L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 20 févr.21, 01:08

Message par Estrabolio »

Et allez, un énorme pavé pour faire diversion et changer de sujet un classique de Prisca :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 20 févr.21, 01:52

Message par MonstreLePuissant »

Estra, je ne comprends même pas pourquoi tu prends le temps de répondre à prisca. D'autant qu'elle est totalement hors sujet.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 20 févr.21, 02:14

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 17 févr.21, 05:52

Tu vois à quoi on arrive comme stupidité, quand on ne suit pas la Bible ? :lol: :lol: :lol:
Oui, je lis ça à longueur de temps en lisant vos pseudo réflexions. :wink:

Donc reprenons, ceux qui ont eut leurs appels célestes confirmés sont déjà dans leurs positions célestes quand la grande foule déclare qu'elle doit son salut (ou survie) suite à la période de la grande tribulation.

Or ce sont uniquement les 144000 scellées au front qui reçoivent cette position : d'être un royaume (gouvernement) composé de rois et prêtres à la fois. Etant devenus incorruptibles et immortels il en résulte qu'ils n'ont plus besoin d'avoir Jésus comme Agneau pour les amener à la vie éternelle.

Donc la grande foule n'est pas les 144000. Elle ne sera pas non plus dans la même position. Peu importe la manière dont vous voulez tourner la chose : les oints scellés ne font pas parti de la grande foule. Et la grande foule n'est pas destinée à faire partie des 144000 :hi:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 20 févr.21, 02:23

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 20 févr.21, 01:52 Estra, je ne comprends même pas pourquoi tu prends le temps de répondre à prisca. D'autant qu'elle est totalement hors sujet.
Coucou MLP,
Un moment d'égarement :lol:
Bon week end

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 20 févr.21, 02:27

Message par avatar »

RT2 a écrit : 20 févr.21, 02:14Donc reprenons, ceux qui ont eut leurs appels célestes confirmés sont déjà dans leurs positions célestes quand la grande foule déclare qu'elle doit son salut (ou survie) suite à la période de la grande tribulation.
Eh bien non justement, c'est là le problème c'est que tout se passe après la fin de la grande tribulation qui, je le rappelle, est arrêtée justement pour que les élus soient sauvés !
C'est justement après la grande tribulation et avant le jour de colère de Dieu qu'a lieu la première résurrection et le changement de ceux qui sont encore sur Terre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 20 févr.21, 03:11

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 20 févr.21, 01:08 Et allez, un énorme pavé pour faire diversion et changer de sujet un classique de Prisca :lol:
Tu dis qu'il ne faut pas respecter la Loi Mosaïque et qu'à ce titre DIEU détruit le Temple Juif, ce à quoi je t'ai répondu que c'est faux car DIEU utilise les Juifs, les pharisiens afin d'établir un parallèle avec les véritables coupables de la perdition des hommes, les prêtres catholiques car c'est faute à eux que les gens ne se guérissent pas du péché, et non pas à cause des Juifs et que ce n'est pas la Loi qui est mise en cause mais l'agissement hypocrite des prêtres catholiques qui est mis en cause.

Mais avec le faux jetonnage qui te caractérise c'est toi qui dévie du sujet pour passer sous silence la vérité alors que tu sais pertinemment que les prêtres se sont illustrés durant des siècles dans des abominations.

Qui n'est pas avec DIEU est contre DIEU, donc en choisissant ton camp, tu choisis aussi ta perdition sciemment.

Ceci dit, tu ne m'as pas dit en outre pourquoi Jésus a été crucifié.

Il serait temps que tu répondes à cette question, toi et les autres aussi.

Ajouté 3 minutes 35 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 20 févr.21, 01:52 Estra, je ne comprends même pas pourquoi tu prends le temps de répondre à prisca. D'autant qu'elle est totalement hors sujet.

L'avenir de la grande foule est tributaire de ce que vous dites parce que la grande foule c'est vous et moi.
Modifié en dernier par prisca le 20 févr.21, 03:19, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 20 févr.21, 03:16

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Donc reprenons, ceux qui ont eut leurs appels célestes confirmés sont déjà dans leurs positions célestes quand la grande foule déclare qu'elle doit son salut (ou survie) suite à la période de la grande tribulation.
Malheureusement pour toi, c'est une affirmation que tu ne peux prouver bibliquement. Tu n'essayes même pas de la démontrer bibliquement, tellement tu sais que c'est un mensonge.

Te rends tu au moins compte que tu ne peux contredire bibliquement aucun de mes arguments, et que tu es obligé de te contenter d'affirmations gratuites. :lol:

J'ai démontré bibliquement que les 144000 ne sont pas au ciel avant la fin de la grande tribulation, puisque Jésus vient APRES la grande tribulation avec ses anges et que ce sont les anges qui rassemblent et scellent les élus. C'est incontestable !!!

(Matthieu 24:29-31) “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.

(1 Thessaloniciens 4:16, 17) [...] parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur

RT2 a écrit :Etant devenus incorruptibles et immortels il en résulte qu'ils n'ont plus besoin d'avoir Jésus comme Agneau pour les amener à la vie éternelle.
Il en résulte surtout que tu fais de Jésus un MENTEUR, car il a dit :

(Jean 4:14) Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle.

Ce que tu prétends, c'est que Jésus a menti, et ne donnera pas à boire cette eau de la vie aux 144000, cette eau de la vie dont lui même dit qu'elle communique la vie éternelle. N'a t-il pas pourtant invité tout le monde à boire cette eau ?

(Révélation 21:6) À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement [...]

Alors qui croire ? Le Seigneur RT2, fils du dieu vivant, parfait, premier né de la création, qui s'est donné en sacrifice pour les humains, ou Jésus ? :hum: Quel choix difficile dis donc ? :lol: :lol: :lol:
RT2 a écrit :Donc la grande foule n'est pas les 144000. Elle ne sera pas non plus dans la même position. Peu importe la manière dont vous voulez tourner la chose : les oints scellés ne font pas parti de la grande foule. Et la grande foule n'est pas destinée à faire partie des 144000 :hi:
Malheureusement pour toi, tu n'apportes aucune preuve. Tes affirmations ne sont appuyées par aucun verset. Ca sort juste de ton imagination fertile.

Je rappelle ce que tu crois :

1) Que les 144000 sont sur terre avec la grande foule, puisqu'ils sont tous devant le trône, et que pour toi le trône est sur terre.

2) Que la grande foule qui a été sauvée n'a pas été sauvé puisqu'elle a besoin de Jésus dans sa fonction d'Agneau qui est une fonction de sauveur. Et qu'elle doit donc encore être sauvée.

Dur dur, quand on préfère faire confiance à une type inspiré par des anges, plutôt qu'à Jésus ? :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 févr.21, 00:07

Message par prisca »

RT2 à MonsterThePOwerful a écrit : 17 févr.21, 01:29 .....

Du coup pour eux plus besoin de Jésus dans sa fonction d'Agneau de Dieu (rançon et pardon des péché) pour être guidés afin d'obtenir la vie éternelle. Du coup la grande foule qui elle a encore besoin de cela, ne fait pas partie des 144000, plus même elle est encore sur terre, composée d'êtres humains.

Mais vu le clown que vous êtes. :hi:

Chez vous c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. Votre passe temps est juste celui de contredire tout ce qui ne va pas dans votre sens, surtout si cela va dans le sens des TJ.
Du coup, du coup, du coup, réveille toi.

La rançon est le prix payé pour la libération d'otages.

De quoi avez vous été otages ? (pas moi car moi je n'ai jamais été otage du fait que je sois Juive)

Mais vous ?

Du passéisme.

De l'ignorance.

Adam se saisit de la résultante (le fruit) de la Connaissance.

C'est à dire que vous parlez vous parlez vous parlez mais vous visez la résultante de votre envie de parler, et pour y arriver, vous inventez des raisonnements incohérents.

TU VEUX que la rançon soit une amnisite généralisée mais quelquefois oui et quelquefois non, ça dépend, car autant tu dis que DIEU prend rançon qui est la Vie de Jésus pour pardonner en échange mais qu'en fait seuls les témoins de Jéhovah ont le Salut.

LE FRUIT c'est "seuls LES TJ sont sauvés".

Donc pour arriver au fruit, la résultante, tu dis n'importe quoi en chemin, ton raisonnement est complètement décousu.

Tu veux arriver à tes fins et pour cela peu importe les moyens car ce que tu veux défendre c'est ton 666, ton guru.

LE MENSONGE est satan, le père du mensonge est satan.

Pour saisir le FRUIT tu vas faire vivre le mensonge.

Mais rassure toi RT2 tu n'es pas le seul, j'en connais beaucoup ici qui font pareil.

agecanonix, mormons, estrabolio, saint glinglin, en somme tout le monde.

Est ce qu'il y a des gens qui savent partir à la base du raisonnement pour que la résultante coule de source ?

Il faut boire à la source, l'eau vive.

L'eau vive c'est la pureté, la source originelle.

Vous savez que si vous continuez à alimenter le mensonge vous aggravez vos cas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 févr.21, 00:07

Message par prisca »

RT2 à MonsterThePOwerful a écrit : 17 févr.21, 01:29 .....

Du coup pour eux plus besoin de Jésus dans sa fonction d'Agneau de Dieu (rançon et pardon des péché) pour être guidés afin d'obtenir la vie éternelle. Du coup la grande foule qui elle a encore besoin de cela, ne fait pas partie des 144000, plus même elle est encore sur terre, composée d'êtres humains.

Mais vu le clown que vous êtes. :hi:

Chez vous c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. Votre passe temps est juste celui de contredire tout ce qui ne va pas dans votre sens, surtout si cela va dans le sens des TJ.
Du coup, du coup, du coup, réveille toi.

La rançon est le prix payé pour la libération d'otages.

De quoi avez vous été otages ? (pas moi car moi je n'ai jamais été otage du fait que je sois Juive)

Mais vous ?

Du passéisme.

De l'ignorance.

Adam se saisit de la résultante (le fruit) de la Connaissance.

C'est à dire que vous parlez vous parlez vous parlez mais vous visez la résultante de votre envie de parler, et pour y arriver, vous inventez des raisonnements incohérents.

TU VEUX que la rançon soit une amnisite généralisée mais quelquefois oui et quelquefois non, ça dépend, car autant tu dis que DIEU prend rançon qui est la Vie de Jésus pour pardonner en échange mais qu'en fait seuls les témoins de Jéhovah ont le Salut.

LE FRUIT c'est "seuls LES TJ sont sauvés".

Donc pour arriver au fruit, la résultante, tu dis n'importe quoi en chemin, ton raisonnement est complètement décousu.

Tu veux arriver à tes fins et pour cela peu importe les moyens car ce que tu veux défendre c'est ton 666, ton guru.

LE MENSONGE est satan, le père du mensonge est satan.

Pour saisir le FRUIT tu vas faire vivre le mensonge.

Mais rassure toi RT2 tu n'es pas le seul, j'en connais beaucoup ici qui font pareil.

Tout le monde ici fait pareil, des gens qui parlent sans mentir mais qui veulent se donner raison, qui usent du faux jetonnage j'en connais plein ici.

Est ce qu'il y a des gens qui savent partir à la base du raisonnement pour que la résultante coule de source ?

Il faut boire à la source, l'eau vive.

L'eau vive c'est la pureté, la source originelle.

Vous savez que si vous continuez à alimenter le mensonge vous aggravez vos cas.
Modifié en dernier par prisca le 21 févr.21, 00:19, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 févr.21, 00:19

Message par Estrabolio »

Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 févr.21, 00:20

Message par prisca »

Ton image est nulle et non avenue Estrabolio.

Tu trolles monsieur Estrabolio.

Passible de délation de ma part, oui je l'avoue, à la modération. Je ne te prend pas en traitre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 févr.21, 00:24

Message par Estrabolio »

Le trollage c'est faire comme Prisca et ne jamais tenir compte du thème du fil et casser tous les fils de discussions.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32572
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 févr.21, 00:35

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 21 févr.21, 00:24 Le trollage c'est faire comme Prisca et ne jamais tenir compte du thème du fil et casser tous les fils de discussions.
J'ai cité RT2

Mais tu noteras cependant que mettre des images ridicules juste pour ridiculiser ton interlocuteur ça c'est faire preuve de hors sujet caractérisé doublé de trollage et doublé de "le membre n'est pas le sujet" soit 3 infractions successives à la Charte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 févr.21, 01:13

Message par MonstreLePuissant »

S'il te plaît Prisca, au lieu de MonsterThePowerful, ne pourrais tu pas mettre la traduction originale : FreakTheMighty ? Merci !

Pour le reste, tu sais que je ne te lis pas, donc que je ne te répondrais pas. J'attends patiemment le 14 mai.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 21 févr.21, 03:37

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 21 févr.21, 01:13 J'attends patiemment le 14 mai.
Moi c'est impatiemment
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités