Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 18 févr.19, 06:37

Message par le glébeux »

Constantin a écrit : Oui je crois.
Donc tu crois en la transformation d'une espèce (Dieu) en une autre (homme)

Si cela n'existe pas dans la création, mais que Dieu le fait, tu crois qu'il viole ses propres lois, celles qu'il a établi pour l'univers ? Que cela s'applique pour tous, mais pas pour lui, pas pour Dieu ?

Constantin a écrit : 18 févr.19, 05:45Une vérité il n'y en a qu'une et tout le reste n'est que mensonges et cette vérité c'est que Jésus-Christ est venu en chair pour nous sauver et nous donner la vie éternelle dans son Royaume où il habitera avec nous, et nous serons son peuple, et Dieu lui-même sera avec nous. Il essuiera toute larme de nos yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
Bien sûr que j'y crois. Mais comme tu le lis, rien dans ce passage ne dit qu'il est Dieu sur terre.

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 18 févr.19, 07:19

Message par Constantin »

a écrit :Si cela n'existe pas dans la création, mais que Dieu le fait, tu crois qu'il viole ses propres lois, celles qu'il a établi pour l'univers ? Que cela s'applique pour tous, mais pas pour lui, pas pour Dieu ?
Il n'y a aucunes lois où limites (ni temps, ni espace) pour Dieu.

Il peut TOUTES choses et RIEN ne lui est impossible (autrement il ne serait pas tout puissant).
a écrit :Bien sûr que j'y crois. Mais comme tu le lis, rien dans ce passage ne dit qu'il est Dieu sur terre.
Luc 5:
12Jésus était dans une des villes; et voici, un homme couvert de lèpre, l'ayant vu, tomba sur sa face, et lui fit cette prière: Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. 13Jésus étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta.

Il accepte qu'on se prosterne devant lui,
il accepte qu'on le prie,
il le guérit de la lèpre.

Et que dire des disciples lorsque Jésus les envoie, leur donne le pouvoir de chasser les démons et de guérir les malades en son nom (au nom de Jésus).

Luc 10:
17Les soixante-dix revinrent avec joie, disant: Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom.
18Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. 19Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire. 20Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.

Qu'en penses tu?
Modifié en dernier par Constantin le 18 févr.19, 08:38, modifié 3 fois.

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 18 févr.19, 07:30

Message par le glébeux »

Évidemment, que Dieu peut tout. Même établir des lois pour tout le monde, et lui faire le contraire.

Mais moi je ne crois pas qu'il tricherait ainsi. (face)

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 18 févr.19, 07:53

Message par Constantin »

a écrit :Mais moi je ne crois pas qu'il tricherait ainsi. (face)
Il n'a pas triché puisqu'il est venu en s'abaissant dans la chair (par le Fils) et sous la loi comme tout homme.

Il a gagné en accomplissant toute la loi en tant qu'homme et sans faillir (aucun péchés).

He 4:
15Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

Tous nous mourrons à cause du péché d'Adam est-ce juste?

Alors Jésus le seul Sauveur est venu et il a connu lui même la mort sur la croix alors qu'il n'avait commis aucun péché et donc ne la méritait pas (c'est pourquoi la mort ne pouvait le retenir) pour que ceux qui croient en lui soient lavés de leurs fautes et aient la vie éternelle en étant rachetés par son propre sang.

Le salaire du péché c'est la mort et lui n'avait pas de péchés.

Même en s'étant rabaissé dans la chair et contre le diable avec tous ses ''pouvoirs'', il a gagné.

Penses tu toujours qu'il a triché en venant dans la chair? :wink:

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 18 févr.19, 11:53

Message par le glébeux »

Constantin a écrit : 18 févr.19, 07:53 Il n'a pas triché puisqu'il est venu en s'abaissant dans la chair (par le Fils) et sous la loi comme tout homme.
Si je fais une partie de carte, et que tous les joueurs jouent selon les règles, mais qu'un des joueurs ne suit pas les règles pour gagner, alors oui, je dis qu'il triche.

Si la loi de l'univers est qu'on ne peut pas changer d'espèce, qu'on reste toujours obligatoirement dans la même espèce, mais que le Verbe change d'espèce alors que c'est interdit à tous les autres, alors oui, je dis qu'il y a triche.

Par contre si le Fils de l'Homme qui est dans le ciel est un homme spirituel, plus puissant et au-dessus de tous les anges, bref en forme de dieu, et qu'il vient sur terre dans un corps animal, alors là les règles sont respectées.

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 18 févr.19, 22:25

Message par Constantin »

a écrit :Si la loi de l'univers est qu'on ne peut pas changer d'espèce, qu'on reste toujours obligatoirement dans la même espèce, mais que le Verbe change d'espèce alors que c'est interdit à tous les autres, alors oui, je dis qu'il y a triche.
Où vois tu que la loi de l'univers a interdit cela?

Le diable n'est il pas entré dans Judas?

Les démons ne possèdent ils pas l'homme qui est d'une autre espèce?

Pas de triche POINT! :wink:

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 18 févr.19, 23:29

Message par le glébeux »

Constantin a écrit : 18 févr.19, 22:25 Où vois tu que la loi de l'univers a interdit cela?

Le diable n'est il pas entré dans Judas?

Les démons ne possèdent ils pas l'homme qui est d'une autre espèce?

Pas de triche POINT! :wink:


Le diable, ou les démons, sont des anges. Rebelles, mais anges quand même.
Est-ce que Judas, ou les hommes possédés, sont devenus des anges ? ou sont-ils restés humains ?

Non, dans l'univers il n'existe aucune transformation d'une espèce en une autre. Car ce n'est pas ainsi que Dieu a fait le monde.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 18 févr.19, 23:36

Message par ESTHER1 »

NON ! on ne passe pas d' une espèce à une autre, on progresse au sein. de l' espèce

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 19 févr.19, 00:01

Message par le glébeux »

C'est une évidence, Esther.

Et le corollaire de cette évidence, c'est que Dieu ne peut pas se transformer en humain. S'il le fait, il viole cette loi, et ne respecte pas les règles établies.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 19 févr.19, 01:18

Message par medico »

Mais Jésus ne peut pas être Dieu pour la simple raison que c'est Dieu qui lui a préparé un corps pour qu'il vienne sur Terre.
Relisez l'épître aux Hébreux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 19 févr.19, 02:00

Message par Constantin »

le glébeux,

a écrit :Et le corollaire de cette évidence, c'est que Dieu ne peut pas se transformer en humain. S'il le fait, il viole cette loi, et ne respecte pas les règles établies.
Dieu peut TOUTES choses et RIEN ne lui est impossible où alors vous ne croyez pas au seul vrai Dieu TOUT PUISSANT!

Je dis cela non pour te faire du tort mais le contraire car en affirmant que Dieu ne peut ceci où cela, tu l'offenses.

Réfléchis à ce que je te dis...


medico,

a écrit :Mais Jésus ne peut pas être Dieu pour la simple raison que c'est Dieu qui lui a préparé un corps pour qu'il vienne sur Terre.
Relisez l'épître aux Hébreux.
Si Jésus n'est pas Dieu, alors il ne peut te sauver par son sacrifice sur la croix on est bien d'accord?

Pourquoi a t'il donné sa vie et versé son sang pour la multitude?

Qui peut sauver sinon Dieu seul?

Qui peut pardonner les péchés sinon Dieu seul?

Tu dis que Jésus ne peut pas être Dieu, mais est-ce que Dieu ne peut pas être Jésus?

Vous êtes croyants où pas?

Encore une fois Dieu peut TOUTES choses (y compris venir dans la chair par le Fils tout en étant Père et Saint Esprit) et RIEN ne lui est impossible.

Si vous croyez que Dieu ne peut ceci où cela, vous ne croyez pas au TOUT PUISSANT.

Il n'y a pas plus clair pour déceler le mensonge: celui qui affirme que Dieu ne peut se trompe où est un menteur...

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 19 févr.19, 06:06

Message par le glébeux »

Constantin a écrit : 19 févr.19, 02:00 le glébeux,

Dieu peut TOUTES choses et RIEN ne lui est impossible où alors vous ne croyez pas au seul vrai Dieu TOUT PUISSANT!

Tu te répètes, Constantin. On a déjà eu cette discussion quelques messages plus tôt.

Bien sûr que Dieu peut tout. Il peut tout à fait établir des règles pour tout le monde, faire que l'univers entier soit obligé de suivre ces règles (ne pas passer d'une espèce à une autre), et puis quand il voit qu'il perd parce que Satan a rendu l'homme mortel, alors lui il n'applique plus cette règle pour gagner la partie, tout en obligeant les autres à continuer de les respecter.

Moi, même s'il le peut, je ne crois pas qu'il le fasse, parce que pour moi Dieu n'est pas un tricheur.
Oui, tout ça on l'a déjà dit, Constantin.


En tout cas, une chose m'amuse beaucoup avec ces discussions sur la trinité. C'est que tous autant que nous sommes, nous avons déjà vu tous les arguments des centaines de fois. Nous en avons tous déjà discuté, examiné, soupesé. Nous savons tous que quoiqu'on dise, nous ne convaincrons jamais ceux qui nous lisent. Mais on peut pas s'empêcher de revenir, d'argumenter encore, et d'en parler toujours. Même en sachant que ça sert à rien. Marrant, non ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 19 févr.19, 07:15

Message par medico »

Constantin a écrit : 19 févr.19, 02:00 le glébeux,




Dieu peut TOUTES choses et RIEN ne lui est impossible où alors vous ne croyez pas au seul vrai Dieu TOUT PUISSANT!

Je dis cela non pour te faire du tort mais le contraire car en affirmant que Dieu ne peut ceci où cela, tu l'offenses.

Réfléchis à ce que je te dis...


medico,




Si Jésus n'est pas Dieu, alors il ne peut te sauver par son sacrifice sur la croix on est bien d'accord?

Pourquoi a t'il donné sa vie et versé son sang pour la multitude?

Qui peut sauver sinon Dieu seul?

Qui peut pardonner les péchés sinon Dieu seul?

Tu dis que Jésus ne peut pas être Dieu, mais est-ce que Dieu ne peut pas être Jésus?

Vous êtes croyants où pas?

Encore une fois Dieu peut TOUTES choses (y compris venir dans la chair par le Fils tout en étant Père et Saint Esprit) et RIEN ne lui est impossible.

Si vous croyez que Dieu ne peut ceci où cela, vous ne croyez pas au TOUT PUISSANT.

Il n'y a pas plus clair pour déceler le mensonge: celui qui affirme que Dieu ne peut se trompe où est un menteur...
C'est son sacrifice qui nous sauvent et pas sa nature.
(Hébreux 2:17, 18) 17 Par conséquent, il a dû devenir semblable à ses « frères » sous tous rapports, pour pouvoir devenir un grand prêtre miséricordieux et fidèle au service de Dieu, afin d’offrir un sacrifice de réconciliation pour les péchés du peuple. 18 Puisque lui-même a souffert quand il a été mis à l’épreuve, il peut venir au secours de ceux qui sont mis à l’épreuve.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 19 févr.19, 07:25

Message par Constantin »

a écrit :Bien sûr que Dieu peut tout. Il peut tout à fait établir des règles pour tout le monde, faire que l'univers entier soit obligé de suivre ces règles (ne pas passer d'une espèce à une autre), et puis quand il voit qu'il perd parce que Satan a rendu l'homme mortel, alors lui il n'applique plus cette règle pour gagner la partie, tout en obligeant les autres à continuer de les respecter.

Moi, même s'il le peut, je ne crois pas qu'il le fasse, parce que pour moi Dieu n'est pas un tricheur.
Tu sais le glébeux, il ne s'agit pas d'un jeu, d'un défi où d'un pari...

J'ai essayé de te répondre en utilisant tes termes pour te faire passer un message, mais tu ne m'as pas compris (pas grave).
a écrit :En tout cas, une chose m'amuse beaucoup avec ces discussions sur la trinité. C'est que tous autant que nous sommes, nous avons déjà vu tous les arguments des centaines de fois. Nous en avons tous déjà discuté, examiné, soupesé. Nous savons tous que quoiqu'on dise, nous ne convaincrons jamais ceux qui nous lisent. Mais on peut pas s'empêcher de revenir, d'argumenter encore, et d'en parler toujours. Même en sachant que ça sert à rien. Marrant, non ?
Malheureusement comme tu le dis cela ne sert à rien car c'est une question de foi tout comme essayer de démontrer que Jésus n'est pas Dieu, c'est une perte de temps avec ceux qui le croient comme moi.

J'ai essayé moi même de comprendre comment un Chrétien pouvait renier la Divinité du Christ mais je ne comprends toujours pas.

Vous voulez le meilleur moyen pour connaitre Jésus-Christ, lisez la Bible seul et ne lisez aucun commentaires Bibliques doctrinaux et ne demandez à personne de vous éclairer sinon à Dieu seul et vous verrez par vous même.

AT
Esaie 43:
Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. 11C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

NT
Luc 2:
10Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie: 11c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.

Avec ces deux versets on comprends bien:

que Jésus est le Sauveur et qu'il n'y a point de Sauveur en dehors de Dieu.

que ceux qui disent que Jésus a été créé après le Père et qu'il est un Dieu inférieur se trompent.

Mais à quoi bon?

2 Timothée 2:
23Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles. 24Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience; 25il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, 26et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté.
Modifié en dernier par Constantin le 19 févr.19, 09:48, modifié 2 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 19 févr.19, 07:31

Message par medico »

Le sauveur dans la citation ici ce n'est pas Jésus mais son Dieu et Père.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités