Jésus fils de Dieu et fils de David ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 23 mars05, 09:55

Message par MOHAMED »

MonstreLePuissant a écrit : J'ignore ce qui pour toi est une notion de temps. Pour moi, dès qu'il y a un avant et un après, un temps s'est écoulé, si infime soit-il. C'est logique ! Le temps est aussi infini que Dieu lui même, car je le répète, c'est le seul témoin de tout ce qui a pu être et devenir. Quoi que tu en penses, si tu dis que Dieu n'a ni commencement, ni fin, tu l'inscris dans le temps, car "commencement" et "fin" sont des bornes temporelles. Et si tu retires ces bornes, alors il reste l'infini, et l'infini, c'est aussi du temps.
Je n'adhère pas à cette croyance du catholicisme. Jésus est le Fils unique-engendré (gr : monogénês) du Père (Jean 3:16 ; 1 Jean 4:9). En tant qu'engendré, il a forcément un commencement. Seul Dieu n'a pas de commencement.

(Psaumes 2:7) Je publierai le décret; L’Eternel m’a dit: Tu es mon fils! Je t’ai engendré aujourd’hui.

Ce qui signifie qu'hier, il ne l'avait pas encore engendré.
dieu n' a pas de fils ,c' est un blasphéme 'de adam en passant par salomon , noe, abraham , mohamed , moise etc , aucun n' a mentionné se blasphéme il n' est en rien semblable a l' homme et pour le temps ,cette une création de dieu , dieu joue sur le temps , le temps ne joue pas sur dieu ,

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars05, 09:57

Message par MonstreLePuissant »

Nova a écrit :Il n'a pas de commencement dans le temps. Attends, pour les chrétiens, Jésus = Dieu. Or, Dieu est éternel. Comment peux-tu dire que le Fils n'a pas tous les attributs du Père puisqu'Il est Dieu lui aussi ?
Je suis chrétien, et pour moi comme pour les premiers chrétiens, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

(1 Corinthiens 8:6) néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

(Ephésiens 4:5-6) il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.


Jésus lui même n'avait qu'un seul Dieu et Père qui l'a engendré. Et s'il l'a engendré aujourd'hui (peu importe le temps que dure aujourd'hui pour Dieu), c'est qu'hier (peu importe le temps qui s'est écoulé entre hier et aujourd'hui) il ne l'avait pas encore engendré.

Ma conception diffère de la tienne simplement parce que pour moi, Jésus n'est pas Dieu, et qu'il n'y a que Dieu (le Père donc) qui n'a pas de commencement ni de fin.
Nova a écrit :Eternel (comme l'est certainement Dieu), ça n'a rien à voir : éternel, c'est hors du temps, autrement dit il n'y a jamais eu d'avant et il n'y aura jamais d'après.
"Eternel" dans ce contexte signifie : "qui n'a pas de commencement et qui n'aura pas de fin". Ce qui est éternel est donc placé sur une ligne de temps infini. Encore une fois, dès que tu parles de commencement et de fin, tu parles de temps. Dieu éternel ne peut donc pas s'inscrire en dehors du temps.

Quand tu parles d'immuablilité pour Dieu, tu t'inscris également sur une ligne de temps. Celà signifie que Dieu est tel à l'instant T, et qu'il est encore identique à l'instant T2. Si tu n'es pas témoin des deux instants, comment veux tu juger de l'immuablilité, ou comment peux tu savoir si quelque chose à changé ? Celà n'a rien à voir avec la toute-puissance de Dieu. C'est un principe absolu.

Le temps n'existe que lorsque l'on est témoin de deux instants, un avant et un après. Quand tu dors, le temps s'écoule, mais en dehors de toi parce que tu n'es pas témoin de ce qui se passe. Pour un mort, le temps ne s'écoule pas car il n'est témoin de rien. Quand tu te réveilles, alors tu constates que le temps s'est écoulé, parce que tu as comme référence un avant et un après. Si tu te réveilles 15 ans plus tard, tu n'as aucun moyen de connaître le temps qui s'est écoulé depuis ton endormissement, jusqu'à ce que tu sois témoin de quelque chose qui va te le révéler.

C'est pour celà que j'affirme que Dieu est le temps, qu'il est l'horloge absolue, car lui et lui seul a été témoin de tout, d'absolument tout. Son passé est infini. Le temps ne lui est pas supérieur puisque le temps, c'est lui. Si Dieu ne vivait pas dans le temps, comment expliquer que sa création soit dans le temps. Pourquoi créé le monde en six jours, et pas hors du temps ? Tout simplement parce que tu ne peux dissocier Dieu et le temps. Toute action, même de Dieu, s'inscrit dans le temps.

J'espère avoir été suffisament explicite, mais je sais que ce concept est difficile à imaginer, et que de fait, peu partageront ce point de vue.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars05, 10:01

Message par MonstreLePuissant »

Nova a écrit :Dieu est-Il libre ?
Oui bien sur !!! Aussi libre que nous. Il fait des choix. Etre tout puissant n'implique pas de faire tous les choix possibles et imaginables. C'est Dieu ! Il fait ce qu'il veut, et il n'a de compte à rendre à personne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars05, 10:12

Message par MonstreLePuissant »

MOHAMED a écrit :dieu n' a pas de fils ,c' est un blasphéme 'de adam en passant par salomon , noe, abraham , mohamed , moise etc , aucun n' a mentionné se blasphéme il n' est en rien semblable a l' homme et pour le temps ,cette une création de dieu , dieu joue sur le temps , le temps ne joue pas sur dieu ,
Si Dieu est Père, c'est qu'il a un Fils. Ce ne devrait pas être difficile à comprendre ! C'est toi qui blasphème et qui ment, faisant ainsi les oeuvres de ton Maître.

(Proverbes 30:4) Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 23 mars05, 11:20

Message par Nova »

MonstreLePuissant a écrit :Je suis chrétien (...) Ma conception diffère de la tienne simplement parce que pour moi, Jésus n'est pas Dieu, et qu'il n'y a que Dieu (le Père donc)
Tu es chrétien mais tu ne crois ni en la nature divine de Jésus, ni en la Trinité... Que signifie être chrétien pour toi ? Je dois t'avouer que je ne suis pas chrétienne : à mes yeux, Jésus, Bouddha, Mère thérésa, ... produits du même moule :D J'essaie juste de comprendre la "philo" chrétienne mais je suis déiste :wink:
MonstreLePuissant a écrit :Encore une fois, dès que tu parles de commencement et de fin, tu parles de temps. Dieu éternel ne peut donc pas s'inscrire en dehors du temps.
Tu t'obstines : je ne t'ai jamais parlé de commencement pour Dieu... ni de non-commencement. Relis, j'ai dit que pour Dieu, il n'y a jamais eu d'avant et il n'y aura jamais d'après. Le temps fait partie de la création : il n'a aucun sens sans matière. Il a été créé par Dieu. Mais on n'a pas la même notion du temps.
MonstreLePuissant a écrit :Quand tu parles d'immuablilité pour Dieu, tu t'inscris également sur une ligne de temps.
C'est ma manière de m'exprimer qui peut donner cette impression-là mais ce n'est pas ce que je pense. Comment te dire ? Si tu te représentes le temps infini dans le passé et dans le futur comme une droite (infinie à gauche et à droite, par définition), Dieu ce n'est pas une droite, c'est un point... mais pas un point sur cette droite : un point à côté de la droite du temps. Pour moi, immuabilité n'est pas absence d'activité : Dieu n'est pas immuable parce qu'Il ne fait rien, Il est immuable parce qu'Il est tout court. Mais la vie de Dieu est certes difficile à imaginer pour nous autres pauvres créatures... Bah, pas si pauvres que cela :D
MonstreLePuissant a écrit :Celà n'a rien à voir avec la toute-puissance de Dieu.
C'est quoi pour toi, la toute-puissance de Dieu, alors ?
MonstreLePuissant a écrit :Pour un mort, le temps ne s'écoule pas car il n'est témoin de rien.
Que devient le temps pour l'âme du défunt au Paradis ? Le temps continue d'être dans la création, mais l'âme du défunt est hors du temps. Imagine maintenant que cette âme pour qui le temps ne s'écoule plus se mette à regarder notre monde de "là-haut"... j'imagine que c'est un peu dans ce sens-là que Dieu nous regarde et est hors du temps ... En fait, j'ai difficile à expliquer mes idées... Mais de toute façon, tu as raison, nos conceptions diffèrent :wink:
MonstreLePuissant a écrit :C'est pour celà que j'affirme que Dieu est le temps (...) Tout simplement parce que tu ne peux dissocier Dieu et le temps.
Bon, je me lance... Je vais essayer de te montrer le contraire. C'est pas simple à expliquer, je te préviens... Je sais que je n'ai déjà pas été très claire jusqu'à présent... J'ai peur de ce que ça va donner ici...

Pour le moment, on ne sait pas scientifiquement si l'univers est infini dans le temps passé ou pas. Il est possible que l'univers ait eu un commencement physique. Supposons que ce soit le cas. Pour le moment, on n'a pas les théories physiques pour étudier ce commencement. Faute de mieux, poussons les théories actuelles au-delà de la limite du mur de Planck. Physiquement elles ne sont plus applicables dans ce domaine, mais supposons qu'elles le soient, juste le temps que je t'explique un truc...

Ces théories de la gravitation affirment que ce commencement physique de l'univers est l'apparition de la matière. Elles démontrent mathématiquement que "avant" l'apparition de la matière, le temps n'existait pas : il n'y a pas de temps quand la matière n'est pas****. Bref, s'il n'y a pas de temps "avant" le commencement physique de l'univers, cela ne signifie pas que Dieu n'existait pas "avant" le début de l'univers.


**** D'ailleurs, il n'y a pas de "avant l'apparition de la matière" puisque le temps n'existait pas "avant". Ca devient subtil... On peut aller plus loin et affirmer que la matière a toujours existé, qu'il y ait eu ou pas un commencement physique, car si elle n'existe pas, il n'y a pas de temps pour dire qu'elle n'existe pas... Donc elle a toujours existé, même si elle a eu un commencement... Ce n'est pas en contradiction... Mais je m'égare...

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 24 mars05, 05:13

Message par MOHAMED »

MONSTRE TOUT puissant tu n' est pas chrétien ,cesse de te définir ainsi car jésus est dieu selon la chrétienté , ensuite les chrétiens se sont égarés avec l' utilisation de la méthaphore fils de dieu cela signifie fils spirituel donc prophéte mais par vos méthaphores vous etes tombé dans le blasphéme

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars05, 15:59

Message par MonstreLePuissant »

MOHAMED a écrit :MONSTRE TOUT puissant tu n' est pas chrétien
Sais tu ce qu'est un chrétien ? Ce qui m'intéresse concernant Jésus, ce n'est pas le point de vue de la chrétienneté, mais le point de vue de la Bible, qui dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Comme je n'ai pas l'esprit tordu, j'en conclu très logiquement que Jésus n'est pas Dieu, puisque le terme "seul" est exclusif. Quand aux mystères (puisque c'est ainsi que l'on définit la trinité), je considère que c'est pour ceux qui n'ont pas assez cherché. Tout celà n'empèche pas que je sois profondément chrétien.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars05, 16:48

Message par MonstreLePuissant »

Nova a écrit :Tu es chrétien mais tu ne crois ni en la nature divine de Jésus, ni en la Trinité...
Je crois en la nature divine de Jésus, puisqu'il est le seul engendré du Père. Je dis seulement comme les premiers chrétiens qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. La trinité n'a donc aucune raison d'être, puisqu'il n'y a aucun mystère.
Nova a écrit :Tu t'obstines : je ne t'ai jamais parlé de commencement pour Dieu...
Tu n'as pas besoin d'en parler. Quand tu appelles Dieu l'Eternel, tu le définis comme n'ayant ni commencement, ni fin.
Nova a écrit :Le temps fait partie de la création : il n'a aucun sens sans matière. Il a été créé par Dieu.
C'est là où nos avis divergent effectivement. D'une part, pour moi, la création n'est pas liée à la matière. Dieu a pu créer les créatures célestes (anges...) bien avant toute matière. D'autre part, le temps n'avait pas besoin d'être créé puisqu'il est une composante indissociable de Dieu.
Nova a écrit :Que devient le temps pour l'âme du défunt au Paradis ? Le temps continue d'être dans la création, mais l'âme du défunt est hors du temps.
Comme je crois à la résurrection, il n'y a pas d'âme de défunt au paradis, et encore moins hors du temps. Dieu a promis la vie éternelle, et celà nous ramène encore sur la ligne du temps.
Nova a écrit :Pour le moment, on ne sait pas scientifiquement si l'univers est infini dans le temps passé ou pas.
Ce qui compte, c'est que Dieu existait avant l'univers. On ne pourra jamais sortir de cette notion d'avant et d'après qui nous place irrémédiablement sur une ligne de temps. La science peut bien expliquer certaines choses, en l'état actuel de nos connaissances, mais la science n'explique que ce qui est physique. Le temps n'est pas physique. Le temps se mesure seulement, car c'est la constatation de deux états qui diffèrent.

Cependant, je crois que je commence à comprendre ta conception du temps et de Dieu. C'est comme si Dieu était seul avec devant lui un jeu qui n'est autre que l'univers. Le temps tel que tu le définis serait alors celui du jeu. Alors là oui, Dieu serait en dehors du temps qui ne s'applique qu'au jeu. Le temps ne serait donc pas universel. Mais ce qui se déroule en dehors du jeu, est pourtant régit par des règles temporelles car il y aura toujours un avant et un après.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 25 mars05, 00:15

Message par MOHAMED »

TU N' est pas chrétiens mais tu renie d' une minute a l' autre

un coup il y'a un dieu ensuite tu affirme que jésus est de nature divine , il faudrait choisir car imcompatible

alors soit tu est chrétiens , soit tu ne l'est pas ou alors tu est un polythéiste ; fait un choix et cesse de tourné en rond car tu risque de tombé

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars05, 02:24

Message par MonstreLePuissant »

MOHAMED a écrit :TU N' est pas chrétiens mais tu renie d' une minute a l' autre. un coup il y'a un dieu ensuite tu affirme que jésus est de nature divine , il faudrait choisir car imcompatible. alors soit tu est chrétiens , soit tu ne l'est pas ou alors tu est un polythéiste ; fait un choix et cesse de tourné en rond car tu risque de tombé
Es tu sur que ce n'est pas toi qui ne comprend rien ? Je vais prendre un exemple simple :

Toi MOHAMED, tu as un fils. Tu es humain, et donc, le fils que tu engendres est humain. Mais le fils de MOHAMED n'est pas MOHAMED. Il en est de même pour Dieu et son Fils. Dieu être divin, engendre son Fils également de nature divine. Mais le Fils de Dieu n'est pas Dieu. Ma pensée est donc conforme à celle des premiers chrétiens qui pensaient aussi qu'il n'y avait qu'un seul Dieu, le Père qui n'est autre que le Dieu de Jésus. Si Jésus était Dieu, comment se peut-il qu'il ait un Dieu ?

Pour moi, il n'y a donc pas de mystère trinitaire, ce qui ne m'empêche pas d'être chrétien. Par définition, un chrétien n'est pas celui qui croit en la trinité, mais celui qui croit au Christ le Fils de Dieu, et suit son enseignement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 25 mars05, 08:47

Message par MOHAMED »

TU émet des mensonges jésus n' est ni dieu ni le fils matthieu 1;6

.


1généalogie de jésus christ ,fils de david , fils d' abraham
2 Abraham engendra Isaac ; Isaac engendra Jacob ; Jacob engendra Juda et ses frères ;
3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara ; Pharès engendra Esrom ; Esrom engendra Aram ;
4 Aram engendra Aminadab ; Aminadab engendra Naasson ; Naasson engendra Salmon ;
5 Salmon engendra Boaz de Rahab ; Boaz engendra Obed de Ruth ;
6 Obed engendra Isaï ; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie ;
7 Salomon engendra Roboam ; Roboam engendra Abia ; Abia engendra Asa ;
8 Asa engendra Josaphat ; Josaphat engendra Joram ; Joram engendra Ozias ;
9 Ozias engendra Joatham ; Joatham engendra Achaz ; Achaz engendra Ézéchias ;
10 Ézéchias engendra Manassé ; Manassé engendra Amon ; Amon engendra Josias ;
11 Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.
12 Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel ; Salathiel engendra Zorobabel ;
13 Zorobabel engendra Abiud ; Abiud engendra Éliakim ; Éliakim engendra Azor ;
14 Azor engendra Sadok ; Sadok engendra Achim ; Achim engendra Éliud ;
15 Éliud engendra Éléazar ; Éléazar engendra Matthan ; Matthan engendra Jacob ;
16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
17 Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ.
18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 25 mars05, 09:32

Message par Nova »

Tu cherches à démontrer quoi, Mohamed ? Que Marie est la mère de Jésus ? Mais qui donc en doutait ? Tu es hors sujet

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 25 mars05, 10:17

Message par MOHAMED »

matthieu le démontre: les ancétres de jésus ,cela commence a david puis abraham etc il n' est ni le fils ni dieu , il débute a david , dieu n' set jamais prononcé bizarre

jésus a une grande famille , donc ni dieu , ni fils

1 dieu n' a pas de généalogie
2 il n'est ni le fils de dieu jésus est l arriere arriere arriere etc petit fils de david

le hors sujet viendrai de se saint homme matthieu qui est inspiré par dieu lisez vos écritures avant d' affirmé des contres vérités

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 25 mars05, 11:15

Message par Nova »

Matthieu ne dit pas que Joseph est le père de Jésus ! Tu sais, si les chrétiens disent que Jésus est le Fils de Dieu, cela ne provient pas de sa naissance miraculeuse : les Chrétiens n'affirment pas que Dieu est le Père de Jésus au sens où Il introduit son kiki en Marie pour y déposer ses spermatozoïdes. Peux-tu comprendre cela, Mohamed ? La naissance de Jésus est miraculeuse et n'a pas eu besoin de spermatozoïdes divins. D'ailleurs j'ai cru comprendre en te lisant que tu es entièrement d'accord avec les chrétiens pour affirmer que la naissance de Jésus est miraculeuse : Jésus n'a pas de père humain.

Si les chrétiens considèrent Jésus comme le Fils de Dieu, ça n'a rien à voir avec sa naissance miraculeuse. Il faut bien se rendre à l'évidence : s'il n'y avait eu que cette naissance miraculeuse, eh bien Jésus aujourd'hui, il serait mort et enterré : on n'en parlerait plus. Pour les chrétiens, c'est par sa vie, ses paroles et sa resurrection que Jésus a montré qu'il était Fils de Dieu. Laisse tomber la naissance de Jésus : tu tournes en rond. Les chrétiens n'ont jamais dit que Dieu était le père biologique de Jésus !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 mars05, 11:33

Message par Simplement moi »

Nova a écrit :Matthieu ne dit pas que Joseph est le père de Jésus ! Tu sais, si les chrétiens disent que Jésus est le Fils de Dieu, cela ne provient pas de sa naissance miraculeuse : les Chrétiens n'affirment pas que Dieu est le Père de Jésus au sens où Il introduit son kiki en Marie pour y déposer ses spermatozoïdes. Peux-tu comprendre cela, Mohamed ? La naissance de Jésus est miraculeuse et n'a pas eu besoin de spermatozoïdes divins. D'ailleurs j'ai cru comprendre en te lisant que tu es entièrement d'accord avec les chrétiens pour affirmer que la naissance de Jésus est miraculeuse : Jésus n'a pas de père humain.

.../.... Les chrétiens n'ont jamais dit que Dieu était le père biologique de Jésus !
Oui mais on rentre alors dans une réflexion à laquelle je tiens.

Si Jésus est né comme tout le monde s'accorde a le penser du ventre de Marie, il a eu une croissance foetale comme tout bébé.

Donc, sans que l'on sache comment, cela est advenu, il a bien eu besoin de UN spermatozoïde divin...ou ce que l'on veuille nommer ainsi pour que l'ovule de Marie soit fécondé.

La naissance de Jésus se passe comme la naissance de tout bébé donc ce n'est pas elle qui est miraculeuse, mais bien sa conception au niveau du départ de sa réalité dans le corps de Marie, sans relation charnelle qui induirait "plaisir".

Comme je l'ai répété a mes amis musulmans sur un autre fil, engendrer et non pas créér implique que.. la filiation doit être de type biologique.

Ensuite la filiation peut être aussi dans les actes... mais elle n'est pas similaire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités