Jéhovah est SEIGNEUR et Jésus est seigneur (contre trinité)

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Jéhovah est SEIGNEUR et Jésus est seigneur (contre trinité)

Ecrit le 24 janv.05, 18:06

Message par Eliaqim »

SEIGNEUR
Jéhovah est seigneur et Jésus est seigneur (Propos non trinitaire)
Certaines personnes de conviction d’un Dieu trinitaire proposent un comparatif sur ce sujet, comme étant un élément de preuve. L’on suggère, et fait remarqué, que Jéhovah et Jésus sont tout deux appelé seigneur. Ce lien étroitement établi entre les deux est l’une parmi plusieurs pours assaille de prouver une souche unique, pour prouver qu’il s’agirait ici de la même personne. Premièrement le mot <seigneur> apparaît comme un titre respectueux et peut faire état de la supériorité. On la retrouve appliqué a Jéhovah Dieu, a Jésus, a des anges, a des hommes. La désignation “ seigneur ” concerne souvent quelqu’un qui détient la propriété ou le pouvoir et la puissance sur des personnes ou des choses (Gennes 24:9 / 42:30 / 45:8, 9 / 1Roi 16:24 / Luc 19:33 / Actes 25:26 / Éphésien 6:5). Deuxièmement étant donné que l’assignation de seigneur est si largement utilisé dans la Bible, est telle à prendre comme élément de preuve pour une supposé trinité ?

J’aimerais que pour vos réactions, de SVP, resté sur le sujet de l’emploie du mot seigneur, et pas dialogué sur d’autre chose. (merci)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Jéhovah est SEIGNEUR et Jésus est seigneur (contre trini

Ecrit le 26 juin14, 23:30

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Malaki 3:1 ***

3 “ Voyez ! J’envoie mon messager, et il devra frayer un chemin devant moi. Et soudain viendra à Son temple le vrai Seigneur que vous cherchez, et le messager de l’alliance en qui vous prenez plaisir. Voyez ! Il viendra à coup sûr ”, a dit Jéhovah des armées.

Il y en donc un qui se différencie des autres ???

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Jéhovah est SEIGNEUR et Jésus est seigneur (contre trini

Ecrit le 27 juin14, 09:41

Message par Luxus »

Eliaqim a écrit :Deuxièmement étant donné que l’assignation de seigneur est si largement utilisé dans la Bible, est telle à prendre comme élément de preuve pour une supposé trinité ?
Non, pas du tout et je te rejoins sur ce point. Il faut juste amener les gens à comprendre que le titre Seigneur à plusieurs degrés. Donc deux personnes peuvent être appelés " Seigneur " sans avoir pour autant le même rang. Et dans le cas de Jésus, il peut être appelé " Seigneur " comme son Père, mais ne l'est pas au même titre (ou au même dégré) que lui.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jéhovah est SEIGNEUR et Jésus est seigneur (contre trini

Ecrit le 26 mai15, 21:30

Message par Giova »

Bonjour

Pour continuer dans ce sens aussi..
Marc 12:36
David lui-même, animé par l'Esprit-Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Ce verset montre qu'il y a 2 seigneur bien différent et avec une petite hiérarchie en même temps

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jéhovah est SEIGNEUR et Jésus est seigneur (contre trini

Ecrit le 27 mai15, 01:28

Message par indian »

Bertrand a écrit :*** Rbi8 Malaki 3:1 ***

3 “ Voyez ! J’envoie mon messager, et il devra frayer un chemin devant moi. Et soudain viendra à Son temple le vrai Seigneur que vous cherchez, et le messager de l’alliance en qui vous prenez plaisir. Voyez ! Il viendra à coup sûr ”, a dit Jéhovah des armées.

Il y en donc un qui se différencie des autres ???

Vous ne saviez pas? :wink:
Celui de la Nouvelle Alliance?
Celui de la fin et du début... Avec son ''armé'' et son Épée la plus tranchante qui soit...celle de La Parole. :)
Le Seigneur de tous les seigneurs... comme le Grand Seigneur que fut Jésus!! (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jéhovah est SEIGNEUR et Jésus est seigneur (contre trini

Ecrit le 03 juin15, 02:26

Message par medico »

Le fait d'avoir enlevé le nom de Dieu et le replacé par Seigneur entraine forcemént une confusion voulue pour faire croire que le Seigneur Dieu et le Seigneur Jésus sont la même personne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jéhovah est SEIGNEUR et Jésus est seigneur (contre trini

Ecrit le 03 juin15, 08:19

Message par Giova »

Il faut le faire exprès , sur le contexte de David on peut pas nier qu'il y a 2 personne.
Les hommes ont toujour chercher à compliquer les choses en tordant les sens des versets.

C'est terribles

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jéhovah est SEIGNEUR et Jésus est seigneur (contre trini

Ecrit le 03 juin15, 09:27

Message par medico »

A quoi tu fait la différence entre Seigneur et Seigneur ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jéhovah est SEIGNEUR et Jésus est seigneur (contre trini

Ecrit le 03 juin15, 19:10

Message par Giova »

Le contexte est pourtant clair

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jéhovah est SEIGNEUR et Jésus est seigneur (contre trini

Ecrit le 03 juin15, 21:54

Message par medico »

34 Car David n’est pas monté dans les cieux, mais il dit lui–même : Le Seigneur a dit à mon Seigneur ; Assieds–toi à ma droite,
35 Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
36 Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
tu vois le méli mélo avec le même mot Seigneur ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jéhovah est SEIGNEUR et Jésus est seigneur (contre trini

Ecrit le 03 juin15, 22:42

Message par Giova »

Qui te parle de meli melo. La on vois Dieu qui parle à son fils.
Ou vêtu en venir ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jéhovah est SEIGNEUR et Jésus est seigneur (contre trini

Ecrit le 03 juin15, 22:49

Message par medico »

il question de deux Seigneurs et traduirent comme cela induit que les deux égo ce qui n'est pas le cas.
Par contre traduire comme cela ne pose plus se probléme.
(Actes 2:34-36) 34 En effet, David n’est pas monté aux cieux, mais il dit lui-même : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite, 35 jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ” ’ 36 Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu l’a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus [...]
ou selon la bible DRB
34 Car David n’est pas monté dans les cieux ; mais lui–même dit, le Seigneur a dit à mon seigneur,
OU CETTE AUTRE TRADUCTION.
4 David n’est pas monté au ciel, et pourtant il a dit : “Le Seigneur déclare à mon Maître : viens t’asseoir à ma droite,
La ce n'est pas ambigu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jéhovah est SEIGNEUR et Jésus est seigneur (contre trini

Ecrit le 04 juin15, 07:39

Message par Giova »

Voila ou tu voulais en venir, mais sa dépend des versions.

Néanmoins je n'adhère pas au titre de jehova car Jesus lui même ne l'a jamais appelé comma sa.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jéhovah est SEIGNEUR et Jésus est seigneur (contre trini

Ecrit le 04 juin15, 09:28

Message par Saint Glinglin »

Giova a écrit :Bonjour

Pour continuer dans ce sens aussi..
Marc 12:36
David lui-même, animé par l'Esprit-Saint, a dit: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Ce verset montre qu'il y a 2 seigneur bien différent et avec une petite hiérarchie en même temps
Ce n'est pas David qui dit cela mais Asaph.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jéhovah est SEIGNEUR et Jésus est seigneur (contre trini

Ecrit le 05 juin15, 16:32

Message par Giova »

Pourquoi tu dis sa saint glinglin.

Selon le verset c'est David qui parle animé par l'esprit saint.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités