Pour les non-trinitaires : expliquez moi cela

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Pour les non-trinitaires : expliquez moi cela

Ecrit le 27 déc.17, 07:42

Message par kevver »

Aux Non-trinitaire comment expliquez vous ceci :

Prophétie au temps de Zacharie, concernant "Celui" qui a été estimé à 30 pièces d'argent :

Et l’Eternel me dit: — Jette–le au potier, ce joli prix auquel j’ai été estimé! Je pris les trente sicles d’argent et je les jetai dans le Temple de l’Eternel pour le potier. (Zacharie 11:13)


Accomplissement de cette prophétie en la personne de Jésus :

Alors Judas, qui l’avait livré, voyant qu’il avait été condamné, fut pris de remords et rendit les trente pièces d’argent aux prêtres en chef et aux anciens, en disant : “ J’ai péché lorsque j’ai livré un sang juste... Il jeta donc les pièces d’argent dans le temple... Alors s’accomplit ce qui avait été prononcé... : “ Et ils ont pris les trente pièces d’argent, le prix de l'homme qui a été mis à prix, ... (Matthieu 27:3-10)

Ainsi donc : Une seule personne a été estimé à 30 pièce d'argent, l'Eternel revendique être cette personne (Zacharie 11:13),
et les évangiles affirment que Jésus est celui qui a été estimé (Matthieu 27:9)

Conclusion ?

-----------------------------------------------

"Ils se souvenaient que Dieu était leur Rocher, et que Dieu le Très-Haut était leur Vengeur Psaume 78:35 -"

Psaume 78:35 nous dit que Dieu était le rocher :

Si nous remontons de quelques versets, au verset 20, nous lisons ceci :

"Voyez ! Il a frappé un rocher a pour que des eaux coulent et que des torrents jaillissent à flots "Psaume 78:20 .

Ceci nous amène à :

'Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Passe en avant du peuple et prends avec toi quelques-uns des anciens d’Israël, et ton bâton avec lequel tu as frappé le Nil. Prends-le dans ta main et tu devras marcher.
Vois ! Je me tiens devant toi, là, sur le rocher, en Horeb. Tu devras frapper sur le rocher, il devra en sortir de l’eau et le peuple devra la boire. ” Et Moïse fit ainsi, sous les yeux des anciens d’Israël.''Exode 17:5-6

Ici c'est Jéhovah qui parle (verset 5). Il nous dit qu'il est sur le rocher (verset 6).

Or que nous dit le verset de 1 Corinthiens 10:4 ?

"et que tous ont bu la même boisson spirituelle. Ils buvaient, en effet, au rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était le Christ."
1 Corinthiens 10:4

Et que lisons nous de plus ?

"Existe-t-il un Dieu en dehors de moi ? Non, il n’y a pas de Rocher. Je n’en ai reconnu aucun". Isaïe 44:8


Jéhovah est la pierre d’achoppement et le rocher de scandale :

"C'est l'Eternel des armées que vous devez sanctifier, C'est lui que vous devez craindre et redouter. Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d'achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d'Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem.
Traduction Louis Segond "- Esaïe 8:14


Pierre enseigne que Jésus est ce rocher:

"...La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.
Traduction Louis Segond "- 1 Pierre 2:7-8

Confirmé par Paul :

"... Israël l'a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des oeuvres. Ils se sont heurtés contre la pierre d'achoppement, selon qu'il est écrit: Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus."
Traduction Louis Segond - Romains 9:32-33


Conclusion ?

Là j'ai pris que 2 exemples assez simples mais il y a pleins d'autres exemples sur le site témoinsdeJésus.fr :

http://temoinsdejesus.fr/DIV_ETUDE/la-d ... Jesus.html

Alors comment résoudre cela ? C'est bien beau de sortir continuellement le verset de Paul "il n'y a qu'un seul Dieu , le Père" mais ce que je constate c'est que si on prends la bible dans son intégralité, je constate surtout que Jean 1 prends tout son sens.

"Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. ( Jean 1:1 )

"La Parole est devenue chair; elle a fait sa demeure parmi nous, et nous avons vu sa gloire, une gloire de Fils unique issu du Père; elle était pleine de grâce et de vérité. (Jean 1:14)".

Si on veut être honnête et qu'on considère toute la Bible, je pense que le concept de la trinité est celle qui s'impose d'elle-même.

Après bien sûr je respecte les croyances des non-trinitaires. Justement, c'est pour baisser le dogmatisme d'un certain unitarien acharné ( il se reconnaîtra aisément ) contre les trinitaires et qui pourtant ne pourra pas réfuter l'argumentaire ci-dessus.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

lebylka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 133
Enregistré le : 20 déc.17, 13:01
Réponses : 0

Re: Pour les non-trinitaires : expliquez moi cela

Ecrit le 02 janv.18, 05:44

Message par lebylka »

la trinite n est pas biblique ,c est un dogme , inventer par les hommes .

JEAN 3.16 : dit , dieu a envoyer sont fils unique .
COMMENT DIEU PEUT S ENVOYER LUI MEME ???

1PIERRE 3.22 : Jesus se trouve a la droite de dieu . lire aussi ACTES 7.55
COMMENT DIEU PEUT SE TROUVER A SA DROITE ET QUI SE TROUVE A SA DROITE ???

MATTHIEU 3.16 a 17 : Jesus se fait baptiser et une voix du ciel lui parle et lui dit ,tu est mon fils bien aimer .
ALORS , DIEU SE PARLE LUI MEME ET SE DIT A LUI MEME , TU ES MON FILS BIEN AIMER . il y a un Probleme , c est pas logique !!!

jean 17.3 : dit : c est qu ils te connaissent , toi, le seul vrai dieu et celui que TU AS ENVOYE,JESUS CHRIST . Jesus dit : J AI REVELE TA GLOIRE SUR TERRE ET J AI TERMINER CE QUE TU M AVAIS DONNE A FAIRE .
ce verset montre bien qu il y a 2 personnes , ET JESUS DIT BIEN QU IL A TERMINER CE QUE DIEU LUI A DEMANDER DE FAIRE .

je peux encore te donner plein d autres versets sans Probleme .
mais je veux terminer Avec des versets qui montre que le ST ESPRIT n est pas une personne mais une force que dieu nous donne .

ACTES 2:4 : ils furent tous remplis du ST ESPRIT. lire aussi 4.31
ACTES 2.17 : je deverserai de MON ESPRIT sur tout hommes .
ACTES 7.55 : ettienne REMPLI DU ST ESPRIT , fixa le ciel et vit la gloire de dieu et Jesus debout a la droite de dieu .
ce verset montre aussi 2 personnes Jesus debout a la droite de dieu .
2PIERRE 1.21 : c est pousser par LE ST ESPRIT que les hommes ont parler de la part de dieu .
MARC 1.8 : je vous ai baptiser d eau , lui , vous baptisera DU ST ESPRIT .

conclusion :
ces versets montre bien qu il y a 1personne DIEU , 2eme personne JESUS et le st Esprit qui est UNE FORCE QUE DIEU NOUS DONNE POUR NOUS AIDER.
si tu fais des recherches sur la trinite tu verras que ca a etait inventer par les paiens , que ce soit a l epoque des babylonniens , des egyptiens ou des rommains il croyaient en plusieur dieux dont des trinite .

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Pour les non-trinitaires : expliquez moi cela

Ecrit le 02 janv.18, 22:58

Message par kevver »

lebylka a écrit :la trinite n est pas biblique ,c est un dogme , inventer par les hommes .

JEAN 3.16 : dit , dieu a envoyer sont fils unique .
COMMENT DIEU PEUT S ENVOYER LUI MEME ???

1PIERRE 3.22 : Jesus se trouve a la droite de dieu . lire aussi ACTES 7.55
COMMENT DIEU PEUT SE TROUVER A SA DROITE ET QUI SE TROUVE A SA DROITE ???

MATTHIEU 3.16 a 17 : Jesus se fait baptiser et une voix du ciel lui parle et lui dit ,tu est mon fils bien aimer .
ALORS , DIEU SE PARLE LUI MEME ET SE DIT A LUI MEME , TU ES MON FILS BIEN AIMER . il y a un Probleme , c est pas logique !!!

jean 17.3 : dit : c est qu ils te connaissent , toi, le seul vrai dieu et celui que TU AS ENVOYE,JESUS CHRIST . Jesus dit : J AI REVELE TA GLOIRE SUR TERRE ET J AI TERMINER CE QUE TU M AVAIS DONNE A FAIRE .
ce verset montre bien qu il y a 2 personnes , ET JESUS DIT BIEN QU IL A TERMINER CE QUE DIEU LUI A DEMANDER DE FAIRE .

je peux encore te donner plein d autres versets sans Probleme .
mais je veux terminer Avec des versets qui montre que le ST ESPRIT n est pas une personne mais une force que dieu nous donne .

ACTES 2:4 : ils furent tous remplis du ST ESPRIT. lire aussi 4.31
ACTES 2.17 : je deverserai de MON ESPRIT sur tout hommes .
ACTES 7.55 : ettienne REMPLI DU ST ESPRIT , fixa le ciel et vit la gloire de dieu et Jesus debout a la droite de dieu .
ce verset montre aussi 2 personnes Jesus debout a la droite de dieu .
2PIERRE 1.21 : c est pousser par LE ST ESPRIT que les hommes ont parler de la part de dieu .
MARC 1.8 : je vous ai baptiser d eau , lui , vous baptisera DU ST ESPRIT .

conclusion :
ces versets montre bien qu il y a 1personne DIEU , 2eme personne JESUS et le st Esprit qui est UNE FORCE QUE DIEU NOUS DONNE POUR NOUS AIDER.
si tu fais des recherches sur la trinite tu verras que ca a etait inventer par les paiens , que ce soit a l epoque des babylonniens , des egyptiens ou des rommains il croyaient en plusieur dieux dont des trinite .
Lebylka,

Tu dois sans doute être témoins de Jéhovah car c'est tout leur argumentaire typique...

Bon commençons par le St esprit :
lebylka a écrit :mais je veux terminer Avec des versets qui montre que le ST ESPRIT n est pas une personne mais une force que dieu nous donne .

ACTES 2:4 : ils furent tous remplis du ST ESPRIT. lire aussi 4.31
ACTES 2.17 : je deverserai de MON ESPRIT sur tout hommes .
ACTES 7.55 : ettienne REMPLI DU ST ESPRIT , fixa le ciel et vit la gloire de dieu et Jesus debout a la droite de dieu .
ce verset montre aussi 2 personnes Jesus debout a la droite de dieu .
2PIERRE 1.21 : c est pousser par LE ST ESPRIT que les hommes ont parler de la part de dieu .
MARC 1.8 : je vous ai baptiser d eau , lui , vous baptisera DU ST ESPRIT .
Ma pauvre...En quoi cela prouve t-il que le St esprit n'est PAS une personne ? DE plus que cela contredit toute ta doctrine et la Bible elle-même...

Dans la page jw.org nous lisons :
"
Le Diable : principe du mal ou personne réelle ?

Réponse de la Bible
Le Diable est une personne réelle. Il est « le chef du monde ». C’est un esprit qui est devenu méchant et qui s’est rebellé contre Dieu (Jean 14:30 ; Éphésiens 6:11, 12)."
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... ne-reelle/


Donc un esprit peut très bien être une personne selon vos propres aveux. Et que lisons-nous dans la Bible ?


"Jésus donc répondit: 'C'est celui-là à qui je donnerai le morceau que je trempe'. Et ainsi, ayant trempé le morceau, il le prit et le donna à Judas, le fils de Simon Iscariote.
Et après le morceau, alors Satan entra en celui-ci. Jésus lui dit donc: 'Ce que tu fais, fais-le plus vite' " (Jean 13: 26-27 - TMN "la Verte") .
Il est clair que, si Satan a pu entrer dans la personne de Judas, c'est que Judas se trouvait alors, après ce transfert, "rempli par Satan" ...



La Watchtower sait donc pertinemment qu'elle ment ! Ou "un esprit" dans la Bible, c'est "une personne réelle", comme elle l'affirme ici, dans sa doctrine officielle, et alors "l'esprit Saint", même sans majuscules, est une "personne réelle sainte" .Ou "l'esprit Saint" n'est pas une personne, mais une "denrée", et il en va de même alors, pour Satan.
Mais c'est l'un, ou l'autre !
Ce qui est absolument remarquable, ici, c'est que la Watchtower, sur la base du même mot: "esprit", qualifie de "personnes", Satan et ses démons, mais qualifie de "denrée, indigne d'une majuscule", l'Esprit que Dieu envoie vers les Humains pour les aider ! Ce que la Watchtower honore, et ce que la Watchtower a pris en haine, se discerne donc ainsi... parfaitement ...


Maintenant que la liaison a été faites entre esprit = personne , considérons d'autres versets :

Matthieu 12:43 Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point.
Marc 1:26 Et l'esprit impur sortit de cet homme, en l'agitant avec violence, et en poussant un grand cri.
Marc 9:25 Jésus, voyant accourir la foule, menaça l'esprit impur, et lui dit : Esprit muet et sourd, je te l'ordonne, sors de cet enfant, et n'y rentre plus.

Et pourtant cette esprit impur n'est pas une simple force pour toi ? Et pourtant on peut en être rempli ! Tu vois pas ta contradiction ?

Maintenant laisse moi te sortir un verset implacable qui prouve tout au moins que le st esprit n'est pas une simple force :

Acte 13 : 2 Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit : Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés. 3 Alors, après avoir jeûné et prié, ils leur imposèrent les mains, et les laissèrent partir.


Ce verset rentre t-il dans ton moule ? Bien sûr que non... Ce n'est pas pour rien que la Watchtower n'a pas de commentaire sur ce verset....


------------------------------------

Après ton argumentation visant à dire que Jésus n'est pas Dieu ne repose sur rien. Car la trinité signifie un Dieu en 3 personnes. Jésus n'est PAS le Père. Le Père n'est pas Jésus.

Ce qui me fait rire c'est que tu me dis :
lebylka a écrit :"je peux encore te donner plein d autres versets sans Probleme ."
Mais as-tu seulement commenter mon permier post ? Non ! Car encore une fois cela ne rentre pas dans ton moule ! D'ailleurs la Watchtower ne fait aucun commentaire dessus. Tu remarqueras que les non-trinitaires n'ont fait aucun commentaire dessus excepté toi venant avec ton catéchisme Jéhoviste.

Donc explique moi au moins celui-ci pour COMMENCER:

Prophétie au temps de Zacharie, concernant "Celui" qui a été estimé à 30 pièces d'argent :

"Et l’Eternel me dit: — Jette–le au potier, ce joli prix auquel j’ai été estimé! Je pris les trente sicles d’argent et je les jetai dans le Temple de l’Eternel pour le potier. (Zacharie 11:13)"


Accomplissement de cette prophétie en la personne de Jésus :


Alors Judas, qui l’avait livré, voyant qu’il avait été condamné, fut pris de remords et rendit les trente pièces d’argent aux prêtres en chef et aux anciens, en disant : “ J’ai péché lorsque j’ai livré un sang juste... Il jeta donc les pièces d’argent dans le temple... Alors s’accomplit ce qui avait été prononcé... : “ Et ils ont pris les trente pièces d’argent, le prix de l'homme qui a été mis à prix, ... (Matthieu 27:3-10)

Ainsi donc : Une seule personne a été estimé à 30 pièce d'argent, l'Eternel revendique être cette personne (Zacharie 11:13),
et les évangiles affirment que Jésus est celui qui a été estimé (Matthieu 27:9)

Conclusion ?


-----------------------------------------------
lebylka a écrit : JEAN 3.16 : dit , dieu a envoyer sont fils unique .
COMMENT DIEU PEUT S ENVOYER LUI MEME ???
Argument parfaitement stupide, qui ne fonctionne qu'auprès de personnes qui n'ont jamais réfléchi, et à qui on ne laissera pas le temps de réfléchir.
Prenons un exemple: le tableau de "La Joconde".
Ce tableau est une image. C'est l'image de "Mona Lisa". Plaçons un miroir devant le tableau de la Joconde. Nous avons alors un seul tableau, mais deux images.
L'exemple est-il idiot ? Dans Colossiens 1: 15, nous lisons, à propos de Jésus: "Il est l'image du Dieu invisible" .
Y a-t-il donc un problème, dans le fait qu'un "Dieu", présente une image de lui-même, à ses Anges, puis une image de lui-même, aux Hommes qui ne peuvent voir la première image ?
Nous avons bien alors, un seul "Dieu", en "deux personnes", dont l'une est le reflet exact de la première, la première étant celle qui "l'envoie", qui "l'émet" .
C'est tout simple. Mais la Théologie des Menteurs consiste à embrouiller ce qui est simple ...


lebylka a écrit : MATTHIEU 3.16 a 17 : Jesus se fait baptiser et une voix du ciel lui parle et lui dit ,tu est mon fils bien aimer .
ALORS , DIEU SE PARLE LUI MEME ET SE DIT A LUI MEME , TU ES MON FILS BIEN AIMER . il y a un Probleme , c est pas logique !!!
Lorsqu'il y a, d'un côté "La Joconde", de l'autre côté, un miroir qui renvoie l'image de "La Joconde", y a-t-il un "dialogue permanent" entre "La Joconde", et l'image du miroir, qui est à distance du tableau ?
La réponse peut se déterminer par un test: Faisons bouger le tableau lui-même, vers la droite ou vers la gauche.
L'image du tableau, sur le miroir, va alors bouger .
Conclusion obligatoire: le tableau et son image... communiquent !
Par conséquent, si Jésus est l'image exacte "de Dieu", comme le dit la Théologie chrétienne, il y a forcément communication entre "Dieu" et son image éloignée .
C'est ce que nous montre la Bible, avec les prières de Jésus, et les réponses de "Dieu" .
Où est-il donc, le problème ? Seulement dans la mauvaise foi des TJs ...




Pour finir :

Entre le tableau de "La Joconde", et l'image sur le miroir, il y a aussi, une question d'antériorité qui joue.
L'image donnée par le miroir n'existe séparément, que lorsque la duplication, par reflet, de "La Joconde", s'effectue.
Nous avons donc un portrait "père", celui qui est sur la toile, et un portrait "fils", qui est sur le miroir .
Et si l'on photographie le miroir, on ne verra pas apparaître Popeye, Babar, ou Mickey Mouse, mais toujours "La Joconde".
Et si l'on demande à quelqu'un de dire ce qu'il voit sur la photo, issue du miroir, il dira: "La Joconde" !
Arrivera alors un neuneu de service, qui se mettra à gesticuler et à dire: "Mais non ! Mais non ! C'est pas la Joconde ! La Joconde, elle est sur le mur. La Joconde elle peut pas être partout à la fois !".
Et il ira jusqu'à se mettre devant le miroir pour dire:
"Vous voyez ! C'est ma tête qui est dans le miroir ! C'est pas celle de la Joconde !" De même, nous trouvons la présence de Témoins de Jéhovah,
qui prétendent être représentés dans la Bible, et qui prennent des textes qui concernent le Christ, puis les identifient comme leurs propres reflets...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pour les non-trinitaires : expliquez moi cela

Ecrit le 02 janv.18, 23:48

Message par Logos »

Pas mal l'argumentation du miroir. (y)

Je ne suis pas spécialement trinitaire (40 ans chez les TJ, ça laisse des séquelles), mais j'avoue que cet exemple du miroir est plutôt bien trouvé.

Cordialement.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Pour les non-trinitaires : expliquez moi cela

Ecrit le 03 janv.18, 00:14

Message par Liberté 1 »

lebylka a écrit : je peux encore te donner plein d autres versets sans Probleme .
mais je veux terminer Avec des versets qui montre que le ST ESPRIT n est pas une personne mais une force que dieu nous donne .
Juste comme ça en passant, pour quelle raison la WT n'a pas traduit "Esprit" en 1 Corinthiens 2:10, par "force agissante de Dieu" comme elle le fait en Genèse 1:2 ? :interroge: ça fait cloche ?
10 Car c’est à nous que Dieu les a révélées+ grâce à son esprit+, car l’esprit+ scrute toutes choses, même les choses profondes+ de Dieu.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Pour les non-trinitaires : expliquez moi cela

Ecrit le 03 janv.18, 00:45

Message par kevver »

Logos a écrit :
Je ne suis pas spécialement trinitaire (40 ans chez les TJ, ça laisse des séquelles)

Cordialement.
Comme tu le sais aussi, je ne suis pas trinitaire ( puisque je ne crois pas au Dieu littéral de la Bible comme tu le sais si bien ) mais je dis que si on prends la Bible dans sa totalité, ce n'est que l'option trinitaire qui s'impose.

Et elle est synthétisé dans Matthieu 28:19 : "Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit,"

Alors les témoins de Jéhovah disent : "oui mais cela ne prouve pas que le St esprit est une personne puisque on peut dire "au nom de la loi" sans que la loi soit une personne".

Très bien mais alors on peut prendre le même raisonnement pour le cas de Dieu et de Jésus puisque ils sont cités en même temps dans le cadre d'une personnification commune.

Or que lisons nous sur jw.org ? :
"
Dieu est-il une force impersonnelle ?

Réponse de la Bible
Dieu déploie une force sans pareille dans tout l’univers. Évoquant la création des milliards et des milliards d’étoiles, la Bible dit : « Levez bien haut vos yeux et voyez. Qui a créé ces choses ? C’est [Dieu] qui fait sortir — selon le nombre — l’armée qu’elles sont ; il les appelle toutes par leur nom. Par suite de l’abondance de l’énergie vive, car il est aussi vigoureux en force, pas une ne manque » (Isaïe 40:25, 26).

On ne peut pas pour autant réduire Dieu à une force prodigieuse et impersonnelle. La Bible explique qu’il a des sentiments, comme l’amour et la haine (Psaume 11:5 ; Jean 3:16). Elle montre aussi que l’attitude des humains ne le laisse pas indifférent (Psaume 78:40, 41)."

https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... rsonnelle/


Donc pour eux Dieu ne peut pas être une force impersonnelle parce qu'entre autre il aurait des sentiments comme l'amour , la haine.


Mais pourquoi ne tiennent-ils pas le même discours avec le St esprit :

"N’attristez pas le Saint Esprit de Dieu, qui vous a marqués de son sceau en vue du jour de votre délivrance. (Ephésiens 4:30)"

Le st esprit a aussi des sentiments : la tristesse.

Tout leurs arguments et articles se contredisent les uns les autres. Ils pensent détenir une connaissance supérieur aux autres chrétiens mais tout leur édifice s'écroule aux premiers arguments.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pour les non-trinitaires : expliquez moi cela

Ecrit le 03 janv.18, 02:18

Message par Logos »

Liberté 1 a écrit : Juste comme ça en passant, pour quelle raison la WT n'a pas traduit "Esprit" en 1 Corinthiens 2:10, par "force agissante de Dieu" comme elle le fait en Genèse 1:2 ?
La Société WT fait ce qu'elle veut, quand elle veut. Et comme les adeptes sont maintenus dans une ignorance crasse, c'est pas eux qui risquent d'aller vérifier.

Après, c'est sûr que "n'attristez pas la force agissante de Dieu", ça aurait peut-être poussé certains à s'interroger. :D

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Pour les non-trinitaires : expliquez moi cela

Ecrit le 03 janv.18, 02:28

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit : Juste comme ça en passant, pour quelle raison la WT n'a pas traduit "Esprit" en 1 Corinthiens 2:10, par "force agissante de Dieu" comme elle le fait en Genèse 1:2 ?
Logos a écrit :La Société WT fait ce qu'elle veut, quand elle veut. Et comme les adeptes sont maintenus dans une ignorance crasse, c'est pas eux qui risquent d'aller vérifier.

Après, c'est sûr que "n'attristez pas la force agissante de Dieu", ça aurait peut-être poussé certains à s'interroger. :D
:mains: Absolument, quelle malhonnêteté dans leur traduction :tap:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

lebylka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 133
Enregistré le : 20 déc.17, 13:01
Réponses : 0

Re: Pour les non-trinitaires : expliquez moi cela

Ecrit le 03 janv.18, 06:44

Message par lebylka »

Salut kevver
je ne suis pas T.J , je suis d une famille musulmane , ma femme est chretienne , j ai des amis Chretiens et musulmans et oui j aime ecouter les Arguments des temoins de jehovah , et tout ce qu ils enseignent n est pas faux , desole , en ce qui concernent la trinite je suis en accord Avec eux , ce sont les catholiques et les evangelistes qui croient en la trinite , mais il y a pleins de Chretiens qui ne croient pas en la trinite et je peut te dire que je connais un catholique qui trouve la trinite bizzare .
vue que tu as l aire inteligent , tu a du regarder d ou vennait la trinite ? alors tu sais que c est l empereur Constantin qui l a imposer en 324 apres Jesus , cela veut dire qu avant cet date les Chretiens ne pratiquaient pas ce dogme .

2TIMOTHEE 4.3 a 4 :ils detourneront l oreille de la verite et se tourneront vers des fables . lire aussi MARC 7.8 a 9: apprenent des commandements d homme pour garder leur traditions .
la trinite est une fable ammener par l empereur constentin qui venait de ce convertir au christianisme .
GALATES 1.9 a 10 : si quelqu un vous Annonce un autre evangile que celui que vous avez recu qu ils soit maudit ,est ce la faveur des hommes que je recherche ou celle de dieu ? est ce que je cherche a plaire aux hommes ? ...

le Probleme aujourd hui dans la Religion c est que tout le monde s appuient sur des hommes ou des philosophes pour comprendre la bible .
COLLOSIENS 2.8 : que personne vous prennent au piege par la philosophie et sur la Tradition des hommes .
alors on invente des choses et des lois qui ne sont pas biblique .

alors vue que tu connais bien la bible je te propose de m expliquer 2 versets , et ne me sort pas ton histoire de la joconde et du miroire dont je n ai rien compris , simplement ,sans philosophie et en s appuyant sur la bible .

PROVERBES 8.22 a 31 : dieu me possedait au commencement , avant ses Oeuvres les plus anciennes , j ai etait etablie avant meme que la terre existe .lorqu il a disposer le ciel j etait la , j etait a l Oeuvre a ses cote. je faisais tous les jours son plaisir et trouvant mon plaisir parmi les hommes .

question : qui etait Avec dieu ? qui dieu posseder ? qui est descendue parmi les hommes ?

JEAN 17.5 et 24 : pere , revele toi meme ma gloire, aupres de toi en me donnant la gloire que j avais aupres de toi avant que le monde existe .
la gloire que tu m as donne parce que tu m as aimer avant la creation du monde .
QUESTION : qui parle a dieu ? qui etait la avant la creation du monde ? a qui dieu a donne sa gloire ?

je propose 2 autres versets .
JEAN 10.36 : Jesus dit : JE SUIS LE FILS DE DIEU .
1PIERRE 3.22 : Jesus se trouve a la droite de dieu . et ne me sort pas le coup de la joconde et les miroires .

sur l Esprit st : tu as dit , en quoi ca prouve que l Esprit st n est pas une personne .

actes 2.4 : ils furent tous REMPLIENT de st Esprit .
tu veux qu ont soit remplit de quoi ? d une personne ????

actes 2.17 : je DEVERSERAIT de mon Esprit st.
qu est ce que tu veux que dieu verse sur nous ? une personne , satan ???

actes 7.55 : ettienne REMPLIT du st Esprit .
de quoi est remplit ettienne ???

Tes exemples sont des esprits mauvais, si tu fait du spiritisme tu peux avoir des problèmes et être posséder par un esprit, l esprit St vient de Dieu ce qui n est pas lecas de ses eprits mauvais.
tout les anges et satan sont des Esprits , on est d accord la dessus , mais l Esprit st est une force que dieu nous donne comme il a donne a ettiene ou d autre disciples .
autre Chose , Jesus l Image du dieu invisible , je pense que ca veut dire que Jesus refflete les qualites de dieu et qu il est sont representant , et non pas que Jesus est dieu .
je respecte ta croyance en la trinite , mais je pense que dieu et Jesus sont 2 personnes differentes .
Modifié en dernier par lebylka le 03 janv.18, 07:46, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pour les non-trinitaires : expliquez moi cela

Ecrit le 03 janv.18, 07:06

Message par MonstreLePuissant »

Dieu ayant théoriquement 7 esprits, l'esprit saint ne peut pas, à proprement parler être une personne à part entière. C'est 1/7 de dieu. Logiquement !
Quand à déterminer que Jésus est le même dieu que dieu, c'est plus difficile. Ca découle de la confusion qu'il y avait à l'époque des hébreux, où il y avait 2 YHWH : YHWH lui même, et YHWH l'ange.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Pour les non-trinitaires : expliquez moi cela

Ecrit le 03 janv.18, 08:59

Message par kevver »

lebylka a écrit :Salut kevver
je ne suis pas T.J , je suis d une famille musulmane , ma femme est chretienne , j ai des amis Chretiens et musulmans et oui j aime ecouter les Arguments des temoins de jehovah , et tout ce qu ils enseignent n est pas faux , desole , en ce qui concernent la trinite je suis en accord Avec eux , ce sont les catholiques et les evangelistes qui croient en la trinite , mais il y a pleins de Chretiens qui ne croient pas en la trinite et je peut te dire que je connais un catholique qui trouve la trinite bizzare .
vue que tu as l aire inteligent , tu a du regarder d ou vennait la trinite ? alors tu sais que c est l empereur Constantin qui l a imposer en 324 apres Jesus , cela veut dire qu avant cet date les Chretiens ne pratiquaient pas ce dogme .
La trinité est la seule valable si tu prends la Bible dans sa TOTALITE.

lebylka a écrit : 2TIMOTHEE 4.3 a 4 :ils detourneront l oreille de la verite et se tourneront vers des fables . lire aussi MARC 7.8 a 9: apprenent des commandements d homme pour garder leur traditions .
la trinite est une fable ammener par l empereur constentin qui venait de ce convertir au christianisme .
GALATES 1.9 a 10 : si quelqu un vous Annonce un autre evangile que celui que vous avez recu qu ils soit maudit ,est ce la faveur des hommes que je recherche ou celle de dieu ? est ce que je cherche a plaire aux hommes ? ...

le Probleme aujourd hui dans la Religion c est que tout le monde s appuient sur des hommes ou des philosophes pour comprendre la bible .
COLLOSIENS 2.8 : que personne vous prennent au piege par la philosophie et sur la Tradition des hommes .
alors on invente des choses et des lois qui ne sont pas biblique .
Tu devrais savoir que ces versets condamnent les témoins de Jéhovah, eux qui se réfèrent à un Collège d'homme pour leur expliquer la Bible et substituer leur propres règles et lois. Alors même si tu n'est pas témoins de Jéhovah, tu devrais bien lire les critiques de leurs doctrines et ne pas t'enfermer dans le même dogmatisme qu'eux.

lebylka a écrit : alors vue que tu connais bien la bible je te propose de m expliquer 2 versets ,
lebylka, c'est moi qui t'ai demander de t'expliquer sur mon exemple. Pourquoi n'y réponds tu pas ? Car tu n'as pas d'explication ? Pourtant tu devrais pas avoir de mal si Jésus n'est pas le Dieu tout puissant.

Je te le remet :

Prophétie au temps de Zacharie, concernant "Celui" qui a été estimé à 30 pièces d'argent :

"Et l’Eternel me dit: — Jette–le au potier, ce joli prix auquel j’ai été estimé! Je pris les trente sicles d’argent et je les jetai dans le Temple de l’Eternel pour le potier. (Zacharie 11:13)"


Accomplissement de cette prophétie en la personne de Jésus :

Alors Judas, qui l’avait livré, voyant qu’il avait été condamné, fut pris de remords et rendit les trente pièces d’argent aux prêtres en chef et aux anciens, en disant : “ J’ai péché lorsque j’ai livré un sang juste... Il jeta donc les pièces d’argent dans le temple... Alors s’accomplit ce qui avait été prononcé... : “ Et ils ont pris les trente pièces d’argent, le prix de l'homme qui a été mis à prix, ... (Matthieu 27:3-10)

Ainsi donc : Une seule personne a été estimé à 30 pièce d'argent, l'Eternel revendique être cette personne (Zacharie 11:13),
et les évangiles affirment que Jésus est celui qui a été estimé (Matthieu 27:9)


Conclusion ?

lebylka a écrit : et ne me sort pas ton histoire de la joconde et du miroire dont je n ai rien compris , simplement ,sans philosophie et en s appuyant sur la bible .
C'était pourtant un exemple relativement simple.

J'ai 2 versets simples pour toi :

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Après pour tes autres versets, je te l'ai dit, Dieu en 3 personnes, le Père n'est pas Le fils, le fils n'est pas le Père.





lebylka a écrit : sur l Esprit st : tu as dit , en quoi ca prouve que l Esprit st n est pas une personne .

actes 2.4 : ils furent tous REMPLIENT de st Esprit .
tu veux qu ont soit remplit de quoi ? d une personne ????

actes 2.17 : je DEVERSERAIT de mon Esprit st.
qu est ce que tu veux que dieu verse sur nous ? une personne , satan ???

actes 7.55 : ettienne REMPLIT du st Esprit .
de quoi est remplit ettienne ???

Tes exemples sont des esprits mauvais, si tu fait du spiritisme tu peux avoir des problèmes et être posséder par un esprit, l esprit St vient de Dieu ce qui n est pas lecas de ses eprits mauvais.
tout les anges et satan sont des Esprits , on est d accord la dessus , mais l Esprit st est une force que dieu nous donne comme il a donne a ettiene ou d autre disciples .
autre Chose , Jesus l Image du dieu invisible , je pense que ca veut dire que Jesus refflete les qualites de dieu et qu il est sont representant , et non pas que Jesus est dieu .
je respecte ta croyance en la trinite , mais je pense que dieu et Jesus sont 2 personnes differentes .
*

Là tu baignes dans une confusion épouvantable en mélangeant tout. Pourtant je t'ai fourni une démonstration clair et nette.

Si tu es "posséder" par un esprit. C'est que l'esprit est dans ton corps. Donc tu es rempli de l'esprit qui pourtant n'est pas une simple force, n'est-ce pas ?

Je ne t'ai pas entendu expliquer ce verset :

Acte 13: 2 Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit : Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

lebylka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 133
Enregistré le : 20 déc.17, 13:01
Réponses : 0

Re: Pour les non-trinitaires : expliquez moi cela

Ecrit le 03 janv.18, 09:42

Message par lebylka »

Lache moi avec les t.j. je n ai pas la compression de toute la Bible et j ai pas toute les réponses , mais la Trinité a était mis par Constantin, avant Constantin il n y avait pas de Trinité, alors les chrétiens avant Constantin ne croyait pas à la Trinité.
Toi aussi tu n a pas repondue a mes questions sur mes versets bibliques.
Proverbes 8.22 a 31.
Jean 17. 5 et 24.
Jean 10.36
1pierre 3.22
Ton verset Jean 1.1 pour moi ça montre qu il y a bien 2 personnes. Si tu continue verset 14, la parole s est fait homme, puis verset 18 personne n a jamais vue dieu.
Jesus a était vue par les hommes puis le verset 18 dit que personne n a jamais vue dieu.
1corr. 15.24 a 28. Jesus remettra le royaume a Dieu son père, puis Jésus devra se soumettre a Dieu.
Si Jésus est Dieu pourquoi doit il se soumettre et redonner le royaume a Dieu.
La Trinité a était fait par Constantin qui voulait devenir chrétien.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Pour les non-trinitaires : expliquez moi cela

Ecrit le 03 janv.18, 10:04

Message par kevver »

lebylka a écrit :Lache moi avec les t.j. je n ai pas la compression de toute la Bible et j ai pas toute les réponses , mais la Trinité a était mis par Constantin, avant Constantin il n y avait pas de Trinité, alors les chrétiens avant Constantin ne croyait pas à la Trinité.
Très bien Lebylka, tu as ta prétendu vérité, on a bien vu que mes versets et démonstrations te mettent à mal. Et tu reste recroqueviller sur tes versets.
lebylka a écrit : Toi aussi tu n a pas repondue a mes questions sur mes versets bibliques.
Non, non inverse pas les rôles. J'ai créer le post pour que les non-trinitaires m'expliquent les 2 cas que j'ai mentionnée.

Si tu n'as aucune explication, c'est donc que ta position n'est pas si fondée que sa.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Pour les non-trinitaires : expliquez moi cela

Ecrit le 03 janv.18, 10:07

Message par Giova »

Bonjour a tous

Quel sont ces 2 questions Kevver ?

Bonne soirée

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pour les non-trinitaires : expliquez moi cela

Ecrit le 03 janv.18, 10:13

Message par MonstreLePuissant »

kevver, le simple fait qu'il y ait deux YHWH explique facilement les versets que tu donnes. L'un de ces YHWH, l'ange de YHWH était simplement Jésus. C'est lui qui a accompagné les hébreux dans le désert pendant 40 ans. C'est lui qui parlait face à face avec Moïse.

Ce n'est certainement pas à partir de ça que l'on peut inventer un dieu en trois personnes. Ca c'est une invention du christianisme puisque le judaïsme a toujours ignoré cet étrange concept égyptien.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités