TMN - La prédication : de porte en porte ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: TMN - La prédication : de porte en porte ?

Ecrit le 21 janv.16, 05:29

Message par Jean Moulin »

chrétien2 a écrit :Ah bon ? peux-tu développer stp ?
Je n'ai jamais entendu parler qu'une église commémore cet évènement comme le Christ l'a demandé.
papy a écrit :Le mémorial des TdJ est-il la commémoration de la mort du Christ pour tous ou la nouvelle alliance avec les " oints " exit la " grand foule "?
Ce sont eux à ma connaissance dont la pratique s'en rapproche le plus, mais cette histoire de ne faire participer que ceux qu'ils appellent oints ne me semble pas en accord avec ce que dit le NT.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8521
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TMN - La prédication : de porte en porte ?

Ecrit le 21 janv.16, 05:46

Message par chrétien2 »

Jean Moulin a écrit :Ce sont eux à ma connaissance dont la pratique s'en rapproche le plus,
les TJ considèrent cette commémoration comme une fête.
mais cette histoire de ne faire participer que ceux qu'ils appellent oints ne me semble pas en accord avec ce que dit le NT.
Là, je suis d'accord avec toi ! (enfin...)
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: TMN - La prédication : de porte en porte ?

Ecrit le 21 janv.16, 12:14

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit :Ce sont eux à ma connaissance dont la pratique s'en rapproche le plus,
chrétien2 a écrit :les TJ considèrent cette commémoration comme une fête.
Personnellement, je ne parviens pas à considérer la mort de Jésus comme une fête, même si c'est sa mort qui permet le rachat de l'humanité.
mais cette histoire de ne faire participer que ceux qu'ils appellent oints ne me semble pas en accord avec ce que dit le NT.
chrétien2 a écrit :Là, je suis d'accord avec toi ! (enfin...)
C'est déjà ça.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8521
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: TMN - La prédication : de porte en porte ?

Ecrit le 21 janv.16, 20:34

Message par chrétien2 »

Jean Moulin a écrit :Ce sont eux à ma connaissance dont la pratique s'en rapproche le plus,
chrétien2 a écrit :les TJ considèrent cette commémoration comme une fête.
Jean Moulin a écrit :Personnellement, je ne parviens pas à considérer la mort de Jésus comme une fête, même si c'est sa mort qui permet le rachat de l'humanité.
Encore d'accord avec toi... Mais si l'homme n'avait pas péché, Jésus n'aurait pas dû faire de sacrifice...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: TMN - La prédication : de porte en porte ?

Ecrit le 21 janv.16, 20:48

Message par Liberté 1 »

Jean Moulin a écrit :Ce sont eux à ma connaissance dont la pratique s'en rapproche le plus, mais cette histoire de ne faire participer que ceux qu'ils appellent oints ne me semble pas en accord avec ce que dit le NT.
Exact, il faut même être aveugle pour ne pas le voir :dirol:
52 Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant : Comment peut-il nous donner sa chair à manger ? 53 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. 57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. 58 C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain vivra éternellement. Jean 6


C'est d'ailleurs pour ça que les TJ de base ne comptent pas sûr Jésus pour avoir la vie eternelle, mais sûr les 144000 :o
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TMN - La prédication : de porte en porte ?

Ecrit le 25 janv.16, 07:57

Message par medico »

C'est quoi le titre du sujet exactement ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités