la bible est-elle une lumière ou ténèbres dans nos vies?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 11 sept.08, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.08, 05:29

Message par Gaétan7 »

L'arbre planté par le diable ne peut donner que de mauvais fruits. Le pentateuque sont des livres trompeurs, on vous dit de faire le bien pour gagner votre confiance puis lorsqu'elle est acquise, on vous dit de faire le mal. C'est le propre du diable de tromper les gens.
Matthieu 7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Mary

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 19 oct.08, 22:47
Réponses : 0
Localisation : Tarascon

Ecrit le 02 nov.08, 19:09

Message par Mary »

C'est vrai que la méchanceté de l'être humain n'a pas de limites..
mais ce n'est pas l'exclusivité de l'Ancien Testament ou des "religions" .
Il faut savoir si tu prends la génèse au dans le sens littéral ou symbolique ?
Je suis O.K. avec toi pour penser que l'Ancien Testament n'est pas fait pour être lu par des enfants de coeur ( ni par des petits canards )
et qu'il contient des choses qui nous choquent ( pour le moins ! ) mais je crois qu'il faut garder un oeil historico-critique, lire des ouvrages de théologie avantde tirer des conclusions trop perso. et fantaisistes.

Mary

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 19 oct.08, 22:47
Réponses : 0
Localisation : Tarascon

Ecrit le 02 nov.08, 22:57

Message par Mary »

...J'ai réfléchi...il y a de l'idée dans ce que tu as écrit
...l'arbre de la connaissance du bien et du mal pourrait bien symboliser les religions qui enseignent le bien et le mal ( et qui n'ont rien produit de bien terrible )
et l'arbre de vie serait Jésus qui nous donne la vie éternelle (ange)

Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 11 sept.08, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.08, 03:36

Message par Gaétan7 »

L'arbre planté par le diable ne peut donner que de mauvais fruits et c'est de cet arbre que le christianisme s'est bâtit. Ce qu'il faut faire, c'est d'arracher cet arbre, le mettre au feu, et d'en planter un autre avec la semence que nous a donné le Christ.

Gaétan

poflic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 12 oct.08, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.08, 10:58

Message par poflic »

on ne manque de rire avec gaetan. ce n'est pas le contenu qui est comique mais la forme laisse penser à un affirmation d'un personnage comique de bd. loin de moi l'idée de devaloriser tes ecrits. d'ailleurs j'aime bien moi. ca me fais bien marrer.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: la bible est-elle une lumière ou ténèbres dans nos vies?

Ecrit le 10 janv.15, 07:28

Message par universel »

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Chers commentateurs salut et bonjour,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,UNIVERSEL,,,,DE SETIF.
OUI CERTE la bible est une lumière dans nos vie, OU est la vrai bible mes chers!!??.
Seul le coran est rescapé, seul le coran est rescapé,
Alors les commandements divines guide et soigne la vie des gens.
Sans religion l humain devînt un animal et pire,Voilà les gens sans commandements divines de dieu :
Regarde les gens sans cela :
1_ adorent autres que leurs créateur, des idoles ,des humains, le matériel, (attention c est monstrueux ).
2_ la teranie contre les peuples et les nations et surtout contre les peuples diminus.
3_ la corruption qui empêche les gens d avoir leurs droits. ( les corrupteurs sont maudit par la langue de tout les prophètes.
4_ les détournements de fonds qui appartient a la nation.
5 _ la criminalité croissante ( les criminels ne verront jamais la vie éternelle, la fournaise est leurs dernières demeure a l éternité. ( et c est moi le juge).
6_ la prostitution qui dérègle et périsse la vie conjugale legal ( l originalité de la personne ).
7_ un voisinage sans aucun sens, chaqu un pour soi, ( une vie vidée de ses nobles sens).
8_ les menbres d une famille en elle même (proches) s éloignent entre eux ( les visites 0%).
9_ les gens d aujourd'hui adorent tout individu bien debout( riche-les classeux -etc etc ).
10_ les enfants oublient leurs mères porteuses d un seul coup a jamais.
11_ les fléaux sociétaux qui rend la vie des gens dans un carnage flou et tenebreu.
,,,,,,,,,,,,,VOILA QU ON devînt la vie des humains sans divinité biblique ( le coran seul est rescapé ).
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,votre collègue commentateur ( aitouche abderrahmene de Sétif),,,,,,,,,,,,,,,,[ UNIVERSEL ] adieu.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: la bible est-elle une lumière ou ténèbres dans nos vies?

Ecrit le 25 janv.17, 23:16

Message par jipe »

Sujet: la bible est-elle une lumière ou ténèbres dans nos vies?

tout est question de disposition intellectuelle du lecteur :coeur:
un croyant y trouvera une aide importante :priere: , un athée :scenic:
le plus important c'est si un livre incite les hommes à imposer aux autres une vision de la vie , c'est les ténèbres , et il faut le bruler pour faire de la lumière :hi:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: la bible est-elle une lumière ou ténèbres dans nos vies?

Ecrit le 25 janv.17, 23:18

Message par Karlo »

Qu'a t-on gardé d'autre datant de l'âge du bronze ?

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: la bible est-elle une lumière ou ténèbres dans nos vies?

Ecrit le 26 janv.17, 00:01

Message par jipe »

un cerveau enfumé ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités