Jesus le premier né de toute la création

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 09 avr.13, 04:23

Message par Arlitto »

Amelia a écrit :Bien sure effectivement puisque l'homme meurt aussi que ce soit l'homme ou les animaux on meurt tous et on va tous au même endroit mais en créant l'homme Dieu lui avait tout soumis , c'est par désobéissance que l'homme a tout rejeter et donc est devenu mortel. Les animaux contrairement à l'homme n'ont pas d’espérance, tout est dons de Dieu et les animaux sont un don pour l'homme.

Parce que certains disent que l'homme est supérieur à l'animal, "la mort, n'est pas entré dans le monde à cause du péché d'Adam, concernant les animaux, puisque selon certains, ils mourraient avant même le péché, chose qui n'est écrite nulle part"

Que sais-tu, sur les animaux, pour dire qu'ils n'ont pas d'espérance ???

Voici ce que dit Jésus: Luc 12 Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux sous ? Cependant, aucun d'eux n'est oublié devant Dieu.



Psaume 8
4 qu’est-ce que le mortel pour que tu penses à lui,
et le fils de l’homme tiré du sol pour que tu t’occupes de lui ?
5 Tu t’es également mis à le faire de peu inférieur à ceux qui sont de condition divine,
et de gloire et de splendeur tu l’as alors couronné.
6 Tu le fais dominer sur les œuvres de tes mains ;
tu as tout mis sous ses pieds :
7 Petit bétail et bœufs, eux tous,
et aussi les bêtes de la campagne,
8 les oiseaux du ciel et les poissons de la mer,
tout ce qui passe par les sentiers des mers.



Mais je t'avoue que depuis tout à l'heure je vois vraiment pas où tu veux en venir (razz)

Je veux en venir, aux religions du monde inventé par des hommes, qui nous présentent un dieu qui n'existe pas, soit il est tout amour, soit il est vengeance, soit, il sait tout, soit, il ne sait pas ou ne savait pas. ce dieu-là, n'existe tout simplement pas, d'ailleurs aucune religion ne fait ce que Dieu a prescrit à l'homme, personne n'écoute réellement Jésus, quand il a dit, d'aimer ses ennemies et de prier pour eux !.


Les religions s'approprient Dieu, qui devient leur Dieu, sous-entendu, à eux seuls, et en tire une vérité, avec plein d'ennemie ou opposant autour. Un chrétien ne doit pas avoir d'ennemie, et même, "s'il en a vraiment, ce dont je doute fortement", il doit prier pour eux, selon Jésus.


Paul disait que s'il n'avait pas l'amour, il n'avait rien et n'était rien...oui, les religions séparatiste et diviseuse, non rien pour elles, puisqu'elle n'ont pas l'amour, je parle ici du vrai amour, et pas l'amour des siens ou entre frères seulement, car même les païens, selon Jésus, en ont entre eux.

Corinthiens, chapitre 13, versets 1 à 8


Quand je parlerai les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je ne suis qu’un airain qui raisonne ou une cymbale qui retentit.
Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter les montagnes,

Si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.

L'amour est patient,
" Il est plein de bonté.
L'amour n'est point envieux
L'amour ne se vante point,
Il ne s'enfle pas d’orgueil.
Il ne fait rien de malhonnête,
Il ne cherche point son intérêt,
Il ne s'irrite point,
Il ne soupçonne point le mal.
Il ne se réjouit point de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité.
Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.

L’amour ne périt jamais.
Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
Car nous connaissons en partie et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Lorsque je suis devenu adulte, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.

Maintenant ces trois choses demeures : la foi, l'espérance et l'amour. Mais la plus grande de ces choses c'est l'amour".





Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 09 avr.13, 04:43

Message par Amelia »

Ah ok , alors j’étais loin du compte , désolée si j'avais pas tout compris (razz)
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 09 avr.13, 04:59

Message par Amelia »

Un chrétien ne doit pas avoir d'ennemie
Tu confonds haine d'autrui et ennemis de Dieu , on peut avoir ce monde et celui qui le dirige comme ennemis , sans pour autant haire son prochain , perso je ne hais personne et j’espère sincèrement que tout le monde soit sauvé mais seulement j'ai conscience que Dieu a des opposants et ça me rend triste, je peux pas les forcer à se repentir non plus même si je le voulais, c'est leur choix , donc je ne suis pas leurs voies .

Proverbes 1: 15 mon fils, ne va pas en chemin avec eux. Tiens ton pied loin de leur route. 16 Car leurs pieds courent vers le mal, et sans cesse ils se hâtent pour verser le sang.
Modifié en dernier par Amelia le 09 avr.13, 05:02, modifié 3 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 09 avr.13, 05:00

Message par medico »

Béréen a écrit :ou est il écrit qu'Adam était PARFAIT?
(Genèse 1:31) 31 Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour.
Sous le mot agathos, terme grec traduit par “bon”, on lit dans un dictionnaire biblique (Vine’s Expository Dictionary of Old and New Testament Words): “[Il] désigne ce qui, étant bon dans son caractère ou sa constitution, est bénéfique dans ses effets.”
commentaire de la bible annotée sur ce verset.
Ce verset clôt le récit de l’œuvre du sixième jour et des six jours. Et Dieu vit. Cette expression est tirée de l’image de l’ouvrier qui, en contemplant son œuvre, se réjouit de la voir de tous points répondant à sa pensée. C’était très bon. C’est ici la septième fois qu’intervient le jugement de Dieu sur son œuvre : nous le trouvons une fois au premier jour, deux fois au troisième, une fois au quatrième, une fois au cinquième et deux fois au sixième ; l’auteur l’a omis au second pour la raison indiquée plus haut et peut-être aussi pour arriver au nombre sept qui désigne la perfection. Maintenant que l’œuvre créatrice est arrivée à son terme et que l’homme, but de la création, a enfin paru. Dieu en contemplant son œuvre, dont toutes les parties correspondent parfaitement les unes aux autres et sont admirablement enchaînées de manière à tendre toutes au même but, peut affirmer non plus seulement que son œuvre est bonne, mais qu’elle est « très bonne. » Le mot bon s’applique à chaque être selon son espèce : à la nature et aux animaux en tant qu’appropriés à l’usage de l’homme, et à l’homme en tant qu’apte à la communion avec Dieu. Mais ce n’était qu’une bonté initiale, un point de départ parfaitement approprié au développement qui allait commencer et au terme glorieux auquel il devait conduire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 09 avr.13, 05:47

Message par Arlitto »

Amelia a écrit : Tu confonds haine d'autrui et ennemis de Dieu , on peut avoir ce monde et celui qui le dirige comme ennemis , sans pour autant haire son prochain , perso je ne hais personne et j’espère sincèrement que tout le monde soit sauvé mais seulement j'ai conscience que Dieu a des opposants et ça me rend triste, je peux pas les forcer à se repentir non plus même si je le voulais, c'est leur choix , donc je ne suis pas leurs voies .

Proverbes 1: 15 mon fils, ne va pas en chemin avec eux. Tiens ton pied loin de leur route. 16 Car leurs pieds courent vers le mal, et sans cesse ils se hâtent pour verser le sang.
Mais non, je ne confonds rien, ce qui d'ailleurs, ne change rien aux paroles de Jésus, qui demande de vivre en paix avec tout le monde, d'aimer et de prier pour ses ennemies et pour ceux qui les persécutent.


Vous avez appris qu'il a été dit :
Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis :
Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudisse faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ;
car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ?
Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ?
Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."


Matthieu 5 verset 5:43-48

Tu vois bien qu'il y a eu un changement avec la nouvelle alliance, qui a rendu l'ancienne caduque.

(Hébreux 8:7) Car si cette première alliance avait été irréprochable, on n’aurait pas cherché place pour une deuxième ;

(Hébreux 8:13) 13 En disant “ [alliance] nouvelle ”, il a rendu périmée l’ancienne. Or ce qui devient périmé et qui vieillit est près de disparaître.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 09 avr.13, 07:29

Message par Amelia »

Mais ce n'est pas pareil , David disait à Salomon de s’éloigner de ceux qui font le mal , ça ne veut pas dire qu'il devait les haïr mais que cela serai plus sage .

Dieu veut que tous parvienne à la repentance et il est patient avec ses ennemis c'est pourquoi Jésus à demandé à ses disciples de prêcher et d'enseigner à tous , afin que tous soient sauvés, c'est un manifestation d'amour .

Pourtant les ennemis de Dieu sont également les ennemis du Christ mais il n'avait aucune haine pour ses ennemis , il ne leur rendit pas la pareille ; il ne chercha pas à leur faire du mal non plus comme eux lui en avaient fait .

Jean 8

42 Jésus leur dit : “ Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et suis ici. D’ailleurs, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais Celui-là m’a envoyé. 43 Pourquoi ne savez-vous pas ce que je dis ? Parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole. 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge]. 45 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46 Qui de vous me convainc de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? 47 Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu. C’est pourquoi vous, vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. ”

Donc aucun serviteur de Dieu ne souhaitera du malheur à leur ennemis, ni s'en réjouira “ Quand ton ennemi tombe, ne te réjouis pas ; et quand il trébuche, que ton cœur ne soit pas dans la joie. ” (Pr 24:17)

Ne pas se laisser séduire par ceux qui se sont volontairement constituer ennemis de Dieu en s'opposant à lui , ce n'est pas de la haine mais de la prudence.

C'est vrai que certains n'ont pas compris et rendent le mal pour le mal, se venge pour leur propre satisfaction et haïssent leurs prochains, en faisant cela ils sont pareils à ceux qu'ils condamnent.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 09 avr.13, 07:40

Message par Arlitto »

C'est vrai que certains n'ont pas compris et rendent le mal pour le mal, se venge pour leur propre satisfaction et haïssent leurs prochains, en faisant cela ils sont pareils à ceux qu'ils condamnent.
...........................................................................................................................................................................

Oui, comme dans tous les mouvements religieux clos et fermé au monde, qui condamnent et jugent leurs ex-frères ou soeurs d'hier, par exemple. :)

tancrède

tancrède

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 09 avr.13, 07:50

Message par tancrède »

Amelia a écrit :En plus Jesus s'est opposé à Satan , Adam était tout à fait capable d'en faire autant , nous aussi nous en sommes capable ça s'appelle faire un choix , prendre position tout à fait dans nos cordes, alors que nous contrairement à Jesus et Adam nous sommes imparfaits .

“ Opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous. ” (Jacques 4:7).
Il aurait d'abord fallu qu'Adam s'oppose à sa femme, chose qu'il n'était pas capable de faire.

Tancrède

tancrède

tancrède

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 09 avr.13, 07:59

Message par tancrède »

Donc Adam n'était pas aussi puissant ou expérimenté ou sage que Jésus.
Mais pour résister à Satan, il était aussi parfait qu'il était nécessaire.
-------------------
Alors, pourquoi avoir mis un homme aussi peu expérimenté face au diable qui, lui, ne manquait pas d'expérience ?????

Pourquoi ne pas avoir mis immédiatement quelqu'un de semblable au Christ, ou le Christ lui-même ?????

Est-ce vraiment Adam qui a désobéi ou aurait-ce été n'importe quel homme ????? Si un autre qu'Adam aurait pu résister, pourquoi ne pas avoir mis cet homme avec Ève plutôt ????? Donc, cela reviens à dire qu'importe l'homme, l'homme était prédestiné à tomber tout simplement.

Tancrède

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 09 avr.13, 08:13

Message par Amelia »

tancrède a écrit : Il aurait d'abord fallu qu'Adam s'oppose à sa femme, chose qu'il n'était pas capable de faire.

Tancrède
Il aurait pu faire le choix de pas suivre Eve , faire le mauvais ou le bon choix est à la portée de chaque homme et chaque femme .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

tancrède

tancrède

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 09 avr.13, 09:25

Message par tancrède »

Amelia a écrit : Il aurait pu faire le choix de pas suivre Eve , faire le mauvais ou le bon choix est à la portée de chaque homme et chaque femme .
Ah bon, tu crois que celui qui est né en Afrique et qui veut se venger de ceux qui lui on coupé un bras et tué sa famille a le choix de ses émotions et de ses pensées ?????

Si Dieu pardonne et que nous devons pardonner, pourquoi Dieu n'a pas pardonné Adam d'avoir voulu suivre sa femme ????? Était-ce un si grand crime qu'il ne pouvait être pardonné. Et que des milliards d'êtres humains ont subies des souffrances, des atrocités, etc, etc... à cause d'une petite gaffe aussi bénigne ?????

N'est-ce pas un prix à payer totalement disproportionné que l'humanité a subie et subie encore et encore ?????

Tancrède

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 09 avr.13, 09:50

Message par Amelia »

tancrède a écrit : Ah bon, tu crois que celui qui est né en Afrique et qui veut se venger de ceux qui lui on coupé un bras et tué sa famille a le choix de ses émotions et de ses pensées ?????

Si Dieu pardonne et que nous devons pardonner, pourquoi Dieu n'a pas pardonné Adam d'avoir voulu suivre sa femme ????? Était-ce un si grand crime qu'il ne pouvait être pardonné. Et que des milliards d'êtres humains ont subies des souffrances, des atrocités, etc, etc... à cause d'une petite gaffe aussi bénigne ?????

N'est-ce pas un prix à payer totalement disproportionné que l'humanité a subie et subie encore et encore ?????

Tancrède
Dieu pardonne à ceux qui demande sincèrement pardon , si t'a pas envie de te repentir Dieu va certainement pas t'y forcer et la petite gaffe comme tu dis , c'est que l'homme , encore aujourd'hui fait le choix de se passer de Dieu , c'est une grosse gaffe monumentale et on le remarque tout les jours, d'ailleurs ce n'est pas Dieu qui dirige ce monde au cas ou tu l'ignorais .
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 09 avr.13, 10:16

Message par Amelia »

Arlitto a écrit :C'est vrai que certains n'ont pas compris et rendent le mal pour le mal, se venge pour leur propre satisfaction et haïssent leurs prochains, en faisant cela ils sont pareils à ceux qu'ils condamnent.
...........................................................................................................................................................................

Oui, comme dans tous les mouvements religieux clos et fermé au monde, qui condamnent et jugent leurs ex-frères ou soeurs d'hier, par exemple. :)
Et l'explosion de joie et d’émotion quand on les retrouve et je sais de quoi je parle, il n'y a aucun jugement
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

tancrède

tancrède

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 09 avr.13, 11:03

Message par tancrède »

Dieu pardonne à ceux qui demande sincèrement pardon , si t'a pas envie de te repentir Dieu va certainement pas t'y forcer et la petite gaffe comme tu dis , c'est que l'homme , encore aujourd'hui fait le choix de se passer de Dieu , c'est une grosse gaffe monumentale et on le remarque tout les jours, d'ailleurs ce n'est pas Dieu qui dirige ce monde au cas ou tu l'ignorais .
---------------------------------------------------------------

Effectivement, tous les jours tu pollues la planète en utilisant la voiture, l'eau de Javel, le chlore de piscine, les matières non recyclables. Tu participes car tu consommes. Tu es complètement embrouillés par les Témoins de sorte que des gens vont mourir faute de soins médicaux. Alors, à quand ta repentance toi-aussi ?????

Tu vois, tout comme Paul, tu fais le mal que tu ne veux pas faire. Et que peux-tu y changer ?????

Tu crois que tu décides de quoi au juste ????? As-tu choisi tes parents, ton pays, ta nation, ta culture, tes croyances, ton bagage génétique et ton héritage intellectuel et émotionnel ?????

Ta croyance, n'est-elle pas le résultat de l'influence des gens sur toi et ta psyché ????? Tu crois que décide. Tu es encore bien jeune et peu mature pour penser de la sorte. On a reparlera dans 20 ou 30 ans.

Pourquoi penses-tu qu'il y a tant d'interprétations de la Bible entre les organisations et au sein même des Témoins ? N'est-ce pas le fruit des influences de part et d'autres. Alors, c'est la preuve que les choses changent. Et si elles changent, c'est souvent parce qu'on a aucun pouvoir décisionnel, etc...

As-tu 14 ans d'âge ou 17 ????? car tu ne résonnes pas comme un adulte, mais absolument pas.

Tancrède

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 09 avr.13, 11:58

Message par Amelia »

tancrède a écrit :Dieu pardonne à ceux qui demande sincèrement pardon , si t'a pas envie de te repentir Dieu va certainement pas t'y forcer et la petite gaffe comme tu dis , c'est que l'homme , encore aujourd'hui fait le choix de se passer de Dieu , c'est une grosse gaffe monumentale et on le remarque tout les jours, d'ailleurs ce n'est pas Dieu qui dirige ce monde au cas ou tu l'ignorais .
---------------------------------------------------------------

Effectivement, tous les jours tu pollues la planète en utilisant la voiture, l'eau de Javel, le chlore de piscine, les matières non recyclables. Tu participes car tu consommes. Tu es complètement embrouillés par les Témoins de sorte que des gens vont mourir faute de soins médicaux. Alors, à quand ta repentance toi-aussi ?????

Tu vois, tout comme Paul, tu fais le mal que tu ne veux pas faire. Et que peux-tu y changer ?????

Tu crois que tu décides de quoi au juste ????? As-tu choisi tes parents, ton pays, ta nation, ta culture, tes croyances, ton bagage génétique et ton héritage intellectuel et émotionnel ?????

Ta croyance, n'est-elle pas le résultat de l'influence des gens sur toi et ta psyché ????? Tu crois que décide. Tu es encore bien jeune et peu mature pour penser de la sorte. On a reparlera dans 20 ou 30 ans.

Tancrède
Et bien justement prends exemple sur Paul :
2 Corinthiens 12:
Aussi, pour que je ne m’élève pas outre mesure, il m’a été donné une épine dans la chair, un ange de Satan, pour me frapper sans cesse, pour que je ne m’élève pas outre mesure. 8 À ce sujet, par trois fois j’ai supplié le Seigneur pour que cela s’écarte de moi ; 9 et pourtant il m’a vraiment dit : “ Ma faveur imméritée te suffit ; car [ma] puissance est en train d’être rendue parfaite dans la faiblesse. ” Très volontiers donc je me glorifierai plutôt pour ce qui est de [mes] faiblesses, pour que la puissance du Christ reste au-dessus de moi comme une tente. 10 Aussi je prends plaisir dans les faiblesses, dans les insultes, dans les détresses, dans les persécutions et les difficultés, pour Christ. Car lorsque je suis faible, c’est alors que je suis puissant.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités