J'annonce la non-fin du monde

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: J'annonce la non-fin du monde

Ecrit le 14 oct.20, 08:39

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 14 oct.20, 01:59 Il devrais vivre eternellement
Mais il ne les accompliras pas bien entendu
Essaie d'être logique.

On ne peut pas accomplir l'éternité puisqu'il resterait toujours quelque chose à accomplir. Pour que l'éternité soit accomplie il faudrait arriver au bout et pouvoir dire: Voilà c'est terminé, tout est accompli !

Ajouté 6 minutes 1 seconde après :
Patrice1633 a écrit : 14 oct.20, 02:07 Reliser la bible a partir du debut
Pour ne pas manquer le fil de l'histoire
On voit que tu es rendu à court d'arguments.
« Le Destin n'est pas fait pour nous écraser, ni pour nous punir; il est fait pour nous contraindre à grandir.» Satprem

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: J'annonce la non-fin du monde

Ecrit le 14 oct.20, 09:02

Message par Patrice1633 »

Non pas du tout
Si tu regarde ma signature
Le but est de chercher des gens qui sont DISPOSER pour entendre le message
Alors je suis sur une dizaine de forum
Je suis sur un que les gens aont interesser
Alors je passe plus de temps la bas
medico a écrit : 14 oct.20, 02:11 Il y longtemps que tu ne dois plus la lire.

(Isaïe 65:20) 20 « Il n’y aura plus de nourrisson de cet endroit qui ne vive que quelques jours, ni de vieillard qui n’arrive pas au bout de sa vieillesse. Car celui qui mourra à 100 ans, on considérera qu’il était jeune, et on maudira le pécheur même s’il a 100 ans.

Ici Medico a si bien expliquer
Je penaais que les gens avais mieux compris
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: J'annonce la non-fin du monde

Ecrit le 14 oct.20, 09:07

Message par avatar »

medico a écrit : 14 oct.20, 02:11 Il y longtemps que tu ne dois plus la lire.
(Isaïe 65:20) 20 « Il n’y aura plus de nourrisson de cet endroit qui ne vive que quelques jours, ni de vieillard qui n’arrive pas au bout de sa vieillesse. Car celui qui mourra à 100 ans, on considérera qu’il était jeune, et on maudira le pécheur même s’il a 100 ans.
Ecoute Medico, je t'aime bien, je ne me souviens pas t'avoir agressé donc je ne sais pas au nom de quoi tu te permets un tel jugement sur moi !
Je lis la Bible depuis des dizaines d'années, c'est un livre qui m'a toujours passionné. Celui qui prétend parfaitement la connaître est pour moi un imbécile parce qu'il y a toujours à découvrir.
Bon, revenons à ce passage, tu prétends quoi ? Que je ne le connais pas ? Remonte le fil, c'est de ce verset qu'on parle.
Comme je l'ai dit à Patrice, relis ce verset bien posément et tu verras que même si ces deux personnes ont cent ans, on ne parle pas de la même personne !
Tu as ta vision du verset, voici la mienne, Esaïe dépeint ici les conditions idéales une vie idéal en Israël et il voit des gens venir à 100 ans en pleine forme et il précise même qu'on maudira ou qu'on appellera le mal sur le méchant même s'il a 100 ans. Normalement, quand une personne a un âge si avancé, on ne lui cherche plus de noise, on ne va pas le mettre en prison ou l'exécuter car il a déjà un pied dans la tombe, là Esaïe dit simplement que, même s'il a 100 ans il sera maudit parce qu'il sera encore en pleine forme. Ce que nous décrit Esaïe, ce n'est pas la vie éternelle, c'est un âge d'or où les gens ne meurent plus de maladie, d'accidents etc. mais de leur "belle mort" en allant, comme le dit ta traduction jusqu'"au bout de sa vieillesse" ou "qui n'accomplisse son temps".
Maintenant, libre à chacun d'interpréter comme il veut, pour ma part voila ce que je comprends.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: J'annonce la non-fin du monde

Ecrit le 14 oct.20, 09:42

Message par Patrice1633 »

medico a écrit : 14 oct.20, 02:11 Il y longtemps que tu ne dois plus la lire.

(Isaïe 65:20) 20 « Il n’y aura plus de nourrisson de cet endroit qui ne vive que quelques jours, ni de vieillard qui n’arrive pas au bout de sa vieillesse. Car celui qui mourra à 100 ans, on considérera qu’il était jeune, et on maudira le pécheur même s’il a 100 ans.
Medico a bien exposer la verite sur ce verset
Il l'as fait plus clairement que j'aurais pus le faire
Il faut se mettre dans ce contexte
Les gens ont 1000 ans pour se corriger et revenir a la perfection tout en aidant les autres aussi et s'amuser.
Donc 100 ans c'est tres jeune ...
Il n'accomplisnpas ses jours si il meurt a cette age la
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: J'annonce la non-fin du monde

Ecrit le 14 oct.20, 10:27

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 14 oct.20, 09:42 Medico a bien exposer la verite sur ce verset
Il l'as fait plus clairement que j'aurais pus le faire
Il faut se mettre dans ce contexte
Les gens ont 1000 ans pour se corriger et revenir a la perfection tout en aidant les autres aussi et s'amuser.
Donc 100 ans c'est tres jeune ...
Il n'accomplisnpas ses jours si il meurt a cette age la
Qu'est ce qu'a expliqué Medico ? Il m'a juste insulté et reciter le même texte !!! Aucune explication rien, juste une citation du même texte
C'est vraiment n'importe quoi, où vois tu une explication ?
Mais c'est certainement parce que je suis trop bête pour voir cette explication......

C'est toi qui dit que c'est en rapport avec le millénium, rien ne permet de le dire. Ce sont des doctrines d'hommes !
Encore une fois, le texte ne parle pas de vie éternelle ! Il dit que chaque humain accomplira ses jours au début du verset. Accomplir ses jours ça veut dire que ça s'arrête à un moment, pas la vie éternelle !
Il suffit de lire !

Vous ne lisez pas le texte, vous interprétez ce que vous voulez lire !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: J'annonce la non-fin du monde

Ecrit le 14 oct.20, 12:53

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 14 oct.20, 09:02 Si tu regarde ma signature
Le but est de chercher des gens qui sont DISPOSER pour entendre le message
Le but c'est de continuer à vivre dans tes illusions parce que tu n'acceptes pas de voir la réalité en face.

Il n'y aura jamais de vie éternelle sur Terre, c'est contredit autant par la science que par la Bible (je parle des vraies Bibles et non pas de la TMN).
« Le Destin n'est pas fait pour nous écraser, ni pour nous punir; il est fait pour nous contraindre à grandir.» Satprem

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: J'annonce la non-fin du monde

Ecrit le 14 oct.20, 13:13

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Medico a bien exposer la verite sur ce verset
La vérité de la WT qui vous dit que vous êtes limités ? :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: J'annonce la non-fin du monde

Ecrit le 14 oct.20, 13:27

Message par Patrice1633 »

« Tu peux manger des fruits de tous les arbres du jardin — autant que tu veux —, 17 mais tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. »

Si elle en aurais pas manger elle serais encore vivante


Je pense que tu as toi aussi eu le message
Nous avons pris le temps de regarder avec toi les ecritures,

Tu peut en faire ce que tu veux de la bible
Si tu as besoin plus tard de revoir avec nous la bible nous ne seront pas tres loin
Mais ma mission est de continuer a precher
Comme le dit Matthieu 24:14
Jusqu'as ce que la Fin arrive ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: J'annonce la non-fin du monde

Ecrit le 14 oct.20, 17:59

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit : 14 oct.20, 13:13 La vérité de la WT qui vous dit que vous êtes limités ? :lol: :lol: :lol:
La vérité de la bible,nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: J'annonce la non-fin du monde

Ecrit le 14 oct.20, 18:33

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 14 oct.20, 13:27 « Tu peux manger des fruits de tous les arbres du jardin — autant que tu veux —, 17 mais tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. »
Aucun rapport avec le sujet mais bon, c'est habituel.
Même un verset aussi simple, vous trouvez le moyen de dire le contraire de ce qu'il dit. Et vous savez pourquoi ? Parce qu'il est le seul verset dans toute la Bible qui permette de défendre le dogme d'un jugement de mille ans, totalement anti-biblique.
Il y a un évangile dans le nouveau testament, un seul, celui porté par Jésus, par les apôtres : le royaume des cieux et l'invitation faite aux humains d'aller au ciel avec Jésus.
Vous fouillez au quatre coins de la Bible pour créer un nouvel évangile : la vie éternelle sur terre et c'est ce nouvel évangile que vous prêchez ! Quand vous allez aux portes, vous parlez du paradis sur terre mais vous ne dites pas comme Pierre 38... que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
La Bible est pourtant claire Galates 1:7Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…
En réalité, votre prédication détourne les gens de l'évangile du Christ, il les incite à ne pas se faire baptiser au nom du père, du fils et du saint esprit comme le dit Matthieu 28:19 elle incite les gens à rejeter l'espérance d'être à jamais aux cotés du Christ, la seule espérance pour les chrétiens.
Alors continue à prêcher comme tu l'as fait ici que les frères du Christ ne seront à ses cotés que pour mille ans, que les chrétiens doivent espérer vivre sur terre, que les gens ne seront pas jugés sur ce qu'ils ont fait avant de mourir. Tout cela ce sont des mensonges qui détournent les gens du véritable évangile, qui incitent les gens à aimer les choses terrestres plutôt que les célestes, à trouver préférable la vie dans la chair plutôt que l'immortalité aux cotés du Christ.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: J'annonce la non-fin du monde

Ecrit le 14 oct.20, 23:35

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 14 oct.20, 17:59 La vérité de la bible,nuance.
La vérité de la Bible alors que vous commettez des erreurs doctrinales ? Explique moi comment une erreur doctrinale peut être en même temps une vérité biblique !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités