L'identité de Jésus de Nazareth.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 27 déc.13, 08:58

Message par medico »

C'est plus que le simple mental et peut avoir plusieurs sens dans la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 29 déc.13, 23:38

Message par Energie vitale! »

Erreur de manipulation; je reprends donc:

Selon la foi catholique, Jésus/Yéchoua, son esprit humain (logos/mens), son âme (sa psyché/anima) et son corps, constituent une humanité parfaitement accomplie! C'est Dieu Lui même qui aurait assumer une nature humaine complète depuis le sein virginal de Mariam de Nazareth jusqu'à la crucifixion du Golgotha pour sauver le genre humain!

C'est mon terreau religieux d'origine (catholicisme/orthodoxie)!

Origène, retenu comme père de l'Eglise, soutenait, sauf erreur de ma part, que Jésus/Yéchoua était subordonné au Père et restait une créature! Cependant, Origène sous-entend par ici (me semble t'il) qu'il serait la créature, l'être humain parfaitement accompli comme l'atteste sa foi en sa mort et sa résurrection!

Hier acquis corps et âme à la cause catholique, aujourd'hui, mon entendement est dans l'obscurité par rapport à cette cruciale question de christologie! Je continue de fréquenter les milieux catholiques, orthodoxes et protestants y ayant constater l'œuvre surnaturelle et miraculeuse de Dieu à bien des reprises mais je suis plus ouvert que jamais à son action en dehors de mon giron confessionnel d'origine!
Je doute vraiment qu'il faille prendre le dogme de la divinité de Jésus/Yéchoua au pied de la lettre! Je me demande de plus en plus s'il ne s'agit pas d'une simple ironie démythificatrice contre l'orgueil polythéiste du monde antique!

Appel aux passionnés de vérité et aux experts en ce domaine!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 30 déc.13, 01:44

Message par Marmhonie »

Oh, sur ce point, la Grâce du bon Dieu suffit. Les cathos pratiquent, ils n'intellectualisent pas avec des vélos dans la tête pour refaire sans cesse le tour du monde. La paix ! :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 30 déc.13, 21:50

Message par medico »

Jésus n'est pas Dieu et n'a jamais dit qu'il était.
C'est Dieu qui à préparer un corps à Jésus pour qu'il vienne sur terre.
Hébreux 10:5 C’est pourquoi, en entrant dans le monde, (le Christ) dit : Tu n’as voulu ni sacrifice, ni offrande ; Mais tu m’as formé un corps.
tu m'as formé !c'est qui Tu ici ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 31 déc.13, 01:19

Message par Energie vitale! »

Est-il Dieu? Quel est son intention quand il dit: "Avant qu'Abraham fut, JE SUIS."

En théologie, j'ai lu que la grâce ne supplante pas la nature!

C'est ce que j'expérimente au quotidien!
Par contre, ayant rencontré des personnes passionnées par la vérité sur Dieu et Jésus/Yéchoua, mon intellect est aujourd'hui assoiffé de savoir la vérité!

Je suis parvenu par la foi et la raison à la certitude que Jésus/Yéchoua est bel et bien l'homme parfaitement accompli et que sa mort et sa résurrection des morts est REELLE! Il est vivna t et agissant puissamment au sein de notre humanité!

C'est de sa divinité ONOLOGIQUE dont je ne suis pas/plus certain! Je ne la nie pas totalement car Dieu agit dans le milieu confessionnel CATHOLIQUE de rite romain où s'enracine et s'est nourrie ma foi!
Mon entendement, pourtant confiant en la grâce de Dieu est dans l'obscurité sur ce sujet!

Comme Pilate, j'ose demander: "Qu'est ce que la vérité?"
Par contre, contrairement à Pilate, j'ose affirmer: "Jésus/Yéchoua est LE MAÎTRE et LE SEIGNEUR UNIVERSEL!"

Viens Seigneur Jésus/Yéchou(a)! Béni soit ton nom! Béni soit CELUI qui EST, qui ETAIT et qui VIENT par toi! Prends pitié de nous!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 31 déc.13, 01:23

Message par Energie vitale! »

Correction:
"vivant" et non "vivna t"
"ONTOLOGIQUE" et non pas "onologique"

Désolé pour les fautes écrites!

PS. J'aime énormément la devise de l'Inde: "La vérité triomphera!"
C'est la pierre d'attente de la venue du Seigneur Jésus/Yéchoua et de ses témoins, saintes et saints comme le bon père Pierre Ceyrac et la sainte mère Teresa de Calcutta(Agnès de son nom de baptême en Albanie)!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 31 déc.13, 04:58

Message par Marmhonie »

Energie vitale! a écrit :J'aime énormément la devise de l'Inde: "La vérité triomphera!"
C'est en fait "'सत्यमेव जयते" : seule la vérité triomphe. C'est emprunté au devoir des Maharadjahs : "सत्यान्नास्ति परो धर्म" : pas de vérité supplantant le Dharma.
Ils ont en quelque sorte laïcisé la devise des rois tenant l'hindouisme :)

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 01 janv.14, 00:34

Message par Energie vitale! »

Peut-on voir dans le Dharma l'équivalent hindous du concept de droit naturel chez les chrétiens ou de thora chez les juifs (toute proportions gardées évidemment)?
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 14 janv.14, 04:04

Message par medico »

je vois trop ce que vient faire des citations hindous sur le sujet concernant Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 14 janv.14, 22:48

Message par Energie vitale! »

L'hindouisme est très nettement inférieur à la conception bouddhiste mais il en constitue le socle!
L'enseignement de Jésus/Yéchoua est beaucoup plus exigent encore sauf erreur de ma part! Paradoxalement, certain bouddhiste le vivent déjà à un haut degré et aujourd'hui sans forcément le savoir!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 31 janv.17, 20:11

Message par universel »

Très bonne réponse @coeurdeloi : La trinité est conçu par la corruption du monde et par d'autres dérives abominables. [ Coeurdeloi est un commentateur très éveillé .]

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 01 févr.17, 08:14

Message par Saint Glinglin »

Et donc la Trinité est fausse, Jésus n'est pas Dieu, et n'étant pas Dieu il n'a accompli aucun miracle.

Tout baigne.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 22 juil.17, 03:35

Message par yacoub »

Saint Glinglin a écrit :Et donc la Trinité est fausse, Jésus n'est pas Dieu, et n'étant pas Dieu il n'a accompli aucun miracle.

Tout baigne.
Ni Moïse ni Jésus ni PBSL n'ont accompli de miracles mais pour consolider la foi il est bon pour les rabbins,
les curés, les imams de parler des miracles accomplis par eux respectivement.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'identité de Jésus de Nazareth.

Ecrit le 22 juil.17, 05:54

Message par Saint Glinglin »

Et donc Jésus n'ayant accompli aucun miracle, il n'a séduit personne.
N'ayant séduit personne, il n'a pas inquiété les autorités de Jérusalem.
N'ayant pas inquiété les autorités de Jérusalem, il n'a pas été crucifié et est mort dans son lit.

Nous avançons.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités