Les morts en Christ

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 14 sept.20, 02:52

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 14 sept.20, 02:22 Un hérétique est quelqu'un qui va contre la religion pour la dénaturer.
Oui, vous avez raison, le mot hérétique est plus adapté. Donc vous êtes une hérétique.
prisca a écrit : 14 sept.20, 02:22Faux c'est biblique
C'est un argument musulman parce qu'il n'y a que les musulmans pour ne pas savoir que évangile =bonne nouvelle et que donc il y a plusieurs bonnes nouvelles.
Vous noterez d'ailleurs que Jean ne parle pas de "L" évangile comme vous le prétendez mais d'UN" évangile ce qui veut dire qu'il y en a pas qu'un seul !
D'ailleurs cette bonne nouvelle est donnée en Apocalypse 7Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux."
Il annonce le jugement de Dieu
Les anges suivants apportent d'autres nouvelles aux versets suivants

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 14 sept.20, 03:48

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 14 sept.20, 02:52 Oui, vous avez raison, le mot hérétique est plus adapté. Donc vous êtes une hérétique.

Non vous êtes des hérétiques et moi une "vivante". :wink:

C'est tout à fait l'inverse et c'est ce qui explique la fin du monde sinon cela aurait été l'inverse :wink:

Parce que vos fruits sont immangeables.

Ajouté 2 minutes 28 secondes après :
Estrabolio a écrit : 14 sept.20, 02:52



C'est un argument musulman parce qu'il n'y a que les musulmans pour ne pas savoir que évangile =bonne nouvelle et que donc il y a plusieurs bonnes nouvelles.
Vous noterez d'ailleurs que Jean ne parle pas de "L" évangile comme vous le prétendez mais d'UN" évangile ce qui veut dire qu'il y en a pas qu'un seul !
D'ailleurs cette bonne nouvelle est donnée en Apocalypse 7Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux."
Il annonce le jugement de Dieu
Les anges suivants apportent d'autres nouvelles aux versets suivants

Je ne dis pas que l'Evangile que nous avons et qui est accessible sous 4 angles différents par les 4 apôtres/disciples n'est pas le vrai Evangile.

Je dis que l'Evangile tel que vous le malmenez est préché d'une fausse manière, et c'est ce qui explique que l'ange viendra l'annoncer haut et fort à la fin des Temps dans sa forme simplifiée afin que tous vous vous aperceviez de vos erreurs volontaires d'interprétations mensongères et offensantes SURTOUT.


C'est facile

Dans Marc 4 nous lisons que les gens cheminent spirituellement et satan vient enlever en eux la germination de la foi.

L'évangile que l'ange annoncera dira la même chose, mais avec plus de précision, c à d que les gens cheminaient et que le pape François** venait leur enlever le peu de foi qu'ils avaient en eux.


** François mimé par les protestants, François mimé par les mormons, François mimé par les témoins de Jéhovah.

La statue qui s'effondre.

Dieu a dit que les Sacrificateurs doivent servir sur terre, ils doivent régner ?

Et bien non pas un mais 4 royaumes qui se disent tour à tour les meilleurs à tour de rôle, les 4 royaumes sur lesquels DIEU soufflera, et la pierre les fera voler en éclats.

agecanonix s'époumone, mais il le fait pour rien, dommage pour lui et pour les autres qu'il faut sauver.

On aura essayé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 14 sept.20, 04:18

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 14 sept.20, 03:50 Parce que vos fruits sont immangeables.
Quels fruits ? :shock:
prisca a écrit : 14 sept.20, 03:50 Je dis que l'Evangile tel que vous le malmenez est préché d'une fausse manière, et c'est ce qui explique que l'ange viendra l'annoncer haut et fort à la fin des Temps dans sa forme simplifiée
Faux et tout le monde peut s'en apercevoir, l'évangile de Jésus et les apôtres c'est "le Royaume s'est approché", l'évangile du premier ange c'est "l'heure de son jugement est venue"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 14 sept.20, 05:16

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 14 sept.20, 04:18 Quels fruits ? :shock:

On juge l'arbre à ses fruits.

Si les prêtres sont soucieux de dire la vérité que l'Esprit Saint leur dit en esprit, ils font renaitre les gens car leur enseignement sera productif.

Si les prêtres ne sont pas soucieux de dire la vérité mais la garde captive pour une raison ou une autre, ils font mourir les gens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 14 sept.20, 08:16

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 14 sept.20, 05:16On juge l'arbre à ses fruits.

Si les prêtres sont soucieux de dire la vérité que l'Esprit Saint leur dit en esprit, ils font renaitre les gens car leur enseignement sera productif.

Si les prêtres ne sont pas soucieux de dire la vérité mais la garde captive pour une raison ou une autre, ils font mourir les gens.

:shock: mais quel rapport avec moi, je ne suis pas prêtre !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 14 sept.20, 08:47

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 14 sept.20, 08:16 :shock: mais quel rapport avec moi, je ne suis pas prêtre !
Tu ne l'es pas mais ton discours est celui des prêtres, des pasteurs, et tous, à quelque chose près, vous dites la même chose.

Donc c'est du pareil ou même puisque tu te fais l'écho de leur doctrine mensongère.

Parce que s'ils étaient dans le vrai, le monde serait paisible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 14 sept.20, 08:52

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 14 sept.20, 08:47 Tu ne l'es pas mais ton discours est celui des prêtres, des pasteurs, et tous, à quelque chose près, vous dites la même chose.

Donc c'est du pareil ou même puisque tu te fais l'écho de leur doctrine mensongère.

Parce que s'ils étaient dans le vrai, le monde serait paisible.
:lol: Primo, je ne fais que me référer à la Bible,

Secundo, si tu lisais la Bible tu saurais que le monde ne peut pas être paisible puisque1 Jean 5: 19Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin."

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 14 sept.20, 18:54

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 14 sept.20, 08:52 :lol: Primo, je ne fais que me référer à la Bible,

Secundo, si tu lisais la Bible tu saurais que le monde ne peut pas être paisible puisque1 Jean 5: 19Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin."
La Bible ne dit pas que Jésus s'accable des péchés des hommes et ainsi Dieu leur pardonne.

Deuxièmement, justement parce que vous dites des faussetés, satan que Jésus a lié par sa Crucifixion, et après délégation aux Sacrificateurs qui eurent mille ans pour se racheter, eux qui furent "des morts pour Dieu en Christ" dans une autre humanité, il s'avère qu'ils ont adoré la créature plutôt que DIEU et ont participé activement pour délier satan au bout des mille ans.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 15 sept.20, 03:11

Message par Pollux »

prisca a écrit : 14 sept.20, 18:54 Deuxièmement, justement parce que vous dites des faussetés, satan que Jésus a lié par sa Crucifixion, et après délégation aux Sacrificateurs qui eurent mille ans pour se racheter, eux qui furent "des morts pour Dieu en Christ" dans une autre humanité, il s'avère qu'ils ont adoré la créature plutôt que DIEU et ont participé activement pour délier satan au bout des mille ans.
Satan n'a jamais été lié depuis la chute d'Adam et l'histoire le démontre amplement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 15 sept.20, 03:39

Message par Estrabolio »

Bon allez, mon dernier commentaire, je suis fatigué de ces échanges stériles.
Ma chère Prisca, petite info, si le christianisme a été rejeté par les romains, ce n'est pas parce que c'était une nouvelle religion. Je vous rappelle que le judaïsme existait y compris à Rome et que ça ne posait de problèmes à personne.
Ce n'est pas une question de culte comme vous le prétendez mais simplement le fait que les premiers chrétiens refusaient de porter les armes, de prêter serment, de reconnaître l'autorité de l'empereur... bref, ils menaçaient l'avenir de l'empire.
Constantin a simplement obtenu des chrétiens qu'ils acceptent de rentrer dans l'armée impériale, de soutenir l'empire etc.
Voila, bonne route à vous tous et peut être à un de ces jours... si j'oublie à quel point fréquenter ce forum n'apporte absolument rien sinon à désespérer du genre humain :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 15 sept.20, 04:04

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 15 sept.20, 03:39 Bon allez, mon dernier commentaire, je suis fatigué de ces échanges stériles.
Ma chère Prisca, petite info, si le christianisme a été rejeté par les romains, ce n'est pas parce que c'était une nouvelle religion. Je vous rappelle que le judaïsme existait y compris à Rome et que ça ne posait de problèmes à personne.
Ce n'est pas une question de culte comme vous le prétendez mais simplement le fait que les premiers chrétiens refusaient de porter les armes, de prêter serment, de reconnaître l'autorité de l'empereur... bref, ils menaçaient l'avenir de l'empire.
Constantin a simplement obtenu des chrétiens qu'ils acceptent de rentrer dans l'armée impériale, de soutenir l'empire etc.
Voila, bonne route à vous tous et peut être à un de ces jours... si j'oublie à quel point fréquenter ce forum n'apporte absolument rien sinon à désespérer du genre humain :hi:
Les romains sont des paiens adorateurs d'idoles.

Jésus s'est imposé à eux et ils ont abandonné l'idolatrie en faveur de la foi en Dieu seul.

Ajouté 5 minutes 7 secondes après :
Pollux a écrit : 15 sept.20, 03:11 Satan n'a jamais été lié depuis la chute d'Adam et l'histoire le démontre amplement.
Jésus a lié satan car Constantin libère les otages, l'ère du paganisme meurt, au profit de l'ère du Christianisme.

Les Sacrificateurs sont maintenant au pied d'oeuvre et ils ont mille ans pour se racheter, eux qui furent "des morts pour Dieu en Christ" à qui Dieu a accordé une chance de salut en revivant sur terre et en recevant la foi des prêtres.

Ils ont mille ans octroyés mais comme nous le savons, au lieu de dire que la rançon profite à satan qui, en échange libère les otages, ils ont dit que la rançon profite à Dieu.

Donc les prêtres catholiques ont préféré la créature (Constantin) au lieu de Dieu et ils sont donc les derniers eux qui étaient promis à être les premiers.

Ils sont les anges de satan, satan est Constantin, libéré au bout de mille ans, puisqu'ils eurent 1000 ans accordés pour rebrousser chemin s'il en faut, mais en l'an 1313, toujours ils dirent que la rançon profite à DIEU.

Donc peu de temps après satan se révèle comme étant le 8ème roi, le pape François, Jésus revient sous peu, le débusque, le jette dans l'étang de feu, lui et toute la curie des prêtres de Rome.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 15 sept.20, 05:50

Message par Pollux »

prisca a écrit : 15 sept.20, 04:09 Ils sont les anges de satan, satan est Constantin, libéré au bout de mille ans, puisqu'ils eurent 1000 ans accordés pour rebrousser chemin s'il en faut, mais en l'an 1313, toujours ils dirent que la rançon profite à DIEU.

Donc peu de temps après satan se révèle comme étant le 8ème roi, le pape François, Jésus revient sous peu, le débusque, le jette dans l'étang de feu, lui et toute la curie des prêtres de Rome.
Ce n'est pas nécessaire de toujours répéter la même histoire.

Dire que Constantin et le pape François sont satan est une interprétation naïve du même niveau que le Petit Chaperon rouge pour moi.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 15 sept.20, 08:05

Message par Happy79 »

Pollux a écrit : 09 sept.20, 03:23 Tu défonces une porte ouverte.

C'est évident qu'avant de pouvoir mourir en Christ il faut avoir vécu en Christ.

On vit en Christ, on meurt en Christ et ensuite on ressuscite en Christ. Tout cela est symbolisé par le baptême comme Paul l'explique.
:mains: Parfaitement d'accord.


ceci dit, Prsica ne pourra jamais être d'accord car cela anéantirait toute sa conception. Sa croyance est basé sur le contraire.

Malheureusement, je crois que quand bien même laplanète entière serait de notre avis, elle demeurerait campé sur sa position.... :cry4:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 15 sept.20, 18:21

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 15 sept.20, 08:05 :mains: Parfaitement d'accord.


ceci dit, Prsica ne pourra jamais être d'accord car cela anéantirait toute sa conception. Sa croyance est basé sur le contraire.

Malheureusement, je crois que quand bien même laplanète entière serait de notre avis, elle demeurerait campé sur sa position.... :cry4:
Vos discours sont puériles.

Vire en Christ et après décéder une fois avoir vécu en CHRIST pour dire "nous sommes des morts en CHRIST" c'est très puérile.

Ce sont des catégories de gens, "les morts en Christ" et ils sont le contraire des "vivants en Christ" qui eux se distinguent par leur sainteté.

Je rajouterais...

Dieu a dressé un plan parce qu'il faut combattre l'idolatrie de ROME.

DIEU a tué pharaon.

Dieu ne va pas tuer tous les Romains sinon il ne reste plus personne sur terre.

Donc autant pharaon tient prisonniers les Juifs que ROME tient prisonnier le monde, car autant pharaon que ROME adore des dieux.

Dieu envoie Jésus afin de naitre d'une humaine, ainsi ROME perçoit Jésus comme un demi dieu.

Comme ROME aime les demi dieux, DIEU fait en sorte que ROME voit Jésus comme un demi dieu.

Pour que nous les hommes puissions être sauvés, DIEU a fait exprès de faire en sorte que satan crée le catholicisme.

Ceux qui aiment satan vont dire que DIEU perçoit la rançon.

Ceux qui aiment DIEU vont dire que satan perçoit la rançon.

Vous vous dites que DIEU perçoit la rançon.

Donc vous êtes l'ivraie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les morts en Christ

Ecrit le 16 sept.20, 02:17

Message par Pollux »

prisca a écrit : 15 sept.20, 18:21 Ce sont des catégories de gens, "les morts en Christ" et ils sont le contraire des "vivants en Christ" ...
Cet acharnement à contredire la bible ... :pout:

1 Cor 15: 12-19
Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts? S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point. Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés, et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus. Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.


Si Christ n'est pas ressuscité => les morts en Christ sont perdus.

Et inversement si Christ est ressuscité => les morts en Christ sont sauvés.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités