Témoin de Jéhovah et la trinité etc....

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 01 oct.08, 11:36

Message par Jean Moulin »

Bernard a écrit :Les TJ avant 1963 croyaient à la Sainte Trinité et à la divinité de Jésus ??
Mais sérieusement, tu as vraiment lu ça dans leurs publications ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 oct.08, 08:36

Message par medico »

Jean Moulin a écrit :Mais sérieusement, tu as vraiment lu ça dans leurs publications ?
BERNARD se trompe .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Témoin de JESUS

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 01 août14, 19:41
Réponses : 0

Contact :

Re:

Ecrit le 08 août14, 22:06

Message par Témoin de JESUS »

Bernard a écrit :Jésus fait parti de la Sainte Trinité, à savoir c'est que dans la Traduction du Monde Nouveau ( Bible TJ 1963 ) Jésus était adoré puis les versions qui ont suivis le mot adoré a été remplacé par le mot "honoré".

Les TJ avant 1963 croyaient à la Sainte Trinité et à la divinité de Jésus ??

as tu la preuve ?

Truthquest

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 21 août14, 11:25
Réponses : 0

Re: Témoin de Jéhovah et la trinité etc....

Ecrit le 22 août14, 09:14

Message par Truthquest »

Je n'ai pas de source à vous apporter mais je sais que les TJs "adoraient" Jésus comme ils "adoraient" Dieu. Par contre, de là à qu'ils aient cru en une Trinité...

EDIT : Bon, déjà la preuve que cela fait bien plus d'un siècle que la Watchtower rejette la Trinité ! http://www.tj-encyclopedie.org/Trinit%C3%A9
Souvenez-vous des paroles du Seigneur Yeshua qui Lui-même a dit :
« Moi non plus, je ne te condamne pas ; va, — dorénavant ne pèche plus. » - Jean 8:11

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Témoin de Jéhovah et la trinité etc....

Ecrit le 22 août14, 10:02

Message par Luxus »

Truthquest a écrit :Je n'ai pas de source à vous apporter mais je sais que les TJs "adoraient" Jésus comme ils "adoraient" Dieu. Par contre, de là à qu'ils aient cru en une Trinité...
Ah bon ? :o
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Témoin de Jéhovah et la trinité etc....

Ecrit le 22 août14, 22:25

Message par Liberté 1 »

Truthquest a écrit :Je n'ai pas de source à vous apporter mais je sais que les TJs "adoraient" Jésus comme ils "adoraient" Dieu.
http://www.temoinsdejesus.fr/WORSHIP_OF ... s_p.90.jpg en 1960
http://www.temoinsdejesus.fr/WORSHIP_OF ... _p.255.jpg en 1963
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Truthquest

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 21 août14, 11:25
Réponses : 0

Re: Témoin de Jéhovah et la trinité etc....

Ecrit le 22 août14, 22:30

Message par Truthquest »

Oui, voilà :)

C'est juste une histoire de sémantique !
Souvenez-vous des paroles du Seigneur Yeshua qui Lui-même a dit :
« Moi non plus, je ne te condamne pas ; va, — dorénavant ne pèche plus. » - Jean 8:11

JohnA

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept.14, 05:17
Réponses : 0

Re: Témoin de Jéhovah et la trinité etc....

Ecrit le 04 sept.14, 06:09

Message par JohnA »

Salut a tous.J aimerais apporter quelque chose a ce débat :)

JÉSUS-CHRIST est-il Dieu ?
Ma réponse est Oui
Commençons d abord par ces témoignages bibliques.
1-les paroles de Jésus lui-même
Jn10:30
Jn12:45
Jn15:7
Jn16:15
2-temoignages de apotres
Jn1:1et Jn1:14
Rm9:5
Col2:9
3-meme les esprits mauvais temoignent
Mc1:24.

N oulions pas que Jesus est appelé Fils de Dieu se qui signifie qu il es sortit,issu,venu du père(Jn8:42).
Dieu seul merite d etr adoré.Jesus l a dit a satan dans Mt4:10.Mais comment se fait-il que Jesus se fasse adorer plusieurs fois sans s y opposer?Lisez donc ces versets:
Mt2:11
Mt14:33
Luc24:52
He1:6
Ap5:8

4-voici un peu quelque noms de Dieu le père attribués a Jesus-Christ.
Le Tout-Puissant: Gn17:1 a Jésus dans Ap3:8
Le seigneur des seigneurs:Dt10:17 à Jesus dans 1Tim6:13
Le premier et le dernier:Es44:6 à Jesus dans Ap22:13.

et maintenant voici des noms montrant sa divinité
Père eternel,Dieu puissant:Es9:5
Dieu:Jn20:28
Dieu beni:Rom9:5
Saint Dieu:Mc1:24

lisez aussi Phillipiens 2:6 à 8
Merci :D

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Témoin de Jéhovah et la trinité etc....

Ecrit le 04 sept.14, 06:33

Message par Mormon »

Bonjour :)
JohnA a écrit :Salut a tous.J aimerais apporter quelque chose a ce débat :)

JÉSUS-CHRIST est-il Dieu ?
Ma réponse est Oui
Commençons d abord par ces témoignages bibliques.
Tout cela a été mille fois avancé, cette une querelle vieille de nombreux siècles, reste à convaincre l'apôtre Paul :

"Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1Cor.8:6)

A bientôt :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Témoin de Jéhovah et la trinité etc....

Ecrit le 04 sept.14, 07:30

Message par Coeur de Loi »

Mormon a écrit :"Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1Cor. 8.6)
Mince, mais je l'ai oubliée celle là, elle est forte, ça devrait mettre fin au débat si les gens étaient raisonnables.

Je la note :
http://www.forum-religion.org/post771839.html#p771839

Merci
La vérité = la réalité

JOSE ABRA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 25 sept.17, 19:45
Réponses : 0

Re: Témoin de Jéhovah et la trinité etc....

Ecrit le 17 déc.17, 08:40

Message par JOSE ABRA »

QUI EST LE DIEU DE ADAM, MOÏSE, L´ARCHANGE MICHEL, JÉSUS, ET DE TOUS LES PROPHÈTES DU PREMIER AU DERNIER ? Tenant compte du fait que le Judaïsme est la première et de fait la racine des deux religions suivantes et qui en découle le fait que nous avons tous, le Judaïsme, les Vrais Chrétiens et l´Islam, ce et unique Dieu véritable vivant et qui a du pouvoir source de la vie il n´y a pas d´autre Dieu que lui, dont le nom est Jéhovah. DEUT.6:4 " ÉCOUTE OH ISRAEL: JÉHOVAH NOTRE DIEU EST UN SEUL JÉHOVAH ". IL N´Y A PAS D´AUTRE DIEU QUE LUI JÉHOVAH, JAH-ALLAH. Tous les croyants doivent le servir selon la disposition de Jah! Soummettez-vous a Jah-Allah et á sa disposition, le prophète des prophètes qui est lui-même la continuation de la loi Mosaique et le chemin qui mène a Dieu. RÉFERENCES CORANIQUE QUI DÉMONTRENT QUE NOUS AVONS TOUS LE MÊME DIEU ET QUE EN ISLAM ILS NE FONT RIEN DE CE QU´IL DIT, ET N´OBÉISSENT PAS A SES COMMANDEMENTS ! SURA 2 LA VACHE 97 Dis: « Quiconque est ennemi de Jibril (Gabriel) doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce » 98 [Dis: ]: « Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Jibril (Gabriel) et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles. » Ici il indéniable que la reference a Michaël est une reference a l´archange Michel des saintes écritures inspirées bible, chef de tous les anges et defenseur des véritables chrétiens, LES MESSSAGERS DE ALLAH CEUX QUI N´ASSOCIENT PAS JAH-ALLAH QUI VONT DE MAISONS EN MAISONS ET APPORTENT LA BONNE NOUVELLE AVANT QUE N´ARRIVE LE GRAND JOUR DU JUGEMENT INDIVIDUEL ET COLLECTIF, SOYEZ PRÊTS RÉVEILLEZ-VOUS, les véritables croyants, c´est á dire Jésus, le prophète des prophètes celui a qui tous les prophètes d´avant et d´après doivent se soummettrent ainsi que tous leurs disciples. À chaque assassinats de chrétiens vous ne faite qu´une chose, vous mettre contre Allah et il devient votre ennemi a cause de vos actes et mauvais enseignements et rejet de sa dispositiion. 107 Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah vous n'avez ni protecteur ni secoureur ? 132 Et c'est ce qu'Ibrahim (Abraham) recommanda à ses fils, de même que Ya'qub (Jacob): « Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis ! » (à Jah-Allah). JÉHOVAH LE DIEU DE ABRAHAM. 136 Dites: « Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Ibrahim (Abraham) et Isma'il (Ismaël) et Ishaq (Isaac) et Ya'qub (Jacob) et les Tribus, et en ce qui a été donné à Musa (Moïse) et à 'Isa (Jésus), et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis. » LE DIEU DE TOUS LES DÉNOMMÉS CI-AVANT, NE PEUT -ETRE QUE ET UNIQUEMENT JÉHOVAH ! 213 Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit. C´EST EXACTEMENT CE QUE JAH-ALLAH DIT UNE SEULE COMMUNAUTÉE SUR TOUTES LA TERRE IL N´Y AURA QUE DES VÉRITABLES CHRÉTIENS, C´EST A DIRE REVENIR AU PREMIER PLAN DE JÉHOVAH AVANT QUE EVE ET ADAM NE PÊCHENT ET REFAIRE DE LA TERRE QUI NE DISPARAITRA JAMAIS UN PARADIS COMME A L´ORIGINE DE LA CREATION DE L´HOMME ! 255 Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même: « Al-Qayyûm. » Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son: Trône « Kursiy », déborde les cieux et la terre, dont lagarde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. EXODE 20 2 “ Je suis Jéhovah ton Dieu*+, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison des esclaves+. 3 Tu ne dois pas avoir d’autres dieux*+ contre ma face*.4 “ Tu ne dois pas te faire d’image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre+. 5 Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir*+, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif*+, qui fait venir la punition pour la faute des pères sur les fils*, sur la troisième génération et sur la quatrième génération*, pour ceux qui me haïssent LE DIEU DE ADAM, MOISE, DE TOUS LES PROPHÈTES DU PREMIER AU DERNIER, IL FAUT QUE VOUS LUI OBÉISSIEZ ! EXODE 20:13 " Tu ne dois pas assassiner
jahsta17.blogspot.com pour mieux comprendre et vous défendre des argumentations infondés des inquisiteurs, fachistes et Babyloniens du 21ieme siècle.abrahamistas17.blogspot.com/ Para comprender mejor y defenderte de las argumentaciones infundadas de los inquisitores ,fascistas y Babylonios del siglo 21.elcaminocorrectoalavida17.blogspot.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités