Débat inverse avec les trinitaires : et si ... ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 juin06, 19:39

Message par medico »

MERCI NUAGE MAIS OU JESUS tirecette citation :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 06 juin06, 19:45

Message par nuage »

medico a écrit :MERCI NUAGE MAIS OU JESUS tirecette citation :?:
De la thora, verset 1000 et quelque chose

J'ai dit : Vous êtes des dieux, et vous êtes tout fils du très haut.

Psaumes (82.6)


Vous êtes semblables à moi.

Non des yahous, des automates devant seulement imiter quelques vertus apprises.

Vous n'avez pas besoin qu'un serpent vous incite à la grandeur : vous la possédez, dans chacun de vous gestes, dans l'extrême beauté de quoi que ce soit de vous.

Des dieux…

Des êtres dignes d'admiration.

De pouvoir.

Ceux qui sont créateurs.

Qui ne limitent nullement leur être aux mécanismes de vertus distraites, qui ne présentent aucun intérêt.

Je compte sur vous pour que le divin se manifeste dans l'univers entier.

Je dis que vous avez une telle valeur que celle-ci se retrouve chez tous les humains.

Qu'elle n'est nullement limitée à votre race, comme vous l'avez trop longtemps affirmé, si légèrement.

Tout ce qui vous diminue vous éloigne de moi.

Et parle de moi comme n'ayant vraiment rien de grand.

Ne choisissez pas vos nombreuses idoles, à la place de votre propre envergure.

Sachez qui vous êtes.

Ne condescendez pas à un déclin navrant, comme s'il me faisait plaisir.
.....si je ne me trompe pas :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 juin06, 20:54

Message par Simplement moi »

nuage a écrit : C'est ce passage?:

31 Les Juifs allèrent de nouveau chercher des pierres pour lapider Jésus. 32 Celui-ci prit la parole : « J'ai multiplié sous vos yeux les oeuvres bonnes de la part du Père. Pour laquelle voulez-vous me lapider ? » 33 Les Juifs lui répondirent : « Ce n'est pas pour une oeuvre bonne que nous voulons te lapider, c'est parce que tu blasphèmes : tu n'es qu'un homme, et tu prétends être Dieu. » 34 Jésus leur répliqua : « Il est écrit dans votre Loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux. 35 Donc, ceux à qui la parole de Dieu s'adressait, la Loi les appelle des dieux ; et l'Écriture ne peut pas être abolie. 36 Or, celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde, vous lui dites : 'Tu blasphèmes', parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu. 37 Si je n'accomplis pas les oeuvres de mon Père, continuez à ne pas me croire. 38 Mais si je les accomplis, quand bien même vous refuseriez de me croire, croyez les oeuvres. Ainsi vous reconnaîtrez, et de plus en plus, que le Père est en moi, et moi dans le Père. » 39 Les Juifs cherchaient de nouveau à l'arrêter, mais il leur échappa.
Eh oui... on va s'ingénier par tous les moyens a prouver que Jésus ne serait point le fils de Dieu... ni Dieu... car celui-ci un jour "aurait dit" vous êtes des dieux....

Par contre on va soutenir que l'homme a été fait à l'image de Dieu... physiquement... en étant parfois femme... bien entendu aussi.

Jamais quelqu'un n'a dit a sa fille "ma princesse" à sa femme "ma reine" ?
Sont elles pour autant princesse et reine avec couronne sur la tête ?

Toujours ce besoin pour certains croyants de quelque confession qu'ils soient de chercher des poux sur la tête d'un chauve...

Qu'a à voir un homme, né sans père physique, d'une vierge, Jésus avec les autres hommes ? Rien. Il est hors normes.

Mais voici... il ne peut pas être "dieu" car un jour "Dieu" a dit "vous êtes des dieux".....AUX HOMMES NORMAUX et courants (il a du dire aussi vous êtes des déesses alors... aux femmes :roll: )

Mais si ce même Jésus dit: Je suis UN avec le Père... là... on va trouver toutes sortes de détours grammaticaux et méandres de style pour prouver -sans y arriver- que cela veut dire autre chose que ce que cela dit.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 06 juin06, 23:11

Message par septour »

et pourtant ,nous sommes des dieux..... :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 juin06, 00:04

Message par medico »

septour a écrit :et pourtant ,nous sommes des dieux..... :D
TU DEVRAIS BIEN LIRE LE CONTEXTE AVANT D'AFFIRMER CELA
(Psaume 82:1-6) 82 Dieu se place dans l’assemblée du Divin ; au milieu des dieux il juge :  2 “ Jusqu’à quand jugerez-vous avec injustice et ferez-vous preuve de partialité envers les méchants ? Sèla.  3 Soyez des juges pour le petit et pour l’orphelin de père. Rendez justice à l’affligé et à l’homme sans ressources.  4 Faites échapper le petit et le pauvre ; de la main des méchants délivrez[-les]. ”  5 Ils n’ont pas su, ils ne comprennent pas ; ils continuent à circuler dans les ténèbres ; tous les fondements de la terre chancellent.  6 “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux, et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut.

A QUI SES PAROLES SONT ADRESSEES :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 07 juin06, 01:23

Message par septour »

médico
l'a t'il dit oui ou non?si le contexte est plus important que les paroles dites ,donc reflechies,pq lire la bible? :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 juin06, 01:25

Message par medico »

septour a écrit :médico
l'a t'il dit oui ou non?si le contexte est plus important que les paroles dites ,donc reflechies,pq lire la bible? :D
pq tout simplement pour la comprendre et évité de dire n'importe quoi :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 07 juin06, 02:02

Message par jusmon de M. & K. »

Psaumes 82

82.1
Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.
Parmi tous ceux qui deviendront co-héritiers avec Christ.
82.6
J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
82.7
Cependant vous mourrez comme des hommes
82.
Il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus une fois que les gens passent par l'épreuve de la mortalité.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 07 juin06, 20:48, modifié 3 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 07 juin06, 03:11

Message par septour »

medico
a lire les interpretations ,c'est deja n'importe quoi. :D

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 07 juin06, 19:32

Message par nuage »

Simplement moi a écrit : Eh oui... on va s'ingénier par tous les moyens a prouver que Jésus ne serait point le fils de Dieu... ni Dieu... car celui-ci un jour "aurait dit" vous êtes des dieux....

Par contre on va soutenir que l'homme a été fait à l'image de Dieu... physiquement... en étant parfois femme... bien entendu aussi.

Jamais quelqu'un n'a dit a sa fille "ma princesse" à sa femme "ma reine" ?
Sont elles pour autant princesse et reine avec couronne sur la tête ?

Toujours ce besoin pour certains croyants de quelque confession qu'ils soient de chercher des poux sur la tête d'un chauve...

Qu'a à voir un homme, né sans père physique, d'une vierge, Jésus avec les autres hommes ? Rien. Il est hors normes.

Mais voici... il ne peut pas être "dieu" car un jour "Dieu" a dit "vous êtes des dieux".....AUX HOMMES NORMAUX et courants (il a du dire aussi vous êtes des déesses alors... aux femmes :roll: )

Mais si ce même Jésus dit: Je suis UN avec le Père... là... on va trouver toutes sortes de détours grammaticaux et méandres de style pour prouver -sans y arriver- que cela veut dire autre chose que ce que cela dit.
En fait Jésus souligne que d'autres avant lui ont dit être des dieux sans pour cela être lapidé!
Alors, pourquoi avoir accusé Jésus, puisque d'autre avant Lui on été appelé dieux...
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin06, 10:04

Message par MonstreLePuissant »

Ce que Jésus a dit, c'est qu'il ne voit pas pourquoi on veut le lapider alors qu'il dit seulement être LE FILS DE DIEU, tandis que d'autres ont été appelé dieux sans pour autant se faire lapider.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 09 juin06, 00:00

Message par nuage »

MonstreLePuissant a écrit :Ce que Jésus a dit, c'est qu'il ne voit pas pourquoi on veut le lapider alors qu'il dit seulement être LE FILS DE DIEU, tandis que d'autres ont été appelé dieux sans pour autant se faire lapider.
C'est dit autrement...un peu plus clair que moi (ange)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités