Au commencement était la Parole et la Parole était Dieu

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Au commencement était la Parole et la Parole était Dieu

Ecrit le 19 nov.03, 22:56

Message par Luc Le petit »

Jésus est la Parole de Dieu
Jésus, le Dieu parmi les hommes. Dieu avec les hommes. Dieu Sauveur.
Ne répondez pas à ceux qui vous demandent d'aller au-delà de ce qui est écrit, par votre sagesse, dites: Il est écrit. De même que les fils des hommes sont des hommes à part entière, le Christ, l'Esprit du bien, déclaré Fils de Dieu par l'Esprit est Dieu, le Dieu que tout oeil peut voir, le Dieu du Salut éternel. C'est Lui qui donne le royaume aux saints. Il a porté la chair qu'on a nommé Jésus uniquement pour le prix du rachat. Ceux qui l'ont goûté savent très bien de quoi je parle. C'est la part de Dieu pour l'homme, pure grâce. A ceux qui l'ont reçu, Il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu Dieu est trois fois saints. Dieu, ce sont trois noms d'un Dieu unique: Père-Fils-Saint'Esprit. De même que l'homme est Esprit-Corps-Ame, c'est là l'image de Dieu en nous! De même que l'esprit de l'homme est plus grand que le Corps et l'Âme de même que le Père est plus grand que le Fils.
Voulez-vous donc dans votre sagesse sonder les profondeurs de Dieu? Cherchez-vous à savoir expliquer les grands mystères? Un conseil: Ne perdez pas votre temps! Dites: Le Fils de Dieu est Dieu, de même que moi l'un des hommes de la terre ai été engendré par un homme, je suis bien un homme!
Que le Ciel vous et nous gardes!

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 nov.03, 01:59

Message par Eliaqim »

salut Luc Le petit
Luc Le petit
Le Fils de Dieu est Dieu


pourquoi il dit qu'il ne les pas selon lui-meme (Dieu)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Le Fils unique de Dieu

Ecrit le 20 nov.03, 07:00

Message par Luc Le petit »

Bonsoir cher Eliaqim,

Désolé mais je n'ai pas bien saisi ta question.
Au besoin, dit un passage de l'Ecriture stp.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 22 nov.03, 07:15

Message par Eliaqim »

re Luc le petit voila Jesus lui-meme a reconnut que son Pere est aussi son Dieu; il lui dit:"Je monte vers mon Pere et votre Pere, et vers mon Dieu et votre Dieu." - Jean 20:17. voila mon alusion ses son Dieu a lui et il dit qu'il en est de meme pour nous :)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 30 nov.03, 00:53

Message par Luc Le petit »

Eliaquim, Eliaquim

Bonjour!

Sais-tu ce que ça veut dire Fils de Dieu? Fils de Dieu est égal à Dieu Lui. Dieu est comme une "race" de trois noms. Qui se dit fils de Dieu, est une divinité. Comme je te l'ai dit: Le fils de l'Homme (comme toi et moi) est un homme à part entière. L'homme a été créé à l'image de Dieu. L'homme est trois mais en un: Corps-Ame-Esprit. Ces trois éléments sont un et voilà l'homme intégral.

L'imge

Homme Dieu

Corps = Fils
Ame= Vie =Saint-Esprit
Esprit = Père


Chez l'homme, le corps et âme sont indissociable car l'âme c'est la vie du corps. L'esprit a son indépendance. Il est plus grand que le corps et l'âme. C'est lui qui a la capacité de communiquer avec Dieu une fois restauré, car Dieu est Esprit et il faut que ce qui l'invoquent, le fassent en esprit. C'est là les vrais adorateurs comme le dit l'Evangile. Il peut se présenter alors devant le Père, le créateur de toute chose. A la chute Adam est mort spirituellement car il lui fut dit: le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement (ge 2v17). C'est un esprit mort qui par la puissance de la sémence était transmis en l'homme depuis Adam. C'est à cet esprit que le Christ est venu donner vie en abondance par la régénération dont Le Père a rendu disponible uniquement après que Christ ait été glorifié et élévé à Sa droite, par la mort qu'il a soufferte et par la réssurection! Depuis ce moment l'homme vit de la vie même de Dieu.

Le Fils a la vie en lui même. Le Saint-Esprit vient du père en utilisant "de ce qui est du Fils". Il restaure et féconde l'esprit de homme afin de lui donner la vie même de Dieu. L'homme sauvé c'est celui qui reçoit cette Vie sans fin. C'est l'union sacrée. L'union de la matière et de l'Esprit.
Le Père est plus grand, bien entendu.


Que le Ciel nous aides!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités