L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 mars21, 00:23

Message par prisca »

Le Ciel ou les Cieux c'est le lieu qui n'est pas à portée de notre vue donc c'est pour signifie qu'il y a dans l'au delà de notre portée de vue, un lieu où les gens vivent avec des corps différents que les nôtres, des corps qui sont étudiés pour être à l'épreuve du temps, sur une ou des planètes, un autre Univers en somme, cet autre Univers étant de l'autre côté des "trous noirs" observés par les scientifiques.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 mars21, 00:26

Message par gadou_bis »

MonstreLePuissant a écrit : 25 mars21, 00:12 Gadou_bis, là tu vas bientôt rejoindre Prisca à ce rythme là. Pour rencontrer un défunt ou une entité, ce n'est pas dans notre espace temps. C'est la raison pour laquelle ce n'est pas accessible à tout le monde. Il n'existe pas de zone céleste ni de zone infernale. Il y a juste l'astral, où n'importe qui avec suffisamment de volonté et d'entraînement peu de rendre (et quelques précautions, sinon c'est dangereux). Ça c'est réel.
Tu te trompe, moi je suis dans le ciel.
Mais de toute façon, sur ce fil, on parle des principes biblique, et l'astral n'en fait pas partie, par contre le ciel oui !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 mars21, 01:30

Message par MonstreLePuissant »

gadou_bis a écrit : 25 mars21, 00:26 Tu te trompe, moi je suis dans le ciel.
Mais de toute façon, sur ce fil, on parle des principes biblique, et l'astral n'en fait pas partie, par contre le ciel oui !
Si tu es dans le ciel, tant mieux pour toi ! Salut Jésus et son père de ma part. Et ton frère Pollux qui est un ange comme toi.

L'astral c'est aucun mot d'aujourd'hui pour parler d'un concept d'autrefois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 mars21, 03:33

Message par gadou_bis »

MonstreLePuissant a écrit : 25 mars21, 01:30 Si tu es dans le ciel, tant mieux pour toi ! Salut Jésus et son père de ma part.
Tu connais le chemin qui y mène, ils ne seront pas dupes de ton hypocrisie.
MonstreLePuissant a écrit : 25 mars21, 01:30 Et ton frère Pollux qui est un ange comme toi.
D'après ce que je lis sur ce forum, Pollux n'est pas mon frère.
Il n'y a pas que des anges au ciel...
MonstreLePuissant a écrit : 25 mars21, 01:30 L'astral c'est aucun mot d'aujourd'hui pour parler d'un concept d'autrefois.
Non, l'astral c'est un monde imaginaire, irréel, construit par le cerveau.
Le ciel, c'est le lieux du spirituel dans ce monde.

Le spirituel n'est pas astral. Le spirituel c'est ce qui fait bouger le monde matériel.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 mars21, 03:56

Message par MonstreLePuissant »

gadou_bis a écrit :Tu connais le chemin qui y mène, ils ne seront pas dupes de ton hypocrisie.
J'ai d'autres projets, bien plus intéressants. :winking-face:
gadou_bis a écrit :D'après ce que je lis sur ce forum, Pollux n'est pas mon frère.
Il n'y a pas que des anges au ciel...
Ah ? Tu es donc un démon !!! C'est bien d'avoir le courage de l'avouer.
gadou_bis a écrit :Non, l'astral c'est un monde imaginaire, irréel, construit par le cerveau.
:rolling-on-the-floor-laughing: Je pense qu'on t'a très mal renseigné. Quand deux personnes se rencontrent dans l'astral, je ne vois pas comment elles pourraient imaginer exactement la même chose au même moment. :grinning-face-with-sweat:
gadou_bis a écrit :Le spirituel n'est pas astral. Le spirituel c'est ce qui fait bouger le monde matériel.
Bah, ceux que je connais qui font de la télékinésie, ou de la pyrokinésie, agissent au niveau astral justement. Comme quoi, il s'agit bel et bien de la même chose.

Mais bon, puisque tu vis au ciel avec les anges, Jésus, Dieu, Marie, et ton ami Pollux... :winking-face-with-tongue:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 mars21, 05:44

Message par gadou_bis »

MonstreLePuissant a écrit : 25 mars21, 03:56Bah, ceux que je connais qui font de la télékinésie, ou de la pyrokinésie, agissent au niveau astral justement. Comme quoi, il s'agit bel et bien de la même chose.
Ok, mais là c'est plus le domaine infernal.
Les sorciers et autres spirites connaissent depuis longtemps ce domaine spirituel et savent l'utiliser en faisant des deals avec les démons.

Pour revenir à la grande foule, j'attendais plutôt qu'un TJ m'explique ce qui pour eux est le ciel... En tant qu'ancien TJ, tu sais ce qu'ils appellent ciel ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10470
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 mars21, 06:53

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 25 mars21, 03:56 Mais bon, puisque tu vis au ciel avec les anges, Jésus, Dieu, Marie, et ton ami Pollux... :winking-face-with-tongue:
Moi j'ai les deux pieds sur Terre contrairement aux illuminés qui vivent dans les nuages.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 mars21, 07:21

Message par MonstreLePuissant »

Pollux a écrit : 25 mars21, 06:53 Moi j'ai les deux pieds sur Terre contrairement aux illuminés qui vivent dans les nuages.
Désolé !!! C'est vrai que toi tu es un ange terrestre. Gadou_bis, lui, il est.... dans les nuages. :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 mars21, 09:09

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 24 mars21, 04:43 Là on ne parle plus de la grande foule. C'est devenu une discussion sur Jésus.
le Sujet a beaucoup dévié, mais j'ai une petite question en rapport avec le sujet : pour toi les 144000 seraient la grande foule, mais que fais-tu de la congrégation des premiers-nés mentionnés dans le NT ? Si ils sont les premiers-nés, c'est qu'ils précèdent d'autres, il y a donc deux groupes obligatoirement.

les premiers-nés.
les 144000
la grande foule.

trois groupes si on distingue chacun mais aussi deux groupes si on recompose en disant que les premiers-nés sont les 144000 individus scellés. Dans ce cas, quel est l'avenir de la grande foule sachant que seule la congrégation des premiers-nés doit vivre au Ciel ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 mars21, 09:58

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Si ils sont les premiers-nés, c'est qu'ils précèdent d'autres
Donc, RT2, si tu as un seul fils, il ne sera pas ton premier-né ? C'est ce que tu veux dire ? Il sera deuxième-né ? :thinking-face:

Comment donc expliques tu que Jésus soit à la fois premier-né ET fils unique ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 mars21, 10:19

Message par gadou_bis »

RT2 a écrit : 25 mars21, 09:09Dans ce cas, quel est l'avenir de la grande foule sachant que seule la congrégation des premiers-nés doit vivre au Ciel ?
Elie est bien monté au ciel, n'est-ce pas ?

2 rois 2 ,11 "Tandis qu’ils marchaient en discutant, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent soudain l’un de l’autre, et Élie fut emporté dans le ciel au milieu de la tempête de vent"

Pourtant il n'est pas des premiers nés selon toi, n'est-ce pas ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 mars21, 14:50

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :trois groupes si on distingue chacun mais aussi deux groupes si on recompose en disant que les premiers-nés sont les 144000 individus scellés. Dans ce cas, quel est l'avenir de la grande foule sachant que seule la congrégation des premiers-nés doit vivre au Ciel ?
Tu vois 3 groupes là où il n'y en a qu'un seul. Puisqu'un seul groupe peut rentrer dans la ville sainte.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 mars21, 21:52

Message par avatar »

gadou_bis a écrit : 25 mars21, 10:19Elie est bien monté au ciel, n'est-ce pas ?
Pour les témoins de Jéhovah, Elie est le premier passager d'un vol aérien qui l'a déposé dans un autre territoire où il est mort loin des siens.....
Selon toute évidence, il fut transporté à travers l’atmosphère terrestre et déposé en un autre point du globe.
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... 6:0-59:767

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 mars21, 22:36

Message par gadou_bis »

avatar a écrit : 25 mars21, 21:52 Pour les témoins de Jéhovah, Elie est le premier passager d'un vol aérien qui l'a déposé dans un autre territoire où il est mort loin des siens.....
Selon toute évidence, il fut transporté à travers l’atmosphère terrestre et déposé en un autre point du globe.
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... 6:0-59:767

extrait: "Plus tard, Jésus Christ a confirmé qu’Éliya n’était pas monté vers la demeure spirituelle de Jéhovah Dieu. Il a dit : “ Aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme ”, c’est-à-dire Jésus lui-​même"
Ici, Jésus explique à Nicodème que personne n'est monté au ciel puis redescendu pour expliquer les choses du ciel.
Mais bon...

Tient d'ailleurs, pourquoi Jésus prétends-t-il être descendu du ciel, vu qu'il est né dans une femme ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 mars21, 23:06

Message par agecanonix »

gadou_bis a écrit : 25 mars21, 22:36 .

Tient d'ailleurs, pourquoi Jésus prétends-t-il être descendu du ciel, vu qu'il est né dans une femme ?
Il serait assez curieux que tu l'ignores, non ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités