La bible version TMN: quelle crédibilité?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: La bible version TMN: quelle crédibilité?

Ecrit le 13 juin14, 12:11

Message par Marmhonie »

Vous êtes en train de couper un chevaux en quatre depuis des pages sur le porte à porte.
Il faut regarder une oeuvre de traduction dans son ensemble. La considérer historiquement pour son phénomène religieux, social, mondial d'expansion et de diffusion. Je sens un mauvais procès de plus fait aux TJ alors qu'ils sont généreux, bénévoles, disponibles, non-violents, pacifistes. Ils vous offrent une bonne traduction commentée selon leur foi de la Bible dans plus de 150 langues, gratuitement. Franchement, trouver un détail qui coince certains, c'est vraiment chercher querelle. Et pour rien.
Allons en paix, je vous en prie :)

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: La bible version TMN: quelle crédibilité?

Ecrit le 14 juin14, 00:59

Message par Ptitech »

Marmhonie a écrit :Vous êtes en train de couper un chevaux en quatre depuis des pages sur le porte à porte.
Il faut regarder une oeuvre de traduction dans son ensemble. La considérer historiquement pour son phénomène religieux, social, mondial d'expansion et de diffusion. Je sens un mauvais procès de plus fait aux TJ alors qu'ils sont généreux, bénévoles, disponibles, non-violents, pacifistes. Ils vous offrent une bonne traduction commentée selon leur foi de la Bible dans plus de 150 langues, gratuitement. Franchement, trouver un détail qui coince certains, c'est vraiment chercher querelle. Et pour rien.
Allons en paix, je vous en prie :)
Les Témoins de Jéhovah sont très "énigmatiques" : d'un côté ils oeuvrent comme quasi personne pour diffuser la Bible et leur interprétation à travers le monde, ils font un boulot extraordinaire il faut le reconnaitre, mais d'un autre côté ils peuvent avoir une vision des choses extrémistes : position sur le sang, considérer les "gens du monde" comme des parias, seul eux détiennent LA vérité, le rejet de la science quand la Bible ne s'accorde pas avec elle... le retournement de veste du CC sur certaine doctrine ... le rejet qu'ils ont vis à vis de leur ancien coreligionnaire... De ce fait c'est un mouvement religieux soumis à vive critique.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La bible version TMN: quelle crédibilité?

Ecrit le 17 juin14, 07:26

Message par medico »

Le sujet et sur la traduction du monde nouveau.
Les sociétés bibliques sont loin derrière les témoins pour la diffusion de la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: La bible version TMN: quelle crédibilité?

Ecrit le 17 juin14, 11:06

Message par kaboo »

Rien à dire concernant la tdmn ni contre les brochures. En plus c'est gratuit. :D
Je dévorais ces livres comme s'ils s'agissaient de véritable contes de "faits".
Après, ça ne m'a pas empêcher d'acheter la torah en hébreu/français et la "traduction de Édouard Dhorme".

Est-ce que ça existe la tdmn français/hebreu ? :D

@+
Sortez de mon ordi Image

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: La bible version TMN: quelle crédibilité?

Ecrit le 17 juin14, 19:17

Message par franck17530 »

Marmhonie a écrit :Vous êtes en train de couper un chevaux en quatre depuis des pages sur le porte à porte.
Il faut regarder une oeuvre de traduction dans son ensemble. La considérer historiquement pour son phénomène religieux, social, mondial d'expansion et de diffusion. Je sens un mauvais procès de plus fait aux TJ alors qu'ils sont généreux, bénévoles, disponibles, non-violents, pacifistes. Ils vous offrent une bonne traduction commentée selon leur foi de la Bible dans plus de 150 langues, gratuitement. Franchement, trouver un détail qui coince certains, c'est vraiment chercher querelle. Et pour rien.
Allons en paix, je vous en prie :)
Je ne fais pas de proçès aux TJ, Marmhonie, c'est à la WT que je fais un proçès.

D'obliger les fidèles à prêcher de porte en porte en disant que c'est Jésus qui l'a commandé est faux. C'est une manipulation mentale.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La bible version TMN: quelle crédibilité?

Ecrit le 17 juin14, 21:01

Message par philippe83 »

Actes 10:42:"Jésus nous a ORDONNE de prêcher AU PEUPLE".
"Ce peuple" pour ceux qui qui le composait à l'époque habitaient ou? Avaient-ils un domicile en générale (à Jérusalem et alentour) ou vivaient-il à la belle étoile?

almeida

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 23 mai14, 20:47
Réponses : 0

Re: La bible version TMN: quelle crédibilité?

Ecrit le 17 juin14, 23:20

Message par almeida »

Je pense qu'il faudrait entendre tout le contexte avant de juger: c'est très facile de critiquer les TJ pour ne pas nommer les auteurs de leus traduction, mais personne ne pense à la qualification que d'autres auteurs et traducteurs, dans le passé, avait pour bien entendre, comprendre et traduire la Bible. Pensez-vous vraiment que beaucoup d'auteurs qui ont traduit la Bible du latin pour le français, l'anglais, et d'autre langues avait una connaissance apronfondie de la Bible? Combien d'entre eux sont allés à la fac, par exemple? ;D

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: La bible version TMN: quelle crédibilité?

Ecrit le 18 juin14, 03:11

Message par franck17530 »

philippe83 a écrit :Actes 10:42:"Jésus nous a ORDONNE de prêcher AU PEUPLE".
"Ce peuple" pour ceux qui qui le composait à l'époque habitaient ou? Avaient-ils un domicile en générale (à Jérusalem et alentour) ou vivaient-il à la belle étoile?
On ne va pas recommencer une discussion en parallèle avec celle-ci : http://www.forum-religion.org/bible/tmn ... 4-315.html

merci de bien vouloir t'associer à cette discussion qui est très intéressante et remplis de respect... Merci à Jean Moulin pour cela.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La bible version TMN: quelle crédibilité?

Ecrit le 18 juin14, 07:33

Message par medico »

La traduction du monde nouveau est des plus crédible quoi qu'en disent ses détracteurs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La bible version TMN: quelle crédibilité?

Ecrit le 18 juin14, 10:32

Message par philippe83 »

Certes Franck...
Mais je me suis senti obligé de répondre suite à la dernière phrase de ton message de Mer 18 juin ) 1:17 qui pour moi n'a pas sa raison d'être aussi dans ce sujet à partir de là!

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: La bible version TMN: quelle crédibilité?

Ecrit le 18 juin14, 20:13

Message par franck17530 »

medico a écrit :La traduction du monde nouveau est des plus crédible quoi qu'en disent ses détracteurs.
De remplacer Samuel par "Samuel" dans 1 Samuel 28:14 est une falsification...pour diriger la personne dans sa lecture.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: La bible version TMN: quelle crédibilité?

Ecrit le 18 juin14, 20:14

Message par franck17530 »

philippe83 a écrit :Certes Franck...
Mais je me suis senti obligé de répondre suite à la dernière phrase de ton message de Mer 18 juin ) 1:17 qui pour moi n'a pas sa raison d'être aussi dans ce sujet à partir de là!
Tu as aussi raison... ;) mais ta réponse en amène une autre, elle aurait été plus à sa place dans le lien que je t'ai donné. ;)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5860
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: La bible version TMN: quelle crédibilité?

Ecrit le 18 juin14, 20:56

Message par philippe83 »

Et dans Actes 4:11 quand Segond ajoute le terme :Jésus sans guillemets qu'en est-il?
Est-ce que Segond falsifie le texte?

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: La bible version TMN: quelle crédibilité?

Ecrit le 18 juin14, 21:00

Message par franck17530 »

Pour ma part, Philippe, toutes les traductions sont falsifiées. les grandes lignes sont certes là, mais les détails ou les lignes secondaires sont maintenant erronées.

la bible a tellement été copiée et recopiée, transformée (volontairement ou non) que le message original n'existe plus.

C'est pour cela que j'attends que Actes 2:16-21 se réalise, car il n'y a que l'Esprit Saint qui peut rétablir toute la vérité sur le dessein divin.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: La bible version TMN: quelle crédibilité?

Ecrit le 18 juin14, 21:01

Message par franck17530 »

philippe83 a écrit :Et dans Actes 4:11 quand Segond ajoute le terme :Jésus sans guillemets qu'en est-il?
Est-ce que Segond falsifie le texte?
A partir du moment où l'on change quelque chose, c'est falsifié...

"‘ Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’" - Deutéronome 18:20-21


"Quiconque est inexpérimenté ajoute foi à toute parole, mais l’homme astucieux est attentif à ses pas." - Proverbes 14:15
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 187 invités