Jésus explique enfin la Trinité

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 11 févr.19, 07:39

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit : 11 févr.19, 07:33 De quel homme tu parles ?
Devine !

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 11 févr.19, 21:52

Message par Jean Moulin »

Mormon a écrit : 11 févr.19, 07:39 Devine !

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).
L'expression fils de l'homme ou fils d'homme apparait de nombreuses fois dans le NT pour désigner le Messie et signifie homme.
Alors c'est quoi ta devinette ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 11 févr.19, 22:53

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 12 févr.19, 02:11, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 11 févr.19, 23:19

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit : 11 févr.19, 22:53 Jésus était le fils d'une femme et d'un Homme, c'est pourquoi il avait le pouvoir de juger, pas parce qu'il était le fils d'un homme.
Jésus fils de Joseph ? Smith était bigrement hérétique.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 12 févr.19, 02:13

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit : 11 févr.19, 21:52 L'expression fils de l'homme ou fils d'homme apparait de nombreuses fois dans le NT pour désigner le Messie et signifie homme.
Alors c'est quoi ta devinette ?
Il t'a fallu tout une nuit pour te sortir du piège à TJ par cette pirouette pour avoir le dernier mot ?

C'est donc parce qu'il était fils d'un homme que Jésus avait le pouvoir de juger ? sans blague !

Jésus était le fils d'une femme et d'un Homme, c'est pourquoi il avait le pouvoir de juger, pas parce qu'il était le fils d'un homme.

Les Juifs comprenaient très bien ce que signifiait l'expression Fils de l'Homme :

" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 12 févr.19, 03:37

Message par Jean Moulin »

Mormon a écrit : 12 févr.19, 02:13Il t'a fallu tout une nuit pour te sortir du piège à TJ par cette pirouette pour avoir le dernier mot ?
Non, la nuit je dors.
Mormon a écrit : 12 févr.19, 02:13Les Juifs comprenaient très bien ce que signifiait l'expression Fils de l'Homme :

" Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).
Les juifs connaissaient très bien l'expression "fils de l'homme" et savaient qu'elle concernait le Messie. Mais si tu veux dire que Dieu est un homme, explique donc comment tu en arrives à cette erreur.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 12 févr.19, 04:04

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit : 12 févr.19, 03:37 explique donc comment tu en arrives à cette erreur.
Devine !

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 13 févr.19, 22:33

Message par philippe83 »

Et Etienne ne voit pas non plus le saint-Esprit(personnage d'esprit selon Mormon) où Dieu selon d'autres. Je rappel que le terme fils de l'homme,fils d'homme est un terme commun que l'on retrouve dans la Bible pour parler non pas de Dieu mais de l'être humain en général comme dans Ps 8:4,146:3,voir même pour parler de porte parole de Dieu comme par exemple Daniel et Ezéchiel,(Ezé 2:1,Dan 8:17). Le fait que Jésus soit appelé Fils de l'homme va dans ce sens et prouve qu'il était AUSSI celui qui réaliserait la prophétie de Daniel 7:13. Jésus était donc bien un humain sur terre il n'était plus une créature spirituelle mais un être de chair et de sang selon Heb 2:14 .

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 14 févr.19, 23:21

Message par RT2 »

Personnellement, j'ai un peu de mal à voir l'enseignement de la Trinité par Jésus quand lui-même de la soutient pas; que l'analyse de ses paroles remises en contexte REND IMPOSSIBLE une telle doctrine.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 16 févr.19, 06:52

Message par Jean Moulin »

Mormon a écrit : 12 févr.19, 04:04 Devine !

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).
Pourquoi mets-tu un H majuscule à "homme" ? Aucune traduction ne le fait.

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 18 févr.19, 11:59

Message par le glébeux »

Jean Moulin a écrit : 16 févr.19, 06:52 Pourquoi mets-tu un H majuscule à "homme" ? Aucune traduction ne le fait.
Je fais comme lui. Tu sais que dans les textes primitifs, les majuscules n'existaient pas (enfin... plutôt les minuscules, mais c'est pareil). Et donc l'emploi ou non des majuscules est laissé à la libre appréciation du traducteur.

Je fais une différence entre un homme charnel, animal, pécheur, bref un avatar d'homme, avec une minuscule, et l'Homme par excellence, l'homme fait, irrépréhensible, glorieux, avec un corps spirituel resplendissant. Et dans ce cas je mets une majuscule.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 26 févr.19, 02:36

Message par Jean Moulin »

le glébeux a écrit : 18 févr.19, 11:59 Je fais comme lui. Tu sais que dans les textes primitifs, les majuscules n'existaient pas (enfin... plutôt les minuscules, mais c'est pareil). Et donc l'emploi ou non des majuscules est laissé à la libre appréciation du traducteur.

Je fais une différence entre un homme charnel, animal, pécheur, bref un avatar d'homme, avec une minuscule, et l'Homme par excellence, l'homme fait, irrépréhensible, glorieux, avec un corps spirituel resplendissant. Et dans ce cas je mets une majuscule.
Jésus était un humain et n'avait pas de corps spirituel, il avait un corps charnel comme tout autre homme. La différence c'est qu'il était parfait, sans défaut.

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 26 févr.19, 05:24

Message par le glébeux »

Jean Moulin a écrit : 26 févr.19, 02:36 Jésus était un humain et n'avait pas de corps spirituel, il avait un corps charnel comme tout autre homme.

Oui quand il était sur la terre; non quand il était au ciel. Au ciel, on n'a pas de corps charnel, mais un corps spirituel. Que l'on s'appelle Jésus ou Tartempion. Les corps charnels ne sont valables que pour la terre.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 26 févr.19, 05:31

Message par Jean Moulin »

le glébeux a écrit : 26 févr.19, 05:24 Oui quand il était sur la terre; non quand il était au ciel. Au ciel, on n'a pas de corps charnel, mais un corps spirituel. Que l'on s'appelle Jésus ou Tartempion. Les corps charnels ne sont valables que pour la terre.
Ou plutôt, quand on est un humain, on est un corps charnel (une âme vivante), mais quand on est au ciel, on est un esprit.

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Jésus explique enfin la Trinité

Ecrit le 26 févr.19, 06:15

Message par le glébeux »

Jean Moulin a écrit : 26 févr.19, 05:31 Ou plutôt, quand on est un humain, on est un corps charnel (une âme vivante), mais quand on est au ciel, on est un esprit.

Non, l'âme n'a rien à voir avec le corps. Ce sont deux choses différentes. Deux choses qui, avec l'esprit que nous a donné Dieu, en font trois: corps, âme, et esprit.

Ensuite, on n'est pas un corps. Mon corps, c'est pas moi. Moi, j'habite un corps, je suis dans mon corps, mais je ne suis pas mon corps. Si on me coupe une jambe, un bras, mon corps est diminué, mais moi je reste entier.
C'est la différence entre le verbe avoir et le verbe être. Je suis l'âme, l'âme c'est moi. Mais j'ai un corps. Tout comme j'ai un esprit.

Et donc quand on est un humain SUR TERRE, on A un corps charnel. Tout comme les animaux qui ont un corps charnel aussi. Mais l'homme n'est pas un animal.
Et quand on est un humain au ciel, on a un corps spirituel. Tout comme les anges qui ont un corps spirituel aussi. Mais l'homme n'est pas un ange.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités