Le Fils ne sait pas

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai05, 08:25

Message par TeNChiNhaN »

Le fait que yen a ki pense detenir la vérité mais ki la detienne pas c a cause de laconfusion.

Quelqu'un qui est ouvert d'esprit sait quand il detient la vérité ou pas je pense.

Mais la vérité est absolue c sur.
fight for peace

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 07 mai05, 01:15

Message par Nova »

Brainstorm a écrit :je n'y croirais pas si je ne la considérais pas comme universelle.
Pour moi, c'est donc LA Vérité.
Et je me dois de la communiquer, sur l'exemple de Jésus.
Je n'ai pas l'impression que tu comprends ce que je veux dire. On va cesser de stagner et avancer une étape plus loin, si tu veux bien. J'espère que mon point de vue t'apparaîtra plus clairement. Donc admettons que la vérité soit dans les Ecritures et avançons dans la discussion.

Tu crois que la vérité est dans les Ecritures, et les Ecritures seules. Tu veux connaître la vérité, donc tu lis la Bible. Jusque-là, tout va bien. Maintenant, comment peux-tu être sûr que ta manière de lire la Bible est correcte ? Autrement dit comment vas-tu être certain que parmi toutes les interprétations possibles de chaque verset de la Bible, la tienne sera celle associée à la vérité de Dieu ? Je précise encore le fond de ma pensée par une question que je t'adresse, Brainstorm : que se passe-t-il quand deux personnes (deux tj par exemple) n'ont pas la même interprétation des Ecritures ?

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai05, 03:05

Message par TeNChiNhaN »

Il se passe que yen a un il dit n'importe quoi c'est tout.

ya pas 6 milliard d'interpretation et en reflechissan sérieusement on trouve la vérité.

Mai pous sa faut avoir l'esprit ouvert bien sur et sa c'est pas donné a tout le monde.
fight for peace

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 07 mai05, 09:21

Message par Nova »

Allons, allons, je te trouve bien naïf, Tenchinhan. Si l'unique interprétation qui conduit à l'unique vérité était évidente, moyennant réflexion, ouverture d'esprit et tout-ce-que-tu-veux, alors nous ne serions pas ici en train de débattre. A moins que tu ne penses que ceux dont la foi diffère de la tienne n'y ont pas réfléchi assez ou ont subi de mauvaises influences (et pas toi, bien sûr) ?!? L'existence même de la diversité des confessions chrétiennes démontre la pluralité des interprétations possibles et cohérentes des Evangiles. La question à Brainstorm me paraît donc tout à fait fondée : comment expliquent-ils que deux personnes, en l'occurence deux tj, puissent avoir des interprétations différentes des textes tout en affirmant détenir la vérité ?

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai05, 09:46

Message par TeNChiNhaN »

Parce que yen a un ki dit surement une connerie comme je te lait dis.

Et c'est toi qui est naif parce que

Yen a pas bcp qui lise la bible sans préjugé et en ayant l'ESPRIT OUVERT, c'est très important... c'est pas une histoire d'etre adulte, ou une histoire d'avoir 200 de Qi.

Et quand on a sa, en étudiant sérieusement, on trouve les réponses aux questions, aux symnboles tout sa.

Yen a sans se rendre compte, comprene ce kil veule comprendre pour les arangé, ou pour faire leur interessant. Ou il repete ce qu'ils ont entendu.. je ne sais ou.

Donc les histoire de chacun sa religion, chacun sa foi, chacun son interpretation.. c'est du mytho et c'est pour fuir la vérité... car la vérité est absolue elle change pas en fonction des humeurs de chacun lol.. !

En plus ya un autre danger aussi, c'est de joué sur les mots... des fois c'est bcp plus simple qu'on le croit je pense.. !! Mais voila faut etre ouvert d'esprit...

Et ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit :shock:
fight for peace

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 07 mai05, 09:48

Message par LumendeLumine »

La foi s'applique à la simple et toujours existante vérité.

Il y a plusieurs routes au Québec qui relient la ville de Québec à Montréal; mais la plupart des routes à partir de Québec ne mènent pas à Montréal.
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Dieu, mais ils sont peu nombreux en comparaison à ceux de perdition; c'est en ce sens que Jésus dit: "ils sont peu nombreux ceux qui parviennent au Royaume des Cieux".

Dieu se révèle de façon unique à chaque personne: aucun cheminement n'est identique dans la foi. Chacun découvre Dieu selon ce que Dieu lui donne de le connaître, selon les grâces qu'il lui apporte. Mais le bouddhisme mène-t-il à la connaissance du Dieu unique et transcendant? L'Islam mène-t-il à Jésus-Christ? Jésus-Christ n'a-t-il pas dit: "Allez, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" ?

La vérité subsistante en elle-même, qui est Dieu, est unique et universelle. Les chemins pour y parvenir ne sont pas vérité, ils sont chemins. Admettre l'existence de plusieurs vérités, cela revient à admettre l'existence de plusieurs dieux. Le Dieu de l'Islam n'est pas le Dieu chrétien qui n'est pas le nirvana qui n'est pas Shiva qui n'est pas Zeus.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 07 mai05, 10:11

Message par Nova »

TeNChiNhaN a écrit :Parce que yen a un ki dit surement une connerie comme je te lait dis.
C'est maigrichon comme réponse. Si les deux ont pensé leur foi de tout leur coeur, avec un esprit le plus ouvert possible mais qu'ils n'arrivent pas à la même conclusion pour une interprétation de verset, sur quels critères vas-tu te baser pour déterminer celui des deux qui "se trompent" ? Et qui "se trompent" par rapport à quoi ? Vas-y, développe un peu, amène des arguments. Lequel des deux dit une connerie ?
TeNChiNhaN a écrit : Yen a sans se rendre compte, comprene ce kil veule comprendre pour les arangé, ou pour faire leur interessant. Ou il repete ce qu'ils ont entendu.. je ne sais ou.
Tout le monde lit la Bible avec une grille de lecture. Qu'est-ce que tu t'imagines ? Ta culture, ton éducation, ton vécu, tout cela influence ta manière de lire la Bible, que tu le veuilles ou non. Malgré toute la méditation que tu veux, tu ne peux pas te soustraire de ce que tu es.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 07 mai05, 10:22

Message par Nova »

LumendeLumine a écrit :Il y a plusieurs chemins qui mènent à Dieu, mais ils sont peu nombreux en comparaison à ceux de perdition; c'est en ce sens que Jésus dit: "ils sont peu nombreux ceux qui parviennent au Royaume des Cieux".
Je suis d'accord avec toi. Mais je préfère préciser que se référer à ce qu'a dit Jésus est déjà adopter un chemin :wink:
LumendeLumine a écrit :Dieu se révèle de façon unique à chaque personne: aucun cheminement n'est identique dans la foi. Chacun découvre Dieu selon ce que Dieu lui donne de le connaître, selon les grâces qu'il lui apporte.
Oui oui oui :D
LumendeLumine a écrit :Mais le bouddhisme mène-t-il à la connaissance du Dieu unique et transcendant? L'Islam mène-t-il à Jésus-Christ? Jésus-Christ n'a-t-il pas dit: "Allez, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit" ?
A nouveau, se référer à Jésus c'est déjà choisir un chemin
LumendeLumine a écrit :La vérité subsistante en elle-même, qui est Dieu, est unique et universelle. Les chemins pour y parvenir ne sont pas vérité, ils sont chemins.
Je suis d'accord avec toi. Tu as raison de le préciser. J'ai parfois tendance à appeller "vérité" ce qui n'est qu'un chemin... :oops: Une vérité, plusieurs chemins. Mais ce sont les chrétiens qui me perturbent car ils (ou certains) considèrent que Jésus est Dieu. Or, à mes yeux, Jésus est tout au plus un chemin, pas la vérité :wink: Ne me sors pas cette fameuse citation de Jésus car pour un non-chrétien, elle est sans valeur.
LumendeLumine a écrit :Admettre l'existence de plusieurs vérités, cela revient à admettre l'existence de plusieurs dieux. Le Dieu de l'Islam n'est pas le Dieu chrétien qui n'est pas le nirvana qui n'est pas Shiva qui n'est pas Zeus.
En effet, il n'y a qu'un seul Dieu : c'est le même Dieu pour tout le monde. Mais chacun en a une image tronquée. Dieu est bien plus grand que l'image qu'on en a

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai05, 11:25

Message par TeNChiNhaN »

C pour ca qui faut enlevé de sa tete les trucs qui font qu'on va comprendre un autre truc ( faux ) que ce qu'on doit comprendre normalement...

Et les critere je tai deja donné des trucs assez important... mais tu veux pas comprendre, regarde autour de toi le nombre de gens qui sont dans lerreure alala...

Et puis moi aussi je peux dire que j'ai la foi, patati patata, j'ai été touché par le saint esprit je peux pas me trompé. Mais bon quand on est hypocrite sa se voit.. !
fight for peace

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai05, 11:33

Message par TeNChiNhaN »

Nombreux sont ceux qui prene le chemin de la perdition.

c'est pas moi qui lai inventé sa.
fight for peace

aerd2011

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 09 sept.13, 19:06
Réponses : 0

Re: Le Fils ne sait pas

Ecrit le 15 mars16, 14:24

Message par aerd2011 »

Quant à ce jour-là et à cette heure - là, personne ne les connaît ni les anges des cieux, ni le Fils mais le père seul.

Matthieu 24:36
Marc 13:32

24×13= 312 Mathieu Jean-Marc Joseph Rodrigue
(Chapitres 24 et 13) 2×4×1×3=24 jour/heure
(Verset 32) 3×2=06 mois/min
(Verset 36) 3×6=18 années/sec

24/06/18 24h06:18

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Fils ne sait pas

Ecrit le 25 mars16, 06:10

Message par medico »

Dons si le fils ne sait pas il n'est pas Dieu ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2258
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Fils ne sait pas

Ecrit le 05 avr.16, 00:56

Message par Thomas »

medico a écrit :Dons si le fils ne sait pas il n'est pas Dieu ?
ça veut dire qu'il n'est pas le Père tout simplement :Bye:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Fils ne sait pas

Ecrit le 06 avr.16, 05:34

Message par medico »

Et pas Dieu tout puissant car un Dieu tout puissant et sensé savoir.
Moralité Jésus n'est pas Dieu mais dieu.nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 177 invités