Le salut selon les Témoins de Jéhovah

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.20, 00:38

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 31 oct.20, 00:33 Chez les Témoins de Jehovah
Chez les évangéliques, c'est la même chose. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.20, 00:51

Message par avatar »

Mormon a écrit : 31 oct.20, 00:38 Chez les évangéliques, c'est la même chose. :)
Et c'est le cas dans toutes les religions et même des religions non chrétiennes !
On voit des musulmans ou des bouddhistes tenir exactement le même discours. C'est logique, une personne qui devient croyante change de comportement.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.20, 00:54

Message par Patrice1633 »

VOILÀ, VOILÀ

Les disciple onndemander a Jesus comment les RECONNAÎTRE les VRAI chretien
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.20, 01:05

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 30 oct.20, 04:44 Ce n'est pas comme ça que ça marche ! Dieu n'a pas choisi les hébreux comme peuple parce qu'ils répondaient à des critères, pas plus que les chrétiens du premier siècle.
Matthieu 24:14 fait parti du critère d'identification, "s'être s'occuper des nations pour en tirer un peuple pour son nom, c'est à dire celui de Dieu soit Jéhovah en français" fait aussi parti du critère d'identification.

Il y en a d'autres. :hi:

ps :les premiers chrétiens ne croyaient pas en la "Sainte Trinité" ou au Crédo de Nicée, ,i à l'enfer de feu, ni à Marie co-médiatrice, ou à l'incarnation de l'âme, etc...

Ajouté 3 minutes 36 secondes après :
avatar a écrit : 30 oct.20, 06:05 Désolé mais là vous faites une grosse erreur, l'élu est celui qui a réussi pas celui qui échoue.
Ma phrase a été mal tournée mais elle souligne bien que tous les appelés au final ne reçoivent pas le scellement définitif mentionné en Rev 7. Il n'est pas non plus dit que la grande foule est constituée de ceux qui ont échoué. :hi:

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.20, 01:37

Message par avatar »

RT2 a écrit : 31 oct.20, 01:09Ma phrase a été mal tournée mais elle souligne bien que tous les appelés au final ne reçoivent pas le scellement définitif mentionné en Rev 7. Il n'est pas non plus dit que la grande foule est constituée de ceux qui ont échoué. :hi:
Tout à fait d'accord.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.20, 01:42

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :ps :les premiers chrétiens ne croyaient pas en la "Sainte Trinité" ou au Crédo de Nicée, ,i à l'enfer de feu, ni à Marie co-médiatrice, ou à l'incarnation de l'âme, etc...
Pas plus qu'ils ne croyaient aux deux espérances pour les chrétiens. Mais ça ne semble te poser aucun problème pourtant.

Si vous pouvez croire autre chose que les premiers chrétiens, pourquoi pas les autres ?

Ajouté 2 minutes 51 secondes après :
RT2 a écrit :Matthieu 24:14 fait parti du critère d'identification, "s'être s'occuper des nations pour en tirer un peuple pour son nom, c'est à dire celui de Dieu soit Jéhovah en français" fait aussi parti du critère d'identification.
Les francs-maçons aussi utilisent "Jéhovah". Eux aussi peuvent donc être identifiés comme peuple de Dieu si je comprends bien ?
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 31 oct.20, 04:29, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.20, 01:50

Message par Patrice1633 »

C'est que tu comprend pas MLP

Si Jesus a fait une alliance avec Eux Pour aller au ciel pour regner hahahaha
C'est que ecoute
Les gens avais l'espérance de vivre sur terre , tu comprend, c'est un achat que Jesus fait pour acheter 144 000 personnes pour diriger les humains au ciel ...
Sinon, y a pas de contrat si tout le monde vons au ciel, y a aucun changement
Marthe s'attendait à te voir son frère sur terre
Elle l'a vue plus tôt...
Elle n"est pas dit hé Jesus il est sur terre comme t ca?

MAIS MLP, on sais tres bien que ton seul objectif est de dire le contraire des ecritures car il ni a aucin doute que les humains vive sur terre
Même Eve n'avais aucune autre option que de vivre sur terre
C'est vivante sur terre ou rien c'est la mort ...

Recapitilons car je dit trop de texte
Une alliance c'est parce qu'il y a changement dans le projet pour cette achat de 144 000 personnes
Sinon, pas besoin de dire rien ils aurais ete au ciel de toute façon LOL
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.20, 01:55

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 31 oct.20, 01:50 MAIS MLP, on sais tres bien que ton seul objectif est de dire le contraire des ecritures car il ni a aucin doute que les humains vive sur terre
Pas besoin d'être TJ pour le savoir... Par contre, les 144000 seraient des inhumains ? Ils vivraient dans les nuages sans corps et n'auraient que le seul orgueil de régner sur la terre du millénium ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.20, 04:32

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :MAIS MLP, on sais tres bien que ton seul objectif est de dire le contraire des ecritures
C'est moi qui dit le contraire des écritures alors que nulle part il n'est question de vie éternelle sur terre pour les chrétiens ? :lol: :lol: :lol:
Patrice1633 a écrit :Une alliance c'est parce qu'il y a changement dans le projet pour cette achat de 144 000 personnes
Donc, tu as refusé d'entrer dans cette alliance ? Sais tu ce qui lie un homme à Dieu ? L'alliance qu'il fait avec lui ! Si tu refuses son alliance, tu es considéré comme un étranger. Alors Patrice, je te le demande : quelle alliance te lie à Dieu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.20, 04:36

Message par Patrice1633 »

Je suis arriver en retard,
Les 144 000 places sont prises
Si j'irais au ciel j'irais avec joie
Mais .... y a plus de place de libre aucune
Voila.
Alors je la terre étant fait pour y vivre j'y viverais eternellement
Mais il faut se repentir
Pas se repentir Pas de vie eternelle
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.20, 04:54

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Je suis arriver en retard,
Les 144 000 places sont prises
Ahhhhh !!! Tu sais qu'il y a eu au moins 500000 chrétiens entre le 1er et le 2ème siècle ? Donc, si les places sont prises, c'est au moins depuis à cette époque. Alors ceux qui se présentent aujourd'hui comme des oints TJ sont des imposteurs n'est ce pas ?

(Matthieu 24:23, 24) 23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis [...]
Patrice1633 a écrit :Alors je la terre étant fait pour y vivre j'y viverais eternellement
Qui t'a dit ça ? Les faux christs de Warwick ? :lol:

Je t'ai demandé quelle alliance te liait à Dieu ? Si tu n'est pas en alliance avec Dieu, pour lui tu es un étranger. Alors comment peux tu parler de vie éternelle sur terre, si Dieu ne te connait pas ?

(Matthieu 7:21-23) 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.20, 05:02

Message par Patrice1633 »

C'est quoi ça Warwick?
Y a pas eu autant de Chrétiens que ça hahaha
Et beaucoup apres Jesus sont tomber, et le Christianisme a arrêter rapidement après la.mort de Jesus, au temps de Jean proche de mort il restais pas grand Chretien, il étais parmis les derniers ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.20, 07:56

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 31 oct.20, 04:36 Je suis arriver en retard,
Les 144 000 places sont prises
Il paraît que le numéro 666 est encore disponible si ça t'intéresse. :D

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.20, 09:07

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 31 oct.20, 05:02 Et beaucoup apres Jesus sont tomber, et le Christianisme a arrêter rapidement après la.mort de Jesus, au temps de Jean proche de mort il restais pas grand Chretien, il étais parmis les derniers ...
Eh oui parce que, n'est ce pas, tu sais toi combien de personnes ont été jugées dignes depuis 1967 ans !

Ah, au passage, cela fait un moment que les témoins disent que l'appel est fini ....

Dans les années 1880 ils estiment que le gros de l'appel a eu lieu en 1874,
dans les années 1900 ils vont estimer que le gros de l'appel a eu lieu avant 1881,
dans les années 1930 ils estiment que le gros de l'appel a eu lieu avant 1914,
puis à la fin des années 1930 ils vont estimer que le gros de l'appel a eu lieu avant 1935.. croyance qui se maintient bon an mal an jusqu'à aujourd'hui même si désormais la position des témoins de Jéhovah est qu'ils ne savent pas et qu'il semble qu'il y ait encore des appelés.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.20, 09:11

Message par Patrice1633 »

Ceux qui sont concerner
EUX prend le pain et le vin
MOI je ne suis PAS appeler
Donc moi je ne prend pas les emblèmes
Les autres feront ce qu'ils veulent
Je m'occupe du pied carré la ou je suis
Ma position devant le createur
Que je m'occupe

Eux ils écrivent les chiffres
De ceux qui on pris les emblemes
Ils vois que dernierement les chiffre avait monter
Ils se fient à ce qu'ils voient
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités