Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 23 févr.21, 06:54

Message par Mormon »

SECTION 115

Révélation donnée le 26 avril 1838, par l’intermédiaire de Joseph Smith, le prophète, à Far West (Missouri), révélant la volonté de Dieu concernant la construction de ce lieu et de la maison du Seigneur. Cette révélation s’adresse aux officiers présidents et aux membres de l’Église.

1–4, Le Seigneur appelle son Église l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. 5–6, Sion et ses pieux sont des lieux de défense et de refuge pour les saints. 7–16, Il est commandé aux saints de bâtir à Far West une maison du Seigneur. 17–19, Joseph Smith détient les clefs du royaume de Dieu sur la terre.


3 et aussi à vous, mes fidèles serviteurs qui êtes membres du grand conseil de mon Église en Sion, car c’est ainsi qu’il sera appelé, et à tous les anciens et au peuple de mon Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dispersés au dehors, dans le monde entier.

4 Car c’est là le nom que portera mon Église dans les derniers jours, c’est-à-dire l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 23 févr.21, 09:11

Message par Jean Moulin »

Mormon a écrit : 23 févr.21, 06:54 SECTION 115

Révélation donnée le 26 avril 1838, par l’intermédiaire de Joseph Smith, le prophète, à Far West (Missouri), révélant la volonté de Dieu concernant la construction de ce lieu et de la maison du Seigneur. Cette révélation s’adresse aux officiers présidents et aux membres de l’Église.

1–4, Le Seigneur appelle son Église l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. 5–6, Sion et ses pieux sont des lieux de défense et de refuge pour les saints. 7–16, Il est commandé aux saints de bâtir à Far West une maison du Seigneur. 17–19, Joseph Smith détient les clefs du royaume de Dieu sur la terre.


3 et aussi à vous, mes fidèles serviteurs qui êtes membres du grand conseil de mon Église en Sion, car c’est ainsi qu’il sera appelé, et à tous les anciens et au peuple de mon Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dispersés au dehors, dans le monde entier.

4 Car c’est là le nom que portera mon Église dans les derniers jours, c’est-à-dire l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Ou l'art de faire prendre les vessies pour des lanternes. Cela me rappelle un verset biblique :
Soyez sur vos gardes et restez éveillés : le diable, votre adversaire, est comme un lion rugissant, il va et vient cherchant qui dévorer. (1 Pierre 5:8). Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 23 févr.21, 09:32

Message par Mormon »

2 Néphi 28:20–23 Livre de Mormon

20 car voici, en ce jour-là, il (le Diable) fera rage dans le cœur des enfants des hommes et les incitera à la colère contre ce qui est bon.

21 Et il en pacifiera d’autres et les endormira dans une sécurité charnelle, de sorte qu’ils diront : Tout est bien en Sion ; oui, Sion prospère, tout est bien — et c’est ainsi que le diable trompe leur âme et les entraîne soigneusement sur la pente de l’enfer.

22 Et voici, il en entraîne d’autres par la flatterie et leur dit qu’il n’y a pas d’enfer ; et il leur dit : Je ne suis pas un démon, car il n’y en a pas — et c’est ainsi qu’il leur chuchote aux oreilles, jusqu’à ce qu’il les saisisse de ses chaînes affreuses d’où il n’y a pas de délivrance.

23 Oui, ils sont saisis par la mort et l’enfer ; et la mort, et l’enfer, et le diable, et tous ceux qui ont été saisis par eux vont se tenir devant le trône de Dieu, et vont être jugés selon leurs œuvres, d’où ils vont aller dans le lieu préparé pour eux, un étang de feu et de soufre, qui est le tourment sans fin.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 23 févr.21, 22:25

Message par Jean Moulin »

C'est à la fois un plagiat de certains passages bibliques, et de concepts religieux païens, comme l'enfer qui est issu de la religion des anciens grecs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 23 févr.21, 23:02

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit : 23 févr.21, 22:25 C'est à la fois un plagiat de certains passages bibliques, et de concepts religieux païens, comme l'enfer qui est issu de la religion des anciens grecs.
La suite, spécialement pour Jean Moulin et cie :

"C’est pourquoi, malheur à celui qui est à l’aise en Sion ! Malheur à celui qui crie : Tout est bien ! Oui, malheur à celui qui écoute les préceptes des hommes, et nie le pouvoir de Dieu et le don du Saint-Esprit ! Oui, malheur à celui qui dit : Nous avons reçu, et il ne nous en faut pas davantage ! En bref, malheur à tous ceux qui tremblent et sont en colère à cause de la vérité de Dieu ! Car voici, celui qui est édifié sur le broc la reçoit avec joie ; et celui qui est édifié sur une fondation de sable tremble de peur de tomber. Malheur à celui qui dira : Nous avons reçu la parole de Dieu, et nous an’avons pas besoin de recevoir davantage de la parole de Dieu, car nous avons assez ! (2 Né.28:24-29)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 24 févr.21, 00:48

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit : 23 févr.21, 22:25 C'est à la fois un plagiat de certains passages bibliques, et de concepts religieux païens, comme l'enfer qui est issu de la religion des anciens grecs.
Laquelle Bible est un plagiat de mythes païens...

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 24 févr.21, 00:54

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit : 24 févr.21, 00:48 Laquelle Bible est un plagiat de mythes païens...
....dit SGG ! :lol:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 24 févr.21, 00:58

Message par Saint Glinglin »

Mais bien sûr !

Il n'y a que toi qui n'a jamais entendu parler d'Osiris, d'Hammourabi, et d'Outnapishtim.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 24 févr.21, 01:04

Message par Jean Moulin »

Mormon a écrit : 23 févr.21, 23:02 La suite, spécialement pour Jean Moulin et cie :

"C’est pourquoi, malheur à celui qui est à l’aise en Sion ! Malheur à celui qui crie : Tout est bien ! Oui, malheur à celui qui écoute les préceptes des hommes, et nie le pouvoir de Dieu et le don du Saint-Esprit ! Oui, malheur à celui qui dit : Nous avons reçu, et il ne nous en faut pas davantage ! En bref, malheur à tous ceux qui tremblent et sont en colère à cause de la vérité de Dieu ! Car voici, celui qui est édifié sur le broc la reçoit avec joie ; et celui qui est édifié sur une fondation de sable tremble de peur de tomber. Malheur à celui qui dira : Nous avons reçu la parole de Dieu, et nous an’avons pas besoin de recevoir davantage de la parole de Dieu, car nous avons assez ! (2 Né.28:24-29)
Malin le Joseph, il savait bien que ceux qui, comme lui, tentent de falsifier les Ecritures en y ajoutant leur grain de sel se font éconduire par ceux qui ne sont pas dupes de leurs stratagèmes mensongers. Il a donc tenté de prendre les devants, en vain !

Ajouté 23 minutes 55 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 24 févr.21, 00:58 Mais bien sûr !

Il n'y a que toi qui n'a jamais entendu parler d'Osiris, d'Hammourabi, et d'Outnapishtim.
(zzz)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 24 févr.21, 01:40

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit : 24 févr.21, 01:28 Malin le Joseph, il savait bien que ceux qui, comme lui, tentent de falsifier les Ecritures en y ajoutant leur grain de sel se font éconduire par ceux qui ne sont pas dupes de leurs stratagèmes mensongers. Il a donc tenté de prendre les devants, en vain !
"Car voici, ainsi dit le Seigneur Dieu : Je donnerai aux enfants des hommes ligne sur ligne, précepte sur précepte, un peu ici et un peu là ; et bénis sont ceux qui écoutent mes préceptes et prêtent l’oreille à mes recommandations, car ils apprendront la sagesse ; car à celui qui reçoit, je donnerai davantage ; et à ceux qui diront : Nous avons assez, on ôtera même ce qu’ils ont." (2 Né.28:30).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 24 févr.21, 02:41

Message par philippe83 »

Mormon...
je reviens sur le sujet...l'Abominable église(qui représente t-elle?) expression maintes fois utilisée dans le livre de mormon est à l'origine de nombreuses fausse croyances et particulièrement de la trinité. Mais quand y regarde de plus près sa trinité est presque similaire de celle des mormons. Les 'trois témoins' dans le livre de mormon concluent de la sorte:"Et que l'honneur revienne au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, qui sont un seul Dieu. Amen. N'est-ce pas surprenant d'y voir là la même pensée que les trinitaires?

Au fait Mormon sache que je possède 4 livre de mormon de différentes dates et je peux t'assurer que les mots et même des versets ne sont plus traduits de la même manière selon la nouvelle parution des livres au fil du temps. Pour un livre qui prétend être exempt d'erreur et être 'le livre le plus correcte de tous les livres sur la terre' cela fait tâche. Tu veux quelques exemples?

Tiens pour commencer regarde l'édition 1985 et celle de 1998 en 2 Néphi 22:2 comment se fait-il que le texte principal contient Jéhovah et que l'édition de 1998 le remplace dans le texte principal par le Seigneur(Jéhovah étant relégué en note)? Pourtant je suppose qu'à chaque fois qu'il y a traduction du livre de mormon vous suivez le principe de D/A 68/4 n'est-ce pas? Donc l'erreur est impossible puisqu'il y a selon vous inspiration du Seigneur dans le livre de mormon!
Tu en veux d'autres ?

Alors s'il te plait avant de juger catégoriquement les gens individuellement balaie devant ta porte. Car je peux très bien te retourner le principe abordé en D/A 123:12-15 concernant tes 'croyances'. :hum:

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 24 févr.21, 02:52

Message par Jean Moulin »

Mormon a écrit : 24 févr.21, 01:40 "Car voici, ainsi dit le Seigneur Dieu : Je donnerai aux enfants des hommes ligne sur ligne, précepte sur précepte, un peu ici et un peu là ; et bénis sont ceux qui écoutent mes préceptes et prêtent l’oreille à mes recommandations, car ils apprendront la sagesse ; car à celui qui reçoit, je donnerai davantage ; et à ceux qui diront : Nous avons assez, on ôtera même ce qu’ils ont." (2 Né.28:30).
L'ami Joseph plagiait la Bible, et ce faisant, il espérait se faire passer pour un prophète. C'est dire à quel point il prenait les gens pour des imbéciles, ce faux-cul. Image

Car à celui qui a, on donnera encore, jusqu’à ce qu’il soit dans l’abondance; mais à celui qui n’a pas, on ôtera même ce qu’il a. (Matthieu 13:12).
Car à celui qui a, on donnera encore, mais à celui qui n’a pas, on ôtera même ce qu’il a. (Marc 4:25).
Faites donc attention à la manière dont vous écoutez, car à celui qui a, on donnera encore davantage; mais à celui qui n’a pas, on ôtera même ce qu’il croit avoir. (Luc 8:18).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 24 févr.21, 03:38

Message par Mormon »

" Car il arrivera, en ce jour, que les Églises qui sont édifiées, mais non pour le Seigneur, se diront l’une à l’autre : Voici, moi, je suis celle du Seigneur ; et les autres diront : Moi, je suis celle du Seigneur ; et c’est ainsi que parleront tous ceux qui ont édifié des Églises, mais pas pour le Seigneur — et elles se querelleront entre elles, et leurs prêtres se querelleront entre eux, et ils enseigneront avec leur instruction et nieront le Saint-Esprit qui donne de s’exprimer." (2.Né.28:3).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 24 févr.21, 04:02

Message par Saint Glinglin »

Il n'est pas trop difficile de prophétiser au XIX ème siècle sur les querelles des XVI ème et XVII ème siècle...

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Comprenez-vous réellement ce qu'est la Sainte-Trinité ?

Ecrit le 24 févr.21, 04:42

Message par Jean Moulin »

Mormon a écrit : 24 févr.21, 03:38 " Car il arrivera, en ce jour, que les Églises qui sont édifiées, mais non pour le Seigneur, se diront l’une à l’autre : Voici, moi, je suis celle du Seigneur ; et les autres diront : Moi, je suis celle du Seigneur ; et c’est ainsi que parleront tous ceux qui ont édifié des Églises, mais pas pour le Seigneur — et elles se querelleront entre elles, et leurs prêtres se querelleront entre eux, et ils enseigneront avec leur instruction et nieront le Saint-Esprit qui donne de s’exprimer." (2.Né.28:3).
Il a oublié d'ajouter : Et mon Eglise fera partie du lot. :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités