Versets bibliques retraduits par Joseph Smith

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Versets bibliques retraduits par Joseph Smith

Ecrit le 02 mai18, 21:06

Message par philippe83 »

Sauf que dans 2 Néphi 22:4 la version française de 1985 met dans sa reprise du passage d'Isaie 12:2 "Car le Seigneur Jéhovah..."Et la version de 1998 elle traduit par le Seigneur! le Nom de Jéhovah a donc disparue du texte à cette date! . Et maintenant tu penches vers...Yahweh. :hum: A ce que je sache JS n'avait pas changé la version littéral de 2 Néphi 22:4 à son époque n'est-ce pas? Alors pourquoi tu proposes Yahweh? :hum:
bonne journée :hi:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Versets bibliques retraduits par Joseph Smith

Ecrit le 03 mai18, 01:17

Message par medico »

philippe83 a écrit :Sauf que dans 2 Néphi 22:4 la version française de 1985 met dans sa reprise du passage d'Isaie 12:2 "Car le Seigneur Jéhovah..."Et la version de 1998 elle traduit par le Seigneur! le Nom de Jéhovah a donc disparue du texte à cette date! . Et maintenant tu penches vers...Yahweh. :hum: A ce que je sache JS n'avait pas changé la version littéral de 2 Néphi 22:4 à son époque n'est-ce pas? Alors pourquoi tu proposes Yahweh? :hum:
bonne journée :hi:
Je possède une édition édité en 2017 et je confirme tes propos sur Néphi 22:4 il y le mot Seigneur.
Par contre concernant le verset 2 il y a un renvois de plusieurs verset dont un qui dit simplement ( Gé Jéhovah).
Très laconique comme explication.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités