la bible est-elle une lumière ou ténèbres dans nos vies?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
poflic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 12 oct.08, 23:04
Réponses : 0

la bible est-elle une lumière ou ténèbres dans nos vies?

Ecrit le 31 oct.08, 03:18

Message par poflic »

on peut concevoir l'idée d'un dieu sans se référencer forcement aux écrits bibliques. les guerres religieuses ont trouver naissances avec l'arrivée des religions abrahamiques qui prennent tous leurs sources dans les saintes écritures. ainsi l'humanité est devenu plus noire depuis l'apparition des religions monothéistes qui prennent essor sur les saintes écritures de la torah, orienté dans le sens de la chrétienté, de l'islam et du judaïsme.
il n'est pas pervers de croire que la bible nous enseigne la distinction entre le mal et le bien, tout comme il est pour le chrétien le livre ou l'arbre du salut, l'arbre de vie.
quelqu'un écrivait: «toute chose est vertueuse, c'est l'usage qu'on fait de la chose qui peut ne pas être vertueuse"
dans le même ordre d'idée, l'arbre de la connaissance du bien et du mal est aussi vertueux, et c'est à ce titre qu'il fut planté dans le jardin d'éden.
la bible ou les saintes écritures possèdent les qualité de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, et les qualité de l'arbre de vie. ces deux arbres sont placé en un point commun: le milieu du jardin.
n'est-ce pas l'histoire d'adam et eve qui se reconstitue à travers nous? ou autrement, est-ce que la bible n'est pas tout simplement cet arbre pour lequel nous avons été recommandé de ne pas y toucher, car il pourrait nous pourrir la vie? À vous la parole.

Mary

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 19 oct.08, 22:47
Réponses : 0
Localisation : Tarascon

Ecrit le 31 oct.08, 06:53

Message par Mary »

C'est vite vu de discerner pour qui la bible est lumière dans sa vie.
Le chrétien ( la chrétienne ) doit être une"lettre lue" de Christ.
C'est-à-dire refléter l'amour et la charité...peu il y en a ( c'est peut-être bien pour cela qu'il y aura peu d'élus...)
Ce n'est pas, à mon humble avis, que la bible soit négative
mais à la base l'erreur vient du fait que le croyant se fait "juge, législateur,exégète et dieu" ( la malédiction de la loi dénoncée par Paul )
au lieu de serviteur, frère, fils et observateur de la "loi" de grâce et d'amour.
Effectivement, nous sommes toujours confrontés à "tendre" vers un des deux arbres, et cela à chaque instant de nos vies.

poflic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 12 oct.08, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.08, 07:38

Message par poflic »

Mary a écrit :C'est vite vu de discerner pour qui la bible est lumière dans sa vie.
Le chrétien ( la chrétienne ) doit être une"lettre lue" de Christ.
C'est-à-dire refléter l'amour et la charité...peu il y en a ( c'est peut-être bien pour cela qu'il y aura peu d'élus...)
Ce n'est pas, à mon humble avis, que la bible soit négative
mais à la base l'erreur vient du fait que le croyant se fait "juge, législateur,exégète et dieu" ( la malédiction de la loi dénoncée par Paul )
au lieu de serviteur, frère, fils et observateur de la "loi" de grâce et d'amour.
Effectivement, nous sommes toujours confrontés à "tendre" vers un des deux arbres, et cela à chaque instant de nos vies.
j'ai du mal à cerner ma reponse. peut-on alors comparer la bible à l'arbre de la connaissance du bien et du mal?

Mary

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 19 oct.08, 22:47
Réponses : 0
Localisation : Tarascon

Ecrit le 31 oct.08, 10:46

Message par Mary »

Si tu veux, en quelque sorte et par extension, oui

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Re: la bible est-elle une lumière ou ténèbres dans nos vies?

Ecrit le 31 oct.08, 10:54

Message par JP »

poflic a écrit :on peut concevoir l'idée d'un dieu sans se référencer forcement aux écrits bibliques. les guerres religieuses ont trouver naissances avec l'arrivée des religions abrahamiques qui prennent tous leurs sources dans les saintes écritures. ainsi l'humanité est devenu plus noire depuis l'apparition des religions monothéistes qui prennent essor sur les saintes écritures de la torah, orienté dans le sens de la chrétienté, de l'islam et du judaïsme.
il n'est pas pervers de croire que la bible nous enseigne la distinction entre le mal et le bien, tout comme il est pour le chrétien le livre ou l'arbre du salut, l'arbre de vie.
quelqu'un écrivait: «toute chose est vertueuse, c'est l'usage qu'on fait de la chose qui peut ne pas être vertueuse"
dans le même ordre d'idée, l'arbre de la connaissance du bien et du mal est aussi vertueux, et c'est à ce titre qu'il fut planté dans le jardin d'éden.
la bible ou les saintes écritures possèdent les qualité de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, et les qualité de l'arbre de vie. ces deux arbres sont placé en un point commun: le milieu du jardin.
n'est-ce pas l'histoire d'adam et eve qui se reconstitue à travers nous? ou autrement, est-ce que la bible n'est pas tout simplement cet arbre pour lequel nous avons été recommandé de ne pas y toucher, car il pourrait nous pourrir la vie? À vous la parole.
Isa 5:20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

poflic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 12 oct.08, 23:04
Réponses : 0

Re: la bible est-elle une lumière ou ténèbres dans nos vies?

Ecrit le 31 oct.08, 11:26

Message par poflic »

JP a écrit : Isa 5:20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume!
il est bien cité ce verset jp. il ne m'indexe pas pour autant. il y a toujours une possibilité que j'ai tord. mais la possibilité que j'ai raison n'est pas pour autant ecarté.

Si tu veux, en quelque sorte et par extension, oui

enchanté d'avoir eu ta reponse mary.

Mary

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 19 oct.08, 22:47
Réponses : 0
Localisation : Tarascon

Re: la bible est-elle une lumière ou ténèbres dans nos vies?

Ecrit le 31 oct.08, 19:26

Message par Mary »

poflic a écrit :on peut concevoir l'idée d'un dieu sans se référencer forcement aux écrits bibliques. les guerres religieuses ont trouver naissances avec l'arrivée des religions abrahamiques qui prennent tous leurs sources dans les saintes écritures. ainsi l'humanité est devenu plus noire depuis l'apparition des religions monothéistes qui prennent essor sur les saintes écritures de la torah, orienté dans le sens de la chrétienté, de l'islam et du judaïsme.
il n'est pas pervers de croire que la bible nous enseigne la distinction entre le mal et le bien, tout comme il est pour le chrétien le livre ou l'arbre du salut, l'arbre de vie.
quelqu'un écrivait: «toute chose est vertueuse, c'est l'usage qu'on fait de la chose qui peut ne pas être vertueuse"
dans le même ordre d'idée, l'arbre de la connaissance du bien et du mal est aussi vertueux, et c'est à ce titre qu'il fut planté dans le jardin d'éden.
la bible ou les saintes écritures possèdent les qualité de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, et les qualité de l'arbre de vie. ces deux arbres sont placé en un point commun: le milieu du jardin.
n'est-ce pas l'histoire d'adam et eve qui se reconstitue à travers nous? ou autrement, est-ce que la bible n'est pas tout simplement cet arbre pour lequel nous avons été recommandé de ne pas y toucher, car il pourrait nous pourrir la vie? À vous la parole.
.


En fait la loi a été écrite ( bien aprés ) suite à la tragédie "jouée" dans le jardin d'Eden, le meurtre d'Abel etc, etc. : l'homme et la femme sont pas à même de se diriger de façon adéquate et logique.
La bible n'est pas l'arbre pour lequel nous avons été recommandé de ne pas y toucher, bien que nous lisons dans l'évangile de ? ( flemme de chercher ou..) que Le serviteur n'ayant pas connu la volonté de son maitre sera battu de peu de coups ( c'est une image, bien sûr ) et bien que à savoir , la bible ( révélation divine ) est cependant un livre religio-historico-symbolico-fictif, il faut un minimum de ces informations et connaissances-là pour que la lecture n'en devienne franchement indigeste.
Il faut avoir l'âme d'un chercheur d'or pour extraire l'or de l'inspiration et l'empreinte divine.
La clé etant une relation personnelle avec Dieu, L'invitant à nous éclairer ( et oui, ça marche ) Dieu ne nous demande pas d'être tous des exégètes
( on voit le résultat ici: prise de tête, prise de becs et migraine ! ) mais de mettre en pratique, de mettre en action notre foi pour porter des bons fruits.
Ceux qui disent malheur...etc... se font loi au lieu d'être grâce.
Dieu nous demande d'être bons, tout simplement, de ne pas se lasser de faire du bien ( thessaloniciens ). Il ne faut pas chercher midi à 14 h et s'en tenir aux Evangiles ( indéniablement l'arbre de vie ! )qui nous recommandent d'aimer notre prochain et d'être le serviteur de tous

poflic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 12 oct.08, 23:04
Réponses : 0

Re: la bible est-elle une lumière ou ténèbres dans nos vies?

Ecrit le 31 oct.08, 20:40

Message par poflic »

Mary a écrit : En fait la loi a été écrite ( bien aprés ) suite à la tragédie "jouée" dans le jardin d'Eden, le meurtre d'Abel etc, etc. : l'homme et la femme sont pas à même de se diriger de façon adéquate et logique.
La bible n'est pas l'arbre pour lequel nous avons été recommandé de ne pas y toucher, bien que nous lisons dans l'évangile de ? ( flemme de chercher ou..) que Le serviteur n'ayant pas connu la volonté de son maitre sera battu de peu de coups ( c'est une image, bien sûr ) et bien que à savoir , la bible ( révélation divine ) est cependant un livre religio-historico-symbolico-fictif, il faut un minimum de ces informations et connaissances-là pour que la lecture n'en devienne franchement indigeste.
Il faut avoir l'âme d'un chercheur d'or pour extraire l'or de l'inspiration et l'empreinte divine.
La clé etant une relation personnelle avec Dieu, L'invitant à nous éclairer ( et oui, ça marche ) Dieu ne nous demande pas d'être tous des exégètes
( on voit le résultat ici: prise de tête, prise de becs et migraine ! ) mais de mettre en pratique, de mettre en action notre foi pour porter des bons fruits.
Ceux qui disent malheur...etc... se font loi au lieu d'être grâce.
Dieu nous demande d'être bons, tout simplement, de ne pas se lasser de faire du bien ( thessaloniciens ). Il ne faut pas chercher midi à 14 h et s'en tenir aux Evangiles ( indéniablement l'arbre de vie ! )qui nous recommandent d'aimer notre prochain et d'être le serviteur de tous
tu as parfaitement raison mary. mais si la bible etait un gros livre renfermants que des recits paraboliques?
si la bible, possedant les qualité de ces deux arbres, etait effectivement l'arbre de la connaissance du bien et du mal, alors toute l'histoise serait deplacé; c'est à dire adam et eve serait alors nous entrain de fouiner dans un livre, ou de manger les fruits d'un livre qui apporterait sans doute la confusion dans nos vies....
l'histoire de cain et abel est assez curieuse aussi. je n'irai pas à dire que c'est du mythe. mais si ce n'etais qu'une parabole prophetique au sujet de deux princes qui doivent se trouver au meme endroit à la meme heure? un peu comme jean-baptiste et jesus? mais je n'affirme rien.
dans cette tragedie d'abel et cain, il est curieux de souligner que le berger fut executer par son frere de sang; cain recu une marque pour se distinguer des hommes afin qu'on ne lui portasse de coup mortel pour son crime. il etait donc un criminel marqué...peut etre au meme titre que la bete marquée au nombre 666? bah, je n'affirme rien cependant...

Mary

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 19 oct.08, 22:47
Réponses : 0
Localisation : Tarascon

Re: la bible est-elle une lumière ou ténèbres dans nos vies?

Ecrit le 31 oct.08, 23:30

Message par Mary »

poflic a écrit : tu as parfaitement raison mary. mais si la bible etait un gros livre renfermants que des recits paraboliques?
si la bible, possedant les qualité de ces deux arbres, etait effectivement l'arbre de la connaissance du bien et du mal, alors toute l'histoise serait deplacé; c'est à dire adam et eve serait alors nous entrain de fouiner dans un livre, ou de manger les fruits d'un livre qui apporterait sans doute la confusion dans nos vies....
l'histoire de cain et abel est assez curieuse aussi. je n'irai pas à dire que c'est du mythe. mais si ce n'etais qu'une parabole prophetique au sujet de deux princes qui doivent se trouver au meme endroit à la meme heure? un peu comme jean-baptiste et jesus? mais je n'affirme rien.
dans cette tragedie d'abel et cain, il est curieux de souligner que le berger fut executer par son frere de sang; cain recu une marque pour se distinguer des hommes afin qu'on ne lui portasse de coup mortel pour son crime. il etait donc un criminel marqué...peut etre au meme titre que la bete marquée au nombre 666? bah, je n'affirme rien cependant...
Beaucoup de récits sont symboliques et paraboliques dans La Bible.
En effet, Abel préfigure le Christ
Les offrandes de Caïn sont les oeuvres terrestres, charnelles, philosophies et enseignements humains de ce monde.
L'offrande d'Abel est l'offrande céleste, représentant la préfiguration du Salut du monde par le Sang de l'agneau.
l'arbre de la connaissance du bien et du mal ne devait pas être absorbé par l'homme, car dés que le mal est intégré, la mort s'ensuit. Le bien produit par l'homme, confronté à cette dualité constamment présente dans sa conscience, ne produit malgré tout que des fruits TEMPORELS humains, coupés de la communion divine porteuse de fruits bénéfiques et
éternels.

poflic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 12 oct.08, 23:04
Réponses : 0

Re: la bible est-elle une lumière ou ténèbres dans nos vies?

Ecrit le 01 nov.08, 05:00

Message par poflic »

Mary a écrit : Beaucoup de récits sont symboliques et paraboliques dans La Bible.
En effet, Abel préfigure le Christ
Les offrandes de Caïn sont les oeuvres terrestres, charnelles, philosophies et enseignements humains de ce monde.
L'offrande d'Abel est l'offrande céleste, représentant la préfiguration du Salut du monde par le Sang de l'agneau.
l'arbre de la connaissance du bien et du mal ne devait pas être absorbé par l'homme, car dés que le mal est intégré, la mort s'ensuit. Le bien produit par l'homme, confronté à cette dualité constamment présente dans sa conscience, ne produit malgré tout que des fruits TEMPORELS humains, coupés de la communion divine porteuse de fruits bénéfiques et
éternels.
sans doute que nos opinions sont tres proches.
si on s'etait trompé de christ?
l'ecriture stipule qu'abel, le christ prefiguré serait frappé à mort par son frere de sang.
"parmis tout ce qui sont né de femmes, il n'y a en a point parut de plus grand que jean. cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui" disait jesus en luc7 vst(28). evidemment ce n'est pas là le seul fondement de ma question.

jesus est né de femme. mais il affirme que l'etre le plus grand parut jusqu'alors dans le monde est jean-baptiste. et il rajoute: "cependant le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui".
le plus petit dans le royaume des cieux est sans contestation le diable. au moment ou jesus faisait sa declaration, il etait considere de tous comme le plus grand.
l'epopée de la nativité de ces deux enfans est tout à fait extraordinaire. mais je reserve le pot au rose pour le bouquet final s'il y a lieu.
en apocalypse de jean, la quasi totalité des lecteurs considere l'agneau immolé comme etant jesus de nasareth, parce que l'agneau immolé est symbolique d'un sacrifice ou d'une offrande à dieu. à vrai dire, moi aussi je l'ai cru jusqu'a une certaine revelation de la part de quelqu'un d'etrange. et si l'agneau immolait n'avait rien d'une figure representative? et si l'agneau ne representait en fait que jean-baptiste dont la tete fut coupée sous l'ordre d'herode?
jesus passe pour le diable qu'on attache à la fin sur un poteau, toujours en apocalypse, et buvant du vinaigre (la coupe de l'ardente colere de dieu)?
que la sensibilité du lecteur n'en soit pas affecté. satan n'est autre que dans cet ordre d'idée, l'homme de main d'un dieu qui execute les sale boulot. et d'ailleurs, n'est-ce pas eli (jean-baptiste) qu'on appelait au secours sur la croix? ce n'est pas une affirmation. c'est une possiblité que j'evoque

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 01 nov.08, 05:20

Message par JP »

Voici ce que Paul, un apôtre qui a écrit une grande partie du Nouveau Testament dit.

2Co 2:14-17 Or grâces à Dieu qui nous mène toujours en triomphe dans le Christ et manifeste par nous l'odeur de sa connaissance en tout lieu. (15) Car nous sommes la bonne odeur de Christ pour Dieu, à l'égard de ceux qui sont sauvés et à l'égard de ceux qui périssent: (16) aux uns une odeur de mort pour la mort, et aux autres une odeur de vie pour la vie. Et qui est suffisant pour ces choses? (17) Car nous ne sommes pas comme plusieurs, qui frelatent la parole de Dieu; mais comme avec sincérité, comme de la part de Dieu, devant Dieu, nous parlons en Christ.

poflic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 12 oct.08, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.08, 05:28

Message par poflic »

JP a écrit :Voici ce que Paul, un apôtre qui a écrit une grande partie du Nouveau Testament dit.

2Co 2:14-17 Or grâces à Dieu qui nous mène toujours en triomphe dans le Christ et manifeste par nous l'odeur de sa connaissance en tout lieu. (15) Car nous sommes la bonne odeur de Christ pour Dieu, à l'égard de ceux qui sont sauvés et à l'égard de ceux qui périssent: (16) aux uns une odeur de mort pour la mort, et aux autres une odeur de vie pour la vie. Et qui est suffisant pour ces choses? (17) Car nous ne sommes pas comme plusieurs, qui frelatent la parole de Dieu; mais comme avec sincérité, comme de la part de Dieu, devant Dieu, nous parlons en Christ.
je comprend vite à condition qu'on m'explique longuement jp. j'avoue ne pas savoir l'objectivité du passage que tu nous proposes de lire.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 01 nov.08, 05:57

Message par JP »

poflic a écrit : je comprend vite à condition qu'on m'explique longuement jp. j'avoue ne pas savoir l'objectivité du passage que tu nous proposes de lire.

Essentiellement, si tu as la vie de Christ, la Parole de Dieu (La Bible) est quelque chose d'agréable, de nourrissant, c'est une lumière à tes pas, elle vivifie que si tu n'as pas la vie du Christ, cette Parole n'est que confusion, elle t'est voilée, elle sent mauvais, elle te condamne. La condition de la terre qui reçoit une semence détermine la croissance.

poflic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 12 oct.08, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.08, 06:54

Message par poflic »

JP a écrit :
Essentiellement, si tu as la vie de Christ, la Parole de Dieu (La Bible) est quelque chose d'agréable, de nourrissant, c'est une lumière à tes pas, elle vivifie que si tu n'as pas la vie du Christ, cette Parole n'est que confusion, elle t'est voilée, elle sent mauvais, elle te condamne. La condition de la terre qui reçoit une semence détermine la croissance.
je ne doute pas des vertus que presente la bible à un croyan jp. je l'ai d'ailleurs souligné depuis le commencement. mais si elle passe pour cet arbre dont le fruit nous a été defendu... c'est sùr que ton opinion decoule de la confusin qu'elle seme dans ton esprit. car le fruit de l'arbre mangé par adam et eve, ne change que leur vue sur la réalité innocente de l'existence et de dieu. tout comme aujourd'hui la bible nous permet de voir tel. et c'est à cet effet que je cite l'ecclesiaste. il n'est pas impossible que le monde soit soumis à un eternel retour d'un meme schema classique pour l'existence ici bas. un peu l'opera la durée d'une semaine où on repasse tres souvent la meme scene.
je suis sincere avant tout dans mes prises de position et en tant qu'un croyant, c'est la meilleure des choses que je peux offrir à mon createur. meme si je peche, je suis sur que c'est pas un homme qui me jugera, alors je suis tranquile. n'as-tu pas foi en la misericorde de dieu, sachant en outres que ce n'est pas la loi qui te justifie?

Mary

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 19 oct.08, 22:47
Réponses : 0
Localisation : Tarascon

Re: la bible est-elle une lumière ou ténèbres dans nos vies?

Ecrit le 01 nov.08, 18:58

Message par Mary »

poflic a écrit : sans doute que nos opinions sont tres proches.
si on s'etait trompé de christ?
l'ecriture stipule qu'abel, le christ prefiguré serait frappé à mort par son frere de sang.
"parmis tout ce qui sont né de femmes, il n'y a en a point parut de plus grand que jean. cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui" disait jesus en luc7 vst(28). evidemment ce n'est pas là le seul fondement de ma question.

jesus est né de femme. mais il affirme que l'etre le plus grand parut jusqu'alors dans le monde est jean-baptiste. et il rajoute: "cependant le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui".
le plus petit dans le royaume des cieux est sans contestation le diable. au moment ou jesus faisait sa declaration, il etait considere de tous comme le plus grand.
l'epopée de la nativité de ces deux enfans est tout à fait extraordinaire. mais je reserve le pot au rose pour le bouquet final s'il y a lieu.
en apocalypse de jean, la quasi totalité des lecteurs considere l'agneau immolé comme etant jesus de nasareth, parce que l'agneau immolé est symbolique d'un sacrifice ou d'une offrande à dieu. à vrai dire, moi aussi je l'ai cru jusqu'a une certaine revelation de la part de quelqu'un d'etrange. et si l'agneau immolait n'avait rien d'une figure representative? et si l'agneau ne representait en fait que jean-baptiste dont la tete fut coupée sous l'ordre d'herode?
jesus passe pour le diable qu'on attache à la fin sur un poteau, toujours en apocalypse, et buvant du vinaigre (la coupe de l'ardente colere de dieu)?
que la sensibilité du lecteur n'en soit pas affecté. satan n'est autre que dans cet ordre d'idée, l'homme de main d'un dieu qui execute les sale boulot. et d'ailleurs, n'est-ce pas eli (jean-baptiste) qu'on appelait au secours sur la croix? ce n'est pas une affirmation. c'est une possiblité que j'evoque
Jésus a effectivement pris "la malédiction"sur Lui
Tu peux lire Esaïe 53 qui a été écrit prophétiquement.
Jean le baptiseur voulait diminuer car il connaissait l'impact qu'il avait sur ceux qui l'écoutaient et qui commençaient à vouloir former un groupe particulier ( les disciples de Jean jeûnaient, les disciples de Jésus non : Matthieu 11.18.19 ) et comme c'est dans l'homme de créer des murs et des divisions et de vouloir posséder le monopôle du "meilleur" nous voyons qu'il y avait les disciples de Jean et ceux de Jésus.
Nous pouvons voir, au début de Matthieu, que Jean est fortement inspiré du rôle messianique de Jésus...et il tombe dans l'oubli châpitre 11, tout comme Marie tombe elle aussi dans l'oubli de la vocation de son fils lorsqu'elle le cherche au temple aprés avoir proclamé son cantique en Luc 1.46. L'entendement humain étouffe parfois l'Esprit Divin et a du mal à le conserver dans la durée.
Dans le royaume de Dieu, se trouvent les anges, archanges, chérubins et séraphins : leur beauté est incontestable mais la beauté intérieure de Jésus est incomparable.
L'esprit de l'Antéchrist est celui qui veut détourner notre attention de Jésus car nous avons tout pleinement en Lui. Délivrance, salut, paix et joie intérieures. Il faut l'expérimenter dans notre vie pour le réaliser objectivement dans notre vie. Lorsque l'on a trouvé cette perle de grand prix, on ne se pose plus de questions.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités