Ce texte preuve de l'imposture et de la falsification

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
lynes69

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 déc.07, 06:43
Réponses : 0

Ce texte preuve de l'imposture et de la falsification

Ecrit le 14 déc.07, 05:04

Message par lynes69 »

:shock: Saint Paul (5-15 et 67 ap. J-C.)
C'est un de ceux qui eurent l'idée après la mort de Jésus (qu'il ne connut pas) de simplifier les rituels juifs (les règles compliquées d'hygiène), de remplacer la circoncision par le baptême (plus facile car les païens fréquentaient les gymnases et les termes...nus), afin de faire entrer tous les païens dans le mouvement de Jésus et ainsi, devenir un mouvement fort.
L'histoire lui a tellement donné raison! Il n'a pas été le seul à prôner cette ouverture mais il a eu le mérite de laisser des écrits. Bien que juif, il entre en conflit notamment avec Jacques, le frère de Jésus, chef de la Congrégation de Jérusalem qui n'était pas du tout d'accord avec la simplification des rituels et l'arrivée facilitée des païens dans le judaïsme. Paul s'énerve dans ses lettres : "Oh, Galates sans intelligence, qui vous a ensorcelé ?" Epîtres aux Galates 3,1. Car il a compris toute l'importance de cette ouverture et doit se battre en permanence pour éviter que ses congrégations encore jeunes ne tombent sous l’emprise de prédicateurs rivaux. C'est un visionnaire. Pour beaucoup de théologiens et historiens, Paul serait le vrai fondateur de la nouvelle version du mouvement juif de Jésus : le christianisme.

12 Comme le jour commençait à baisser, les douze s'approchèrent, et lui dirent : Renvoie la foule, afin qu'elle aille dans les villages et dans les campagnes des environs, pour se loger et pour trouver des vivres; car nous sommes ici dans un lieu désert.
13 Jésus leur dit : Donnez-leur vous-mêmes à manger. Mais ils répondirent : Nous n'avons que cinq pains et deux poissons, à moins que nous n'allions nous-mêmes acheter des vivres pour tout ce peuple.
14 Or, il y avait environ cinq mille hommes. Jésus dit à ses disciples : Faites-les asseoir par rangées de cinquante.
15 Ils firent ainsi, ils les firent tous asseoir.
16 Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il les bénit. Puis, il les rompit, et les donna aux disciples, afin qu'ils les distribuassent à la foule.
17 Tous mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient.
http://www.la-bible.net/bible/segond1910/jn.html#6

Jesus un Prophète et Dieu son Créateur!!!

Est ce que tu t'imagine que juste après ca soit disant mort Paul a deja changé les enseignements recu pour le pouvoir
Et il n'a meme pas connu Jesus

C'est de l'imposture

lynes69

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 déc.07, 06:43
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.07, 05:17

Message par lynes69 »

Quel le role du Diable d'aprés vous ?
Corompre les fidèle de Dieu pourqu ils ne soient pas parmis les gens de la vérité

après la création de Adam Dieu a demandé a Satan de se prosterné devant Adam mais le diable a refusé prétextant qu'il etait fait de feu et Adam d'argile depuis ce temps son role dans la vie terrestre est d'éloigner les fidèles de la vérité

méditez la dessus

si après ca vous ne refléchissez pas c'est que vous défendez une appartenance à un clan et non le message de Jesus

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Re: Ce texte preuve de l'imposture et de la falsification

Ecrit le 14 déc.07, 05:56

Message par Gilles »

Salut lynes69

Toutes ton intervention aies basé sur ce prémisse :comme quoi Paul n'a j'aimais connut Jésus :exprimé part ses mots:
Et il n'a même pas connu Jésus .
et a partir de là ,tu conclut ceci :
C'est de l'imposture.
n’est-ce pas ?

Disons les chose comme il se dois ,en effet Paul na point connut Jésus dans la chair lorsque il était présent dans son corps terrestre sur terre _ mais il (Paul ) le vis dans son corps de Gloire .Voici ce que la Bible déclares lors de cette rencontre entre Jésus et Paul :
’Une éblouissante clarté l’environne et une voix lui dit : "Saul, pourquoi Me persécutez-vous ? - Qui êtes-Vous, Seigneur ? — Je suis Jésus, que vous persécutez. — Seigneur, que voulez-Vous que je fasse ? — Levez-vous, entrez dans la ville, et là vous apprendrez ce que vous devez faire."
Donc ,il faudrait que tu reprennes ton exposé au complet en tenant compte de cette partie de l’Évangile qui a été ignorez ou donc tu ignorais peut-être le contenue de cette rencontre .

Merci a toi de reprendre le tout en respectant l'intégrité de l'Évangile.

Ps :Part la suite tu ouvres un autre sujet dans le même fil sur : Quel le rôle du Diable d'après vous ? Attention a cela ,il faudrait en premier finir le premier sujet avant de passer a une autre _(parce que cette façon de procéder fait te toi un Troll du Web et comme déjà nous en avons deux Troll : un troisième cela deviendrais encore plus ardu pour que les intervenants puisse échangé en harmonie du fil .Part contre vus qu’il n’y a plus de modérateur dans cette section :sois tu ouvres un fil sur : Quel le rôle du Diable d'après vous? Sois ,tu Trolle ,as toi décider .

lynes69

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 déc.07, 06:43
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.07, 06:28

Message par lynes69 »

Donc pour vous il est normale que Paul qui n'a pas connu Jesus se permette se genre de tranformation
Et en plus ca ne vous choque pas de vous baser sur des faits falsifier!!!!!

De plus le terme "persecuter" est sujet a controverse

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.07, 07:01

Message par Gilles »

Ben ,il me sembles quand la lumière de l'Évangile : je viens de démontrez qu'IL la connut dans son corps glorieux . Il serais plus sage pour toi de reprendre ton premier prémisse a la lumière de ce texte que ta ignorez _ ou de dires que tu prends juste dans le nouveau testament ce qui fait ton affaire .Si c’est le cas _ alors pour qu’ont parles des mêmes choses et des mêmes affaires ,alors il faudrait que tu nous soumettes ta nouvelle version du Nouveau-Testament !!!
Donc acceptes tu ou refuse tu de reconnaitre ce texte :’Une éblouissante clarté l’environne et une voix lui dit : "Saul, pourquoi Me persécutez-vous ? - Qui êtes-Vous, Seigneur ? — Je suis Jésus, que vous persécutez. — Seigneur, que voulez-Vous que je fasse ? — Levez-vous, entrez dans la ville, et là vous apprendrez ce que vous devez faire."

lynes69

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 déc.07, 06:43
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.07, 07:33

Message par lynes69 »

d'apres vos explication jesus lui a donc dit d'enlever la circoncision pour le remplacer par le bapteme et les normes de l'hygiene
donc vous avez un ecrit sur ce fait je ne me trompe pas?

Une autre question Pourquoi jesus s'adresserait il a lui alors qu'il ne la jamais connu alors que son propre frere était un de ses fidele

Peut etre a t il voulu se donner l'importance qu'il n'a jamais eu ? Il a bien reformé et crée le christianisme il a transformé les regle alors qu'il n'a pas combattu auprès de Jesus

Dans l'islam seul le Prophète, par la revélation, dicte des codes et des lois .
Meme si Jesus "lui aurait dictés des lois" vous ne pensez pas qu'il aurait , pour des changement aussi catégorique, pris la peine de dicter ses lois avant sa mort
A moins que vous ne pensiez que Dieu l'Unique n'est pas savant de toutes choses
Pourtant dans notre religion toutes les choses ont été révélé durant son vivant
Je pense plus que paul a crée et reformé son message pour ce distinguer des juifs et pour le pouvoir

je cite :" il entre en conflit notamment avec Jacques, le frère de Jésus, chef de la Congrégation de Jérusalem qui n'était pas du tout d'accord avec la simplification des rituels "
Pourquoi sait il opposé d'une manière aussi radicale a ses reforme???

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.07, 08:07

Message par Gilles »

Salut Lynes69 .
Dans un échange contructif :il faut avoir de l'harmonie en premier n'est-ce pas . Il serais bien en premier de répondre a cette question _ suite a ton premier exposés basé sur un prémisse ,donc tu n'avait point tenue compte au départ .Donc je reformule ma question
Donc acceptes tu ou refuse tu de reconnaitre ce texte ?:‘’Une éblouissante clarté l’environne et une voix lui dit : "Saul, pourquoi Me persécutez-vous ? - Qui êtes-Vous, Seigneur ? — Je suis Jésus, que vous persécutez. — Seigneur, que voulez-Vous que je fasse ? — Levez-vous, entrez dans la ville, et là vous apprendrez ce que vous devez faire."
Si Oui alors reprends ton premier exposé tenant compte de ce texte ?Si non _ sur quels mobiles ne veux-tu point en tenir compte?
Pat le suite ,ont pourras dialoguer et répondre a tes questions ,ayant mis si possible un accord commun sur ce texte :quand penses-tu ?
Merci de répondre .
Gilles

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.07, 09:25

Message par Gilles »

Ont viens de me prévenir lynes69
Que ce fil de discution a deja court dans la section islamo-chrétien
a qu'il a deja eut cours dans la section religion du christianisme.
Merci de poursuivre dans la section approprier .
Amitiés a toi
Gilles

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 déc.07, 10:09

Message par medico »

PAUL a été un vase choisie spécialement par JESUS.
(Actes 9:14-16) [...] ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. 16 Car je lui montrerai clairement combien de choses il doit subir pour mon nom. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Ce texte preuve de l'imposture et de la falsification

Ecrit le 14 déc.07, 10:41

Message par maurice le laïc »

lynes69 a écrit ::shock: Saint Paul (5-15 et 67 ap. J-C.)
C'est un de ceux qui eurent l'idée après la mort de Jésus (qu'il ne connut pas) de simplifier les rituels juifs (les règles compliquées d'hygiène), de remplacer la circoncision par le baptême (plus facile car les païens fréquentaient les gymnases et les termes...nus), afin de faire entrer tous les païens dans le mouvement de Jésus et ainsi, devenir un mouvement fort.
L'histoire lui a tellement donné raison! Il n'a pas été le seul à prôner cette ouverture mais il a eu le mérite de laisser des écrits. Bien que juif, il entre en conflit notamment avec Jacques, le frère de Jésus, chef de la Congrégation de Jérusalem qui n'était pas du tout d'accord avec la simplification des rituels et l'arrivée facilitée des païens dans le judaïsme. Paul s'énerve dans ses lettres : "Oh, Galates sans intelligence, qui vous a ensorcelé ?" Epîtres aux Galates 3,1. Car il a compris toute l'importance de cette ouverture et doit se battre en permanence pour éviter que ses congrégations encore jeunes ne tombent sous l’emprise de prédicateurs rivaux. C'est un visionnaire. Pour beaucoup de théologiens et historiens, Paul serait le vrai fondateur de la nouvelle version du mouvement juif de Jésus : le christianisme.

12 Comme le jour commençait à baisser, les douze s'approchèrent, et lui dirent : Renvoie la foule, afin qu'elle aille dans les villages et dans les campagnes des environs, pour se loger et pour trouver des vivres; car nous sommes ici dans un lieu désert.
13 Jésus leur dit : Donnez-leur vous-mêmes à manger. Mais ils répondirent : Nous n'avons que cinq pains et deux poissons, à moins que nous n'allions nous-mêmes acheter des vivres pour tout ce peuple.
14 Or, il y avait environ cinq mille hommes. Jésus dit à ses disciples : Faites-les asseoir par rangées de cinquante.
15 Ils firent ainsi, ils les firent tous asseoir.
16 Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il les bénit. Puis, il les rompit, et les donna aux disciples, afin qu'ils les distribuassent à la foule.
17 Tous mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient.
http://www.la-bible.net/bible/segond1910/jn.html#6

Jesus un Prophète et Dieu son Créateur!!!

Est ce que tu t'imagine que juste après ca soit disant mort Paul a deja changé les enseignements recu pour le pouvoir
Et il n'a meme pas connu Jesus

C'est de l'imposture
Peut-être que je me trompe, mais ton discours ressemble étrangement à de la propagande musulmane !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Re: Ce texte preuve de l'imposture et de la falsification

Ecrit le 15 déc.07, 00:59

Message par Aser »

maurice le laïc a écrit :Peut-être que je me trompe, mais ton discours ressemble étrangement à de la propagande musulmane !
C'est bien que quelqu'un s'en soit aperçu!.. comme on dit, à chacun ses intérêts! :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités