L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 28 mars21, 01:52

Message par prisca »

RT2 à MonstreLePuissant a écrit : ............ j'ai bien compris votre haine à l'égard tant des TJ .....

RT2

Je ne crois pas me tromper en te disant que MLP ne voue aucune haine à quelqu'un mais ce que MLP déteste c'est le manque de cohérence.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 28 mars21, 02:57

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Je n'ai pas tout compris ce qui se voulait être une démonstration chez vous, un semblant dirai-je, par contre j'ai bien compris votre haine à l'égard tant des TJ que de tous ceux qui ne pensent pas comme vous et s'alignent plus ou moins dans leurs compréhensions sur celle des TJ.
Ce que je n'aime pas c'est le mensonge. Mais bon, apparemment, le mensonge ne te pose aucun problème.
RT2 a écrit :Voyons, ils en viennent, donc ils l'ont traversé
Je te rappelle ce que tu as écrit :
RT2 a écrit :la grande foule est mentionnée comme ayant passée et survécue à la grande tribulation.
C'est un mensonge !!!! A aucun moment l'ancien ne prétend qu'ils ont survécu à la grande tribulation. Je te rappelle que la grande tribulation commence et fini avant le retour en gloire de Jésus.

(Matthieu 24:29, 30) 29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.

Ils viennent donc de la grande tribulation, mais pas d'Harmageddon qui est encore à venir. Or, que se passe t-il entre la grande tribulation et Harmaggeddon ? La venue de Jésus en gloire, et le rassemblement des élus.

(Matthieu 24:31) Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.
RT2 a écrit :et les versets précédents disent qu'ils doivent leur salut à Dieu et à l'Agneau
Justement !!! Ils ont été sauvés. Or, toi tu prétends que Jésus doit encore les sauver parce qu'il les guide dans sa fonction d'Agneau, donc de sauveur. Un contradiction de plus !!!

Ceux qui sont sauvés après la grande tribulation, ce sont les élus.
RT2 a écrit :C'est donc que la grande tribulation a pris fin et qu'ils ont survécu à celle-ci. A aucun moment il n'est fait état au sujet de la grande foule issue de la grande tribulation et qui proclame ce qu'elle proclame qu'elle soit composée de personnes ressuscitées.
Mais voyons RT2 ! Si elles est devant le trône de Dieu au ciel, et qu'elle sert dans un sanctuaire qui est dans le ciel, et que Dieu étend son tabernacle sur eux, sachant que seuls les prêtres peuvent rentrer dans le tabernacle, et qu'ils peuvent rentrer dans la ville sainte par ses portes, alors tu comprends bien qu'elle est au ciel. D'autant que Jésus les conduit vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel. Tout concorde !

Je vais donc te poser la question que j'ai déjà posé maintes fois : comment Jésus peut-il conduire des gens sur terre vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel ?
RT2 a écrit :si si c'est en Rev 7, il faut que soient scellés (définitivement approuvés pour le Ciel) 144000 individus au front avant que les anges ne relâchent les vents (ce qui signifie le début de la grande tribulation). Donc c'est bien avant et non pendant ou après qu'ils sont au complet quant à leur nombre.
Et à quel moment les anges sont-ils sur terre ? N'est ce pas Jésus qui vient avec ses anges ?

(Matthieu 16:27) Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.

(Matthieu 25:31) “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux.

(Marc 8:38) Car celui qui prend honte de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aussi aura honte de lui quand il arrivera dans la gloire de son Père avec les saints anges. ”


Maintenant, lis bien !!!

(Révélation 6:12-17) Et j’ai vu quand il a ouvert le sixième sceau, et il y a eu un grand tremblement de terre ; et le soleil est devenu noir comme un tissu de toile de sac, et la lune entière est devenue comme du sang, 13 et les étoiles du ciel sont tombées sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un grand vent jette ses figues encore vertes. 14 Et le ciel s’est retiré comme un rouleau qu’on enroule, et toute montagne et [toute] île ont été ôtées de leur place. 15 Et les rois de la terre, et les hommes de haut rang, et les commandants, et les riches, et les forts, et tout esclave, et [tout] homme libre se sont cachés dans les grottes et dans les rochers des montagnes. 16 Et sans cesse ils disent aux montagnes et aux rochers : “ Tombez sur nous et cachez-nous de la face de Celui qui est assis sur le trône et de la colère de l’Agneau, 17 parce que le grand jour de leur colère est venu, et qui peut tenir ? ”

Comme tu vois, Révélation 6 correspond à la venue en gloire de Jésus, et au moment où le grand jour de la colère est venu.

Je te laisse comparer avec :

(Matthieu 24:29, 30)  “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.

Et donc, ce n'est qu'APRES que Jésus sois venu en gloire, que les anges vont retenir les vents et sceller les 144000. Ce qui correspond à :

(Matthieu 24:31) Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.

Je reprends :

(Matthieu 24:29, 30) 29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.

Et :

(Révélation 6:12-17) Et j’ai vu quand il a ouvert le sixième sceau, et il y a eu un grand tremblement de terre ; et le soleil est devenu noir comme un tissu de toile de sac, et la lune entière est devenue comme du sang, 13 et les étoiles du ciel sont tombées sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un grand vent jette ses figues encore vertes.

Annoncent la venue en gloire de Jésus APRES la grande tribulation.

(Matthieu 24:31) Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.

Et :

(Révélation 7:1-3) 7 Après cela j’ai vu quatre anges qui se tenaient debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre, pour que ne souffle pas de vent sur la terre ni sur la mer ni sur aucun arbre. 2 Et j’ai vu un autre ange qui montait du soleil levant, ayant un sceau du Dieu vivant ; et il a crié d’une voix forte aux quatre anges à qui on a accordé de faire du mal à la terre et à la mer, 3 disant : “ Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu. ”

Annoncent le rassemblement et le scellement des élus.

Et tout ça se passe APRES la grande tribulation :

(Matthieu 24:29, 30)  “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là

Donc, ton raisonnement est faux, et les élus sont bien rassemblées et scellés APRES la grande tribulation et APRES la venue en gloire de Jésus. C'est incontestable !!!!

Je te l'ai dit RT2 ! Tu ne peux pas avoir raison !!! La Bible est trop claire sur ce sujet. C'est juste que tu t'entêtes à ne pas le voir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 28 mars21, 03:04

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 28 mars21, 02:57 apparemment, le mensonge ne te pose aucun problème.
Rappelle moi comment tu définis le Dieu vivant déjà ? En dehors du fait que tu mélanges pas mal de chose ce qui induit chez toi une confusion quant à la clarté de ton raisonnement, dans ton coeur, je ne vois pas trop l'intérêt de te répondre : Rev 7 ne présente qu'une grande foule qui a passé la grande tribulation, par contre Rev 7 mentionne 144000 personnes qui sont scellées avant que les vents ne soient relâchés, et ils se trouve que ce scellement se définit comme ne pouvant plus être sous la condamnation possible de la seconde mort. Donc quand les 144000 sont au Ciel, ils ne sont plus dans la situation de la grande foule car il n'y a ni pleurs ni souffrance ni mort pour ceux que Dieu a béni de la sorte éternellement.

ça va vous commencez à comprendre ? ça veut dire que les membres de la grande foule sont encore sur terre et ne sont donc pas au Ciel, contrairement aux 144000 individus scellés car eux ne sont plus concernés par cela puisque ils sont déjà au Ciel à ce moment.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 28 mars21, 03:28

Message par prisca »

RT2 a écrit : 28 mars21, 03:04 Rappelle moi comment tu définis le Dieu vivant déjà ? En dehors du fait que tu mélanges pas mal de chose ce qui induit chez toi une confusion quant à la clarté de ton raisonnement, dans ton coeur, je ne vois pas trop l'intérêt de te répondre : Rev 7 ne présente qu'une grande foule qui a passé la grande tribulation, par contre Rev 7 mentionne 144000 personnes qui sont scellées avant que les vents ne soient relâchés, et ils se trouve que ce scellement se définit comme ne pouvant plus être sous la condamnation possible de la seconde mort. Donc quand les 144000 sont au Ciel, ils ne sont plus dans la situation de la grande foule car il n'y a ni pleurs ni souffrance ni mort pour ceux que Dieu a béni de la sorte éternellement.

ça va vous commencez à comprendre ? ça veut dire que les membres de la grande foule sont encore sur terre et ne sont donc pas au Ciel, contrairement aux 144000 individus scellés car eux ne sont plus concernés par cela puisque ils sont déjà au Ciel à ce moment.

Thé café chocolat ?

Bonbons caramels ?

C'est l'entracte.

Sinon au point de vue des mélanges indigestes tu as gagné le gros lot RT2.

Rappelle moi pourquoi ceux qui font partie de la première résurrection et qui réchappent à la seconde mort passent de grands pécheurs à 144 000 ?

C'est à dire que Jack l'éventreur est donc Jack l'éventreur et il se retrouve faisant partie de l'élite royale ?

Tu peux m'expliquer s'il te plait ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 28 mars21, 03:51

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Rev 7 ne présente qu'une grande foule qui a passé la grande tribulation, par contre Rev 7 mentionne 144000 personnes qui sont scellées avant que les vents ne soient relâchés, et ils se trouve que ce scellement se définit comme ne pouvant plus être sous la condamnation possible de la seconde mort.
Tu répètes la même chose sans rien démontrer bibliquement.

Je viens de démontrer verset à l'appui, que le scellement et le rassemblement des élus (les 144000) se fait APRES la grande tribulation et APRES la venue en gloire de Jésus. C'est incontestable !!! Ce qui signifie qu'affirmer le contraire comme tu l'as fait est un mensonge.
RT2 a écrit :Donc quand les 144000 sont au Ciel, ils ne sont plus dans la situation de la grande foule car il n'y a ni pleurs ni souffrance ni mort pour ceux que Dieu a béni de la sorte éternellement.
Pour montrer l'absurdité de ce que tu dis, les TJ prétendent que la grande foule sur terre vivra dans un paradis terrestre. Et toi, tu me dis que cette grande foule dans ce paradis, continuera d'avoir faim, et soif, et qu'ils continueront de pleurer contrairement aux 144000. :face-with-tears-of-joy:

Il faut savoir RT2 ! On te dit que la grande foule n'aura plus ni faim, ni soif, et qu'ils ne pleureront plus (ce qui est la situation des 144000), et toi tu dis que la grande foule aura faim, et soif, et qu'ils continueront de pleurer.

:rolling-on-the-floor-laughing:
RT2 a écrit :ça va vous commencez à comprendre ? ça veut dire que les membres de la grande foule sont encore sur terre et ne sont donc pas au Ciel, contrairement aux 144000 individus scellés car eux ne sont plus concernés par cela puisque ils sont déjà au Ciel à ce moment.
Et donc, au ciel, n'est-il pas vrai que les 144000 n'auront plus faim, ni soif ? N'est ce pas exactement ce que dit l'ancien à propos de la grande foule ? :face-with-tears-of-joy:

Je te le répète RT2 ! Tu ne peux pas avoir raison !!! Déjà, tu ne prouves rien bibliquement, tu te contentes d'affirmations creuses.

Ajouté 32 minutes 18 secondes après :
PS : Si Jésus a commencé à régner en 1914, on est en plein dans le règne millénaire, et les gens ont toujours faim et soif. Bizarre non ? :thinking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 31 mars21, 12:00

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 28 mars21, 02:57 Ce que je n'aime pas c'est le mensonge. Mais bon, apparemment, le mensonge ne te pose aucun problème.
Tiens donc. Oh je vais te rappeler deux choses
1) tu as dis avoir été chrétien avant, donc ne plus l'être
2à tu t'es permis de faire un truc du genre "alerte apostat" en rouge, alors que manifestement sur n'importe quelle base tu te déclares être l'apostat qui accuse d'apostasie une personne qui croit en Dieu et en JC quant aux promesses



MonstreLePuissant a écrit : 28 mars21, 02:57 C'est un mensonge !!!! A aucun moment l'ancien ne prétend qu'ils ont survécu à la grande tribulation.
A aucun moment il n'est écrit que les membres de la grande foule présentés venant de la grande tribulation et au début de Rev 7 la concernant n'est dépeinte comme ayant la nature divine ou des humains voyant Dieu au sens littéral ou être des ressuscités.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 31 mars21, 12:48

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :A aucun moment il n'est écrit que les membres de la grande foule présentés venant de la grande tribulation et au début de Rev 7 la concernant n'est dépeinte comme ayant la nature divine ou des humains voyant Dieu au sens littéral ou être des ressuscités.
Sauf qu'ils sont devant le trône qui est au ciel, servent dans un sanctuaire au ciel, et Jésus les conduit vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel. Donc, pas besoin d'être un génie pour comprendre.

Alors comment Jésus fait pour conduire une grande foule sur terre vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel ? Toujours aucune réponse de ta part. Ça veut tout dire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 02 avr.21, 02:24

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 31 mars21, 12:48 Sauf qu'ils sont devant le trône qui est au ciel, servent dans un sanctuaire au ciel, et Jésus les conduit vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel. Donc, pas besoin d'être un génie pour comprendre.

Alors comment Jésus fait pour conduire une grande foule sur terre vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel ? Toujours aucune réponse de ta part. Ça veut tout dire.
en fait non, tu cherches à focaliser l'attention sur l'idée qu'ils sont présentés au Ciel, mais tu ne peux pas en réalité faire la démonstration qu'ils sont littéralement devant le seul Dieu Vivant, au Ciel. C'est même exposé en Rev chap 7, car une fois au Ciel il n'y a plus besoin d'essuyer les larmes de leurs yeux, parce cette expression ou phrase traduit deux choses : ils sont encore des humains et ils doivent être consolés. Au Ciel ni l'un ni l'autre.

Quand tu penses qu'un passage de la Bible dit que le Ciel est mon trône et la Terre le marchepied de mes pieds, tu comprends, et pas besoin d'être un génie pour saisir que toi sur terre, tu dois regarder le Ciel pour que le jugement ne soit pas en ta défaveur. Donc être devant le trône veut simplement dire que tu considères ce trône comme ayant beaucoup d'importance à tes yeux, et c'est la raison pour laquelle Dieu dit des membres de la grande goule qu'ils sont devant le trône, le passage ne dit pas qu'ils sont au Ciel devant le trône et voyant Dieu. Ce qui serait en plus illogique vis à vis de ce qu'ls proclament.

Sur ce je te laisse.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 02 avr.21, 03:00

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :en fait non, tu cherches à focaliser l'attention sur l'idée qu'ils sont présentés au Ciel, mais tu ne peux pas en réalité faire la démonstration qu'ils sont littéralement devant le seul Dieu Vivant, au Ciel. C'est même exposé en Rev chap 7, car une fois au Ciel il n'y a plus besoin d'essuyer les larmes de leurs yeux, parce cette expression ou phrase traduit deux choses : ils sont encore des humains et ils doivent être consolés. Au Ciel ni l'un ni l'autre.
Ce que tu dis n'a pas de sens ! Pour toi, la grande foule est sur terre dans un paradis terrestre. Et en même temps, tu dis qu'ils ont besoin qu'on essuye les larmes de leurs yeux, et qu'il continueront d'avoir faim et soif contrairement aux 144000 ceux qui sont au ciel. :face-with-tears-of-joy:

Donc, je te pose la question :

► La grande foule sur terre, continuera t-elle d'avoir faim et soif, et continueront-ils de pleurer pendant le règne millénaire dans le paradis terrestre ?

Autre question à laquelle tu refuses toujours de répondre :

► Comment Jésus fait pour conduire une grande foule sur terre vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel ?
RT2 a écrit :Quand tu penses qu'un passage de la Bible dit que le Ciel est mon trône et la Terre le marchepied de mes pieds, tu comprends, et pas besoin d'être un génie pour saisir que toi sur terre, tu dois regarder le Ciel pour que le jugement ne soit pas en ta défaveur.
Mais est ce que Jean lui, dit que le ciel est le trône ? Non ! Un texte se lie dans son contexte, ce que apparemment tu ne sais pas faire. Et dans le contexte de l'Apocalypse, Jean précise que le trône est dans le ciel. L'a t-il dit par hasard, juste pour nous induire en erreur ? :thinking-face:

En fait, les TJ croient que les rédacteurs de la Bible se sont amusés à écrire des choses fausses, juste pour induire le commun des mortels en erreur, et pour que 20 siècle plus tard, les TJ trouvent la clé de lecture, comme par miracle. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 02 avr.21, 14:22

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 02 avr.21, 03:00 Ce que tu dis n'a pas de sens ! Pour toi, la grande foule est sur terre dans un paradis terrestre. Et en même temps, tu dis qu'ils ont besoin qu'on essuye les larmes de leurs yeux, et qu'il continueront d'avoir faim et soif contrairement aux 144000 ceux qui sont au ciel. :face-with-tears-of-joy:

Donc, je te pose la question :

► La grande foule sur terre, continuera t-elle d'avoir faim et soif, et continueront-ils de pleurer pendant le règne millénaire dans le paradis terrestre ?
Si elle peut avoir faim ou soif c'est donc qu'elle n'est pas au Ciel, que ses membres ne sont pas de nature divine, continue donc la description : Dieu essuyera les larmes de leurs yeux
, ce qui traduit en terme de condition un futur, ce qui implique à l'instant présenté en Rev 7 quelque chose que tu cherches à nier de toutes tes forces.
MonstreLePuissant a écrit : 02 avr.21, 03:00 Autre question à laquelle tu refuses toujours de répondre :

► Comment Jésus fait pour conduire une grande foule sur terre vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel ?
Où lis-tu qu'il y a strictement au Ciel des sources d'eau de la vie ?

MonstreLePuissant a écrit : 02 avr.21, 03:00 Mais est ce que Jean lui, dit que le ciel est le trône ? Non ! Un texte se lie dans son contexte, ce que apparemment tu ne sais pas faire. Et dans le contexte de l'Apocalypse, Jean précise que le trône est dans le ciel. L'a t-il dit par hasard, juste pour nous induire en erreur ? :thinking-face:
Comme tu veux,
(Matthieu 5:33-35) Vous avez encore entendu qu’il a été dit à ceux des temps anciens : ‘ Tu ne dois pas jurer sans tenir, mais tu dois t’acquitter envers Jéhovah de tes vœux. ’ 34 Cependant moi je vous dis : Ne jurez pas du tout : ni par le ciel, parce qu’il est le trône de Dieu ; 35 ni par la terre, parce qu’elle est le marchepied de ses pieds ; ni par Jérusalem, parce qu’elle est la ville du grand Roi.

(Actes 7:48-50) Toutefois, le Très-Haut n’habite pas dans des maisons faites par des mains ; comme le dit le prophète : 49 ‘ Le ciel est mon trône, et la terre est mon marchepied. Quel genre de maison me bâtirez-vous ? dit Jéhovah. Ou quel est le lieu de mon repos ? 50 Ma main a fait toutes ces choses, n’est-ce pas ? ’
MonstreLePuissant a écrit : 02 avr.21, 03:00 En fait, les TJ croient que les rédacteurs de la Bible se sont amusés à écrire des choses fausses, juste pour induire le commun des mortels en erreur, et pour que 20 siècle plus tard, les TJ trouvent la clé de lecture, comme par miracle. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Ton énoncé est très contradictoire ; ils se seraient amusés tout en s'amusant pour induire juste à peine 10millions de personnes sur plus de 8 milliards afin de déclarer n'être ni inspirés ni sans défaut et dire par la biais du raisonnement que qu'ils ont mieux compris que les autres la loi du Christ et comment elle s'applique ?

J'espère que vous avez mieux à proposer, car effectivement sur le plan pratique les TJ ont une forme d'intelligence particulière et qui fait grandement défaut à l'humanité : celle du coeur. Et c'est là la force que l'on voit entrevoie dans la Bible, comme un moyen, une barre d'entrouvir une porte; quelque chose qui ne vient pas de l'être humain ni des bêtes ou de la Bête si cela te fais plaisir.

Cette parole peut te paraître très présomptieuse " sur le plan pratique les TJ ont une forme d'intelligence particulière et qui fait grandement défaut à l'humanité : celle du coeur. " mais il n'existe pas un peuple, une communauté qui puisse lui faire la leçon à la surface de la terre habitée, pas même une seule nation.

Tu diras que c'est mon point de vue, mais je te dirais en retour qu'ils existent parce que le seul Dieu Vivant existe. Sur ce...

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 02 avr.21, 22:56

Message par papy »

RT2 a écrit : 02 avr.21, 14:22 Si elle peut avoir faim ou soif c'est donc qu'elle n'est pas au Ciel, que ses membres ne sont pas de nature divine, continue donc la description : Dieu essuyera les larmes de leurs yeux
Jésus s'adressant aux "oints" , leur dit qu'il boira du produit de la vigne dans le Royaume de son père .
les oints au ciel boivent du vin ?
Mat 26:29
Mais je vous le dis : Non, je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne jusqu’à ce jour-là où je le boirai, nouveau, avec vous dans le royaume de mon Père. ”
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 avr.21, 05:06

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Si elle peut avoir faim ou soif c'est donc qu'elle n'est pas au Ciel, que ses membres ne sont pas de nature divine, continue donc la description : Dieu essuyera les larmes de leurs yeux
, ce qui traduit en terme de condition un futur, ce qui implique à l'instant présenté en Rev 7 quelque chose que tu cherches à nier de toutes tes forces.
Il n'y a rien à nier. Si je tu es malade, et que je soigne, et que je te dis : tu ne tomberas plus jamais malade. Est ce que ça signifie que tu es toujours malade ? Non !

De même, si tu es de nature divine et que je te dis : tu n'auras plus faim, ni soif, est ce que ça signifie qu'à ce moment là, tu as faim et soif ? Non plus !
RT2 a écrit :Où lis-tu qu'il y a strictement au Ciel des sources d'eau de la vie ?
Où lis tu qu'il n'y en pas pas ? Tu veux dire que Jean et l'ancien mentent ? D'où ma question : comment Jésus ferait pour emmener une grande foule sur terre, vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel ?
RT2 a écrit :Comme tu veux,
Est ce que tu sais ce qu'est un contexte RT2 ?
a écrit :Le terme « contexte » se réfère à l’origine au texte écrit. C’est l’ensemble d’un texte par rapport à l’une de ses entités, dans la mesure où cet ensemble constitue une totalité qui donne un certain sens à l’entité en cause, ce sens pouvant être différent de celui que cette entité a lorsqu’elle est prise isolément ou dans un autre texte1. L’entité considérée peut être un mot, une phrase simple, une phrase complexe ou un passage constitué par plusieurs phrases2. Dans le langage courant, une telle entité est d’habitude le mot, dont on dit qu’il n’a de sens que dans un contexte.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Contexte_(linguistique)
Donc, dans le contexte de l'Apocalypse, le trône est dans le ciel. Un point c'est tout ! Inutile d'aller chercher un texte qui n'a aucun rapport. C'est malhonnête ! Mais bon, les TJ n'ont pas peur d'être malhonnêtes.
RT2 a écrit :J'espère que vous avez mieux à proposer, car effectivement sur le plan pratique les TJ ont une forme d'intelligence particulière et qui fait grandement défaut à l'humanité : celle du coeur.
Ahhh ! C'est pour cela qu'ils ne dénoncent pas les pédophiles, c'est grâce à leur intelligence du cœur. :thinking-face: C'est pour cela qu'ils n'ont aucune compassion pour les victimes des pédophiles, c'est grâce à leur intelligence du cœur ? :thinking-face:

Tu sais qu'on juge les actes, et non les paroles ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 05 avr.21, 11:51

Message par prisca »

En fait vous avez un très gros problème.

En fait vous devriez retourner à l'école.

Lorsque le professeur vous donne un problème de mathématiques à résoudre et vous dit : a = 400.

Il faut que pour résoudre ce problème de mathématiques vous gardiez comme base pour trouver la solution que la donnée de départ c'est "a = 400".

DIEU vous a donné comme base de votre raisonnement : "DIEU est l'Unique DIEU".

A partir de cette donnée de départ, débrouillez vous mais ne dites pas autre chose.

Tout comme vous n'allez pas dire que votre donnée de départ en mathématiques va changer et que vous allez décider péremptoirement que "a = 402".

Trouvez toutes les solutions que vous voudrez mais jamais il ne faut déroger à la donnée de départ : DIEU EST UNIQUE il n'y a pas d'autre Dieu que Lui Même.

Si vous rajoutez un Fils Unique à Dieu vous avez : DEUX DIEUX et tous vos raisonnements par la suite seront faux.

Non seulement vous essuierez des échecs de raisonnement mais en plus vous serez bannis du Paradis.

Avouez que vous serez perdants sur toute la ligne, d'une vous perdez un temps précieux et de deux un temps précieux inutile qui vous mènera à la seconde mort peut être.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 05 avr.21, 18:44

Message par avatar »

prisca a écrit : 05 avr.21, 11:51
DIEU vous a donné comme base de votre raisonnement : "DIEU est l'Unique DIEU".
Oui Prisca, et votre problème à vous c'est que vous prenez la Bible pour un supermarché, vous prenez ce qui vous plait et laissez le reste.
Les chrétiens, eux, croient ce que dit la Bible, croient les paroles de Jésus.
Evidemment, il peut y avoir des différences d'interprétations sur certains passages ou sur un livre compliqué comme l'Apocalypse mais aucun chrétien ne rejette ce que dit le Christ et les apôtres.

Quant à vous, vous êtes semblable aux juifs du premier siècle qui ont refusé d'écouter ce que disaient Jésus et les apôtres et qui sont restés bloqués sur quelques détails sans chercher plus loin.

C'est comme quand Jésus a dit qu'il fallait boire son sang, immédiatement, la plupart sont partis parce que c'était choquant, ils ont oublié tout le reste et se sont focalisés là dessus.
Vous accusez les chrétiens d'être polythéistes tout simplement parce que vous avez un profond mépris pour tous ceux qui ne pensent pas comme vous.
Vous ne les écoutez pas, vous ne savez même pas réellement ce qu'ils croient et vous répétez toujours les mêmes mensonges sur les autres religions.

Dans un peu plus d'un mois maintenant, vous pourrez constater que celui qui vous parle n'est pas Dieu ce qui voudra dire que vous êtes bien pire que tous ceux que vous injuriez à longueur de post et que vous êtes, vous, une idolâtre qui suivait un faux dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 06 avr.21, 02:14

Message par prisca »

prisca a écrit :DIEU vous a donné comme base de votre raisonnement : "DIEU est l'Unique DIEU".
avatar a écrit : 05 avr.21, 18:44 Oui Prisca, et votre problème à vous c'est que vous prenez la Bible pour un supermarché, vous prenez ce qui vous plait et laissez le reste.
Absolument pas.

Tu n'as pas compris le processus.

Moi depuis toujours je n'ai pas acquiescé que DIEU ait pu décider d'envoyer Jésus en martyr sur la Croix pour se donner l'occasion de pardonner.

Je n'ai jamais vu de lien de cause à effet surtout que j'ai bien entendu écarté avec force que DIEU ait pu donner Jésus pour apaiser sa colère contre son Fils afin de contrebalancer sur quelque colère contre les humains lesquels se voient amnistiés car Jésus aurait payé à leur place les transgressions aux Lois de Dieu.

C'était, comment dire, impossible à dire, à imaginer, à concevoir.

C'est grâce à cela, à ma façon de rester dans l'expectative de savoir un jour la vérité sur la raison du Sacrifice de Jésus et en ayant donc laissé comme une question qui reste sans réponse que DIEU m'a donné la Grâce de me donner la raison du Sacrifice de Jésus d'une part, et de me donner la Grâce du Salut qui se manifeste par une réelle amitié qui s'est nouée car DIEU me parle et je ne m'en suis jamais cachée.

C'est lorsque ses enfants sont honorables envers Lui que Dieu consent à leur parler, comme la Bible le dit.

C'est la preuve tangible de la réconciliation et non pas comme les gens ont, "une vague idée qu'ils pourraient bien être acceptés".

Moi je n'ai pas "une vague idée en me nourrissant de vaines illusions comme le font les chrétiens qui n'ont que des ressentis indéfinissables ou qui attendent des signes du Ciel en disant qu'ils sont face à des synchronicités dans leur vie" car moi j'ai un vrai échange, une vraie communication, un vrai dialogue avec des mots, des sons, et aussi j'ai tout qui me réussit dans ma vie, aussi bien du côté de la guérison de mon corps qui n'est pas en souffrance mais qui est à l'abri de la maladie, ainsi que du point de vue de l'argent, je ne manque de rien.

Par conséquent ce n'est pas faute de l'avoir dit dans ce forum, je n'invente rien tout me vient de DIEU.

Libre à toi, libre à vous de faire comme moi et de ne plus être dans les ténèbres car je vois clair, mon esprit s'est épanoui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités