J'annonce la non-fin du monde

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: J'annonce la non-fin du monde

Ecrit le 13 oct.20, 11:47

Message par Patrice1633 »

Te souvient tu du verset
LES JUSTE POSSEDERONT LA TERRE?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: J'annonce la non-fin du monde

Ecrit le 13 oct.20, 14:24

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 13 oct.20, 11:47 Te souvient tu du verset
LES JUSTE POSSEDERONT LA TERRE?
Je t'ai déjà répondu:

Psaume 37: 29
Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais.


Ça veut dire que ce pays sera toujours celui des justes (et non pas qu'ils vivront éternellement).

Tu manques d'arguments et on tourne en rond.
« Le Destin n'est pas fait pour nous écraser, ni pour nous punir; il est fait pour nous contraindre à grandir.» Satprem

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: J'annonce la non-fin du monde

Ecrit le 13 oct.20, 14:26

Message par Patrice1633 »

Lis la derniere parti du verset
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: J'annonce la non-fin du monde

Ecrit le 13 oct.20, 14:30

Message par Pollux »

Lis ce que j'ai écrit.

Ajouté 7 minutes 56 secondes après :

Esaïe 65: 20
Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.


"Accomplir ses jours" c'est vivre et mourir.

La vie éternelle sur Terre est impossible. C'est une légende urbaine religieuse.
« Le Destin n'est pas fait pour nous écraser, ni pour nous punir; il est fait pour nous contraindre à grandir.» Satprem

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: J'annonce la non-fin du monde

Ecrit le 13 oct.20, 14:58

Message par Patrice1633 »

Pour LES PECHEURS
Les pecheurs mourrons
Pas les justes

Ic8 il a plusieurs traduction de ce versets
En regardans cela tu comprendra peut etre ce qui t'echappe a la comprehension du verset

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 37&Vers=29
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: J'annonce la non-fin du monde

Ecrit le 13 oct.20, 19:47

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 13 oct.20, 14:58 En regardans cela tu comprendra peut etre ce qui t'echappe a la comprehension du verset
Pollux a tout à fait raison et il lit très bien le verset !
Esaïe ne dit pas que le pêcheur meurt à 100 ans parce qu'il est maudit, il dit qu'il sera maudit. Sera, pas qu'il est maudit par cette mort.
Le début du verset est clair, "qui n'accomplissent leurs jours" ce qui veut dire que l'homme a une certaine durée de vie sur terre et non une vie éternelle.
C'est très simple à comprendre et très clair dans le texte sauf si on est aveuglé par des doctrines humaines cherchant à apporter un autre évangile que celui de Jésus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: J'annonce la non-fin du monde

Ecrit le 13 oct.20, 21:48

Message par prisca »

avatar a écrit : 13 oct.20, 09:06 Dans la Bible oui mais toi il est obligé de détruire tout pour détruire Satan avec, si en plus c'est le pape, pas besoin de tout ça, il suffit de demander à la curie, elle peut faire comme avec Jean Paul 1er....

Mais tous vous raisonnez comme raisonne satan en disant que DIEU a pris comme offrande le Sacrifice de Jésus pour pardonner donc vous mourrez tous puisque vous ne voulez pas rendre Gloire à DIEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: J'annonce la non-fin du monde

Ecrit le 14 oct.20, 01:14

Message par avatar »

prisca a écrit : 13 oct.20, 21:48 Mais tous vous raisonnez comme raisonne satan en disant que DIEU a pris comme offrande le Sacrifice de Jésus
Je ne connais pas les raisonnements de satan, je ne le fréquente pas.
Par contre, je sais ce qu'il prétend, c'est dans la Genèse, il dit à Eve "vous ne mourrez pas" alors que Dieu avait dit "si vous en mangez vous mourrez".
Force est de constater qu'ici vous passez votre temps à dire aux gens "vous ne mourrez pas". Vous prêchez l'impunité, que même les pires pécheurs revivent éternellement, votre discours est celui de satan !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: J'annonce la non-fin du monde

Ecrit le 14 oct.20, 01:39

Message par prisca »

prisca a écrit :Mais tous vous raisonnez comme raisonne satan en disant que DIEU a pris comme offrande le Sacrifice de Jésus
avatar a écrit : 14 oct.20, 01:14 Je ne connais pas les raisonnements de satan, je ne le fréquente pas.
Par contre, je sais ce qu'il prétend, c'est dans la Genèse, il dit à Eve "vous ne mourrez pas" alors que Dieu avait dit "si vous en mangez vous mourrez".
Force est de constater qu'ici vous passez votre temps à dire aux gens "vous ne mourrez pas". Vous prêchez l'impunité, que même les pires pécheurs revivent éternellement, votre discours est celui de satan !

Le serpent a incité Eve et Adam à désobéir à Dieu car Dieu a intimé l'ordre de ne pas toucher à l'arbre de vie au milieu du jardin faute de quoi Eve et Adam meurent.

A l'inverse le serpent dit d'y toucher à l'arbre de vie.

L'arbre de vie est l'arbre qui se ramifie au fur et à mesure que l'homme grandit.

Le serpent a dit à Eve et Adam de toucher à leur arbre qui donne la vie car le serpent veut les inciter à mourir.

Mais le serpent leur dit le contraire, que s'ils touchent à leur arbre de vie, ils mourront.

Lorsque Eve et Adam obéissent à Dieu ils écoutent et ils font grandir leur arbre de vie. Eve et Adam sont préhistoriques et comme eux changent de corps pour continuer à faire évoluer leur esprit, leur arbre lui se fait lourd de leurs acquis.

Il ne faut pas qu'ils touchent à leurs acquis.

Mais le serpent qui veut les garder avec lui sur terre leur dit que s'ils n'obéissent pas à DIEU ils ne mourront pas car ils seront éternellement sur terre de vies en vies, car comme dès lors Eve et Adam n'obéissent plus à Dieu pour leurs choix de vie, ils devront faire leurs propres choix, et ils deviendront dit le serpent, comme des dieux, leurs yeux s'ouvriront, car ils seront comme des gens intelligents qui savent quels seraient les bons choix pour eux.

Dès lors ils font les choix pour connaitre le bien et le mal, ils ne mourront plus sur terre, ils seront damnés car l'homme ne peut pas savoir ce qu'il ignore intrinsèquement.

Dès lors ils n'ont pas de libre arbitre, ils ont tout à apprendre de DIEU qui les guide dans les bons choix, et là ils agrémentent leur arbre de vie qui, à la fin des Temps ne sera pas coupé pour être mis au feu puisque c'est DIEU qui les mènera dans l'obéissance à se rendre saints pour aller à la vie Eternelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: J'annonce la non-fin du monde

Ecrit le 14 oct.20, 01:51

Message par avatar »

prisca a écrit : 14 oct.20, 01:39 Le serpent a incité Eve et Adam à désobéir à Dieu car Dieu a intimé l'ordre de ne pas toucher à l'arbre de vie au milieu du jardin faute de quoi Eve et Adam meurent.


Ecoutez, réécrivez la Bible, ça ira plus vite.
Il s'agit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais et pas de l'arbre de vie qui est un autre arbre, arbre auquel Adam et Eve n'ont pas touché et auquel ils n'ont plus eu accès après avoir pris de l'arbre de la connaissance, ça c'est ce que dit la Bible, tout ce que vous dites là n'a rien à voir avec la Bible.
2: 17mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. = loi
3: 6La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea= violation de la loi
3:22L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement = preuve formelle que ce n'est pas de l'arbre de vie qu'ils ont mangé mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Pour le reste, nous avons deux versions :
2: 16L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 17mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
3:4Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: J'annonce la non-fin du monde

Ecrit le 14 oct.20, 01:56

Message par prisca »

9 L'Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.



1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? 2 La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. 3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin,Dieu a dit : Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. 4 Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point; 5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.


Les deux arbres qui vont ensemble.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: J'annonce la non-fin du monde

Ecrit le 14 oct.20, 01:59

Message par Patrice1633 »

Bien qu'aillant 100 ans
Il pourra mourrir a 200 ans
300 ans
Mais si il commet un péché qui encour la mort
C'est ce qui lui arrivera

Il devrais vivre eternellement
Mais il ne les accompliras pas bien entendu
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: J'annonce la non-fin du monde

Ecrit le 14 oct.20, 02:06

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 14 oct.20, 01:59 Bien qu'aillant 100 ans
Il pourra mourrir a 200 ans
300 ans
Mais si il commet un péché qui encour la mort
C'est ce qui lui arrivera
ça c'est dans votre imagination, pas dans la Bible.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: J'annonce la non-fin du monde

Ecrit le 14 oct.20, 02:07

Message par Patrice1633 »

Reliser la bible a partir du debut
Pour ne pas manquer le fil de l'histoire
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: J'annonce la non-fin du monde

Ecrit le 14 oct.20, 02:11

Message par medico »

avatar a écrit : 14 oct.20, 02:06 ça c'est dans votre imagination, pas dans la Bible.
Il y longtemps que tu ne dois plus la lire.

(Isaïe 65:20) 20 « Il n’y aura plus de nourrisson de cet endroit qui ne vive que quelques jours, ni de vieillard qui n’arrive pas au bout de sa vieillesse. Car celui qui mourra à 100 ans, on considérera qu’il était jeune, et on maudira le pécheur même s’il a 100 ans.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités