Jéhovah est ROI et Jésus est Roi (contre la trinité)

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Jéhovah est ROI et Jésus est Roi (contre la trinité)

Ecrit le 24 janv.05, 18:43

Message par Eliaqim »

ROI
Jéhovah est ROI et Jésus est Roi (contre la trinité)
Beaucoup de Roi, ça commence très mal. Jésus Christ est un Roi subordonné, mais son pouvoir est bien plus étendu que celui des rois terrestres, Jéhovah l’a mis en position de diriger l’univers (Phi 2:9-11). Jésus Christ a été fait “ Roi des rois et Seigneur des seigneurs ”. — Révélation 19:16. Vérifié vous-même a ce qui est dit ici que Jésus est Roi mais subordonné a Jéhovah.

Ici comme plusieurs de m’est poste, j’aimerais que l’on reste sur sont sujet cible. Le sujet est si la notion de Roi constitue une preuve élémentaire non contestable que Jésus et Jéhovah par ce fait s’identifient comme deuxième personne dune trinité. (C tu une preuve qu’il sont la même personne ?)
Je veut pas savoir le reste mais juste ça !
Merci
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 24 janv.05, 19:19

Message par Libresansdieu »

C'est comme dire que Napaulehéon était un empereur de France. C'est peut-être vrai, mais il faudrait plutôt dire Napoléon.

Cardinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 188
Enregistré le : 06 août03, 04:23
Réponses : 0
Localisation : Suisse

YHWH

Ecrit le 25 janv.05, 04:07

Message par Cardinal »

Jehova (YHWH) ou Yahwey ou Yeshuha est celui qui est devenu plus tard Jésus Christ (ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait et ce Rocher était Christ), actuellement il y a 2 personnes dans la famille Dieu, Dieu le Père et Christ, la famille va s'agrandir avec tous ceux qui seront ressucités.
l'Esprit de Dieu est la puissance de Dieu et non une personne (Actes 2)
Salutations.
Cardinal

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 janv.05, 04:51

Message par Eliaqim »

Salut Cardinal, comme je les dis la seule chose qui m’importe ses savoirs si être Roi constitue une preuve pour assimiler deux être comme étant le même. La réponse est non et je me demande qui dira que ces une preuve…
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

cichorium

cichorium

:)

Ecrit le 25 janv.05, 07:20

Message par cichorium »

Bonsoir , les passages qui suivent sont trés explicites :
Apocalypse 17:14


Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Rois des rois et Seigneur des seigneurs: encore un titre accordé à Dieu le Père et à Jésus-Christ, sans distinction.


Apocalypse 19:13,16

Il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. (...)

Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit:

«Roi des rois et Seigneur des seigneurs».

Comme toujours dans ces sujets , j'ai peur que la Traduction du Monde Nouveau soit utilisée parce qu'elle traduit les passages relatifs à ce sujet . Là je n'ai pas vérifié mais je vais de ce pas comparer ces deux passages avec une Bible Second . Mais je suis presque sur qu'ils différent , forcément ils traduisent que Jésus est Dieu , donc....

A Bientot .

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Re: :)

Ecrit le 25 janv.05, 08:15

Message par nuage »

cichorium a écrit :Bonsoir , les passages qui suivent sont trés explicites :
Apocalypse 17:14


Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Rois des rois et Seigneur des seigneurs: encore un titre accordé à Dieu le Père et à Jésus-Christ, sans distinction.


Apocalypse 19:13,16

Il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. (...)

Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit:

«Roi des rois et Seigneur des seigneurs».

Comme toujours dans ces sujets , j'ai peur que la Traduction du Monde Nouveau soit utilisée parce qu'elle traduit les passages relatifs à ce sujet . Là je n'ai pas vérifié mais je vais de ce pas comparer ces deux passages avec une Bible Second . Mais je suis presque sur qu'ils différent , forcément ils traduisent que Jésus est Dieu , donc....

A Bientot .
Dans la Bible Osty:

Apocalypse 17:14
Ceux-là feront la guerre à l'Agneau, et l'Agneau les vaincra, parce qu'il est Seigneur des Seigneurs et Roi des Rois, et ils vaincront, ceux qui sont appelés, et élus, et fidèles.

Apocalypse 19:13,16

"il est revêtu d'un manteau trempé dans le sang, et le nom dont il s'appelle est : le Verbe de Dieu... Et il a sur son manteau et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des Rois et Seigneur des Seigneurs"

Amicalement,
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités