Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Verrouillé
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 25 sept.18, 09:32

Message par Estrabolio »

On nous explique donc ici que la Bible est fausse et que les versets que j'ai cités ne sont que des mensonges !
De deux choses l'une, soit Jésus est réellement né de Marie et de l'action du Saint Esprit, soit la Bible est fausse !
prisca a écrit :car si Jésus a voulu revêtir l'apparence d'un homme c'est surtout l'apparence d'un homme à appartenance Juive........
Le fait de dire que Jésus est Dieu sous une "apparence" humaine est le fondement même du docétisme, un courant religieux du 2ème siècle.
Cette croyance a été clairement condamnée par Jean 1 Jean 4 :1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.…

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 25 sept.18, 09:50

Message par prisca »

Les personnes qui s'appuient sur la naissance de Jésus par Marie pour dire qu'il est un homme sont dans l'erreur parce que les hommes ne naissent que par insémination or il n'y a pas d'insémination et Dieu voulut que Marie portât l'enfant, c'est tout ce que nous devons comprendre, mais est ce que Jésus est humain pour autant, non pas d'obligation en la matière.

Les docètes disent que Jésus n'a pas de corps physique, à l'instar d'un Esprit, et que, de ce fait, la crucifixion est une illusion. En d'autres termes, l'aspect humain du Christ est simple illusion et n'a pas de réalité objective.

Ce n'est pas ce que je dis.

Jésus n'est pas humain, puisque Jésus est notre Juge Souverain, et c'est nous qui sommes ressemblant à Jésus et non l'inverse, parce que si Dieu nous a fait à son image, c'est bien à l'image de Jésus puisque Dieu est invisible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 25 sept.18, 10:15

Message par Paulo »

prisca a écrit :Les personnes qui s'appuient sur la naissance de Jésus par Marie pour dire qu'il est un homme sont dans l'erreur parce que les hommes ne naissent que par insémination or il n'y a pas d'insémination et Dieu voulut que Marie portât l'enfant, c'est tout ce que nous devons comprendre, mais est ce que Jésus est humain pour autant, non pas d'obligation en la matière.
Les humains naissent tous de la semence qu'un homme, dans la grande majorité l'époux de leur mère, a déposé dans ses voies génitales.

Dieu a fait en sorte, que l'homme porte en lui-même, sa propre semence, qu'il dépose dans celle qui est devenue sa femme, son épouse.

Parce qu'il est Dieu, Dieu est capable de féconder une ovule, dans la femme, en intervenant avec sa Parole créatrice, sa Parole qui est "sa semence". Jésus nous présente la Parole de Dieu dont il est porteur, comme d'une semence qu'il est venu semer, après être sorti d'auprès de Dieu son Père.

L'incarnation, c'est Dieu dans sa Parole, Jésus, qui a commencé sa mission, en s'incarnant dans la chair de la Vierge Marie, pour devenir homme. Jésus est pleinement Dieu, car il est la Parole créatrice de Dieu, qui s'est incarné, avec la puissance de son Saint Esprit dans le sein de Marie. Et il est pleinement homme, parce qu'il a reçu sa chair de Marie, sa mère, dont il a fécondé l'ovule, en y pénétrant, lui qui est la semence de Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 25 sept.18, 10:38

Message par prisca »

prisca a écrit :Les personnes qui s'appuient sur la naissance de Jésus par Marie pour dire qu'il est un homme sont dans l'erreur parce que les hommes ne naissent que par insémination or il n'y a pas d'insémination et Dieu voulut que Marie portât l'enfant, c'est tout ce que nous devons comprendre, mais est ce que Jésus est humain pour autant, non pas d'obligation en la matière.
Paulo a écrit : Les humains naissent tous de la semence qu'un homme, dans la grande majorité l'époux de leur mère, a déposé dans ses voies génitales.

Dieu a fait en sorte, que l'homme porte en lui-même, sa propre semence, qu'il dépose dans celle qui est devenue sa femme, son épouse.

Parce qu'il est Dieu, Dieu est capable de féconder une ovule, dans la femme, en intervenant avec sa Parole créatrice, sa Parole qui est "sa semence". Jésus nous présente la Parole de Dieu dont il est porteur, comme d'une semence qu'il est venu semer, après être sorti d'auprès de Dieu son Père.
Dieu ne procrée pas Paulo, Dieu créé.


Si admettons comme tu le dis, il y a fécondation par l'insémination d'une semence apparue miraculeusement parce que Dieu le veut, il n'en reste pas moins que Marie est seule et il n'y a pas d'humain qui serait l'autre élément de couple donc le miracle de la naissance et avant fécondation de Jésus relèvent de la mystique et si c'est la mystique, Jésus n'est pas un homme.
Paulo a écrit :
L'incarnation, c'est Dieu dans sa Parole, Jésus, qui a commencé sa mission, en s'incarnant dans la chair de la Vierge Marie, pour devenir homme. Jésus est pleinement Dieu, car il est la Parole créatrice de Dieu, qui s'est incarné, avec la puissance de son Saint Esprit dans le sein de Marie. Et il est pleinement homme, parce qu'il a reçu sa chair de Marie, sa mère, dont il a fécondé l'ovule, en y pénétrant, lui qui est la semence de Dieu.
Même si Jésus est fait de chair et d'os ce n'est pas une raison suffisante pour dire qu'IL est un homme car il faut garder en mémoire que Jésus est Dieu et Dieu ne connait pas la chair puisque Jésus est Esprit, mais non pas que Jésus soit Esprit comme disent les docètes, car Jésus est chair et os et sang, mais toujours il faut voir en Jésus une totale incohésion avec le genre humain qui lui est par naissance et essence le péché et Jésus est à mille lieux de nous par quelque rapprochement sur le plan humain.

C'est en quelque sorte un péché de dire de Jésus qu'il est un homme pour 100% car Jésus n'a jamais connu la condition humaine qui n'est réservée qu'aux seuls pécheurs.

C'est pour cela que Dieu est contre la Trinité car vous avez rabaissé Jésus au rang d'un humain alors que Jésus n'est pas humain.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 25 sept.18, 21:59

Message par agecanonix »

Prisca
Un petit conseil car on a l'impression que tu crois qu'on n'a jamais lu la bible.

Le conseil est le suivant : LIS LA !!!!

Tu ne te demandes pas pourquoi certains d'entre nous refusent de discuter avec toi ?
Parce que tu nous donnes ton avis et non pas le sens des écritures.

Tu viens de sortir des énormités. Et seule une lecture de la bible, sereine et à tête reposée peut t'aider..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 25 sept.18, 22:45

Message par prisca »

agecanonix a écrit :Prisca
Un petit conseil car on a l'impression que tu crois qu'on n'a jamais lu la bible.

Le conseil est le suivant : LIS LA !!!!

Tu ne te demandes pas pourquoi certains d'entre nous refusent de discuter avec toi ?
Parce que tu nous donnes ton avis et non pas le sens des écritures.

Tu viens de sortir des énormités. Et seule une lecture de la bible, sereine et à tête reposée peut t'aider..
Je suis désolée agecanonix tu juges et me met au coeur du sujet alors que la charte l'interdit au lieu de me citer et dire en quoi tu es en désaccord afin que nous en parlions.

Mais si tu as l'impression que tout ce que je dis est aux antipodes à ce que tu crois c'est que ce que tu crois est aux antipodes de la vérité.

Mais j'aimerais que pas à pas nous puissions discuter d'un "fait" ou "sujet" en élaborant une mécanique cohérente jusqu'à en venir à la conclusion qui doit être en équité, Justice et amour, tel que Dieu nous le dit, car l'amour que Dieu nous donne est justement étroitement lié avec la Justice, donc si tu trouves qu'il est Justice qu'un enfant du Yémen à la charpente si faible parce qu'il n'a pas nourri son ventre et qui grandit malgré tout mais qui ne sait même pas que le Christianisme existe et qu'il décède et tel un cafard il est détruit parce qu'il n'a pas le profil pour faire partie de la caste dont tu fais partie, je me demande qui est cohérent lorsqu'il lit la Bible ou alors il saute des versets quand ça l'arrange en préférant voir ce qui lui sied à lui de savoir pour sa vie future qu'il ne conçoit que sur terre parce que dit il l'esprit est immatériel et comment je vais pouvoir vivre sans la matière moi ? Mais il ne fait pas confiance ce Témoin de Jéhovah à Dieu qui lui promet un Paradis qui est dans les Cieux ?


Donc s'il te plait et pour ne pas alourdir les échanges, prends juste ce qui te parait être un contresens pour toi et approfondissons ensemble comme les frères que nous sommes toi et moi, et non des ennemis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 26 sept.18, 00:01

Message par Estrabolio »

car si Jésus a voulu revêtir l'apparence d'un homme c'est surtout l'apparence d'un homme à appartenance Juive........
Selon la Bible, Jésus n'a pas l'apparence d'un homme, il est un homme !
S'il n'était pas un homme, alors il n'a rien connu de ce que connaissent les hommes, il n'a connu ni la souffrance, ni la mort et il a joué la comédie d'un bout à l'autre de sa vie terrestre...


Remarque générale
Le lecteur se souvient peut être de la recette du pâté d'alouette fait avec une alouette et un cheval eh bien, sur ce forum, certains font du pâté de Bible, un verset et un énorme pavé d'idées personnelles, un conseil, allez lire les versets et regardez le contexte.
Un livre ne se résume jamais à une phrase prise à tel ou tel endroit de l'ouvrage.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 26 sept.18, 01:44

Message par prisca »

Oui l'apparence, l'image d'un homme pour que les hommes puissent avoir face à eux Dieu par une apparence qu'ils connaissent, mais en venant dans la chair Jésus bien sûr souffre dans sa chair, ce n'est pas exclu, mais il n'y a que le terme "homme" qui ne sied pas à Jésus parce que l'humain est l'attribution d'une distribution d'un rôle et ce rôle est uniquement celui de pêcheur, comme si l'humain avait un habit de forçat en vêtement, tous les humains ont un habit de forçat puisque s'ils sont humains c'est parce que Adam et c'est parce que Eve.

ADAM se composerait d'ED (l'Ed, siège de la terre) et DAM (le sang, siège de l'âme) ;

ADAMA serait ADAM MA, l'homme-quoi, l'homme qui pose des questions ;

ADAM viendrait d'ADAMA (la terre) et EDAME (je ressemblerai, Isaïe 14:14). C'est celui qui peut s'élever si haut qu'il devient à la ressemblance de Dieu, et descendre si bas qu'il est plus bas que le végétal, voire le minéral ;

L'Adam ou l'humain est, au stade de l'évolution, au plus bas, dans la matière, où l'esprit est en prison, où l'esprit est en enfer.

Un Adam, ou homme est un damné par sa condition d'humain, un homme est un damné un condamné, il est un mort.

Du latin Adam, emprunté à l’hébreu אדם, adam, de אדמה, adama (« terre »).

Eve « Par la suite, l’homme donne un nom à sa femme : Ève, qui signifie « la vivante ». Ève est ainsi la mère de tous les vivants. » —

Donc un homme est une insulte pour l'esprit, c'est une condition humaine qui ne sied pas au Fils de Dieu qui est Oint, Saint.

Donc Jésus est né sur terre pour notre Salut mais ce n'est pas une raison pour dire que Jésus est comme nous, un condamné, un humain, un homme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 26 sept.18, 02:33

Message par Estrabolio »

Voici ce que dit la Bible :
Genèse 1:26Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 27Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. 28Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. 29Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture. 30Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi. 31Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon.

Et voici ce qui a été dit plus haut
L'Adam ou l'humain est, au stade de l'évolution, au plus bas, dans la matière, où l'esprit est en prison, où l'esprit est en enfer.

Donc un homme est une insulte pour l'esprit, c'est une condition humaine qui ne sied pas au Fils de Dieu qui est Oint, Saint.
Je laisse le lecteur juge....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 26 sept.18, 02:46

Message par prisca »

Tu as parlé d'image, de ressemblance, d'apparence…

Nous ressemblons à Dieu.

Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 26 sept.18, 05:06

Message par RT2 »

prisca a écrit :
Je suis désolée agecanonix tu juges et me met au coeur du sujet alors que la charte l'interdit au lieu de me citer et dire en quoi tu es en désaccord afin que nous en parlions.

Mais si tu as l'impression que tout ce que je dis est aux antipodes à ce que tu crois c'est que ce que tu crois est aux antipodes de la vérité.
.
DSL, mais pour moi personnellement la charte ne vaut que "rend à César ce qui appartient à César mais Dieu Dieu ce qui appartient à Dieu", or pour une personne qui se dit prophétesse, je parle de vous, en dehors de nous démontrer continuellement que vous vous opposez à la parole de Dieu donc la contredire..et de fait ne peut être que déclarer que menteur(menteuse), je ne vois pas qui peut-être déclarée aux antipodes de la vérité..si ce n'est vous. Un bon conseil revenez à l'humilité et cessez de vous prétendre de ce que vous n'êtes pas :un prophète/prophétesse du vrai Dieu. Cela sera un premier pas, vous savez "lire d'une personne qui se dit prophète que son Dieu a eu tort" c'est su parjure et du mensonge caractérisé. Depuis vous n'avez absolument aucun crédit dans ce dont on parle. Et votre copain T P qui se dit existé avant et sans savoir qui il était avant, ce qui est probablement possible dans certaines religions mais aucunement du côté de ceux qui considèrent la Bible comme la Parole de Dieu..nous a fait la démonstration d'ungigolo qui n'a cherché à qu'à abuser son prochain. Et vous ? vous en avez rajouté pour dire de manière affirmative "c'est Moïse".

Donc l'un comme l'autre, dans le même panier de menteurs et d'égareurs. Car c'est exactement ce que l'on dirait aux temps anciens de vous deux.

N'inversez pas les rôles, merci.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 26 sept.18, 05:15

Message par prisca »

Je ne suis pas prophétesse, c'est yacoub qui a fait courir la rumeur. Je l'ai dit peut être ceci dit une ou deux fois à des Musulmans, pour jouer le jeu de yacoub, mais je suis comme vous pareillement, mais "vivante" (tu as remarqué le "mais" ? :) ) Donc "vivante" comme beaucoup le sont je ne suis pas un cas d'espèces, et lorsqu'on est "vivante" on a revécu, et Dieu nous accorde tout son amour, du discernement à l'aide dans nos vies, nous ne pouvons plus trébucher.

Ou attend attend, au début je ne connaissais pas la Bible comme maintenant je la connais, car j'entend Dieu me parler, j'ai cru que j'étais prophète ne sachant pas, sauf qu'aujourd'hui j'ai compris qu'il ne s'agit pas de prophétesse mais de "vivante" pour être honnête avec toi.

Pour three Piglets il faut le lui demander, et gentiment, RT2.

Pour revenir à ce que nous disions, il y a un trouble chez vous TJ vous vous défendez de suivre le catholicisme et vous reproduisez leurs mêmes erreurs.

Je vous parle un autre langage à l'opposé du catholicisme qui vous rebute, et vous dites que je suis dans le faux alors que vous vous le suivez le catholicisme.

Il y a des éclaircissements sur ce point là, RT2 à donner.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9632
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Jésus, égal de Dieu. Certainement pas !

Ecrit le 26 sept.18, 06:02

Message par Eliaqim »

Modération
Le thème principal est totalement abandonné. Le sujet porte sur l'égalité ou non entre Jésus et Dieu.

Respectez le theme d’un sujet
C-20 Rien n’est plus commun que le fait de débattre implique la pollution des inévitables redites, hors-sujet, ou discussions stériles. Ayez une démarche de réflexion vis-à-vis de ce que vous êtes en train de faire. Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet. Vérifiez en effet sans cesse que vous êtes bien en train de répondre à la question posée.

Erreurs à éviter
C-22 Parler de manière générale ou de retenir des notions qui sont présentes dans le sujet, sans prendre en compte la question particulière qui est posée ! Transformer la question posée en une autre question ! Oublier complètement la question posée, et développer une idée qui n’a plus rien à voir avec la question posée !
Je verrouille le sujet, puis, une sanction pourrait être prise a l'encontre des trolls.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités