Le Père et moi nous sommes un

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
franck17360

franck17360

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 03 mai13, 19:35

Message par franck17360 »

La Bible elle même dit qu'elle est inspirée par Dieu.

Si elle a "été trafiquée" par des mains anonymes, leur fausseté se révèlera par la logique des arguments et le contexte de la Bible...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 03 mai13, 20:05

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit :Même quand les textes en ont été tripotés par des mains anonymes ?

http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 26011.html
Quel textes? et donne NOUS DES EXEMPLES S T P.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 04 mai13, 03:22

Message par Saint Glinglin »

En voici justement un.

Il y aussi l'introduction des disciples dans le récit original de de Marc, puis de Jean-Baptiste.

Il y a la prière de Jésus dans Marc.

Etc

Et j'attends toujours que vous me trouviez ce miracle que seul Dieu pouvait faire et qu'a fait Jésus.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 04 mai13, 04:33

Message par medico »

je ne comprend pas ce que veeux dire. :shock:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 04 mai13, 10:52

Message par franck17360 »

Saint Glinglin a écrit :En voici justement un.

Il y aussi l'introduction des disciples dans le récit original de de Marc, puis de Jean-Baptiste.

Il y a la prière de Jésus dans Marc.

Etc

Et j'attends toujours que vous me trouviez ce miracle que seul Dieu pouvait faire et qu'a fait Jésus.
lol; saiont glinglin...

C'est toi qui prétends que celui qui fait des miracles est un dieu, nous n'avons jamais cela !

Au contraire, nous disions que les apôtres aussi faisaient des miracles !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 04 mai13, 10:57

Message par Saint Glinglin »

Lâchons le morceau : sur Dieu peut marcher sur l'eau.

Donc Jésus est Dieu.

Et les Apôtres, qui sont des mortels, peuvent faire un tas de miracles mais pas celui-là.

franck17360

franck17360

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 04 mai13, 11:00

Message par franck17360 »

Alors, là, je t'arrête tout de suite !

L'apôtre Pierre qui était avec Jésus a demandé à marcher sur l'eau et il a commencé à marcher sur l'eau, mais son manque de foi l'a fait s'enfoncer dans l'eau... relis les évangiles, saint glin glin !!!

oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 22 mars13, 13:48
Réponses : 0

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 04 mai13, 11:11

Message par oscar »

Saint Glinglin a écrit :Lâchons le morceau : sur Dieu peut marcher sur l'eau.

Donc Jésus est Dieu.

Et les Apôtres, qui sont des mortels, peuvent faire un tas de miracles mais pas celui-là.

Jésus leur dit :

"Vous ferez des oeuvres plus grandes.."

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 04 mai13, 12:36

Message par Saint Glinglin »

oscar a écrit :Jésus leur dit :

"Vous ferez des oeuvres plus grandes.."
J'aimerais bien les voir...
franck17360 a écrit :Alors, là, je t'arrête tout de suite !

L'apôtre Pierre qui était avec Jésus a demandé à marcher sur l'eau et il a commencé à marcher sur l'eau, mais son manque de foi l'a fait s'enfoncer dans l'eau... relis les évangiles, saint glin glin !!!
Luc, qui ne veut pas d'un Jésus qui soit Dieu, ne parle pas de marche sur les eaux.
Marc et Jean ne parlent pas de la foi de Pierre dans cet épisode.

Matthieu écrit :

La barque, déjà au milieu de la mer, était battue par les flots; car le vent était contraire.
A la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer.
Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C'est un fantôme!
Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris.
Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, c'est moi; n'ayez pas peur!
Pierre lui répondit: Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi sur les eaux.
Et il dit: Viens! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus.
Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur; et, comme il commençait à enfoncer, il s'écria: Seigneur, sauve-moi!
Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?

Ceci fait écho aux propos de Satan au chapitre 4 :

Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

Donc ce n'est pas en ayant peur qu'il a douté mais en tentant Jésus.

Le rédacteur de cet épisode a dû penser à ceci ;

L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi:
Ta houlette et ton bâton me rassurent.

Donc le bateau est dans la tempête et Jésus va le diriger vers des eaux paisibles mais Pierre a négligé de se sentir rassuré par la simple présence de Jésus et par dessus le marché l'a tenté.
Il s'enfonce donc dans les eaux, ce qui est une image de la mort (cf Jonas : Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie, l'abîme m'a enveloppé, les roseaux ont entouré ma tête).
Mais au dernier moment, il appelle Jésus (cf Jonas : Quand mon âme était abattue au dedans de moi, Je me suis souvenu de l'Éternel) et Jésus lui tend la main (cf Jonas : Et ma prière est parvenue jusqu'à toi).

Donc, même dans cet épisode, Matthieu attribue à Jésus des traits de l'Eternel.

Si vous ne considérez pas Jésus comme Dieu avec tout ça, il n'a plus qu'à vous dire : Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 04 mai13, 19:19

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit :Lâchons le morceau : sur Dieu peut marcher sur l'eau.

Donc Jésus est Dieu.

Et les Apôtres, qui sont des mortels, peuvent faire un tas de miracles mais pas celui-là.
un peu simpliste comme raisonnement.
Paul ,Pierre et aussi Jean on fait es miracles.sont il des Dieux pour autant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 04 mai13, 19:20

Message par franck17360 »

Saint Glinglin a écrit : J'aimerais bien les voir...
Luc, qui ne veut pas d'un Jésus qui soit Dieu, ne parle pas de marche sur les eaux.
Marc et Jean ne parlent pas de la foi de Pierre dans cet épisode.

Matthieu écrit :

La barque, déjà au milieu de la mer, était battue par les flots; car le vent était contraire.
A la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer.
Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C'est un fantôme!
Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris.
Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, c'est moi; n'ayez pas peur!
Pierre lui répondit: Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi sur les eaux.
Et il dit: Viens! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus.
Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur; et, comme il commençait à enfoncer, il s'écria: Seigneur, sauve-moi!
Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?

Ceci fait écho aux propos de Satan au chapitre 4 :

Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

Donc ce n'est pas en ayant peur qu'il a douté mais en tentant Jésus.

Le rédacteur de cet épisode a dû penser à ceci ;

L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi:
Ta houlette et ton bâton me rassurent.

Donc le bateau est dans la tempête et Jésus va le diriger vers des eaux paisibles mais Pierre a négligé de se sentir rassuré par la simple présence de Jésus et par dessus le marché l'a tenté.
Il s'enfonce donc dans les eaux, ce qui est une image de la mort (cf Jonas : Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie, l'abîme m'a enveloppé, les roseaux ont entouré ma tête).
Mais au dernier moment, il appelle Jésus (cf Jonas : Quand mon âme était abattue au dedans de moi, Je me suis souvenu de l'Éternel) et Jésus lui tend la main (cf Jonas : Et ma prière est parvenue jusqu'à toi).

Donc, même dans cet épisode, Matthieu attribue à Jésus des traits de l'Eternel.

Si vous ne considérez pas Jésus comme Dieu avec tout ça, il n'a plus qu'à vous dire : Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?
Et ? Le fait que certains évangiles n'en parlent pas ne prouvent en rien que cela ne s'est pas passé !
Regarde, les évangiles ne parlent pas des empereurs successifs à Rome, pourtant, ils ont bien vécu...

Les évangiles ont été écrits par des écrivains aux sensibilités différentes. Comme Jean, par exemple qui a axé son évangiles plus sur le spirituel...que les autres !

Arrives-tu à comprendre cette pensée ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 04 mai13, 19:21

Message par medico »

franck17360 a écrit : Et ? Le fait que certains évangiles n'en parlent pas ne prouvent en rien que cela ne s'est pas passé !
Regarde, les évangiles ne parlent pas des empereurs successifs à Rome, pourtant, ils ont bien vécu...

Les évangiles ont été écrits par des écrivains aux sensibilités différentes. Comme Jean, par exemple qui a axé son évangiles plus sur le spirituel...que les autres !

Arrives-tu à comprendre cette pensée ?
c'est ce qui fait le charmes des évangiles synoptiques.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 04 mai13, 19:23

Message par franck17360 »

Exact

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 04 mai13, 23:50

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit : un peu simpliste comme raisonnement.
Paul ,Pierre et aussi Jean on fait es miracles.sont il des Dieux pour autant.
Il y a des miracles que seul Dieu peut faire et donc Jésus aussi.

Voir plus haut.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Père et moi nous sommes un

Ecrit le 04 mai13, 23:54

Message par Saint Glinglin »

franck17360 a écrit :Et ? Le fait que certains évangiles n'en parlent pas ne prouvent en rien que cela ne s'est pas passé !
Regarde, les évangiles ne parlent pas des empereurs successifs à Rome, pourtant, ils ont bien vécu...

Les évangiles ont été écrits par des écrivains aux sensibilités différentes. Comme Jean, par exemple qui a axé son évangiles plus sur le spirituel...que les autres !

Arrives-tu à comprendre cette pensée ?
Le sujet est la divinité de Jésus et plus un Evangile est ancien, plus Jésus y est Dieu.
C'est aussi simple que ça.

Quant aux motivation de Luc lui retirant de la divinité sans toutefois n'en faire qu'un prophète, je ne me suis pas penché là-dessus.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités