La terre. son avenir biblique.

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La terre. son avenir biblique.

Ecrit le 07 oct.20, 21:15

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 07 oct.20, 21:09 aux lecteurs

je vous laisse juges des explications que je vous propose. Vous avez un cerveau et une capacité de raisonnement.

Seulement, vouloir séparer les textes bibliques et affirmer qu'ils n'ont aucun rapport les uns avec les autres, c'est un peu museler la bible. Je me méfie donc de ceux qui vous disent : n'essayez pas de comprendre.

Quand 144000 sont désignés comme rois et prêtres, alors, dans toutes les langues, on comprend qu'ils seront rois et prêtres.

Et un roi ou un prêtre, ça fait quelque chose de précis dans la bible : ça règne et ça aide au pardon des péchés.

Si donc les 144000 font ce travail, que vous preniez 1000 textes ou un seul, vous comprenez qu'ils vont le faire pour quelqu'un..


Justement ici nous avons des cerveaux et non pas qu'ils soient lavés par des doctrines incohérentes, mais qu'ils soient actifs dans le discernement.


Lorsque DIEU désigne des hommes pour assurer la mission de Sacrificateurs, Dieu le fait pour que ces Sacrificateurs règnent sur terre déjà car personne n'est assez sot pour dire que des prêtres soignent du péché à distance, c à d du Ciel sur terre, comme s'il y avait une liaison intergalactique, car tout le monde le sait que personne n'est en contact avec les gens "de l'au delà".

Donc quelle bouffonnerie que de dire que les Sacrificateurs règneront du Ciel sur la terre car c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles que de leur faire avaler cette clownesquerie.



Par contre que DIEU décide que les pécheurs seront eux qui revivront sur terre pour y être des Sacrificateurs et ainsi à la fois ils se guériront eux du péché avec le soutien gigantesque de DIEU puisque DIEU donne la foi sacerdotale aux futurs prêtres, et à la fois, ces ex pécheurs soigneront aussi le monde du péché par leur enseignement, et ainsi le monde entier sera guéri, cela c'est intelligent et vraisemblable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2258
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: La terre. son avenir biblique.

Ecrit le 07 oct.20, 21:27

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 07 oct.20, 21:09 Quand 144000 sont désignés comme rois et prêtres, alors, dans toutes les langues, on comprend qu'ils seront rois et prêtres.

Et un roi ou un prêtre, ça fait quelque chose de précis dans la bible : ça règne et ça aide au pardon des péchés.
Non, c'est ici que se trouve ton erreur. Dans la nouvelle alliance, les prêtres que sont les croyants n'ont pas le rôle d'aider au pardon des péchés puisque cela a été pleinement accompli par Christ. Le NT explique quel est le genre de sacrifices qu'offrent ces prêtres :

et vous-mêmes, en tant que pierres vivantes, laissez-vous édifier pour former une maison spirituelle, un groupe de prêtres saints, afin d’offrir des sacrifices spirituels que Dieu peut accepter par Jésus-Christ. - 1 Pierre 2:5

Ce sont des sacrifices spirituels, plus particulièrement :

Par Christ, offrons [donc] sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui reconnaissent publiquement lui appartenir. - Hébreux 13:15

Ou encore :
Je vous encourage donc, frères et sœurs, par les compassions de Dieu, à offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. Ce sera de votre part un culte raisonnable. - Rm 12:1

Les croyants sont des prêtres dans le sens où ils sont les représentants de Dieu sur terre, ainsi que son Temple puisque le Saint-Esprit habite en eux :

C’est en lui que vous aussi, vous êtes édifiés avec eux pour former une habitation de Dieu en Esprit.- Eph 2:22


Nulle mention d'une oeuvre de purification des péchés d'autres humains, dans ce monde ou dans un autre, ce qui serait une insulte au sacrifice parfait et pleinement suffisant de Jésus !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La terre. son avenir biblique.

Ecrit le 07 oct.20, 21:38

Message par prisca »

Thomas a écrit : 07 oct.20, 21:27 Non, c'est ici que se trouve ton erreur. Dans la nouvelle alliance, les prêtres que sont les croyants n'ont pas le rôle d'aider au pardon des péchés puisque cela a été pleinement accompli par Christ. Le NT explique quel est le genre de sacrifices qu'offrent ces prêtres :

Faux car Paul est clair, il faut que l'évangélisation soit menée à grande échelle, partout dans le monde, afin de guérir les gens du péché, et les Sacrificateurs sont les successeurs des apôtres pour assurer le Ministère Christique.

C'est une hérésie de dire que Christ a payé les péchés des hommes et qu'il est inutile qu'il existe de la prêche pour engager les gens à se guérir puisque l'hérésie que vous proclamez est l'amnistie, mais au contraire, le Ciel se mérite, foi+oeuvres donc les prêtres ont un rôle majeur à jouer, ils reçoivent en esprit de DIEU l'explication des versets et à leur tour expliquent aux hommes tout ce qu'il faut comprendre pour être digne de la Nouvelle Alliance.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5179
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La terre. son avenir biblique.

Ecrit le 07 oct.20, 21:43

Message par homere »

a écrit :Maintenant, un petite réponse à Homère.
un exemple : on vous nomme DRH dans une entreprise. Vous en concluez quoi ??? Qu'il y a des employés !! Logique, non ?*
Maintenant, on vous nomme roi et prêtre, et en plus vous êtes 144000 pour ce poste . Vous en concluez quoi ?
Vous venez de répondre dans votre tête ... (face)
Premier point, j'encourage la réflexion mais je récuse les méthodes de lectures de la Bible qui permettent tous les montages possibles et souvent sans lien avec le texte analysé. Je recommande uen méthode qui veut que 1 ) L'on étudie un texte pour lui-même, en tenant compte des termes qui le composent et de leurs sens, 2) Que ce texte soit également lu et compris à partir de son contexte immédiat et ensuite dans le cadre de son livre et 3) de mettre en parallèle ce texte avec d'autres textes.

Vous court-circuitez les deux premiers points pour aller chercher textes qui vont soutenir votre doctrine, votre démarche est arbitraire et partisane.

Pour revenir à votre idée évoquée ci-dessus ... Une lecture simple et directe du chapitre 20, de l'Apocalypse indique que les Saints vont régner sur les "nations", pas sur un peuple choisi, ni sur la grande foule mais sur les "nations" qui au verset 9 sont toutes détruites.

Ou est-il question de al grande foule au chapitre 20 ? Ou est-il question d'un paradis terrestre dans le chapitre 20 ? Ou est-il question d'une humanité conduite vers la perfection dans le chapitre 20 ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La terre. son avenir biblique.

Ecrit le 07 oct.20, 22:12

Message par agecanonix »

Homère a écrit :Pour revenir à votre idée évoquée ci-dessus ... Une lecture simple et directe du chapitre 20, de l'Apocalypse indique que les Saints vont régner sur les "nations", pas sur un peuple choisi, ni sur la grande foule mais sur les "nations" qui au verset 9 sont toutes détruites.
Une simple lecture de Rév 20 indique que les 144000 vont bien régner sur la terre..
La même simple lecture montre que Dieu protège les nations qui s'y trouvent de l'action de Satan.

Quand le premier geste d'un roi ou de 144000 rois c'est de vous mettre à l'abri du plus grand prédateur de tous les temps, qui a à son actif des millions de victimes, je me dis que c'est plutôt sympa.

Et ma deuxième réaction est de penser que c'est aussi un geste d'amour. Ces nations auront bien de la chance.

Mais bon, je cesse avec vous et je reprends le mode "explication pour tous"..

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5179
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La terre. son avenir biblique.

Ecrit le 07 oct.20, 22:48

Message par homere »

a écrit :Et ma deuxième réaction est de penser que c'est aussi un geste d'amour. Ces nations auront bien de la chance.
De quelle chance parlez-vous ... Les "nations" seront détruites :shock: :interroge: :

"Quand les mille ans seront achevés, le Satan sera relâché de sa prison, 8.et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9.Ils montèrent sur toute la surface de la terre et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora" ( 20,7-9).

Lisez-vous vraiment le texte pour ce qu'il dit :shock: :hum: :interroge:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La terre. son avenir biblique.

Ecrit le 07 oct.20, 22:52

Message par agecanonix »

homere a écrit : 07 oct.20, 22:48 De quelle chance parlez-vous ... Les "nations" seront détruites :shock: :interroge: :

"Quand les mille ans seront achevés, le Satan sera relâché de sa prison, 8.et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9.Ils montèrent sur toute la surface de la terre et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora" ( 20,7-9).

Lisez-vous vraiment le texte pour ce qu'il dit :shock: :hum: :interroge:
il sort pour égarer. On décrit son intention. Beaucoup le suivront mais il y aura sur terre un camp des saints et donc des survivants à moins que tu penses que Dieu peut imaginer que les 144000 puissent être en danger sur la terre alors qu'ils sont immortels et au ciel.. :sourcils:

Bon, je polémique et je ne veux plus le faire. je produirais une réponse globale et non destinée à quelqu'un en particulier.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2258
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: La terre. son avenir biblique.

Ecrit le 07 oct.20, 23:00

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 07 oct.20, 22:52 il sort pour égarer. On décrit son intention. Beaucoup le suivront mais il y aura sur terre un camp des saints et donc des survivants à moins que tu penses que Dieu peut imaginer que les 144000 puissent être en danger sur la terre alors qu'ils sont immortels et au ciel.. :sourcils:

Bon, je polémique et je ne veux plus le faire. je produirais une réponse globale et non destinée à quelqu'un en particulier.
Résumé de la réponse : :o

:lol:

Blague à part, il faudrait peut-être évoquer aussi la compréhension dite "amillénariste" de Révélation 20 qui considère les 1000 ans comme étant un chiffre symbolique représentant le temps passé entre la première et la seconde venue du Christ. Dans ce cas les "nations" sont les non-Juifs qui peuvent accéder à l'évangile, Satan ayant été rendu impuissant suite à la résurrection de Jésus.

Je dis ça je dis rien, ça mériterait sans doute un sujet à part entière.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5179
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La terre. son avenir biblique.

Ecrit le 07 oct.20, 23:06

Message par homere »

a écrit :il sort pour égarer. On décrit son intention. Beaucoup le suivront mais il y aura sur terre un camp des saints et donc des survivants à moins que tu penses que Dieu peut imaginer que les 144000 puissent être en danger sur la terre alors qu'ils sont immortels et au ciel.. :sourcils:
agécanonix,

Je vous encourage à être cohérent ... Vous avez affirmé que "Ces nations auront bien de la chance", or je vous ai interpellé en attirant votre attention sur la fait que TOUTES les nations devaient être détruites .... Question: Ou est la chance dont vous parliez ? :shock: :hum:

Concernant les "saints" ... Il s'agit des "âmes" des fidèles martyrs qui ont été ressuscitées sur la terre selon Apocalypse 20,4 ... D'ailleurs Apocalypse 20,6 indique concernant ces ressuscités : "Heureux et saint qui a part à la première résurrection".

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La terre. son avenir biblique.

Ecrit le 07 oct.20, 23:26

Message par agecanonix »

vous êtes désobligeant comme à chaque fois.

je ne veux plus polémiquer.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5179
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La terre. son avenir biblique.

Ecrit le 07 oct.20, 23:38

Message par homere »

agecanonix a écrit : 07 oct.20, 23:26 vous êtes désobligeant comme à chaque fois.
je ne veux plus polémiquer.
Pourriez-vous m'indiquer à quel moment j'ai été désobligeant SVP ? :shock: :hum: :interroge:

Analyser votre méthode de lecture de la Bible me classe-t-il dans la catégorie des "désobligeants" ? :shock:

Le fait de relever les incohérences de votre raisonnement et le fait que votre argumentation ne respecte pas le texte, fait-il de moi une personne désobligeante ? :shock:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La terre. son avenir biblique.

Ecrit le 07 oct.20, 23:39

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 07 oct.20, 22:52 il sort pour égarer. On décrit son intention. Beaucoup le suivront mais il y aura sur terre un camp des saints et donc des survivants à moins que tu penses que Dieu peut imaginer que les 144000 puissent être en danger sur la terre alors qu'ils sont immortels et au ciel.. :sourcils:

Oui, ça sera après les mille ans... et les 144000, comme les autres ressuscités physiquement et définitivement seront au Ciel en attendant la nouvelle terre céleste (Apoc.21).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La terre. son avenir biblique.

Ecrit le 08 oct.20, 01:48

Message par avatar »

Thomas a écrit : 07 oct.20, 23:00 il faudrait peut-être évoquer aussi la compréhension dite "amillénariste" de Révélation 20 qui considère les 1000 ans comme étant un chiffre symbolique représentant le temps passé entre la première et la seconde venue du Christ. Dans ce cas les "nations" sont les non-Juifs qui peuvent accéder à l'évangile, Satan ayant été rendu impuissant suite à la résurrection de Jésus.
Je dis ça je dis rien, ça mériterait sans doute un sujet à part entière.
Oui ce serait intéressant, par contre je n'ai jamais compris qu'on puisse croire que Satan est impuissant après la résurrection de Jésus vu que Pierre dit 1 Pierre 5:8
… Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. 9Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2258
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: La terre. son avenir biblique.

Ecrit le 08 oct.20, 02:49

Message par Thomas »

avatar a écrit : 08 oct.20, 01:48 Oui ce serait intéressant, par contre je n'ai jamais compris qu'on puisse croire que Satan est impuissant après la résurrection de Jésus vu que Pierre dit 1 Pierre 5:8
… Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. 9Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.
Effectivement mais il y a aussi Hébreux 2:14 entre autres :

14 Puisque ces enfants ont en commun la condition humaine, lui-même l’a aussi partagée, de façon similaire. Ainsi, par sa mort, il a pu rendre impuissant celui qui exerçait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable,

Depuis la mort et la résurrection de Jésus, le diable n'a, semble-t-il, plus la même liberté d'agir pour égarer les nations.

Mais on s'éloigne du sujet.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La terre. son avenir biblique.

Ecrit le 08 oct.20, 05:26

Message par Mormon »

Thomas a écrit : 08 oct.20, 02:49 Effectivement mais il y a aussi Hébreux 2:14 entre autres :

14 Puisque ces enfants ont en commun la condition humaine, lui-même l’a aussi partagée, de façon similaire. Ainsi, par sa mort, il a pu rendre impuissant celui qui exerçait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable,

Depuis la mort et la résurrection de Jésus, le diable n'a, semble-t-il, plus la même liberté d'agir pour égarer les nations.

Mais on s'éloigne du sujet.
C'est faux, bien le contraire. Depuis qu'il a vu le succès de la mission de Jésus, il est encore plus enragé... On le voit avec ceux qui développent des études sans fin pour semer la confusion et plusieurs espérances pour endormir le peuple.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités