Le Père et moi nous sommes un

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 21 mars13, 14:06

Message par Coeur de Loi »

Combien de fois on entend l'argument pour la Trinité qui dit : "Le père et moi nous sommes un", donc réponse sur cette expression de la Bible pour dire qu'ils sont unis, en union comme Père est fils, et non pas pour dire que Jésus est Dieu.

Jean 17.11 :
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.

Jean 17.22 :
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
23
moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

---

Cela veut dire que les chrétiens soient unis dans le nom de Dieu, Jéhovah (YHWH), qu'ils soient en union dans la même foi.
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 21 mars13, 18:37

Message par medico »

oui il question d'unité d'esprit mais cela ne fait pas pour autant une seul personne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 25 mars13, 03:48

Message par philippe83 »

bonjour Coeur de loi.
C'est certainement pour cette raison que Maurice Carrez professeur de grec dans son NT interlinéaire grec-français en Jean 10:30 traduit non pas par :"le Père et moi nous sommes un", mais par:" le Père et moi sommes unité" pour expliquer que ce n'est pas une personne confondue avec une autre!
a+

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 25 mars13, 06:30

Message par Coeur de Loi »

En bon français on dirait :
"le Père et moi sommes unis"
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 25 mars13, 07:06

Message par medico »

Coeur de Loi a écrit :En bon français on dirait :
"le Père et moi sommes unis"
comme les apôtres étaient unis avec Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 25 mars13, 07:31

Message par Amelia »

De plus on ne peut pas être uni seul , il faut au minimum être deux personnes bien distinctes
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

franck17360

franck17360

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 27 avr.13, 09:46

Message par franck17360 »

Il faut vraiment avoir l'esprit tordu ou être influencé par une autre entité pour croire à la trinité...

Même les protestants savent que ce n'est pas le cas !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 27 avr.13, 10:01

Message par Saint Glinglin »

1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

> Apparition du Père.

1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

> Apparition de l'Esprit

1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

> Apparition du Verbe

Et comme le souffle et la parole ne sauraient être indépendants de celui qui les émet, il y a unité.

C'est d'une simplicité biblique.

franck17360

franck17360

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 27 avr.13, 10:10

Message par franck17360 »

Saint Glinglin a écrit :1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

> Apparition du Père.

1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

> Apparition de l'Esprit

1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

> Apparition du Verbe

Et comme le souffle et la parole ne sauraient être indépendants de celui qui les émet, il y a unité.

C'est d'une simplicité biblique.
C'est d'une telle simplicité que le Père et le Christ sont un, mais en fait ils sont xdeux, mais en une seule personne qui est descendu sur la terre, mais que l'autre est resté au ciel...etc, etc...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 27 avr.13, 10:18

Message par Saint Glinglin »

Et alors ?

franck17360

franck17360

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 27 avr.13, 10:21

Message par franck17360 »

Saint Glinglin a écrit :Et alors ?
tu ne sais dire que ca ? et alors , Mais ou est ton instruction, toi qui traite les autres d'ignorant... ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 27 avr.13, 10:43

Message par Saint Glinglin »

Si tu préfères, "où est le problème" ?

Ainsi parle l'Eternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?
Is 66.1

Au moment où les sacrificateurs sortirent du lieu saint, la nuée remplit la maison de l'Éternel.
Les sacrificateurs ne purent pas y rester pour faire le service, à cause de la nuée; car la gloire de l'Éternel remplissait la maison de l'Éternel.
Alors Salomon dit: L'Éternel veut habiter dans l'obscurité!
J'ai bâti une maison qui sera ta demeure, un lieu où tu résideras éternellement!

1 R 8.10-13

Lequel de ces deux récits est mensonger ?

franck17360

franck17360

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 27 avr.13, 10:45

Message par franck17360 »

Coeur de Loi a écrit :Combien de fois on entend l'argument pour la Trinité qui dit : "Le père et moi nous sommes un", donc réponse sur cette expression de la Bible pour dire qu'ils sont unis, en union comme Père est fils, et non pas pour dire que Jésus est Dieu.

Jean 17.11 :
Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.

Jean 17.22 :
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
23
moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

---

Cela veut dire que les chrétiens soient unis dans le nom de Dieu, Jéhovah (YHWH), qu'ils soient en union dans la même foi.
Saint glinglin , qu'as-tu à répondre à cela ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 27 avr.13, 10:52

Message par Saint Glinglin »

C'est lui seul qui a tendu les cieux et qui marche sur la mer comme sur un sol affermi.
Job 9.8

Si Jésus n'est pas une hypostase de Dieu le Père, comment peut-il marcher sur les eaux ?

franck17360

franck17360

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 27 avr.13, 10:53

Message par franck17360 »

Saint Glinglin a écrit :C'est lui seul qui a tendu les cieux et qui marche sur la mer comme sur un sol affermi.
Job 9.8

Si Jésus n'est pas une hypostase de Dieu le Père, comment peut-il marcher sur les eaux ?
et tu fais quoi de l'onction de l'Esprit Saint et de sa puissance ?

Comment se fait-il que, même les apôtres opéraient des miracles ? Etaient-ils Jésus ou Dieu pour autant ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités