Qu'est ce qu'un chrétien ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qu'est ce qu'un chrétien ?

Ecrit le 16 sept.20, 07:08

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 16 sept.20, 06:48 Donc, ce que n'est pas un chrétien : c'est quelqu'un qui entre en politique par exemple ou va bénir des armées des nations, autre exemple.
Il y aura toujours une armée d'amis pour défendre les fanatiques irresponsables.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qu'est ce qu'un chrétien ?

Ecrit le 16 sept.20, 08:57

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 16 sept.20, 07:08 Il y aura toujours une armée d'amis pour défendre les fanatiques irresponsables.
Il n'y aura pas toujours des gens qui se disent chrétiens mais ne font pas la volonté de son Père.

:hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Qu'est ce qu'un chrétien ?

Ecrit le 16 sept.20, 09:42

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Il n'y aura pas toujours des gens qui se disent chrétiens mais ne font pas la volonté de son Père.
Comme les TJ tu veux dire ? Pour une fois, on est d'accord ! :mains:

Le vrai chrétien est baptisé au nom du Père, et du Fils et du saint-esprit, car c'était la volonté de Jésus, donc, forcément la volonté du Père. Et vu que les TJ ne respectent pas cette volonté, ils ne sont pas chrétiens. Très bonne déduction !
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 16 sept.20, 10:12, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qu'est ce qu'un chrétien ?

Ecrit le 16 sept.20, 10:05

Message par RT2 »

Si vous en êtes réduit à ça comme semblants d'arguments, c'est plutôt triste pour vous. Jésus mettait l'accent sur

(Matthieu 7:21-25) [...] “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

A vous de décrypter :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Qu'est ce qu'un chrétien ?

Ecrit le 16 sept.20, 10:14

Message par MonstreLePuissant »

Jésus a aussi dit : méfiez vous des faux prophètes qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui à l'intérieur sont des loups rapaces.

Là encore, les TJ ne suivent pas sa volonté puisqu'ils suivent des faux prophètes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qu'est ce qu'un chrétien ?

Ecrit le 16 sept.20, 10:21

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 16 sept.20, 10:14 Jésus a aussi dit : méfiez vous des faux prophètes qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui à l'intérieur sont des loups rapaces.

Là encore, les TJ ne suivent pas sa volonté puisqu'ils suivent des faux prophètes.
De manière pratique, ce ne sont pas les TJ qui ont attisé le feu de deux guerres mondiales. Bon je vois qu'en fait vous n'en avez rien à faire du thème et que vous le prenez comme prétexte pour essayer de pondre votre croisade anti-TJ. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Qu'est ce qu'un chrétien ?

Ecrit le 16 sept.20, 11:52

Message par MonstreLePuissant »

On parle de ce qui fait ou pas un chrétien. Il n'y a pas que le fait de ne pas faire la guerre. Combien de chrétiens font aujourd'hui la guerre ? Il y a d'autres critères à prendre en compte comme le fait de ne pas être dans une secte américaine qui s'est autoproclamée seul canal de Dieu sur terre et qui protège les pédophiles.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Qu'est ce qu'un chrétien ?

Ecrit le 16 sept.20, 17:54

Message par Estrabolio »

Etre un chrétien c'est suivre le Christ partout, c'est avoir été baptisé dans sa mort, avoir cloué sur le bois l'homme charnel qu'on était pour vivre par l'esprit en attendant d'être libéré de ce corps pour rejoindre le Christ,c'est considérer cette vie, le monde comme n'ayant plus aucune importance, être un étranger, un voyageur sur cette terre.

Luc 14:26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Galates 6:14Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde!


Philippiens 1 21car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain

Galates 2:20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est ce qu'un chrétien ?

Ecrit le 17 sept.20, 06:56

Message par prisca »

Qu'est ce qui a fait que Pierre ne soit pas un bon chrétien à un instant T ?

C'est lorsqu'il n'a pas rendu gloire à Dieu en disant à Jésus que Dieu ne permettra pas que la Crucifixion arrive.

Jésus lui dit satan, que ses pensées à lui Pierre sont celles des hommes.

Parce que Jésus dans Marc 4 a bien dit aux douze la vérité sur le Royaume et aux gens de l'extérieur tout sera dit par des images paraboliques.

Donc Pierre sait que Jésus est Dieu Lui même et pour vaincre satan Jésus s'est fait passer pour un homme né d'une humaine et de Dieu.

Pierre sait que Jésus a organisé une situation pour créer chez les Romains un engouement pour être accepté et ainsi le paganisme meurt au profit du Christianisme.

Par conséquent un chrétien est celui qui croit que Jésus est Dieu, que Jésus a vaincu satan, que Jésus a libéré le monde de l'emprise du paganisme, et comme Dieu a libéré le peuple Juif de l'emprise du paganisme, Dieu a libéré le monde du paganisme.

C'est l'épreuve de la foi à passer.

Epreuve pour les prêtres du catholicisme à qui Dieu donne la foi pour se racheter mais s'ils perpétuent le paganisme avec leurs idées paiennes de l'ordre de la trinité, ils sont non seulement perdants mais de plus dans leur égarement ils ont égaré le monde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Qu'est ce qu'un chrétien ?

Ecrit le 17 sept.20, 07:46

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 17 sept.20, 06:56 Jésus s'est fait passer pour un homme né d'une humaine et de Dieu.
:shock: :shock: :shock: Mais jamais Jésus n'a été considéré comme un hybride entre Dieu et une humaine !

Même lorsque les chrétiens des premiers siècles discutaient de la nature de Jésus, il n'a jamais été question qu'il soit un demi dieu !
Certains considéraient que Jésus était un homme comme les autres mais dans lequel était venu s'incarner Dieu, d'autres considéraient que Jésus n'avait jamais existé en tant qu'humain mais était simplement l'apparence d'un humain, d'autres qu'il s'était incarné dans le ventre de Marie etc. mais je n'ai jamais lu dans les écrits anciens que qui que ce soit ait pris Jésus pour un demi dieu !

C'est le délire d'une personne qui veut à toute force salir l'histoire du christianisme

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'est ce qu'un chrétien ?

Ecrit le 17 sept.20, 07:52

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 17 sept.20, 07:46 :shock: :shock: :shock: Mais jamais Jésus n'a été considéré comme un hybride entre Dieu et une humaine !
Tu as tort.

Le crédo : Jésus vrai Dieu né du vrai Dieu. Vrai homme par sa maman.

Comme Jupiter.

Ce sont des paiens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Qu'est ce qu'un chrétien ?

Ecrit le 17 sept.20, 08:13

Message par Estrabolio »

C'est impressionnant de parler d'une religion sans rien en connaître !
Déjà on a pu voir que Prisca n'avait rien compris au dogme de la trinité, c'est la même chose pour la nature de Jésus....
pour l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine, Jésus est pleinement homme et pleinement Dieu, pas un hybride entre les deux. Il est pleinement homme car né d'une femme et constitué comme un humain mais il est le Verbe incarné, c'est à dire qu'il a été transféré dans le sein de Marie.

Citation de Benoit XVI Jésus, lui, est la nouveauté véritable ; il ne procède pas du propre fonds de l’humanité, mais de l’Esprit de Dieu. C’est pourquoi il est Nouvel Adam (1 Co 15,47), une nouvelle humanité commence en lui. A l’encontre de tous les élus de Dieu avant lui, Jésus ne reçoit pas seulement l’Esprit de Dieu, il est, dans son existence humaine aussi, uniquement grâce à l’Esprit, et à cause de cela il est l’accomplissement de tous les prophètes : le vrai Prophète. » C'est la même chose pour les protestants, les TJ etc.

Ah et au passage, Jupiter est un dieu, rien à voir avec les humains dans la mythologie romaine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités