Le salut selon les Témoins de Jéhovah

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.20, 09:45

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :MOI je ne suis PAS appeler
Tu ne peux pas être appelé, ton nom n'est même pas dans les registres. Tu n'es pas baptisé au nom de Jésus, comment veux tu être appelé ? :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.20, 09:52

Message par Patrice1633 »

Y a que 144 000 places
Si j'aurais vecu il y a 300 ans
Que j'ai chercher Dieu
Que j'y sois fidele avec la vérité
Peut etre que j'aurais été choisi
Ca changerais quoi pour moi?
Rien ...
J'accomplirais la tâche pourquoi j'existe
Obéir à Dieu
Que ce sois au ciel ou sur terre
Il faut obeir a Dieu
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.20, 10:04

Message par avatar »

Prenons un exemple Patrice, imagine, tu es célibataire et là, tu rencontres une fille formidable et qui te dit que tu es son genre et qu'elle se verrait bien partager sa vie avec quelqu'un comme toi à Paris.
Oui mais voila, tu te dis qu'elle est trop bien pour toi, que c'est trop beau pour être vrai, que le Québec c'est quand même drôlement fun alors, tu lui dis que tu vas acheter une maison dans le coin..... Tu crois qu'une fois à Paris elle va t'appeler pour te proposer de venir la voir ?

Non, elle se dira que tu penses qu'elle n'est pas assez bien pour toi, que tu ne veux pas d'elle et elle ne te rappellera plus jamais.

Eh bien, n'est ce pas la même chose ici ? Jésus donne une bonne nouvelle, que tous ceux qui l'aiment peuvent le suivre partout où il ira, qu'il leur réserve une place au ciel.
Crois tu sérieusement qu'il va appeler quelqu'un qui dit qu'il veut vivre éternellement sur terre, chose que Jésus n'a jamais proposé ?
L'apôtre Paul prend une image très forte, il dit, littéralement, qu'au moment du baptême notre vieil homme, ce qu'on était est mort avec Jésus. C'est comme si on clouait notre vie au bois !
Ce n'est donc pas simplement dire à Dieu et à Jésus qu'on les aime, c'est renoncer à tout ce qu'on est pour eux et renaître pour eux.

Les témoins de Jéhovah me font penser au jeune homme qui veut d'abord enterrer son père. Il dit qu'il veut suivre le Christ mais dans les faits, il ne le suit pas.
Pourquoi Jésus appellerait quelqu'un qui lui montre qu'il tient à son ancienne vie ? C'est comme dans l'exemple que j'ai pris au début, lorsqu'on voit que l'autre ne vous aime pas assez pour vouloir toujours être avec vous, on ne l'invite pas à partager sa vie.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.20, 10:15

Message par Patrice1633 »

Tout le monde depuis Adam
La vie est sur terre
Même pour Marthe

Et toute la bible montre qu'il y auras des gens sur terre TOUJOURS

Il montre que quand Jesus regner a, il a besoin de gens pour s'occuper des humains et redonner a son Père le Royaume comme il devais être
Il a besoin de gens pour cela
Jesus a donner en vision le nombre exacte de siege dans cette forme de gouvernement ...
Il nina aucune arnaque
Tout humains a le desir de vivre sur terre regarde c'est la que nous sommes

Au fait, si les frontière ne serais pas fermer au printemps, j'etait supposer atterrir en Afrique pour aller y vivre ...
Je suis clouer ici encore pour vivre encore des hivers, sinon je cultiverais la terre la bas
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.20, 10:42

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 31 oct.20, 10:15 Il montre que quand Jesus regner a, il a besoin de gens pour s'occuper des humains et redonner a son Père le Royaume comme il devais être
Il a besoin de gens pour cela
Dieu n'a besoin de personne et d'autre part il dit qu'il fera "toutes choses nouvelles" crois tu que Dieu ment ?
Toi tu nous dis que la vie continuera sur terre comme avant alors que Jean dit qu'il y aura une nouvelle Terre.
Patrice1633 a écrit : 31 oct.20, 10:15 Jesus a donner en vision le nombre exacte de siege dans cette forme de gouvernement ...
Il nina aucune arnaque
Sauf que ce nombre peut être symbolique !
D'ailleurs, dans le même chapitre il est question des 24 anciens et là, vous pensez que 24 est un chiffre symbolique....
Jésus se compare d'ailleurs à un berger et les brebis sont toujours avec le berger, elles le suivent partout.
Patrice1633 a écrit : 31 oct.20, 10:15Tout humains a le desir de vivre sur terre regarde c'est la que nous sommes
Non, le chrétiens désire avant tout vivre aux cotés du Christ et de Dieu.
C'est comme un homme qui va quitter la maison de ses parents pour fonder un foyer, il aime ses parents, il aime la maison de son enfance mais il préfère la nouvelle vie qui s'ouvre à lui avec son amour.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.20, 13:22

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Tout humains a le desir de vivre sur terre regarde c'est la que nous sommes
Un vrai chrétien qui aime Jésus quittera tout ce qu'il a pour être avec lui au ciel. Si il désire rester sur terre, alors c'est qu'il n'aime pas Jésus. Il n'aura rien au final !

Alors je te pose la question ! Aimes tu suffisamment Jésus pour quitter la terre et aller vivre avec lui au ciel ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.20, 13:30

Message par Patrice1633 »

Je quitterai plutôt mon père et mère
Pour m'attacher à ma femme et faire des enfants
Et ça fera plaisir a Jesus et a son Père
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.20, 13:58

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 31 oct.20, 13:30 Je quitterai plutôt mon père et mère
Pour m'attacher à ma femme et faire des enfants
Et ça fera plaisir a Jesus et a son Père
(Matthieu 19:29) Et tout homme qui a quitté maisons, ou frères, ou sœurs, ou père, ou mère, ou enfants, ou terres, à cause de mon nom, recevra des quantités de fois plus et héritera de la vie éternelle.

C'est clair que tu n'aimes pas Jésus !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.20, 14:07

Message par Patrice1633 »

J'ai quitter tout le monde pour suivre le Christ
Les amis, la famille etc pour vous faire connaitre Son Père et le Roi son fils Jesus
Et j'en suis bien content d'etre seul avec mon chat et precher le Royaume de Dieu
Et je recommencerai encore et encore
Hahah

Ajouté 4 minutes 48 secondes après :
“Nous nous recommandons nous-​mêmes à toute conscience humaine devant Dieu.” — II Cor. 4:2.

J'espere que nous sommes devant Dieu
Même ici bas sur terre
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.20, 16:10

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :J'ai quitter tout le monde pour suivre le Christ
Tu ne le suis pas si il est au ciel et toi sur terre. Si il est au ciel, tu dois être prêt à le suivre au ciel, et ne pas dire que tu préfères rester sur terre.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 31 oct.20, 23:52, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 31 oct.20, 18:03

Message par avatar »

Encore une fois, Jésus se compare à un berger ! Les brebis suivent le berger partout où il va, c'est le principe même !
4Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.16J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger
Comment peut on être plus clair ?
Si certains n'entendent pas la voix du berger, c'est qu'ils ne sont pas ses brebis. Seules ses brebis connaissent sa voix et le suivent.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 02 nov.20, 12:43

Message par MonstreLePuissant »

Pour compléter :

(Jean 12:25, 26) Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive, et où je suis, là sera aussi mon serviteur [...]

Donc, si tu es serviteur de Jésus, tu seras au ciel, car c'est bien là qu'il est. Si tu désires rester sur terre, alors tu n'es pas serviteur de Jésus, mais sûrement serviteur de la WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 02 nov.20, 13:21

Message par ESTHER1 »

Causez ! causez toujours, la pendule avance ainsi que le jour du jugement !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 02 nov.20, 15:21

Message par MonstreLePuissant »

ESTHER1 a écrit : 02 nov.20, 13:21 Causez ! causez toujours, la pendule avance ainsi que le jour du jugement !
Et alors ? Le jour du jugement avançait aussi il y a 2000 ans, et ce n'est pas ce qui empêchaient les gens de causer, y compris les chrétiens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le salut selon les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 02 nov.20, 18:29

Message par avatar »

ESTHER1 a écrit : 02 nov.20, 13:21 Causez ! causez toujours, la pendule avance ainsi que le jour du jugement !
Mais ma pauvre amie, qu'est ce que ça veut dire ?
La fin ça peut être (je ne le souhaite à personne) pour chacun d'entre nous dans une heure, un vaisseau sanguin qui lâche, un accident de voiture etc.
Le vrai chrétien ne vit pas dans la crainte de ce jour !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités