Jésus est Jéhovah. YHWH n'est pas le Père, mais le Fils.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 03 mai10, 00:29

Message par medico »

NOVALTO a écrit : 14.8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. La parole de Jésus : Vous l'avez vu, comprise par Philippe comme si Dieu pouvait exister pour lui à côté ou en dehors du Sauveur, lui inspire le désir de voir une théophanie ou révélation extraordinaire de Dieu, comme la demandait Moïse ; (Exode 33.18) et il exprime naïvement ce désir à son Maître.
Cela nous suffit, ajoute-t-il nous n'aurons plus aucun doute que le Père ne se révèle ici pleinement par toi.
Combinaison consubstantielle par les idées et conception différentielle par le corps.
si JESUS est DIEU pourquoi il dit cela ?
(Jean 20:15-17) [...] ” 16 Jésus lui dit : “ Marie ! ” Se retournant, elle lui dit, en hébreu : “ Rabbouni ! ” (ce qui signifie “ Enseignant ! ”). 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 03 mai10, 02:45

Message par Elihou »

medico a écrit : si JESUS est DIEU pourquoi il dit cela ?
(Jean 20:15-17) [...] ” 16 Jésus lui dit : “ Marie ! ” Se retournant, elle lui dit, en hébreu : “ Rabbouni ! ” (ce qui signifie “ Enseignant ! ”). 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.  [...]
....et pour quoi les apôtres disent-ils:

2 Cor 1:3 -Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ
Eph. 1:3- Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ
Eph. 1:17- pour que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire,
Col. 3:1-continuez à chercher les choses d’en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu.
Etc......

NOVALTO

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 12 avr.10, 21:00
Réponses : 0

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 03 mai10, 03:24

Message par NOVALTO »

medico a écrit :

je n'ai pas dit que jésus est Dieu.Peut-être me suis-je mal exprimé !? (loll)
Consubstantiel est un adjectif au féminin singulier qui explique d'une part que les idées, les remarques et les miracles de jésus sont inséparables, indissociables de la volonté de son père. Ma remarque est formulée selon un concept sur le plan littéraire et non sur celui de la religion ou ce terme signifie avoir la même substance.
Le corps du christ est dissociable, différent du père.


Dans le nom de Père, il nous faut observer l'intimité filiale ; dans celui de Dieu, la complète dépendance, et cela pour les disciples comme pour Jésus lui-même."
Désormais les disciples comprendront toute la réalité et la douceur de ce nom de Père que Jésus donnait à Dieu. Comparer la lettre aux Romains 8.15 avec celle aux Galates 4.6 (y)
Il ne dit pas : notre Père ; il ne l'a jamais dit, parce qu'il est seul Fils de Dieu, dans un sens unique, exclusif, divin. En faits c'est arriver à trouver la limite entre l'idéé et la représentation d'un être, de la matière ou d'un objet.
LA SUEUR ÉVITE LE SANG

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 170
Enregistré le : 05 août09, 06:32
Réponses : 0

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 05 mai10, 06:25

Message par pimprenelle »

Jéhovah n'est pas Dieu le Père sauf preuve du contraire!

Jéhovah apparaît dans l'ancien testament : il est alors Jésus dans sa nature spirituelle.

Lorsque certaines bibles placent le tétragramme dans le nouveau testament elles écrivent qu'il est alors fils de Dieu...comme la Bible de Chouraqui le montre.

Jamais Jéhovah n'est Dieu le Père!d'ailleurs Jésus déclare lui-même en Jean14:28 que le Père est plus grand que lui.Le Père ne saurait donc être Jéhovah.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 05 mai10, 06:29

Message par medico »

pimprenelle a écrit :Jéhovah n'est pas Dieu le Père sauf preuve du contraire!

Jéhovah apparaît dans l'ancien testament : il est alors Jésus dans sa nature spirituelle.

Lorsque certaines bibles placent le tétragramme dans le nouveau testament elles écrivent qu'il est alors fils de Dieu...comme la Bible de Chouraqui le montre.

Jamais Jéhovah n'est Dieu le Père!d'ailleurs Jésus déclare lui-même en Jean14:28 que le Père est plus grand que lui.Le Père ne saurait donc être Jéhovah.
JEHOVAH c'est le DIEU de la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 05 mai10, 10:52

Message par zippy »

medico a écrit : JEHOVAH c'est le DIEU de la bible.
Non, pimprenelle a complètement raison. Et tu n'apporte aucune preuve comme il te demande.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 05 mai10, 11:03

Message par medico »

tu dis ça car cela va dans le sens de tes croyances mais la bible dit tout le contraire .
exode3•14Dieu dit à Moïse : « Je suis : JE SUIS ! » Puis il ajouta : « Tu diras aux Israélites : JE SUIS m’a envoyé vers vous. » 15 Dieu dit encore à Moïse : « Voici ce que tu diras aux Israélites : YAHVÉ, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob m’a envoyé vers vous. Ce sera là mon nom pour toujours, c’est ainsi que l’on m’invoquera de génération en génération.
proverbe 30:4 Qui est monté au ciel et en est revenu ? Qui a tenu le vent de ses poings fermés ? Qui a contenu les eaux dans le pli de son manteau ? Qui a placé les bornes aux extrémités du monde ? Peux-tu me dire son nom et le nom de son fils ?
le nom de DIEU c'est YAHVE et le nom de son fils c'est JESUS.
moralité se ne sont pas la même personne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 05 mai10, 11:19

Message par zippy »

medico a écrit :tu dis ça car cela va dans le sens de tes croyances mais la bible dit tout le contraire .
exode3•14Dieu dit à Moïse : « Je suis : JE SUIS ! » Puis il ajouta : « Tu diras aux Israélites : JE SUIS m’a envoyé vers vous. » 15 Dieu dit encore à Moïse : « Voici ce que tu diras aux Israélites : YAHVÉ, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob m’a envoyé vers vous. Ce sera là mon nom pour toujours, c’est ainsi que l’on m’invoquera de génération en génération.
proverbe 30:4 Qui est monté au ciel et en est revenu ? Qui a tenu le vent de ses poings fermés ? Qui a contenu les eaux dans le pli de son manteau ? Qui a placé les bornes aux extrémités du monde ? Peux-tu me dire son nom et le nom de son fils ?
le nom de DIEU c'est YAHVE et le nom de son fils c'est JESUS.
moralité se ne sont pas la même personne.
Les écritures que tu donne prouvent seulement que Jésus est un dieu...
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 05 mai10, 18:29

Message par medico »

zippy a écrit : Les écritures que tu donne prouvent seulement que Jésus est un dieu...
mais n'est pas DIEU le tout PUISSANT .donc JESUS et JEHOVAH sont deux personnes distinque.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 05 mai10, 18:46

Message par Elihou »

quote="zippy"]
Les écritures que tu donne prouvent seulement que Jésus est un dieu...[/quote]

Alors pourquoi appelle t-il son Père " Toi le seul vrai Dieu "- Jean 17:3 ?

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 05 mai10, 21:49

Message par Waddle »

Jésus est donc un faux dieu.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 05 mai10, 22:51

Message par Jean Moulin »

Waddle a écrit :Jésus est donc un faux dieu.
Oui, c'est le faux dieu de ceux qui prétendent qu'il est Dieu. Pour les chrétiens, il est le fils de Dieu, et sa première créature (Colossiens 1:15) !

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 06 mai10, 03:40

Message par zippy »

Bien que Jésus est un dieu il n'est pas notre Dieu. Dès l'AT on nous annonçait que ça serait un dieu: « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la souveraineté (reposera) sur son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. » - Esaïe 9:5

On nous annonce aussi qu'il est l'Éternel de l'ancien testament: « Une voix [celle de Jean-Baptiste] crie dans le désert : ouvrez le chemin de l’Éternel, nivelez dans la steppe une route pour notre Dieu... Dis aux villes de Juda : Voici votre Dieu ! Voici mon Seigneur, l’Éternel, il vient avec puissance... Comme un berger, il fera paître son troupeau [Je suis le bon berger dit le Christ de lui-même], de son bras, il rassemblera des agneaux, et les portera dans son sein ; il conduira les brebis qui allaitent » - Esaïe 40 :3, 9-11

Thomas savait que Jésus était un dieu, le dieu de l'AT il l'appel « Mon Seigneur et mon Dieu ! » - Jean 20:28

Il y a encore bien d'autres écritures qui abondent dans ce sens. Ceux qui prétendent que Jésus n'est pas un dieu se doivent d'expliquer: « Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité » - Col. 2:9
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

pimprenelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 170
Enregistré le : 05 août09, 06:32
Réponses : 0

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 06 mai10, 03:51

Message par pimprenelle »

medico a écrit :tu dis ça car cela va dans le sens de tes croyances mais la bible dit tout le contraire .
exode3•14Dieu dit à Moïse : « Je suis : JE SUIS ! » Puis il ajouta : « Tu diras aux Israélites : JE SUIS m’a envoyé vers vous. » 15 Dieu dit encore à Moïse : « Voici ce que tu diras aux Israélites : YAHVÉ, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob m’a envoyé vers vous. Ce sera là mon nom pour toujours, c’est ainsi que l’on m’invoquera de génération en génération.
proverbe 30:4 Qui est monté au ciel et en est revenu ? Qui a tenu le vent de ses poings fermés ? Qui a contenu les eaux dans le pli de son manteau ? Qui a placé les bornes aux extrémités du monde ? Peux-tu me dire son nom et le nom de son fils ?
le nom de DIEU c'est YAHVE et le nom de son fils c'est JESUS.
moralité se ne sont pas la même personne.

Non non il ne dit pas ça pour donner raison aux mormons!!

La Bible de Chouraqui qui est une des seules bibles à placer le tétragramme dans le nouveau testament révèle que IHVH est fils du Suprême...donc IHVH,Jéhovah est fils du Suprême donc fils de Dieu...à moins que Dieu ne soit pas le personnage Suprême...

Donc Jésus est IHVH ou Jéhovah.L'enseignement mormon est donc véridique au sujet de Jéhovah.

J'aimerais bien qu'un TJ me prouve que Jéhovah est le nom de Dieu.J'ai demandé aux TJ qui me visitent samedi dernier...ils doivent faire des recherches...j'espère les revoir samedi!avec une réponse...

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Jésus et Jéhovah sont la même personne

Ecrit le 06 mai10, 05:19

Message par Elihou »

pimprenelle a écrit : J'aimerais bien qu'un TJ me prouve que Jéhovah est le nom de Dieu.J'ai demandé aux TJ qui me visitent samedi dernier...ils doivent faire des recherches...j'espère les revoir samedi!avec une réponse...
Gen. 3:13 Mais Moïse dit au [vrai] Dieu : “ Supposons que je sois venu maintenant vers les fils d’Israël et que je leur aie dit : ‘ Le Dieu de vos ancêtres m’a envoyé vers vous ’, et qu’ils disent vraiment : ‘ Quel est son nom ? ’ Que leur dirai-je ? ” 14 Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ” 15 Puis Dieu dit encore à Moïse :
Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération. 16 Va, et tu devras réunir les anciens d’Israël et tu devras leur dire : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres m’est apparu, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, en disant : “ Je ne manquerai pas de m’occuper de vous et de ce qui vous est fait en Égypte.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités