Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 22 févr.21, 03:07

Message par philippe83 »

"nous croyons à la Parole de Dieu tant qu'elle correctement traduite" Article de foi de la religion de mormon. Bien sur le livre de mormon supplante la Bible puisqu'il est sans erreur dixit la religion de mormon. Donc même principe que chez les musulmans: lorsque le Coran est contredit par la Bible c'est le Cran (le dernier livre de Dieu pour eux) qui a raison. En fait à chaque fois la Bible est remise en cause pour faire accepter la croyance musulmane et mormone.
ps: le livre de mormon à changé au fil du temps dans la traduction...pour un livre soi-disant comme étant le livre le plus correcte de tous les livres (y compris que la Bible) çà le fiche mal. :pout:
Voyez par exemple la 'trinité' chez les mormons. Ils vous disent qu'elle n'est pas biblique mais leurs croyances s-y rapprochent grandement. Petit essaie avec l'introduction du livre de Mormon et la déclaration de la conclusion des trois témoins sur leurs témoignages.
Je laisse mormon nous en dire pus...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 22 févr.21, 04:01

Message par Mormon »

philippe83 a écrit : 22 févr.21, 03:07 Je laisse mormon nous en dire pus...
Tout sur la traduction du Livre de Mormon :

https://www.churchofjesuschrist.org/stu ... n?lang=fra

.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 22 févr.21, 06:10

Message par Jean Moulin »

Mormon a écrit : 21 févr.21, 09:02 Caractéristiques fondamentaux de la véritable Eglise de Jésus-Christ


3/ La vraie Eglise doit portée le nom de Jésus-Christ
Où est-il dit que l'Eglise DOITporter le nom de Jésus Christ ?
Mormon a écrit : 21 févr.21, 09:02et défendre le principe d'une révélation prophétique concernant directement notre époque comme pour les époques d'autrefois.
Pourquoi, directement notre époque ? D'autant que le livre Mormon ne concerne pas notre époque. Quant à la Bible elle concerne toutes les époques jusqu'au retour de Jésus et au jugement dernier.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 22 févr.21, 06:40

Message par GAD1 »

Jean Moulin a écrit : 21 févr.21, 08:12 Non, leur Bible n'est pas plus complète que la Bible chrétienne.
Ca veut dire quoi "complet" ?
Jean Moulin a écrit : 21 févr.21, 08:12 D'autant que le livre Mormon ne concerne pas notre époque
Dieu soit loué, c'est exactement l'inverse
Jean Moulin a écrit : 21 févr.21, 08:12
Oui, autant d'Eglises qui n'ont pas considéré la Bible dans son ensemble


Je rends un certain hommage quand même à l'eglise catholique qui rassembla tous les livres qui firent la Bible

La véritable église n'enseigne pas la suffisance

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 22 févr.21, 07:00

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit : 22 févr.21, 06:10 Quant à la Bible elle concerne toutes les époques jusqu'au retour de Jésus et au jugement dernier.
Il y a des choses pour notre époque... pour nous préparer à recevoir davantage.

Jusqu'à ce que l'on soit arrivé à l'unité de la foi - et le monde chrétien ne l'a encore jamais connue - l'Eglise de Jésus-Christ doit être dirigée par des prophètes et recevoir des prophéties ou instructions divines :

" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction " (4:11-15).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 22 févr.21, 07:41

Message par Jean Moulin »

GAD1 a écrit : 22 févr.21, 06:40 Ca veut dire quoi "complet" ?
Il n'est rien besoin d'y ajouter.
GAD1 a écrit : 22 févr.21, 06:40 Dieu soit loué, c'est exactement l'inverse
C'est à dire ?
GAD1 a écrit : 22 févr.21, 06:40 Je rends un certain hommage quand même à l'eglise catholique qui rassembla tous les livres qui firent la Bible
Quand l'Eglise catholique fut créée, au 4è siècle, les livres bibliques étaient rassemblés depuis longtemps.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 22 févr.21, 07:50

Message par medico »

Il ne faut pas oublier qu'a une époque il n'était pas bien vue de lire la bible chez les catholiques.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 22 févr.21, 08:03

Message par Jean Moulin »

Mormon a écrit : 22 févr.21, 07:00 Il y a des choses pour notre époque... pour nous préparer à recevoir davantage.

Jusqu'à ce que l'on soit arrivé à l'unité de la foi - et le monde chrétien ne l'a encore jamais connue
Il n'y aura pas d'unité de la foi avant le retour (présence) du Christ.

Mormon a écrit : 22 févr.21, 07:00" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction " (4:11-15).
Ces versets ne font que préciser ce que Dieu a fait au premier siècle pour l'Eglise chrétienne naissante afin de l'aider à s'établir. Mais les choses ont commencé à fortement dégénérer dans les trois siècles qui suivirent, et cela s'est accentué au fil du temps comme le montre la situation dans laquelle se trouve l'humanité de nos jours.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 22 févr.21, 09:05

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit : 22 févr.21, 08:03 Ces versets ne font que préciser ce que Dieu a fait au premier siècle pour l'Eglise chrétienne naissante afin de l'aider à s'établir. Mais les choses ont commencé à fortement dégénérer dans les trois siècles qui suivirent
Effectivement, lorsque les hommes se détournèrent de Dieu, l'Eglise fut démantelée. Résultat :

"l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction," fut impossible !

Heureusement, Dieu rétablie toute l'organisation originelle avec l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Modifié en dernier par Mormon le 22 févr.21, 09:09, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 22 févr.21, 09:06

Message par GAD1 »

Jean Moulin a écrit : 22 févr.21, 07:41 Il n'est rien besoin d'y ajouter.
Les prophètes sont choisis par Dieu et pas l'inverse. Il ajoute ce qu'il veut ou plutôt rétablit ce qui a été enlevé
Jean Moulin a écrit : 22 févr.21, 07:41 Quand l'Eglise catholique fut créée, au 4è siècle, les livres bibliques étaient rassemblés depuis longtemps.
Nous bénéficions aussi de leur travail et c'est de la reconnaissance. Ce ne sont pas les TJ qui font le canon

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 22 févr.21, 11:40

Message par Jean Moulin »

Mormon a écrit : 22 févr.21, 09:05 Effectivement, lorsque les hommes se détournèrent de Dieu, l'Eglise fut démantelée. Résultat :

"l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction," fut impossible !

Heureusement, Dieu rétablie toute l'organisation originelle avec l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Inutile de me servir ton discours sectaire. Ton Eglise n'est pas celle du Christ. Elle ne correspond à aucune prophétie biblique.

Ajouté 5 minutes 39 secondes après :
GAD1 a écrit : 22 févr.21, 09:06Les prophètes sont choisis par Dieu et pas l'inverse.
Le temps des prophètes est terminé depuis bien longtemps.
GAD1 a écrit : 22 févr.21, 09:06Nous bénéficions aussi de leur travail et c'est de la reconnaissance. Ce ne sont pas les TJ qui font le canon
Non, c'est Dieu, et il l'a fait depuis longtemps.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 22 févr.21, 19:11

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit : 22 févr.21, 11:46 Le temps des prophètes est terminé depuis bien longtemps.
"Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement." (Héb.13:8).

Car, après la déchéance du christianisme, toutes choses seront rétablies :

"... et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes." (Actes 3:20-21).

" Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement." (Daniel 2:4).

Ce royaume porte le nom de son Roi : Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 22 févr.21, 22:51

Message par Jean Moulin »

Mormon a écrit : 22 févr.21, 19:11 Ce royaume porte le nom de son Roi : Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours
Pas du tout. Tu fais une tentative de détournement de certains versets des Ecritures à dessein. Ta religion (secte, selon là où on se trouve dans le monde) n'est aucunement le royaume du Christ.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 23 févr.21, 01:56

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit : 22 févr.21, 22:51 Pas du tout. Tu fais une tentative de détournement de certains versets des Ecritures à dessein. Ta religion (secte, selon là où on se trouve dans le monde) n'est aucunement le royaume du Christ.

LES DOCTRINEs ET ALLIANCES SECTION 1


Révélation donnée le 1er novembre 1831 par l’intermédiaire de Joseph Smith, le prophète, au cours d’une conférence spéciale d’anciens de l’Église, tenue à Hiram (Ohio). De nombreuses révélations avaient été reçues du Seigneur avant cette date, et l’un des sujets principaux approuvés à cette conférence fut la compilation de ces révélations en vue de leur publication sous forme de livre. Cette section constitue la préface du Seigneur aux doctrines, alliances et commandements donnés dans notre dispensation

1–7, La voix d’avertissement s’adresse à tous les peuples. 8–16, L’apostasie et la méchanceté précèdent la Seconde Venue. 17–23, Joseph Smith est appelé à rétablir sur la terre les vérités et les pouvoirs du Seigneur. 24–33, Publication du Livre de Mormon et fondation de la vraie Église. 34–36, La paix sera enlevée de la terre. 37–39, Sondez ces commandements.

1 Écoute, ô peuple de mon Église, dit la voix de celui qui demeure en haut et dont les yeux sont sur tous les hommes ; oui, en vérité, je le dis : Écoutez, peuples lointains, et vous qui êtes dans les îles de la mer, prêtez tous l’oreille.

2 Car, en vérité, la voix du Seigneur s’adresse à tous les hommes, et il n’en est aucun qui puisse s’y dérober ; et il n’est pas d’œil qui ne verra, pas d’oreille qui n’entendra, pas de cœur qui ne sera pénétré.

3 Et les rebelles seront transpercés d’un grand chagrin, car leurs iniquités seront publiées sur les toits, et leurs actions secrètes seront révélées.

4 Et la voix d’avertissement s’adressera à tous les peuples, par la bouche des disciples que je me suis choisis en ces derniers jours.

5 Et ils iront, et nul ne les arrêtera, car c’est moi, le Seigneur, qui le leur ai commandé.

6 Voici, ceci est mon autorité, et l’autorité de mes serviteurs, et ma préface au livre de mes commandements, que je leur ai donné à publier pour vous, ô habitants de la terre.

7 Craignez donc et tremblez, ô peuples, car ce que moi, le Seigneur, j’y ai décrété bs’accomplira.

8 Et en vérité, je vous dis qu’à ceux qui vont porter ces nouvelles aux habitants de la terre, est donné pouvoir de asceller, tant sur la terre que dans les cieux, les incrédules et les rebelles ;

9 oui, en vérité, de les sceller pour le jour où la colère de Dieu sera déversée sans mesure sur les méchants,

10 pour le ajour où le Seigneur viendra rétribuer chaque homme selon ses œuvres et mesurer chaque homme de la mesure dont il a mesuré son prochain.

11 C’est pourquoi, la voix du Seigneur s’adresse aux extrémités de la terre, afin que tous ceux qui veulent entendre entendent.

12 Préparez-vous, préparez-vous pour ce qui va arriver, car le Seigneur est proche ;

13 et la colère du Seigneur est allumée, et son épée s’est enivrée dans les cieux, et elle tombera sur les habitants de la terre.

14 Et le bras du Seigneur sera révélé, et le jour vient où ceux qui ne veulent pas écouter la voix du Seigneur, ni la voix de ses serviteurs, et qui ne prêtent pas attention aux paroles des prophètes et des apôtres seront retranchés du milieu du peuple ;

15 car ils se sont écartés de mes ordonnances et ont rompu mon alliance éternelle ;

16 ils ne recherchent pas le Seigneur pour établir sa justice ; mais chacun suit sa bpropre cvoie, et selon dl’image de son propre dieu, dont l’image est à la ressemblance du monde et dont la substance est celle d’une idole qui evieillit et périra dans Babylone, oui, Babylone la grande, qui tombera.

17 C’est pourquoi, moi, le Seigneur, connaissant la calamité qui s’abattra sur les habitants de la terre, j’ai fait appel à mon serviteur Joseph Smith, fils, lui ai parlé du haut des cieux et lui ai donné des commandements.

18 Et j’ai aussi donné à d’autres le commandement de proclamer toutes ces choses au monde, afin que s’accomplisse ce qui a été écrit par les prophètes :

19 Les choses faibles du monde s’avanceront pour abattre les puissantes et les fortes, afin que l’homme ne conseille pas son semblable et ne place pas sa confiance dans le bras de la chair,

20 mais afin que chacun parle au nom de Dieu, le Seigneur, le Sauveur du monde,

21 afin que la foi grandisse sur la terre,

22 afin que mon alliance éternelle soit établie,

23 afin que la plénitude de mon Évangile soit proclamée par les faibles et les simples jusqu’aux extrémités du monde et devant les rois et les gouverneurs.

24 Voici, je suis Dieu, et je l’ai dit ; ces commandements sont de moi et ont été donnés à mes serviteurs dans leur faiblesse, selon leur langage, afin qu’ils les comprennent.

25 Afin que, s’ils ont commis des erreurs, elles soient révélées ;

26 que, s’ils ont cherché la sagesse, ils soient instruits ;

27 que, s’ils ont péché, ils soient corrigés afin de se repentir ;

28 que, s’ils ont été humbles, ils soient rendus forts, soient bénis d’en haut et reçoivent de temps en temps de la connaissance ;

29 et que, après avoir reçu les annales des Néphites, mon serviteur Joseph Smith, fils, ait, grâce à la miséricorde de Dieu et par la puissance de Dieu, le pouvoir de traduire le Livre de Mormon.

30 Et aussi afin que ceux à qui ces commandements ont été donnés aient le pouvoir de poser les fondements de l’Église et de la faire sortir de l’obscurité et des ténèbres, elle qui est la seule Église vraie et vivante sur toute la surface de la terre et en laquelle moi, le Seigneur, je me complais — et je parle ici à l’Église dans son ensemble et non aux membres individuellement —

31 car moi, le Seigneur, je ne puis considérer le péché avec la moindre indulgence ;

32 néanmoins, celui qui se repent et obéit aux commandements du Seigneur sera pardonné ;

33 et à celui qui ne se repent pas, on ôtera même la lumière qu’il a reçue ; car mon Esprit ne luttera pas toujours avec l’homme, dit le Seigneur des armées.

34 Et de plus, en vérité, je vous le dis, ô habitants de la terre : Moi, le Seigneur, je suis disposé à faire connaître cela à toute chair ;

35 car je ne fais pas acception de personnes, et je veux que tous les hommes sachent que le jour vient rapidement ; l’heure où la paix sera enlevée de la terre et où le diable aura pouvoir sur ses possessions n’est pas encore arrivée, mais elle est proche.

36 Le Seigneur aura, lui aussi, pouvoir sur ses saints, règnera au milieu d’eux et descendra en jugement sur l’Idumée, ou le monde.

37 Sondez ces commandements, car ils sont vrais et dignes de foi, et les prophéties et les promesses qu’ils contiennent s’accompliront toutes.

38 Ce que moi, le Seigneur, ai dit, je l’ai dit, et je ne m’en excuse pas ; et même si les cieux et la terre passent, ma parole ne passera pas, mais s’accomplira entièrement, que ce soit par ma voix ou par la voix de mes serviteurs, c’est la même chose.

39 Car voici, le Seigneur est Dieu, et l’Esprit rend témoignage, et le témoignage est vrai, et la vérité demeure pour toujours et à jamais. Amen.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 23 févr.21, 06:28

Message par Jean Moulin »

(zzz)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités