Déformation de Hébreux 1:8 (et Psaumes 45:6) dans la TMN

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Vanessa.

Vanessa.

Déformation de Hébreux 1:8 (et Psaumes 45:6) dans la TMN

Ecrit le 03 juin15, 03:19

Message par Vanessa. »

Bonjour, soyez bénis dans le Seigneur.

Voici comment la Watchtower traduit le Psaume 45:6:
"Dieu est ton trône pour des temps indéfinis, oui pour toujours ;"
De même, voici comment ils traduisent Hébreux 1:8, qui cite directement le Psaume 45:6:
"Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture"

Je vous invite à regarder Hébreux 1:8 dans votre propre Bible. Vous y verrez systématiquement quelque chose comme: "Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;

Comme vous vous en doutez, l'objectif pour la Watchtower est d'empêcher le lecteur de penser que Jésus pourrait être Dieu, quitte à nous faire croire que Jésus est assis sur.. Dieu lui-même..!

En règle générale, pour justifier la traduction "exotique" de ses versets, le Corps Dirigeant de la Watchtower s'efforce de dénicher d'autres traductions qui ont fait le même choix, quelle que soit leur origine, catholique, protestante, jésuite, trinitaire, peu leur importe ils font feu de tout bois.

Suivant cette habitude, un Témoin de Jéhovah m'a affirmé hier à propose de Hébreux 1:8:
philippe83 a écrit :Je te rassure il y a plusieurs versions qui traduisent comme la Tmn.
(...)
sache la il y en n'a d'autres qui traduisent comme la Tmn.
Alors je l'ai pris au mot et lui ai demandé de nous indiquer d'autres traductions de la Bible qui traduisent Hébreux 1:8 de la même façon que la Traduction du Monde Nouveau.
Cela ne devrait pas être trop difficile dans la mesure où selon lui il y en a "plusieurs"...

Sauf que pour l'instant il n'a réussi qu'à me proposer une "note" de William Barclay dans son Nouveau Testament de 1969, qui précise: "An Alternative translation of the Greek is:'God is thy throne for ever and ever".

Ce que notre ami passe sous silence, en revanche, c'est que William Barclay n'a justement pas retenu cette prétendue "traduction alternative" dans sa propre traduction.

Nous sommes donc toujours dans l'attente de ces supposés "plusieurs traductions" qui traduisent Hébreux 1:8 de la même façon que la Traduction du Monde Nouveau...

Dans le Seigneur,

Vanessa.

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: Déformation de Hébreux 1:8 (et Psaumes 45:6) dans la TMN

Ecrit le 03 juin15, 03:26

Message par Lys d'OR »

philippe83 a écrit : sache la il y en n'a d'autres qui traduisent comme la Tmn.....
OUI ca m'interesse de savoir aussi.

à part la bible du spirite GREBER, il ne doit pas y en avoir des masses
merci d'avance, philippe !

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Déformation de Hébreux 1:8 (et Psaumes 45:6) dans la TMN

Ecrit le 03 juin15, 03:40

Message par Liberté 1 »

Dans la LXX, c'est kif-kif que les autres Bibles.
7
ὁ θρόνος σου, ὁ θεός, εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος, ῥάβδος εὐθύτητος ἡ ῥάβδος τῆς βασιλείας σου.
Ton trône, ô mon Dieu, sera dans les siècles des siècles ; ton sceptre de roi est le sceptre de la justice.

8
ἠγάπησας δικαιοσύνην καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν· διὰ τοῦτο ἔχρισέν σε ὁ θεὸς ὁ θεός σου ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.
Tu aimes la justice et tu hais l'iniquité ; à cause de cela, ô Dieu, ton Dieu a fait de toi son Christ ; il a répondu sur toi plus que sur tes compagnons l'huile de l'allégresse. Psaumes 44 (LXX)
http://ba.21.free.fr/septuaginta/psaume ... es_44.html
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4242
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Déformation de Hébreux 1:8 (et Psaumes 45:6) dans la TMN

Ecrit le 03 juin15, 04:12

Message par Luxus »

Voici comment la Bible de Jérusalem traduit ce texte :

(Psaumes 45:7)
Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais! Sceptre de droiture, le sceptre de ton règne.
(Jérusalem)

Est-ce une mauvaise traduction ? :roll:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: Déformation de Hébreux 1:8 (et Psaumes 45:6) dans la TMN

Ecrit le 03 juin15, 04:54

Message par Lys d'OR »

Luxus a écrit :Voici comment la Bible de Jérusalem traduit ce texte :

(Psaumes 45:7)
Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais! Sceptre de droiture, le sceptre de ton règne.
(Jérusalem)

Est-ce une mauvaise traduction ? :roll:
rien à redire

Ici DIEU n'est stupidement pas (et fort irrespectueusement) assimilé à un siège comme le font les TJs ...!
lol

nb : il faut avouer que les traducteur de la tmn n'avaient pas de compétence linguistique

Vanessa.

Vanessa.

Re: Déformation de Hébreux 1:8 (et Psaumes 45:6) dans la TMN

Ecrit le 03 juin15, 06:58

Message par Vanessa. »

Luxus a écrit :Voici comment la Bible de Jérusalem traduit ce texte :

(Psaumes 45:7)
Ton trône est de Dieu pour toujours et à jamais! Sceptre de droiture, le sceptre de ton règne.
(Jérusalem)

Est-ce une mauvaise traduction ? :roll:
Moi ma Bible de Jérusalem donne: "Pour toujours ton trône, ô Dieu, et à jamais."

Elle date de quelle année, ta Bible de Jérusalem ? Et comment traduit-elle Hébreux 1:8 ?

Edit: J'ai trouvé la réponse. Ta version date de 1973. Moi j'ai la version originale format papier de 1956 avec Nihil Obstat et Imprimatur. Nous n'avons pas les mêmes valeurs :wink: (razz)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Déformation de Hébreux 1:8 (et Psaumes 45:6) dans la TMN

Ecrit le 03 juin15, 10:26

Message par philippe83 »

La référence biblique montre que la Bible de la Liturgie="Ton trône est divin", Parole de vie= ton pouvoir royal est comme celui de Dieu", BFC= ton trône est comme le trône de Dieu" ZK= ton trône fondée par Dieu", Bible Annotée = ton trône ô dieu(notez le mot "dieu" en minuscule.)
Toutes ces versions ne suivent pas la leçon: ton trône ô Dieu..." D'ailleurs la note de la Bible Annotée explique comment le mot "dieu" peut être compris ici. Enfin ma Segond 1886 rend par :"Dieu a établi ton trône pour toujours" mais avec le temps Segond à réviser...(Prov 4:18 chez lui aussi??? :lol: )
Bonne nuit.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Déformation de Hébreux 1:8 (et Psaumes 45:6) dans la TMN

Ecrit le 03 juin15, 10:43

Message par Liberté 1 »

philippe83 a écrit :Enfin ma Segond 1886 rend par :"Dieu a établi ton trône pour toujours" mais avec le temps Segond à réviser...(Prov 4:18 chez lui aussi??? :lol: )
Bonne nuit.
Bonsoir Philippe :mains:

Louis Segond n'a rien révisé du tout :? c'est ses "successeurs" qui ont "révisés" grâce à Proverbes 4:18.
Louis Segond était un théologien protestant libéral modéré (opposé à d'autres théologiens dits « orthodoxes » qui ne voulaient pas remettre en cause les héritages ancestraux du protestantisme). Sa traduction de la Bible fut donc mal accueillie par les protestants «orthodoxes». Toutefois Segond refusa toujours de retoucher son travail tout en stipulant qu'on pourrait réviser sa traduction après son décès. Malgré ces attaques, la traduction de Louis Segond toucha rapidement un large public au sein du protestantisme: trois cent mille exemplaires seront produits entre 1880 et 1910.


Donc, dire que Segond à révisé son travail, est un gros mensonge !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Segond
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Vanessa.

Vanessa.

Re: Déformation de Hébreux 1:8 (et Psaumes 45:6) dans la TMN

Ecrit le 03 juin15, 19:50

Message par Vanessa. »

philippe83 a écrit :La référence biblique montre que la Bible de la Liturgie="Ton trône est divin", Parole de vie= ton pouvoir royal est comme celui de Dieu", BFC= ton trône est comme le trône de Dieu" ZK= ton trône fondée par Dieu", Bible Annotée = ton trône ô dieu(notez le mot "dieu" en minuscule.)
Toutes ces versions ne suivent pas la leçon: ton trône ô Dieu..." D'ailleurs la note de la Bible Annotée explique comment le mot "dieu" peut être compris ici. Enfin ma Segond 1886 rend par :"Dieu a établi ton trône pour toujours" mais avec le temps Segond à réviser...(Prov 4:18 chez lui aussi??? :lol: )
Bonne nuit.
Tout ça va me donner l'occasion de poster un joli message cet après-midi pour expliquer comment tu trompes les lecteurs en donnant des traductions de Psaume 45:6 au lieu de Hébreux 1:8, avec cette expression bien vague au début de ton message: "La référence biblique montre que..."

Je l'aurais bien fait maintenant, mais là je suis au boulot alors il faudra attendre cet après-midi...

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Déformation de Hébreux 1:8 (et Psaumes 45:6) dans la TMN

Ecrit le 03 juin15, 20:37

Message par philippe83 »

Bonjour Liberté.
Oui tu as raison j'ai fait une généralité de L.Segond. J'aurais du préciser les "auteurs" qui ont révisés L. Segond. :(
Par contre je n'ai pas cherché à mentir sur cette base car comme tu le sais cette version à "évoluée" et y compris comme tu a du t'en apercevoir sur Ps 45:6.
:mains:
Vanessa bonjour.
En quoi ai-je fauter en disant :"la Référence biblique montre"??? Tu n'a qu'à considérés les traductions que j'ai cité selon ce site parmi les autres et tu verras si elles ne traduisent pas ce verset de cette manière. Mon objectif était de montrer que même dans ce site tout le monde ne traduit pas PS 45:6 comme tu le laisses entendre et que ton approche serait donc la bonne et non les autres.
Tu vois Vanessa à chaque fois que l'on ne va pas dans ton sens tu deviens menaçante et tu prévient en quelque sorte! "attention je vais tout casser" :tap:
Calme toi et stp ne te précipite pas dans tes propos surtout qu'une parole douce détourne la fureur (Prov 15:1) comme tu dis un peu d'humour...Oui d'accord mais stp garde tes menaces.
D'ailleurs tu as du te rendre compte que dans l'autre topic sur le passage de Heb 1:8 cette fois-ci je t'ai répondu avec preuves à l'appui.
Maintenant je préfère t'avertir si ton impulsivité perdure désolé je ne poursuivrait plus de sujets avec toi. Car c'est fatiguant et l'esprit du christianisme ne sort pas grandi de genre de "débat".
A+ et bonne matinée

Vanessa.

Vanessa.

Re: Déformation de Hébreux 1:8 (et Psaumes 45:6) dans la TMN

Ecrit le 03 juin15, 20:49

Message par Vanessa. »

Cher Philippe,

Sois béni dans l'amour du Seigneur Jésus-Christ et de son Père.

Loin d'être menaçante, je me permets de te rappeler que tu as affirmé à propos de Hébreux 1:8:
philippe83 a écrit :Je te rassure il y a plusieurs versions qui traduisent comme la Tmn.
(...)
sache la il y en n'a d'autres qui traduisent comme la Tmn.
Alors nous attendons tous très patiemment que tu daignes nous indiquer des traductions qui traduisent Hébreux 1:8 "comme la Tmn" puisque c'est ce que tu as affirmé.

Pour l'instant, tout ce que tu as produit, c'est une note d'un traducteur qui n'a justement pas traduit Hébreux 1:8 comme la TMN, ainsi que des versets de Psaumes 45:6 (au lieu de Hébreux 1:8) qui de toute façon ne traduisent pas, eux non plus, comme la TMN.

Alors je te répète que nous attendons tous très patiemment que tu daignes nous indiquer des traductions qui traduisent Hébreux 1:8 "comme la Tmn". Puisque que tu as affirmé qu'il en existe plusieurs, ça ne devrait pas être si difficile à trouver, alors comment se fait-il que nous soyons encore en train d'attendre ?

Dans le Seigneur et dans l'amour de la vérité,

Vanessa.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Déformation de Hébreux 1:8 (et Psaumes 45:6) dans la TMN

Ecrit le 03 juin15, 21:00

Message par medico »

philippe83 a écrit :La référence biblique montre que la Bible de la Liturgie="Ton trône est divin", Parole de vie= ton pouvoir royal est comme celui de Dieu", BFC= ton trône est comme le trône de Dieu" ZK= ton trône fondée par Dieu", Bible Annotée = ton trône ô dieu(notez le mot "dieu" en minuscule.)
Toutes ces versions ne suivent pas la leçon: ton trône ô Dieu..." D'ailleurs la note de la Bible Annotée explique comment le mot "dieu" peut être compris ici. Enfin ma Segond 1886 rend par :"Dieu a établi ton trône pour toujours" mais avec le temps Segond à réviser...(Prov 4:18 chez lui aussi??? :lol: )
Bonne nuit.
Le commentaire de la nouvelle bible Segond dit ( Dieu cette interpellation semble s'adresser au roi ,il est toutefois possible de comprendre Dieu est ton trône pour toujours...ou ton trône est comme celui de Dieu , il subsiste pour toujours.)
Au fait a qui s'adresse en premier lieu se Psaume?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Déformation de Hébreux 1:8 (et Psaumes 45:6) dans la TMN

Ecrit le 03 juin15, 21:19

Message par Liberté 1 »

philippe83 a écrit :Bonjour Liberté.
Oui tu as raison j'ai fait une généralité de L.Segond. J'aurais du préciser les "auteurs" qui ont révisés L. Segond. :(
Par contre je n'ai pas cherché à mentir sur cette base car comme tu le sais cette version à "évoluée" et y compris comme tu a du t'en apercevoir sur Ps 45:6.
:mains:
Bonjour Philippe

Pas de soucis, tu as choisi les mauvais mots pour t'exprimer, ça arrive de temps en temps :mains:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Déformation de Hébreux 1:8 (et Psaumes 45:6) dans la TMN

Ecrit le 03 juin15, 21:42

Message par philippe83 »

Vanessa re...
Non, non je t'ai répondu hier soir tardivement,en te proposant en plus de W.Barclay deux autres NT. Va voir stp,dans le sujet :"Jésus à la fois Ange et Fils de Dieu"
a+
ps: si il faut les repasser sur ce sujet pas de problème. Mais alors ce serait mieux de faire un seul thème pour ces deux sujets pour ne pas s'éparpiller sur Heb 1:8.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Déformation de Hébreux 1:8 (et Psaumes 45:6) dans la TMN

Ecrit le 03 juin15, 21:46

Message par medico »

En voulant trop en faire notre ami embrouille et il difficille d'avoir un vrais dialogue sur un sujet précis ( si dialogue il y à).
Comme le dit un proverbe ( qui trop embrasse mal étreint)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités