[ Jean 1:1 ] Des traductions appellent Jésus [Dieu dieu]

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mars09, 00:06

Message par medico »

une autre vesrsion qui prouve que JESUS n'est DIEU.
et le Verbe était un être divin ” Le Nouveau Testament,
par M. Goguel, H.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 mars09, 00:13

Message par JUDE.V3 »

salutation en Christ,

Est-ce le témoignage des hommes qui n'ont jamais connu et vu Dieu que nous devons reconnaitre ou le témoignage de toute la Parole écrite qui ne rend témoignage que d'UN SEUL ET UNIQUE ELOHIM !


"En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage.
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez–vous quand je vous parlerai des choses célestes ?
Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel.
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé,
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle
." Jn 3.11-15

Jude

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mars09, 05:04

Message par medico »

sur ce forum il y a que JUDE qui connaît DIEU les autres c'est des moins que rien.
encore une traduction qui affirme que JESUS est de condition divine.

et de condition divine Das Evangelium
était le Logos ”  nach Johannes,
par J. Schneider
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Ecrit le 21 mars09, 05:52

Message par tancrède »

-----------

1 Révélation de Jésus-Christ. Ce livre dévoile les secrets que Dieu a confiés à Jésus-Christ, pour qu’il les transmette à ses serviteurs et leur annonce les événements qui doivent arriver bientôt de façon soudaine et inattendue. Par l’intermédiaire de son ange, Jésus-Christ les a communiqués par signes et symboles à son serviteur Jean.
1 Révélation de Jésus- Christ. Cette révélation, Dieu l’a confiée à Jésus-Christ pour qu’il montre à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt; et Jésus-Christ, en envoyant son ange, l’a fait connaître à son serviteur Jean.

Lorsqu'un roi envoya son fils (son égal car de même nature humaine), le fils représentait la même autorité que son père. Il n'en demeurait pas moins son fils.

et

Philippiens 2:6 Il possédait depuis toujours la condition divine, mais il n’a pas voulu demeurer de force l’égal theos(Dieu).
Philippiens 2:6 Lui étant dans la forme de Dieu n’a pas usé de son droit d’être traité comme Theos
Philippiens 2:6 Lui qui, dès l’origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l’égalité avec Dieu,

Et pourquoi ? Afin de devenir serviteur pendant un temps.

Et Satan, qui a été considéré comme un theos, avait-il la forme de Dieu lui ?

Répond Phenix.

Tancrède
------------
---------------------------------------

tancrède

tancrède

Ecrit le 21 mars09, 05:55

Message par tancrède »

medico a écrit :sur ce forum il y a que JUDE qui connaît DIEU les autres c'est des moins que rien.
encore une traduction qui affirme que JESUS est de condition divine.

et de condition divine Das Evangelium
était le Logos ”  nach Johannes,
par J. Schneider

Dans la Bible mon cher Medico, seul le vrai Theos a la condition divine.

Est-ce que la Bible dit que Satan ou d'autre ont eu cette condition divine ?

Tancrède
----------------
------------------------------------

tancrède

tancrède

Ecrit le 21 mars09, 06:35

Message par tancrède »

-------------
Et que fais-tu avec cela Phenix ?


7 Voici, il vient (Jésus) avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient , le Tout-Puissant (pantokrator).


pantokrator = tout-puissant

Dunatos = puissant

8 Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient , le Tout-Puissant (pantokrator).


Et allégoriquement, seul Dieu avait le pouvoir et le droit de se promener sur les nuées.

A t-on déjà vu Satan ou une autre déité se promener sur les nuées ? Non
-------------------------------------

Thomas a dit: Mon Seigneur et mon theos.

Et ce que Thomas voulait exprimé était ceci:

Tu es le Seigneur et mon Dieu. Évidemment, tout le monde sait déjà que Thomas n'aurait jamais dit: Le Seigneur est mon dieu. Cela aurait été un sacrilège en Israel.
-------------------------------------------

Avant la loi de Moise, certains individus avaient reçu la prosternation et l'adoration.

Les lois de Moïse avait, en Israel, institutionnalisé la défense de faire cela, sauf pour Dieu. Et tous les juifs, depuis ce jour, le savaient très bien.

Et le NT dit que Jésus a été Proskenia = adoré plusieurs fois par les humains et une fois par les anges lorsqu'il a retrouvé la condition divine du Père après sa mission terrestre, voir Philippiens.

Ceci est très largement suffisant pour convaincre une guimauve déguisée en Goglu. Mais pas assez pour les Témoins. Le plus ironique dans tout cela, c'est que le collège sait déjà ces choses, depuis toujours d'ailleurs.


Tancrède
-----------------------------------
---------------------------------------------------

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 mars09, 07:20

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Et pour ceux qui ne connaissent pas les écritures voici le témoignage complet des écritures sur le thème de Celui Qui EST La Parole du Commencement jusqu'à la fin :

"Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, L’Eternel des armées:
Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n’y a point de Dieu
." Es 44.6

"Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !
Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout–Puissant....
Apo 1.7

Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point !
Je suis le premier et le dernier,et le vivant.
J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
" Apo 17-18

"Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin
." Apo 22.12-13

Il parait clair et évident qu'il ne peut y avoir 2 premier et 2 derniers, et que Dieu seul EST la Parole du commencement !

Cela EST le témoignage que je crois et accepte de Celui qui EST mon Dieu !


Jude

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars09, 07:43

Message par Phenix »

JUDE.V3 a écrit :Et que la révélation véritable de Qui EST le FILS ainsi que de Qui EST le Père ne vient que de la Volonté du FILS qui connait les cœurs de chacun ! (Luc 10.22 / Apo 1.1)
Le premier verset du dernier livre es Ecritures montrent clairement que jésus n'est pas omniscient au ciel. Partant de là, comment pourrait-il être Dieu?

Vous parlez de volonté du Fils: mais un Père doit-il se soumettre à la volonté de son Fils?

tancrède a écrit : Répond Phenix.

Tancrède
Je vous répondrai quand d'abord, vous aurez répondu à deux questions antérieures non répondus:
- comment celui qui est "avec" quelqu'un pourrait-il être ce quelqu'un (en lien avec Jean 1:1)?
- sur quelles traductions vous basez-vous pour me sortir Rév.1:1?
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

tancrède

tancrède

Ecrit le 21 mars09, 08:14

Message par tancrède »

Phenix a écrit :Le premier verset du dernier livre es Ecritures montrent clairement que jésus n'est pas omniscient au ciel. Partant de là, comment pourrait-il être Dieu?

Vous parlez de volonté du Fils: mais un Père doit-il se soumettre à la volonté de son Fils?

Je vous répondrai quand d'abord, vous aurez répondu à deux questions antérieures non répondus:
- comment celui qui est "avec" quelqu'un pourrait-il être ce quelqu'un (en lien avec Jean 1:1)?
- sur quelles traductions vous basez-vous pour me sortir Rév.1:1?

Jusqu'à maintenant, je t'ai toujours, mais absolument toujours répondu au meilleur de ma connaissance à tous les Post que tu as fourni. Si mes réponses ne te conviennent pas, cela ne signifie pas que je n'ai pas répondu, n'est-ce pas ?

comment celui qui est "avec" quelqu'un pourrait-il être ce quelqu'un (en lien avec Jean 1:1)?

De l'eau, de la glace et de la vapeur peuvent-ils être présent dans la même pièce ? Et toujours être du H2O ?

- Je n'ai jamais dit que Dieu était soumis au Fils.


À ton tour maintenant, répond.
--------------

PS Version La parole vivante (nouveau testament) et Bible du Semeur.

Ce sont une version et une Bible qui ont été faite par des vrais théologiens à partir des textes originaux.

La traduction du monde nouveau ne peut porter le nom de Bible, car ce n'est pas une version, mais une traduction faite à partir de textes non-originaux. Les lois internationnales interdisent donc l'appellation de Bible.


Tancrède
-------------------
--------------------------------

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars09, 08:50

Message par Phenix »

tancrède a écrit :Jusqu'à maintenant, je t'ai toujours, mais absolument toujours répondu au meilleur de ma connaissance à tous les Post que tu as fourni.

À ton tour maintenant.
Si je repose ces deux questions, c'est que vous n'aviez pas encore répondu à ces questions...
Mais maintenant c'est fait avec votre "PS".

tancrède a écrit : PS Version La parole vivante (nouveau testament) et Bible du Semeur.
Merci tancrède.


tancrède a écrit : La traduction du monde nouveau ne peut porter le nom de Bible, car ce n'est pas une version, mais une traduction faite à partir de textes non-originaux. Les lois internationnales interdisent donc l'appellation de Bible.
La Traduction du Monde Nouveau est l'une des meilleures traductions bibliques qu'il soit; quoi que vous en disiez. C'est une traduction fidèle, rigoureuse et qui utilise un lanaguage moderne.

Voilà sur quoi se base-t-elle:
Image
Image

Mais cela peut faire l'objet d'un autre post, car vous êtes hors-sujet.

tancrède a écrit :De l'eau, de la glace et de la vapeur peuvent-ils être présent dans la même pièce ? Et toujours être du H2O ?
Bien sûr.

Je prends un verre rempli d'eau à l'état liquide. Je sors un glacon du frigo. Je prends un fer à repasser en le remplissant d'eau et en l'utilisant; de la sorte, j'obtiens de la vapeur. Le tout dans une pièce.

tancrède a écrit :- Je n'ai jamais dit que Dieu était soumis au Fils.
Je m'adressais à JUDE.V3.

tancrède a écrit :À ton tour maintenant, répond.
Votre ordre a été exaucé.
Apprenez à cultiver le fruit de l'esprit (cf. Galates 5:22) SVP.
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

tancrède

tancrède

Ecrit le 21 mars09, 09:11

Message par tancrède »

-----------------
Tu n'as jamais donné de commentaires sur ce Post que je t'ai présenté au moins 4 fois.


------------------------
tancrède a écrit :

pantokrator = tout-puissant

Dunatos = puissant

8 Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient , le Tout-Puissant (pantokrator).


Et allégoriquement, seul Dieu avait le pouvoir et le droit de se promener sur les nuées.

A t-on déjà vu Satan ou une autre déité se promener sur les nuées ? Non
-------------------------------------

Thomas a dit: Mon Seigneur et mon theos.

Et ce que Thomas voulait exprimé était ceci:

Tu es le Seigneur et mon Dieu. Évidemment, tout le monde sait déjà que Thomas n'aurait jamais dit: Le Seigneur est mon dieu. Cela aurait été un sacrilège en Israel.
-------------------------------------------

Avant la loi de Moise, certains individus avaient reçu la prosternation et l'adoration.

Les lois de Moïse avait, en Israel, institutionnalisé la défense de faire cela, sauf pour Dieu. Et tous les juifs, depuis ce jour, le savaient très bien.

Et le NT dit que Jésus a été Proskenia = adoré plusieurs fois par les humains et une fois par les anges lorsqu'il a retrouvé la condition divine du Père après sa mission terrestre, voir Philippiens.

Ceci est très largement suffisant pour convaincre une guimauve déguisée en Goglu. Mais pas assez pour les Témoins. Le plus ironique dans tout cela, c'est que le collège sait déjà ces choses, depuis toujours d'ailleurs.

Toutefois, j'ai beaucoup de respect pour les Témoins qui sont responsable de ce site et qui ont le courage de discuter et d'apprendre des choses qui sont hors de l'organisation.


Tancrède
-------------------
---------------------------------------

tancrède

tancrède

Ecrit le 21 mars09, 09:29

Message par tancrède »

--------------

Phenix

As-tu idée du nombre de fois que la TMN a été modifiée ?

Ex: ...et la parole était dieu.

Plus tard, ils ont rajouté le déterminant (l'article) un .....un dieu.

-------------

On sait que le texte original et le grec (textus Receptus) ne contenaient ni majuscule, ni virgule, etc.....

La TMN a traduit comme ceci: ...je te le dis en vérité aujourd'hui, tu seras avec moi au paradis. Donc, Jésus a eu besoin de spécifier au larron que le moment actuel de leur mort était aujourd'hui. Jésus pensait sans doute que le larron ne savait pas que cette journée était aujoud'hui.

J'sais pas là, mais il me semble que cette version (et non traduction) fait plus de sens.

...je te le dis, aujourd'hui (ou aujourd'hui même pour d'autres versions) tu sera avec moi au paradis.

Et de plus, il a dit: au paradis avec moi. Je sais pas là, mais si le paradis sera sur la terre, Jésus sera-t-il avec le larron sur cette planète ? Alors qu'il a dit aussi: Mon royaume n'est pas de ce monde..... et désormais, le monde ne me verra plus.

Tu dis une bonne traduction. SVP, ne m'empêchez pas de mourir de rire.


PS Les Témoins ont reproché, avec véhémence et grande hardiesse, au catholique de prétendre que: ...hors de l'église, point de salut.

Les Témoins ne font-ils pas la même chose ?

Les Témoins ont admis qu'ils faisaient quelques fois des erreurs d'interprétation et requiessaient de la compréhension planétaire. Mais lorsque les autres organisations se trompent, ils ne tardent de le crier sur les toits. De porte en porte je voulais dire.......

Et je m'abstiens de donner un profil psychologique ici. Je le pourrais aisément car je suis psychologue.


Tancrède
-------------------
-----------------------------------------------------------------
Modifié en dernier par tancrède le 21 mars09, 19:13, modifié 2 fois.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 mars09, 09:55

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Phenix :
Le premier verset du dernier livre es Écritures montrent clairement que Jésus n'est pas omniscient au ciel.
Partant de là, comment pourrait-il être Dieu?
Vous parlez de volonté du Fils: mais un Père doit-il se soumettre à la volonté de son Fils?
Premièrement arrêt le vous et dis moi tu.

Ce n'est pas Jésus qui est devenu homme mais Dieu qui s'est manifesté sur terre dans un corps de chair en tant que Parole (le Fils unique engendré) pour nous racheter, c'est une énorme différence.

En tant que créateur IL n'a pas de commencement ni de fin !
En tant que
Fils Il est né sur la terre !
Et en tant que
Père IL l'est devenu lors de la naissance du Fils !

Aucune parole ne parle de Jésus comme étant auprès du Père de toute éternité, ni créé à ses côtés, c'est une mauvaise blague trompeuse.
C'est sur la terre que le Fils est né et qu'il a reçu son NOM le 8 ème jour.
Avant cela tout l'A.T nous parle du Fils ou du Messie d'une manière purement prophétique !


A partir du moment où JÉSUS rend Lui-même ce témoignage :
"Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m ‘a été donné dans le ciel et sur la terre." Matt 28.18

Et encore Luc 10.22 je te t'avais mentionné :
"Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père,
ni qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler
."

Alors nous devons comprendre et accepter ce fait une bonne fois pour toute que :
"Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même." 2 corin 5.19

Il ni a aucune hiérarchie " trinitaire ou binitaire" dans les écritures.
Il ni a qu'Un seul Dieu qui agit conformément à son plan du salut prédestiné avant la fondation du monde en Christ ! (Eph 1.3-14)

Jude

tancrède

tancrède

Ecrit le 21 mars09, 10:02

Message par tancrède »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Phenix :
Premièrement arrêt le vous et dis moi tu.

Ce n'est pas Jésus qui est devenu homme mais Dieu qui s'est manifesté sur terre dans un corps de chair en tant que Parole (le Fils unique engendré) pour nous racheter, c'est une énorme différence.

En tant que créateur IL n'a pas de commencement ni de fin !
En tant que
Fils Il est né sur la terre !
Et en tant que
Père IL l'est devenu lors de la naissance du Fils !

Aucune parole ne parle de Jésus comme étant auprès du Père de toute éternité, ni créé à ses côtés, c'est une mauvaise blague trompeuse.
C'est sur la terre que le Fils est né et qu'il a reçu son NOM le 8 ème jour.
Avant cela tout l'A.T nous parle du Fils ou du Messie d'une manière purement prophétique !


A partir du moment où JÉSUS rend Lui-même ce témoignage :
"Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m ‘a été donné dans le ciel et sur la terre." Matt 28.18

Et encore Luc 10.22 je te t'avais mentionné :
"Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père,
ni qui est le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler
."

Alors nous devons comprendre et accepter ce fait une bonne fois pour toute que :
"Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même." 2 corin 5.19

Il ni a aucune hiérarchie " trinitaire ou binitaire" dans les écritures.
Il ni a qu'Un seul Dieu qui agit conformément à son plan du salut prédestiné avant la fondation du monde en Christ ! (Eph 1.3-14)

Jude

Je te félicite Jude. Des bons commentaires. Il faut rendre à César ce qui est à César.

Tancrède
------------------
----------------------------------------------

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars09, 10:47

Message par BenJoseph »

Phenix
Je prends un verre rempli d'eau à l'état liquide. Je sors un glacon du frigo. Je prends un fer à repasser en le remplissant d'eau et en l'utilisant; de la sorte, j'obtiens de la vapeur. Le tout dans une pièce.
ET TU TE RETROUVE DANS LA TOMBE! :shock:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités