Inexactitudes jéhovistes dans la traduction du NT

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Inexactitudes jéhovistes dans la traduction du NT

Ecrit le 03 juil.20, 00:08

Message par RT2 »

Tu fais erreur BenFis, je ne dis pas que Jésus "aurait dû" mais qu'il a prononcé le nom divin. Ce n'est même pas un sujet de discussion en réalité. Il n'y a que des gens comme toi qui en font un sujet de discussion interminable.

Matthieu 22:43,44 est très largement suffisant pour établir formellement que Jésus a prononcé le nom divin. Puisque c'est l'esprit de Jéhovah qui a parlé par David, et c'est cet esprit qui oignait Jésus et qui le poussait aussi à parler. Et Jésus précise : sous inspiration, par l'esprit. Forcément Jésus sous l'action de cet esprit en citant Psaume 110 a dit "Jéhovah a dit à mon Seigneur". Autrement il se serait opposé à l'action de cet esprit.

Point. Il n'y a que les non croyants qui discutent à ce sujet. C'est à dire non pas la prononciation exacte mais de savoir si Jésus a employé le nom divin (YHWH). Là pour l'instant d'après ce je vois de tes manières de faire, tu fais une sorte de pause le temps de trouver ce qui sera pour toi une pirouette, une parade pour dire "et bien non il ne l'a pas employé". Parce que c'est comme ça avec toi depuis le tout début.

Mais là tu as un problème, d'autant que Phil en citant Jérémie 25:27 ne place pas ceux qui font oublier le nom parmi ceux qui sont fidèles et véridiques devant Dieu. Alors que Jésus est bien qualifié en Rev d'être le Témoin fidèle et véridique de YHWH Dieu.

Je pense que tu as bien fait d'exposer l'idée que cette tradition juive s'appuierait sur une interprétation d'Exode 20:17, car cela permet de voir que l'application faite de ce commandement par cette tradition fait totalement dévier le sens du commandement. C'est une perversion de raisonnement ni plus ni moins. J'irai jusqu'à dire que cette tradition relève d'un point de vue charnel et non spirituel et qu'elle s'oppose à l'esprit de Dieu. :hi:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Inexactitudes jéhovistes dans la traduction du NT

Ecrit le 03 juil.20, 03:13

Message par BenFis »

philippe83 a écrit : 02 juil.20, 20:43 rien n'empêche de penser que Jésus lisait CE QUI EST ECRIT.
On peut le penser en effet ; et même croire comme toi qu'il n'y a pas d'autres solutions.
Je ne souhaite pas t'enlever ta croyance, mais simplement te montrer que personnellement, j'ai plusieurs solutions qui s'offrent à moi.

Ainsi, une 2ème solution pour Jésus consistait à imiter ses contemporains qui ont établi un précédent en vocalisant Adonaï lorsqu'il était écrit Yhwh.
Cette 2ème solution a le mérite d'être conforme avec ce qu'ont rapporté les évangélistes.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Inexactitudes jéhovistes dans la traduction du NT

Ecrit le 03 juil.20, 04:48

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 03 juil.20, 03:13 On peut le penser en effet ; et même croire comme toi qu'il n'y a pas d'autres solutions.
Je ne souhaite pas t'enlever ta croyance, mais simplement te montrer que personnellement, j'ai plusieurs solutions qui s'offrent à moi.

Ainsi, une 2ème solution pour Jésus consistait à imiter ses contemporains qui ont établi un précédent en vocalisant Adonaï lorsqu'il était écrit Yhwh.
Cette 2ème solution a le mérite d'être conforme avec ce qu'ont rapporté les évangélistes.
Elle a surtout le mérite d'ôter à Jésus le titre de Messie et de faire des pharisiens (juifs talmudiques) des dieux au dessus de Dieu lui-même. Jésus aurait donc selon toi imiter ceux qui n'avaient pas l'approbation de Celui qui l'a envoyé, soit le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob dont le nom est YHWH. Se mettant lui-même sous le coup d'une condamnation (Jer 25:27) ?

(Jean 10:34, 35) 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux ” ’ ? 35 S’il a appelé ‘ dieux ’ ceux contre qui la parole de Dieu est venue, et pourtant l’Écriture ne peut être annulée

Par conséquent Jésus n'a pu annulé le nom divin quand il citait l'Ecriture :wink: Et voilà un nouvel argument en votre défaveur et qui n'est pas en faveur de la dite tradition de juifs égarés qui remplaçaient et remplacent toujours YHWH par Adonaï(Seigneur).


Doit-on vraiment parler de mérite ou c'est seulement que vous prenez vraiment vos lecteurs pour des idiots ? :hi:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Inexactitudes jéhovistes dans la traduction du NT

Ecrit le 03 juil.20, 05:06

Message par medico »

a écrit :Le Dieu de Jésus
Avec Jésus nous arrivons à celui qui a affirmé être seul en mesure de donner de Dieu une image vraiment exacte, vue de l’intérieur et non de l’extérieur (Matthieu 11.27). Jésus cependant rattache son enseignement à la tradition religieuse de son peuple qu’il veut vivifier et accomplir. Il voit dans le : « Écoute Israël, je suis Jéhovah, ton Dieu », le commandement premier et indépassable (Marc 12.29).

*
Jéhovah Dictionnaire Biblique Westphal
Voir Dieu (les noms de), Éternel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Inexactitudes jéhovistes dans la traduction du NT

Ecrit le 03 juil.20, 07:49

Message par RT2 »

indépassable ça résume tout :wink: :hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités