Expliquez-moi ce verset ! Dieu en trois hommes ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Expliquez-moi ce verset ! Dieu en trois hommes ?

Ecrit le 21 juil.04, 17:57

Message par francis »

Genèse 18 1-5 :?:
L’Eternel apparut à Abraham près des chênes de Mamré. Abraham était assis à l’entrée de sa tente. C’était l’heure de la forte chaleur.
2 Il regarda et aperçut soudain trois hommes qui se tenaient à quelque distance de lui. Dès qu’il les vit, il courut à leur rencontre depuis l’entrée de sa tente et se prosterna jusqu’à terre.
3 Mes seigneurs, leur dit-il, faites-moi la faveur de ne pas passer près de chez votre serviteur sans vous arrêter!
4 Permettez-moi d’aller chercher un peu d’eau pour que vous vous laviez les pieds, puis vous vous reposerez là sous cet arbre.
5 Je vous apporterai un morceau de pain et vous reprendrez des forces avant de poursuivre votre chemin puisque vous êtes passés si près de chez votre serviteur. Ils répondirent: Très bien, fais comme tu as dit!

Zeus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 193
Enregistré le : 07 juil.04, 00:18
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.04, 20:34

Message par Zeus »

tiens!salut Rael.

Zeus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 193
Enregistré le : 07 juil.04, 00:18
Réponses : 0

Re: Expliquez-moi ce verset ! Dieu en trois hommes ?

Ecrit le 21 juil.04, 20:58

Message par Zeus »

francis a écrit :Genèse 18 1-5 :?:
L’Eternel apparut à Abraham près des chênes de Mamré. Abraham était assis à l’entrée de sa tente. C’était l’heure de la forte chaleur.
2 Il regarda et aperçut soudain trois hommes qui se tenaient à quelque distance de lui. Dès qu’il les vit, il courut à leur rencontre depuis l’entrée de sa tente et se prosterna jusqu’à terre.
3 Mes seigneurs, leur dit-il, faites-moi la faveur de ne pas passer près de chez votre serviteur sans vous arrêter!
4 Permettez-moi d’aller chercher un peu d’eau pour que vous vous laviez les pieds, puis vous vous reposerez là sous cet arbre.
5 Je vous apporterai un morceau de pain et vous reprendrez des forces avant de poursuivre votre chemin puisque vous êtes passés si près de chez votre serviteur. Ils répondirent: Très bien, fais comme tu as dit!
je remarque tout de meme qu'aucun monolatre n'est venu expliquer ce verset,celà confirme qu'ils ne lisent de la bible que ce qui les arrangents.de plus quand on sait que certains mots de ce livres ont constament étés changés pour aller dans le sens voulu...cqfd.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 30 juil.04, 12:08

Message par ostervald »

Pfffft, il suffit de lire:




Genèse 18:22  Ces hommes donc partant de là allaient vers Sodome; mais Abraham se tint encore devant l'Eternel.

à


Genèse 19:1  Or, sur le soir les deux Anges vinrent à Sodome, et Lot était assis à la porte de Sodome, et les ayant vus, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna le visage en terre.


3 personnes= l'Eternel + 2 anges

je ne vois pas ce qu'il y a à expliquer, c'est parlant non?

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.04, 12:40

Message par Michel-Ange »

La Bible de Jérusalem parle de Yahvé qui apparut à Abaraham au chêne de Membré sous une chaleurr torride. Abraham vit trois hommes et leur parle allant du singulier au pluriel ( trinité), Et Dieu parti vers Sodome et Ghomore nous savons POURQUOI

Michel-Ange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 589
Enregistré le : 25 juil.04, 06:56
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.04, 12:44

Message par Michel-Ange »

Yahvé annonce a Sara UNE naissance Salvatrice Elle piffa de rire elle qui était déjà trop Vieille ) et Yahvé promis de revenir dans un ans ?

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 30 juil.04, 20:35

Message par ostervald »

Michel-Ange a écrit :La Bible de Jérusalem parle de Yahvé qui apparut à Abaraham au chêne de Membré sous une chaleurr torride. Abraham vit trois hommes et leur parle allant du singulier au pluriel ( trinité), Et Dieu parti vers Sodome et Ghomore nous savons POURQUOI
Abraham vit 3 hommes.

Il reconnu l'Eternel et se prosterna devant lui; il est normal qu'il parle alors au singulier puisqu'il s'adresse à 1

Lorsqu'Abraham parle au pluriel, il s'adresse alors AU 3, je n'ai pas mis de x, comprenne qui pourra rejoignant en cela Michel-Ange.

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 598
Enregistré le : 26 sept.04, 05:20
Réponses : 0
Localisation : bientot Moyen Orient -Si Dieu le Veut-

Contact :

Ecrit le 28 sept.04, 22:46

Message par abou rachid »

Il reconnu l'Eternel et se prosterna devant lui; il est normal qu'il parle alors au singulier puisqu'il s'adresse à 1

Lorsqu'Abraham parle au pluriel, il s'adresse alors AU 3,


tres simple, il s'adresse au 3 Dieux dans un Dieu



comme a l ancienne epoque :


JUPITER DIEU DU PARADIS
PLUTON DIEU DE L'ENFER
MARS DIEU DE LA GUERRE
NEPTUNE DIEU DE LA MER
ZEUS DIEU DES DIEUX



5 dans UN !




et Jesus(paix sur lui) se lamente de vous !

"... Parce qu'en voyant, ils ne voient pas et qu'en entendant ils n'entendent, ni ne comprennent"
Saint Matthieu 13:13





3/52-53 Puis, quand Jésus sentit de la mécréance de leur part, il dit: "Qui sont mes secoureurs en Dieu? Les apôtres dirent :
Nous sommes les secoureurs de Dieu! Nous croyons en Dieu et sois témoin que certes nous sommes des Soumis a Dieu( mouslim).
Seigneur, nous avons cru en ce que Tu as fait descendre, et suivi le messager (Jésus)."





abou rachid

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.04, 07:40

Message par nasser »

franchement ! vous ne comprenez pas que les trois hommes sont des anges, qui mangèrent la nourriture avec abraham(citation biblique)

est ce que DIEU mange?

es ce que DIEU va aux toilettes après mangé?

non mais êtes vous fou ou koi?

ecouter ce que DIEU dit en esaie:

suis je un homme moi dit l'eternel a qui me comparez vous

si abraham s'est prosterner ce n'est pas parce que c'était DIEU mais c' parce que c' la coutume auparavant , les frères de joseph n,e se sont t'il pas prosterné devant lui? pourtant vous ne prenez pas joseph pour un prophète?

arrêtter de dire n'importe koi

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 158 invités