Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 18 août17, 01:04

Message par Coeur de Loi »


https://youtu.be/Mql6Az43GVU

Jean 10.36 :
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : "Je suis le Fils de Dieu."

Je. 20.30 :
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Jean 17.3 :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

1 Corinthiens 8.6 : néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père
La vérité = la réalité

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 18 août17, 02:47

Message par prisca »

Tu dois pouvoir comprendre qu'un fils est un enfant conçu par un homme et une femme.

Par conséquent et puisque ce n'est pas le cas de Jésus, il faudrait que tu reconsidères ce que le mot "Fils" veut dire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 18 août17, 03:06

Message par Coeur de Loi »

Oui, ça veut dire pour Dieu : enfant créé

Comme Adam ou les anges qui sont appelés fils de Dieu.
La vérité = la réalité

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 18 août17, 03:31

Message par prisca »

Coeur de Loi a écrit :Oui, ça veut dire pour Dieu : enfant créé

Comme Adam ou les anges qui sont appelés fils de Dieu.

Adam est comme Jésus, le premier de toutes créatures car autant Adam représente le premier des hommes créé, que Jésus est le premier puisque Dieu existe avant que tout existe.

Il y a une nuance cependant avec nous qui sommes les "fils de Dieu" car tu te doutes bien qu'aussi bien créé par nos géniteurs, nous sommes tous des Adam et Eve aussi.

Par conséquent, il faudrait à mon sens que tu concentres tes efforts sur le fait qu'il est dit que Jésus est le premier d'entre toutes les créatures.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 18 août17, 04:42

Message par Coeur de Loi »

C'est ce que j'ai fait en expliquant pourquoi Jésus est le fils unique de Dieu :

http://www.forum-religion.org/christian ... 57227.html
La vérité = la réalité

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 18 août17, 04:52

Message par prisca »

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création."


"L'image de " et ne voyons pas par là l'expression "à l'image de "

"L'image" par conséquent Jésus représente Dieu, "représente" étant "donne l'image" de Dieu.

Parce que "être à l'image de" c'est ressembler à quelqu'un sans être ce quelqu'un.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 19 août17, 01:12

Message par Hans »

prisca a écrit :"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création."


"L'image de " et ne voyons pas par là l'expression "à l'image de "

"L'image" par conséquent Jésus représente Dieu, "représente" étant "donne l'image" de Dieu.

Parce que "être à l'image de" c'est ressembler à quelqu'un sans être ce quelqu'un.
Bonjour.

Tout à fait prisca, nous n'avons pas la même croyance sur la nature de Jésus, mais je n'ai rien à ajouter sur ce que vous avez écrit.

Cette section n'accepte pas le dieu créé jésus à côté du Père créateur, au début de la Genèse.

Cordialement
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 19 août17, 01:16

Message par Coeur de Loi »

C'est une section anti-new age ou Babylone la grande :D

Avec des sous-entendus on peut vraiment dire ce qu'on veut de tout... c'est affolant !
La vérité = la réalité

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 19 août17, 04:32

Message par Hans »

Bonsoir,

Une autre explication parmi tant d'autres, en effet.

Un chrétien qui ne croit pas exactement à la manière de cette section peut aussi être "hors Babylone".
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 19 août17, 04:39

Message par prisca »

Alors, pour ma part, je ne vais pas emprunter beaucoup de chemins, ni celui qui va à Katmandou des newageurs soixantuitars, ni celui qui va à Rome au Vatican, non, je vais te dire tout simplement Cœur de Loi Jésus est Dieu parce que Dieu me l'a dit. C'est tout. Voilà.


Et si tu veux savoir toutes autres choses, je suis à ta disposition.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 19 août17, 04:44

Message par Coeur de Loi »

Moi la Bible elle m'a dit que le seul vrai Dieu c'est le Père :

1 Corinthiens 8.6 :
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père

Jean 17.3 :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

1 Timothée 2.5 :
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme

Donc je dis pareil ! je n'oserais pas inventer autre chose comme toi.
La vérité = la réalité

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 19 août17, 06:25

Message par prisca »

Tout à fait, le seul Dieu est le Père.

Il faudrait que tu puisses imaginer la grandeur de Dieu, imaginer, aux confins de l'Univers, rien ne résiste si Dieu n'est pas là, Dieu est aussi bien si loin, que dans ton être.

Tu sais CDL Dieu me parle comme Dieu pourrait te parler en même temps comme parler à chacun de nous de toute la planète "en même temps" c'est à dire te connaître toi mieux que tu ne te connaisses, te faire souvenir de certains faits de ton passé que tu avais complètement oubliés, être là à te connaître plus que toi même, et prendre part à ta vie dans les moindres détails, te conseiller, te guider....

Au début j'ai dit à Dieu que ma vie est si inintéressante car je n'ai pas de valeur, comment Dieu si immense peut savoir de si petites choses de ma vie complètement banale, et par la suite j'ai compris que tous nous sommes près de Dieu, chacun.

Tu ne peux pas imaginer la puissance, la force, la très très très ........ à l'infini...... grande gentillesse de Dieu ......... l'amour de Dieu qui t'accompagne.

Alors pour nous aider, "la belle affaire" pour Dieu de créer de ses mains un être pour insuffler son Esprit et rien d'autre, un être sans âme, mû par seulement l'Esprit de Dieu que Dieu a appelé "son Fils" parce que cet être est créé par Dieu, un "Fils" est le fruit d'une création, pour les humains elle est génétique pour Dieu elle EST.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 19 août17, 07:26

Message par Coeur de Loi »

Avec ton new age et ta ruse de langage je ne sais pas à quoi tu crois.

Tu peux tromper les gens, mais pas Dieu, il jugera parfaitement.
La vérité = la réalité

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 19 août17, 07:39

Message par prisca »

Coeur de Loi a écrit :Avec ton new age et ta ruse de langage je ne sais pas à quoi tu crois.

Tu peux tromper les gens, mais pas Dieu, il jugera parfaitement.
Mais il est plus vraisemblable de dire que Jésus est Dieu lui même que Jésus soit Fils de Dieu car Jésus ayant fait tant de miracles, un "Fils" avec tant de pouvoir fait de Jésus un digne Fils de Dieu le Père, un autre Dieu successeur, or tu le sais très bien qu'il n'y a de Dieu que Dieu.

Quant à moi ne te fais pas de souci, je passerais en Jugement comme tout le monde et j'espère ne plus vivre loin de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Jésus, c'est Dieu ou son fils ?

Ecrit le 19 août17, 11:56

Message par JPG »

Jésus est le temple, cessez donc votre idolâtrie cupide. Le fils de Dieu est sa parole qui sort de sa bouche pour faire toute sa volonté. Une naissance parfaite pour germer dans le coeur des humains, un temple parfait en Dieu si il est accueillant.

Second livre des Chroniques, chapitre 6 :

17 Et maintenant, Éternel, Dieu d’Israël, que ta parole, que tu as dite à ton serviteur David, soit ferme.
18 Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l’homme sur la terre ? Voici, les cieux, et les cieux des cieux, ne peuvent te contenir ; combien moins cette maison que j’ai bâtie !
19 Cependant, Éternel, mon Dieu, aie égard à la prière de ton serviteur et à sa supplication, pour écouter le cri et la prière que ton serviteur t’adresse,
20 pour que tes yeux soient ouverts jour et nuit sur cette maison, sur le lieu où tu as dit que tu mettrais ton nom, pour écouter la prière que ton serviteur t’adressera [en se tournant] vers ce lieu-ci.
21 Et écoute les supplications de ton serviteur et de ton peuple Israël, qu’ils t’adresseront [en se tournant] vers ce lieu-ci : toi, écoute des cieux, du lieu de ton habitation ; écoute et pardonne !
— v. 19 : litt.: prie devant toi.


Au chapitre 7, L'Éternel répond :

12 Et l’Éternel apparut de nuit à Salomon, et lui dit : J’ai entendu ta prière, et je me suis choisi ce lieu-ci pour une maison de sacrifice.
13 Si je ferme les cieux et qu’il n’y ait pas de pluie, et si je commande à la sauterelle de dévorer la terre, et si j’envoie la peste parmi mon peuple,
14 et que mon peuple, qui est appelé de mon nom, s’humilie, et prie, et cherche ma face, et revienne de ses mauvaises voies, moi aussi j’écouterai des cieux, et je pardonnerai leur péché, et je guérirai leur pays.
15 Maintenant mes yeux seront ouverts et mes oreilles attentives à la prière [qu’on fera] de ce lieu ;
16 car maintenant j’ai choisi et sanctifié cette maison, afin que mon nom y soit à jamais ; et mes yeux et mon coeur seront toujours là.


C'est pourquoi quiconque se tourne vers Jésus est entendu par Dieu.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 45 invités