Le salut selon les Témoins de Jéhovah

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 18 avr.21, 06:02

Message par prisca »

Le Salut c'est :


"Les oeuvres" qui est le mot générique pour dire "les gens qui accomplissent le bien" sont aussi bien exécutées par les athées que les croyants.

Comme il faut croire en Jésus pour être sauvé ✡"Jean 11:25 Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;✡ Les athées qui ne croient pas en Jésus eux ne vivront pas (vivre signifiant aller au Paradis).

Mais que signifie "croire en Jésus pour être sauvé". Cela signifie ✡ "Jean 12:44 Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;"✡ Donc croire en Jésus ce n'est pas croire en Jésus mais croire en Dieu.

Par conséquent pour aller droit au but c'est celui qui croit en Dieu qui obtient le Salut et à contrario ceux qui ne croient pas en Dieu n'obtiennent pas le Salut.

Que signifie "croire en Dieu" ? C'est "croire" c'est à dire avoir une conviction personnelle que Dieu est Notre Père, c'est un cheminement personnel, et une fois que ce chemin est atteint, après vient la phase où il faut se dire qu'il faut être aux yeux de Dieu acceptables et respectueux pour obtenir son Amour. Pour obtenir l'Amour de Dieu ✡"1 Jean 3:22 Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable".✡
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 avr.21, 07:53

Message par RT2 »

Jean 17:3, qui a envoyé Jésus ? C'est Jéhovah le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu d'Israël dont le nom est pour l'éternité (Exode 3:1(, Isaïe 42:8, psaume 83:18).

Il faut connaître les deux et le dernier, L'Oint de Jéhovah (Actes 13:33 sauf erreur) est reconnu comme étant le seul vrai Messie d'où la parole de Paul qui dit au sujet du peuple dont parole Siméon en Actes "pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père...et un seul Seigneur Jésus Christ".

Ainsi il est présenté que le seul vrai Dieu est le Père de tous ceux qui reconnaissent en Jésus le seul Seigneur établi par le seul vrai Dieu, Jéhovah.

Chercher à accomplir le bien c'est une bonne chose mais tu sais quand que dans l'histoire des humains, beaucoup de gens croyaient faire le bien tout en faisant le mal devant Dieu ?

Prend l'Egypte ou Babylone ou Rome ou les bolchéviques ou les nazis ou autres... parce que aucun d'eux n'avaient la connaissance exacte au sujet de Dieu, et par là au sujet de ce qu'il voulait pour l'espèce humaine.



Qui a envoyé Jésus ? C'est Jéhovah le Dieu d'Israël, le seul vrai Dieu.

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
Jean 17:3, qui a envoyé Jésus ? C'est Jéhovah le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu d'Israël dont le nom est pour l'éternité (Exode 3:1(, Isaïe 42:8, psaume 83:18).

Il faut connaître les deux et le dernier, L'Oint de Jéhovah (Actes 13:33 sauf erreur) est reconnu comme étant le seul vrai Messie d'où la parole de Paul qui dit au sujet du peuple dont parole Siméon en Actes "pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père...et un seul Seigneur Jésus Christ".

Ainsi il est présenté que le seul vrai Dieu est le Père de tous ceux qui reconnaissent en Jésus le seul Seigneur établi par le seul vrai Dieu, Jéhovah.

Chercher à accomplir le bien c'est une bonne chose mais tu sais quand que dans l'histoire des humains, beaucoup de gens croyaient faire le bien tout en faisant le mal devant Dieu ?

Prend l'Egypte ou Babylone ou Rome ou les bolchéviques ou les nazis ou autres... parce que aucun d'eux n'avaient la connaissance exacte au sujet de Dieu, et par là au sujet de ce qu'il voulait pour l'espèce humaine.



Qui a envoyé Jésus ? C'est Jéhovah le Dieu d'Israël, le seul vrai Dieu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 avr.21, 08:03

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :beaucoup de gens croyaient faire le bien tout en faisant le mal devant Dieu ?
Comme les TJ effectivement qui ont des enseignements de démons. Tu fais bien de le préciser.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 avr.21, 08:45

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : 28 avr.21, 07:55beaucoup de gens croyaient faire le bien tout en faisant le mal devant Dieu ?
Pourtant il me semble bien que Dieu dit dans la Genèse 3:22L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal"

D'autre part Paul dit clairement que les humains ont une conscience naturelle du bien et du mal Romains 2 :14Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour."

Donc le concept de gens qui feraient le mal simplement par ignorance est un concept inventé par les TJ qui est contraire à la Bible.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 avr.21, 09:10

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : 28 avr.21, 08:45 Pourtant il me semble bien que Dieu dit dans la Genèse 3:22L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal"
Oui c'est ce qui est écrit, mais cela signifie-t-il que cette parole veut dire que l'homme marche encore avecle seul vrai Dieu à ce sujet ? La réponse me semble claire et pour vous ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 avr.21, 09:27

Message par Estrabolio »

Toujours la même fourberie !
Vous avez parlé de faire le bien ou le mal et lorsqu'on montre les textes qui disent clairement que votre doctrine d'"injustes" n'a absolument rien à voir avec ce que dit la Bible, alors vous modifiez en parlant de marcher avec Dieu ce qui est une notion différente.

Le texte de Paul aux Romains est clair, il suffit comme réponse puisqu'il parle de païens donc pour Paul, la notion de bien ou de mal était indépendante du fait de marcher avec Dieu puisque, jusqu'à preuve du contraire les païens ne marchent pas avec Dieu.
Et, selon Paul, c'est la conscience de ces païens qui les excuse ou les accuse au jour du jugement par Christ ! Eh oui, pas question ici d'injustes qui seraient jugés uniquement après avoir reçu un enseignement, non, la Bible parle d'un jugement à partir des oeuvres faites par les païens donc dans leur ignorance du "vrai Dieu".

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 avr.21, 10:04

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : 28 avr.21, 09:27 Toujours la même fourberie
Curieux, c'est en genèse chap 3 : et pourtant si cela signifiait que l'homme avait acquis la connaissance exacte au sujet de Dieu donc de ses voies, de ce qu'ils prévoyait, alors pourquoi il l'a interdit de prendre de l'arbre de la vie, il l'a expulsé du jardin d'Eden , il a interdit même à Abel d'y retourner et qu'il a parlé d'un septième jour ou sabbat à venir ?


En bref vous démontrez que vous ne comprenez strictement rien à la situation actuelle. Et c'est moi qui me fait accuser de fourberie ? Je vous laisse à vos plaisanteries dignes des pires accusateurs de l'histoire humaine qui ont donné les pires opposants à Jéhovah.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 avr.21, 00:18

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : 28 avr.21, 10:04 Curieux, c'est en genèse chap 3 : et pourtant si cela signifiait que l'homme avait acquis la connaissance exacte au sujet de Dieu donc de ses voies, de ce qu'ils prévoyait, alors pourquoi il l'a interdit de prendre de l'arbre de la vie, il l'a expulsé du jardin d'Eden , il a interdit même à Abel d'y retourner et qu'il a parlé d'un septième jour ou sabbat à venir ?
:face-with-tears-of-joy: parce que connaître ce qui est bien ce n'est pas forcément faire ce qui est bien !
Entre savoir et faire, il y a une énorme différence.
La preuve, Adam savait qu'il mourrait s'il prenait du fruit et il l'a fait quand même !

Les humains ont été jetés du jardin d'Eden parce qu'ils avaient rejeté la direction de Dieu et écouté le serpent, même les témoins de Jéhovah le disent !
Dotés du libre arbitre, Adam et Ève choisirent de se rebeller contre la domination légitime de Dieu, ce qui leur fit perdre le Paradis et le bonheur qu’ils connaissaient à l’intérieur. *** it-1 p. 692 Éden ***
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=11
.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 avr.21, 02:38

Message par RT2 »

amusant, d'abord Dieu n'a pas éjecté les humains mais le premier couple humain, sa descendance n''est pas responsable de l'action inconsidérée d'Adam, du premier homme et non de la première femme. ET oui c'est l'homme dans la bible qui est plus en cause que sa femme.

Ensuite, j'ai fait une grosse erreur que vous n'avez curieusement pas relevé : il ne s'agit de l'arbre de vie mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Je m'en excuse mais une telle énormité vous aurait échappé ?

Comme quoi, la connaissance biblique de base semble de plus en plus vous échapper.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 avr.21, 02:44

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :sa descendance n''est pas responsable de l'action inconsidérée d'Adam
Pas responsable, mais subit quand même les conséquences.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 avr.21, 08:36

Message par avatar »

RT2 a écrit : 29 avr.21, 02:38nsuite, j'ai fait une grosse erreur que vous n'avez curieusement pas relevé : il ne s'agit de l'arbre de vie mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Je m'en excuse mais une telle énormité vous aurait échappé ?
Comme quoi, la connaissance biblique de base semble de plus en plus vous échapper.
???? non, c'est de l'arbre de vie que Dieu a privé Adam et Eve, pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal !

22L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. 23Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 avr.21, 08:44

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : 29 avr.21, 02:38 amusant, d'abord Dieu n'a pas éjecté les humains mais le premier couple humain, sa descendance n''est pas responsable de l'action inconsidérée d'Adam, du premier homme et non de la première femme. ET oui c'est l'homme dans la bible qui est plus en cause que sa femme.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: Mon pauvre ami, moi je m'en tiens à la Genèse, il y avait deux humains sur terre, Dieu les a fichu tous les deux à la porte de l'Eden, je peux donc dire qu'il a éjecté les humains puisqu'Adam et Eve étaient les seuls humains !
D'autre part, les deux ont été mis dehors, les deux ont été condamnés à mort et les deux ont reçu des malédictions donc les deux ont été punis !

Quant à vos histoires d'erreur..... moi pas comprendre.
Vous avez dit ce que dit la Bible, c'est à dire que Dieu n'a pas permis qu'ils prennent du fruit de l'arbre de vie, ce n'était pas une erreur.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités