Si Jésus est Dieu...

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Si Jésus est Dieu...

Ecrit le 19 sept.13, 06:44

Message par sceptique »

Amelia a écrit :Jésus est la toute première création de Dieu

Colossiens 1:15
15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création
Vu sous cet angle, on pourrait fort bien en déduire que le Christ (qui avait vraisemblablement une place de choix auprès de son Père avant même que ce monde n'ait été créé : Jean 17:5 ), avait été le premier être spirituel à être "sorti" de l'Esprit primordial (le Père des esprits) pour prendre place à ses côtés. (Héb 12:9)

Note : "Dieu est Esprit", selon ce qu'on peut lire en Jean 4:24.

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Si Jésus est Dieu...

Ecrit le 19 sept.13, 07:11

Message par Amelia »

sceptique a écrit : Vu sous cet angle, on pourrait fort bien en déduire que le Christ (qui avait vraisemblablement une place de choix auprès de son Père avant même que ce monde n'ait été créé : Jean 17:5 ), avait été le premier être spirituel à être "sorti" de l'Esprit primordial (le Père des esprits) pour prendre place à ses côtés. (Héb 12:9)
Je voudrais ajouter à la partie en gras

Jean 17 où Jesus dit à Dieu son père : 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.

et

Révélation 3:14 (apocalypse)
14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu :
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Si Jésus est Dieu...

Ecrit le 20 sept.13, 06:37

Message par sceptique »

Je comprends ce que vous voulez dire, Amelia. Toutefois, en Hébreux 1:2, nous pouvons lire que "Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,"

Sauf erreur de ma part, il semblerait, d'après ce verset, que l'Esprit non encore incarné de Jésus ait été le moyen par lequel le monde aurait été créé au tout commencement. C'est tout comme si le Christ, d'après ce verset, avait été l'outil (la Parole) par lequel Dieu aurait créé le monde.

socrate123

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 218
Enregistré le : 17 janv.13, 15:13
Réponses : 0

Re: Si Jésus est Dieu...

Ecrit le 03 déc.13, 12:15

Message par socrate123 »

sceptique a écrit :

Pour ma part, je dirais que le principal "effet" de l'incarnation de la Parole de Dieu sur cette terre et de son retour à lui après sa résurrection a très certainement contribué à créer la "division" au sein de la communauté de croyants (chrétiens et musulmans) qui ne savent vraiment plus qui était vraiment Jésus de Nazareth! (Mat 10:35 et Luc 12:51)

Or, vous admettrez que dans un tel contexte, il devient assez difficile d'en arriver à l'"unité de la foi" entre croyants tel que cela est préconisée en Éphésiens 4:13, car comment pourrait-il possiblement y avoir "unité" dans la "division", alors que personne n'arrive vraiment à s'entendre avec son voisin sur la véritable identité du Christ?

Bon, d'accord... ce n'est pas très édifiant comme conclusion... avez-vous une autre idée? :roll:
c'est très édifiant, c'est tout à fait ça, c'est bien dit et bien résumé!

Il y a bien un tiercé gagnant, si je peux m'exprimer ainsi, le père, le fils et le Saint d'Esprit.

Celui qui aime le père est sauvé, et celui qui aime le fils est aimé par le père aussi.

Celui qui aime Le Saint d'Esprit est sauvé aussi, car le Saint d'Esprit est le père!

C'est une volonté divine que de laisser les esprits chercher et voyager à travers cette trinité, c'est un pèlerinage spirituel!!

C'est comme si je vous donne l'équation: x+y= 9 à résoudre, il y aura plusieurs solutions, 4 et 5, 6 et 3, 1 et 8 etc....

Dieu aime tous ceux qui le cherchent, qui vont vers sa rencontre, c'est cette recherche qui est importante et enrichissante!

Dieu a voulu la diversité, ce qui permettrait à ce forum , et d'autres, d'exister :)

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Si Jésus est Dieu...

Ecrit le 31 mars15, 08:05

Message par Giova »

Je vien de lire ce message et je pense qu'il y a une mauvaise compréhension, si je peux me permettre.

Si Jesus est Dieu, alors le nouveau testament est faux !

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Si Jésus est Dieu...

Ecrit le 24 janv.17, 06:44

Message par universel »

Universel : si Jésus est dieu , que fait il alors dans un ventre d une humaine c est immorale a l'extrême , selon eux ,dieu et son image ensemble dedans , leurs consciences leurs permettent de dire Jésus est dieu !!!!!!!!!donc dieu selon eux biensur se met dans un ventre d une humaine porteuse pour être enfanté dans un temps postérieur alors qu il est le commencement qui date d un infini antérieur.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Si Jésus est Dieu...

Ecrit le 25 janv.17, 06:48

Message par universel »

Malheur tout le malheur a ses pauvres occidentaux qui a nos jours ils baignent toujours dans une trinité inventée il y a des siècles par des romains avec la complicité de quelques rabbins qui montrent une farouche opposition a Jésus , Ces maudits romains ont confisqué l évangile de Jésus afin de rescaper leurs royaume en décadence pour magouiller et manipuler les gens a leurs profits, reste une toute petite minorité de véritables croyants qui suivirent le chemin exacte de Jésus et ses instructions , ces minorité de réels unitariens qui cryaient a Jésus comme il est , cette minorité de monothéistes croyants en dieu tout puissant furent liquidés un par un jusqu'à anéantissement dès le premier siècle , et par la politique de l oubli menaient par ces crapuleux papes qui cachèrent la vérité pour quelques privilèges qui durent pas beaucoup.

etoilefilante

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars17, 05:58
Réponses : 0

Re: Si Jésus est Dieu...

Ecrit le 13 mars17, 06:35

Message par etoilefilante »

Dont la trinité est fausse ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités