[ Jean 1:1 ] Des traductions appellent Jésus [Dieu dieu]

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
tancrède

tancrède

Ecrit le 29 mars09, 05:49

Message par tancrède »

Jean_Marc a écrit : Une grande preuve que1) tu es honnête et que tu recherches la vérité.

2) Que tu as suffisamment d'intelligence pour te remettre en cause, et je te félicite.
C'est vrai que ce passage le laisse entendre, mais moi je pense qu'il s'agit d'une priorité voulue de la part du Père.
Maintenant il existe une doctrine qui s'appelle le Subordinatianisme moderne qui dit que dans la nature de Dieu, il y a cette hiérarchie Père>Christ, c'est qu'il se subordonne volontairement, mais selon la Bible, ils sont égaux. A+ :-)
C'est ce que j'explique depuis très longtemps ici-même en quelque sorte.

Tancrède
-----------
-----------------------------------------

tancrède

tancrède

Ecrit le 29 mars09, 06:20

Message par tancrède »

----------

Je ne donnerai plus de commentaires sur ce Post

Car certain d'entre-vous, font reculer la compréhension de la Bible des centaines d'années en arrière, voir des millions d'années.

Tancrède

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars09, 07:56

Message par Phenix »

tancrède a écrit :Phenix, je renonce à d'aider, car tu as été trop brainwashé. Pour l'instant tu es totalement dans la phase de négation (mécanisme de défense). Je te laisse avec les autres. Peut-être seront-ils plus patient. Mais je les exorte d'arrêter eux-aussi.

Et tu ignores trop de passages en me demandant les références.
A défaut de pouvoir répondre à mes questions, vous vous éclipsez: un classic.

Peut-être n'avez-vous pas encore assez de "guerre à votre actif" (pour reprendre vos propos) pour pouvoir me répondre à des questions concernant Isaie 50:4-6 par exemple?. Aurai-je déjà trouver le point faible de votre raisonnement trinitaire?
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

tancrède

tancrède

Ecrit le 29 mars09, 09:34

Message par tancrède »

Phenix a écrit :A défaut de pouvoir répondre à mes questions, vous vous éclipsez: un classic.

Peut-être n'avez-vous pas encore assez de "guerre à votre actif" (pour reprendre vos propos) pour pouvoir me répondre à des questions concernant Isaie 50:4-6 par exemple?. Aurai-je déjà trouver le point faible de votre raisonnement trinitaire?
Que Dieu ait secouru d'une manière spirituelle son Fils devenu serviteur le temps qu'il a été dans la chair n'a absolument rien de d'étonnant.

Mais toi, que fais-tu du fait que les hommes ont adoré (Proskénia) = à adoré, plusieurs fois et que les anges l'ont fait aussi lorsque Christ est ressuscité ?????? Les anges, pas n'importe qui. Les anges au service de Dieu ne se sont jamais trompés.

Avant la loi de Moïse, certains personnages de l'histoire biblique avaient reçu la Proskéniation. Mais Moïse avait interdit cette pratique, sauf pour le Dieu du ciel et de la terre.

Exode 34:14 Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l’Eternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.

Depuis cette époque, aucun hébreu, aucun juif n'a porté une action de prosternation et d'adoration qu'à Dieu seul.

Eliaqim, Medico, et un autre, bien plus grand expert qu'eux, ont bien compris cela il y a une année environ lors d'un débat avec moi.

Tancrède
--------------
------------------------------------------------------

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars09, 00:56

Message par Phenix »

tancrède a écrit :Que Dieu ait secouru d'une manière spirituelle son Fils devenu serviteur le temps qu'il a été dans la chair n'a absolument rien de d'étonnant.
Sauf qu'Isaie chapitre 50 ne parle pas du Sauveur sur Terre mais du Sauveur dans le ciel pour ce qui est de l'enseignement. Nuance importante. Le Sauveur en question est enseigné dans le ciel par Dieu le Père, pas sur Terre, puisque Jésus était appelé Enseignant sur Terre et donc enseignait aux gens. Par conséquent il a eu un enseignement avant.

Quant à votre remarque sur le fait d'adorer Jésus dans les cieux, je vous ai répondu sur un autre post que je m'y pencherai. J'ai du temps libre maintenant. D'autant plus que je suis surpris que des personnes comme medico n'ait pas su répondre à vos remarques. Il est possible que vous ayez raison tancrède. Je ne voudrai pas paraitre présomptueux. Mais je vais me pencher sur la question et je vous tiens au courant dans un nouveau post. Ca marche?

Je vous envoie un PM pour vous demander quelque chose à titre personnel.
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

tancrède

tancrède

Ecrit le 30 mars09, 05:06

Message par tancrède »

Phenix a écrit :Sauf qu'Isaie chapitre 50 ne parle pas du Sauveur sur Terre mais du Sauveur dans le ciel pour ce qui est de l'enseignement. Nuance importante. Le Sauveur en question est enseigné dans le ciel par Dieu le Père, pas sur Terre, puisque Jésus était appelé Enseignant sur Terre et donc enseignait aux gens. Par conséquent il a eu un enseignement avant.

Quant à votre remarque sur le fait d'adorer Jésus dans les cieux, je vous ai répondu sur un autre post que je m'y pencherai. J'ai du temps libre maintenant. D'autant plus que je suis surpris que des personnes comme medico n'ait pas su répondre à vos remarques. Il est possible que vous ayez raison tancrède. Je ne voudrai pas paraitre présomptueux. Mais je vais me pencher sur la question et je vous tiens au courant dans un nouveau post. Ca marche?

Je vous envoie un PM pour vous demander quelque chose à titre personnel.

Voici le passage d'Isaïe:

6 J’ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, Et mes joues à ceux qui m’arrachaient la barbe; Je n’ai pas dérobé mon visage Aux ignominies et aux crachats.
7 Mais le Seigneur, l’Eternel, m’a secouru; C’est pourquoi je n’ai point été déshonoré, C’est pourquoi j’ai rendu mon visage semblable à un caillou, Sachant que je ne serais point confondu.

Ici, il est question d'une prophétie qui expliquait que le Sauveur allait demander de l'aide spirituelle de son Père. Et cela allait ce passer pendant que Jésus était serviteur sur la terre de Judée.
---------------

Pour le Proskénia, les juifs de l'église primitive ont adoré plus d'une fois le Christ.

Et je n'ai jamais dit que les anges avait exclusivement adoré Jésus dans le ciel seulement. Les anges ont adoré Jésus lorsqu'il a été introduit de nouveau dans le monde. Donc, à partir de sa resurrection.

Tancrède
------------------------
----------------------------------------------

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars09, 08:03

Message par Phenix »

tancrède a écrit :Voici le passage d'Isaïe:

6 J’ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, Et mes joues à ceux qui m’arrachaient la barbe; Je n’ai pas dérobé mon visage Aux ignominies et aux crachats.
7 Mais le Seigneur, l’Eternel, m’a secouru; C’est pourquoi je n’ai point été déshonoré, C’est pourquoi j’ai rendu mon visage semblable à un caillou, Sachant que je ne serais point confondu.

Ici, il est question d'une prophétie qui expliquait que le Sauveur allait demander de l'aide spirituelle de son Père. Et cela allait ce passer pendant que Jésus était serviteur sur la terre de Judée.
Oui, mais vous omettez les versets 4 et 5.

Pour le Proskénia, je vais peut-être commencer à chercher plus tard, car j'ai un gros problème informatique (une partition disparu).
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [ Jean 1:1 ] Des traductions appellent Jésus [Dieu dieu

Ecrit le 11 oct.13, 23:10

Message par medico »

Nombre d’hellénistes et de traducteurs de la Bible reconnaissent que Jean 1:1 souligne, non pas la notion d’identité, mais une caractéristique de la “ Parole ”. La version d’Oltramare rend la fin du verset par “ la Parole était d’essence divine ”. Reprenant en note la même expression, Edmond Stapfer a précisé que “ le mot Dieu n’est pas précédé de l’article dans le texte grec, ce qui lui donne ce sens atténué ”. L’helléniste Hubert Pernot a opté pour l’expression “ le Logos était dieu ” (avec une minuscule), justifiant ainsi son choix : “ Comme l’auteur vient d’établir une distinction entre le Logos et Dieu, il est difficile de lui faire dire : et le Logos était Dieu. Mieux vaut entendre que le Logos avait un caractère divin. ” Concluant que le Logos ne désigne pas “ le Dieu suprême ”, le Nouveau vocabulaire biblique explique : “ Le texte est précis. Il omet l’article devant le mot ‘ dieu ’, alors que la ligne précédente le contenait. [...] ‘ Divin ’ est trop faible, ‘ Dieu ’ est trop fort. Le mot ‘ dieu ’, avec la minuscule, cherche à rendre la pensée. 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités