question sur les unitariens

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: question sur les unitariens

Ecrit le 29 avr.17, 23:36

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Les preuves bibliques sont là, un vrai chrétien doit ... devenir unitarien en revenant à la Bible simple !
Sans la prise en compte du Livre de Mormon, elle vous restera compliquée et sujet à toutes les querelles.

Le Livre de Mormon siffle la fin de la partie.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Eliote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 27 avr.17, 21:34
Réponses : 0

Re: question sur les unitariens

Ecrit le 29 avr.17, 23:56

Message par Eliote »

Pas du tout... Les querelles sont causées par ceux qui ont les yeux fermés devant la vérité, quelle que soit la religion.
Et je rejoins Coeur de Loi quand il dit de revenir à la Bible simple. Tout y est écrit. Besoin de rien d'autre.
Au fur et à mesure qu'on lit, mais surtout lorsque l'on s'attarde et médite chaque phrase, ce livre, que ce soit l'AT ou le NT, nous ouvre les yeux sur beaucoup de choses.
C'est une source d'information extraordinaire.
Le plus important est, bien sûr, de connaître le Seul Vrai Dieu et son Fils qu'Il a envoyé.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: question sur les unitariens

Ecrit le 30 avr.17, 00:03

Message par Coeur de Loi »

Oui, c'est à cause du poids de la tradition qui fut imposée par la force cruelle durant des siècles que les gens sont Trinitaires ou des variantes.
Quand on revient à la Bible simple et bien tout devient simple justement, et on trouve une assurance solide dans les doctrines, car on y trouve les preuves solides qui tranche le doute sur les questions.

La Bible est simple :

2 Co. 11.3 :
Toutefois, de même que le serpent séduisit Ève par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.

Matthieu 11.25 :
En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
La vérité = la réalité

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: question sur les unitariens

Ecrit le 30 avr.17, 05:15

Message par Andrès »

Il y aune différence entre unitarien et Ariens.
Ariens d'Arius, arianisme, l'arianisme reconnait une préexistence de Christ, tout en acceptant qu'il (Christ) est inférieur au Père.
- La plupart des unitariens, bien que respectant profondément Arius, vont plus loin, et à la lumière du contexte général de la Bible,
ne reconnaissent pas une préexistence du seigneur, tout en acceptant une naissance miraculeuse.
- Certains unitariens ne reconnaissent Jésus de Nasareth que comme un maître spirituel, le grand prophète de Dieu.
Allez sur Google, tapez Unitariens vous verrez la quantité de cites du même groupe français/francophone.


Pour ceux qui croient que Jésus fut un ange avant de naître à Betlehem de Judée,
pouvez vous nous donner le ou les versets Biblique qui corroborent ces dire ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: question sur les unitariens

Ecrit le 30 avr.17, 05:53

Message par Coeur de Loi »

Il faut pas confondre les chrétiens unitariens avec les unitariens universels qui font du gros new age.

C'est une créature :
Colossiens 1.15 :
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Jean 10.34 :
Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,
36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

Jésus fait référence au ps. 82 qui parle des anges qui sont appelés des dieux, des fils de Dieu. Donc voilà comment il faut comprendre ce verset :

Je. 1.1 :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu (un ange).
La vérité = la réalité

Eliote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 27 avr.17, 21:34
Réponses : 0

Re: question sur les unitariens

Ecrit le 30 avr.17, 17:35

Message par Eliote »

Bonjour Andrès,
Rappel de ta question :
"Pour ceux qui croient que Jésus fut un ange avant de naître à Betlehem de Judée,
pouvez vous nous donner le ou les versets Biblique qui corroborent ces dire ?"
Voici une réponse évidente à mes yeux :
Jean 17:5
"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût."
Avant que le monde fût...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: question sur les unitariens

Ecrit le 30 avr.17, 19:27

Message par Mormon »

Guide des Écritures https://www.lds.org/scriptures/gs/angel ... a&letter=A

Anges

Il y a deux sortes d’êtres au ciel qui sont appelés anges : ceux qui sont esprits et ceux qui ont un corps de chair et d’os. Les anges qui sont esprits n’ont pas encore obtenu de corps de chair et d’os ou sont des esprits qui ont jadis eu un corps mortel et attendent la résurrection. Les anges qui ont un corps de chair et d’os sont des êtres ressuscités ou enlevés.

Il y a beaucoup de passages d’Écriture sur l’œuvre accomplie par les anges. Parfois ils parlent avec une voix de tonnerre quand ils remettent les messages de Dieu (Mos 27:11–16). Les mortels justes peuvent également être appelés anges (TJS, Ge 19:15 [Annexe]). Certains anges exercent leurs fonctions autour du trône de Dieu dans les cieux (Al 36:22).

Les Écritures parlent aussi des anges du diable. Ce sont les esprits qui suivirent Lucifer et furent chassés de la présence de Dieu dans la vie prémortelle et précipités sur la terre (Ap 12:1–9; 2 Né 9:9, 16; D&A 29:36–37).

Jacob voit des anges de Dieu monter et descendre, Ge 28:12.

Rencontre des anges de Dieu, Ge 32:1–2.

Gédéon voit l’ange de l’Éternel face à face, Jg 6:22.

Un ange étend la main sur Jérusalem pour la détruire, 2 S 24:16.

Un ange touche Élie et dit : Lève-toi, mange, 1 R 19:5–7.

Daniel a la vision de l’ange Gabriel, Da 8:15–16.

L’ange Michaël aide Daniel, Da 10:13.

Dieu envoie l’ange Gabriel, Lu 1:19, 26–27.

Les anges du diable sont gardés dans les chaînes jusqu’au jugement, Jud 1:6 (2 Pi 2:4).

Le peuple voit des anges descendre du ciel, 3 Né 17:24.

Moroni écrit sur le ministère d’anges, Mro 7:25–32.

La Prêtrise d’Aaron détient les clefs du ministère d’anges, D&A 13.

Moroni, Jean-Baptiste, Pierre, Jacques, Jean, Moïse, Élie et Élias exercent tous leur ministère auprès de Joseph Smith en qualité d’anges, D&A 27:5–12.

Vous n’êtes pas capables de supporter le ministère d’anges, D&A 67:13.

Michel, l’archange, est Adam, D&A 107:54.

Les anges sont des personnages ressuscités, ayant un corps de chair et d’os, D&A 129.

Aucun ange ne s’occupe de cette terre en dehors de ceux qui y appartiennent, D&A 130:5.

Ceux qui n’obéissent pas à la loi du mariage éternel donnée par Dieu ne prennent pas de femme et les femmes ne prennent pas de mari, mais ils sont désignés comme anges dans les cieux, D&A 132:16–17.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: question sur les unitariens

Ecrit le 01 mai17, 01:26

Message par Andrès »

Je. 1.1 :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu (un ange)."

Cette citation Biblique de Coeur de Loi, ne correspond, malheureusement, à aucune traduction sérieuse de la Bible.
- Nous remarquons que certaines traductions, comme celle "du monde nouveau" (TJ) ou celle dite "Farel" qui est une traduction d'une version américaine,
sont faites, à tors, dans un but doctrinal, et c'est plus que malheureux.
lire sur l'origine de Jésus : Matthieu 1,1-17 ; Mt 3,17.
Luc 3,22 : "Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré".
Lire aussi Romains 1,3 ; Galates 4,4 ; Hébreux 1,5.

Joelsj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 20 mars17, 08:17
Réponses : 0

Re: question sur les unitariens

Ecrit le 01 mai17, 02:03

Message par Joelsj »

Andrès a écrit :Je. 1.1 :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu (un ange)."

Cette citation Biblique de Coeur de Loi, ne correspond, malheureusement, à aucune traduction sérieuse de la Bible.
Exact ! Quand on a rien compris à l'histoire, on réécrit la Bible selon ses fantaisies ou selon son délire.

Par conséquent et en allant plus loin, parmi les anges en chair et en os, la plus célèbre aujourd'hui, est José­phine, la Séraphine.
Image

La Parole était une ange. Le féminin ne devient pas masculin.

Pour aller plus loin : https://matricien.org/essais/merlin-stone/

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: question sur les unitariens

Ecrit le 01 mai17, 02:11

Message par Coeur de Loi »

Hélas pour vous il faut réfléchir, Jésus me donne raison, Paul aussi et vous osez me dire des bétises avec assurance et sans preuve.

1 Timothée 2.5 :
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

Jean 17.3 :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

1 Corinthiens 8.6 :
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

---

Les anges sont appelés des dieux, donc la "Parole" qui est un nom propre et non pas le son de la voix, était un dieu.

Le vrai malheur c'est la doctrine de Babylone la grande que vous défendez sans intelligence et que vous répétez comme une rumeur alors que la Bible n'en parle pas et même la contredit !
La vérité = la réalité

Joelsj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 20 mars17, 08:17
Réponses : 0

Re: question sur les unitariens

Ecrit le 01 mai17, 02:20

Message par Joelsj »

La Parole ça fait 1
Dieu ou votre ange ça fait 1
1+1= 2 ! S'il n'y a qu'un (1) seul, Dieu, il y a rien d'autre. Votre ange ne peut être qu'un intrus qui prévaut contre Dieu.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: question sur les unitariens

Ecrit le 01 mai17, 02:33

Message par Coeur de Loi »

Je n'ai pas compris ton argument, tu ne donnes pas des réponses compréhensibles je ne vais plus te répondre, donc fais attention à te faire comprendre simplement et facilement.

La Bible n'annonce ni n'explique pas la Trinité, donc d'où vient cette invention bizarre et étrange ?
- De Babylone la grande qui l'a imposée durant des siècles par la force cruelle.
La vérité = la réalité

Joelsj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 20 mars17, 08:17
Réponses : 0

Re: question sur les unitariens

Ecrit le 01 mai17, 02:36

Message par Joelsj »

Si tu ne comprends pas ce qui est simple, c'est parce que ton esprit n'en est plus capable. "Coeur de loi", un pseudo bien orgueilleux ! Attention à l'orgueil, cela détruit immanquablement l'intelligence des humbles...

L'orgueil rend aussi aveugle ! Selon toi l'Evangile selon saint Matthieu ne fait pas partie de la Bible ! Car là est l'Origine de la Trinité (Père, Fils, Saint Esprit)
Modifié en dernier par Joelsj le 01 mai17, 02:43, modifié 1 fois.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: question sur les unitariens

Ecrit le 01 mai17, 02:42

Message par Coeur de Loi »

Ce qui est simple, c'est qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, et qu'il n'y en a pas d'autre.

Et bien ça tu ne le comprend pas ! c'est trop pour toi...

Les anges sont appelés des dieux, c'est pas ma faute :

Jean 10.34 :
Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?

Ce sont des être divins mais pas comme Dieu, car ce sont des créatures. donc encore une foi si tu ne donnes pas des réponses compréhensibles je ne vais plus te répondre, et là je m'y tiendrais même si je suis bavard...
La vérité = la réalité

Joelsj

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 20 mars17, 08:17
Réponses : 0

Re: question sur les unitariens

Ecrit le 01 mai17, 02:44

Message par Joelsj »

Ta violence et ton mépris témoignent de ton ignorance.

Ta violence et ton mépris témoignent de ton ignorance.

Au commencement était la Parole... et la parole était un ange.

Tu remplaces Dieu par des "êtres divins mais pas comme Dieu", bravo !

"AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu." (https://www.aelf.org/bible/Jn/1)
Modifié en dernier par Joelsj le 01 mai17, 02:59, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités