Il y a un bug...

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Il y a un bug...

Ecrit le 07 août16, 01:09

Message par Saint Glinglin »

Mt 13.37 Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;
13.38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin;

Mt 8.11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
8.12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Il y a un bug...

Ecrit le 07 août16, 01:33

Message par kaboo »

Idem ici.
La Genèse nous dit que Dieu (Elohim) a plusieurs fils et Jean nous dit que Jésus est le Fils unique. :interroge:
Genèse 6:2
Les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Sortez de mon ordi Image

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Il y a un bug...

Ecrit le 07 août16, 01:48

Message par BenFis »

kaboo a écrit :Idem ici.
La Genèse nous dit que Dieu (Elohim) a plusieurs fils et Jean nous dit que Jésus est le Fils unique. :interroge:
Genèse 6:2
Les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
La différence tient ici dans le mot "unique".

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Il y a un bug...

Ecrit le 07 août16, 02:00

Message par claudem »

Saint Glinglin a écrit :Mt 13.37 Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;
13.38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin;

Mt 8.11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
8.12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
L'autre version:
Si, dans votre esprit et dans votre âme, vous avez tourné le dos au royaume de mon Père, il est inutile de vous tenir mentalement et corporellement devant la porte et de frapper en disant : ‘Seigneur, ouvre-nous ; nous voudrions aussi être grands dans le royaume.’ Alors je déclarerai que vous n’appartenez pas à mon bercail. Je ne vous recevrai pas parmi ceux qui ont mené le bon combat de la foi et gagné la récompense du service désintéressé du royaume sur terre. Quand vous direz : ‘N’avons-nous pas mangé et bu avec toi, et n’as-tu pas enseigné dans nos rues ?’ Alors, je déclarerai de nouveau que vous êtes des étrangers spirituels, que nous n’avons pas servi ensemble sur terre dans le ministère de miséricorde du Père et que je ne vous connais pas. Alors le Juge de toute la terre dira : ‘Allez-vous-en, vous tous qui avez pris plaisir aux œuvres d’iniquité.’

166:3.5 (1829.2) « Toutefois, ne craignez point ; quiconque désire sincèrement trouver la vie éternelle en entrant dans le royaume de Dieu obtiendra certainement le salut éternel. Mais vous, qui refusez ce salut, vous verrez un jour les prophètes de la semence d’Abraham siéger dans le royaume glorifié avec les croyants des nations païennes pour partager le pain de vie et se rafraichir avec l’eau de la vie. Ceux qui s’empareront ainsi du royaume avec puissance spirituelle et par les assauts persévérants de la foi vivante viendront du nord et du midi, de l’orient et de l’occident. Et voici, beaucoup de ceux qui étaient les premiers seront les derniers, et ceux qui étaient les derniers seront bien souvent les premiers. »

166:3.6 (1829.3) Ce sermon fut, en vérité, une version nouvelle et insolite du vieux proverbe bien connu au sujet du chemin droit et étroit...

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Il y a un bug...

Ecrit le 07 août16, 02:02

Message par Saint Glinglin »

kaboo a écrit :Idem ici.
La Genèse nous dit que Dieu (Elohim) a plusieurs fils et Jean nous dit que Jésus est le Fils unique. :interroge:
Les fils du Royaume ne sont pas des êtres célestes. Ce sont les fidèles chrétiens.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Il y a un bug...

Ecrit le 07 août16, 02:10

Message par kaboo »

BenFis a écrit :La différence tient ici dans le mot "unique".
Pourtant la genèse est formelle.
Les "B'naï Elohim", "fils de Dieu". ==> בְנֵי-הָאֱלֹהִים
Or, Jean affirme que Jésus est le Fils unique. :)
Saint Glinglin a écrit :Les fils du Royaume ne sont pas des êtres célestes. Ce sont les fidèles chrétiens.
Je parlais d'une autre contradiction. Désolé, j'ai oublié de préciser. :oops:
Sortez de mon ordi Image

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Il y a un bug...

Ecrit le 07 août16, 02:16

Message par BenFis »

kaboo a écrit : Pourtant la genèse est formelle.
Les "B'naï Elohim", "fils de Dieu". ==> בְנֵי-הָאֱלֹהִים
Or, Jean affirme que Jésus est le Fils unique. :)
D'un coté il y est question de 'fils de Dieu' et de l'autre, du 'fils unique de Dieu'. Ce ne sont pas les mêmes personnes qui sont désignées. Je ne vois donc pas où se trouve la contradiction !?

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Il y a un bug...

Ecrit le 07 août16, 02:56

Message par kaboo »

Que l'on parle des Anges déchus (déluge) ou des Anges dans le livre de Job, il est toujours question des fils de Dieu (Elohim).
Attention toutefois à faire la différencie entre "fils" et "Fils".
De même, Satan n'est pas appelé fils ou Fils de Dieu.
Job 2:1
Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Eternel.
L'Eternel (Yhvh) est bien le Père de Jésus qui est le Fils unique.
Saint Glinglin a écrit :Mt 13.37 Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;
13.38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin;

Mt 8.11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
8.12 Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Les bug sont légions dans le NT. ==> http://la-veritable-lumiere.over-blog.c ... 42183.html
Sortez de mon ordi Image

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Il y a un bug...

Ecrit le 07 août16, 22:17

Message par BenFis »

kaboo a écrit :Que l'on parle des Anges déchus (déluge) ou des Anges dans le livre de Job, il est toujours question des fils de Dieu (Elohim).
Attention toutefois à faire la différencie entre "fils" et "Fils".
De même, Satan n'est pas appelé fils ou Fils de Dieu... Job 2:1
Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Eternel.
L'Eternel (Yhvh) est bien le Père de Jésus qui est le Fils unique.
... Les bug sont légions dans le NT. ==> http://la-veritable-lumiere.over-blog.c ... 42183.html
Est-ce qu’on ne pourrait pas dire que les fils ‘naturels’ du royaume de Dieu sont les juifs; ces derniers ayant rejeté la royauté du Fils unique de Dieu (Jésus-Christ), seront rejetés par Dieu au profit de nouveaux fils de Dieu (les chrétiens) ? Et le bug disparaitrait ! :D

D'autre part, il n'est pas dit dans la Bible que Jésus est le fils de YHWH.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Il y a un bug...

Ecrit le 07 août16, 23:12

Message par claudem »

[quote="BenFis"
Est-ce qu’on ne pourrait pas dire que les fils ‘naturels’ du royaume de Dieu sont les juifs; ces derniers ayant rejeté la royauté du Fils unique de Dieu (Jésus-Christ), seront rejetés par Dieu au profit de nouveaux fils de Dieu (les chrétiens) ? Et le bug disparaitrait ! :D

D'autre part, il n'est pas dit dans la Bible que Jésus est le fils de YHWH.[/quote]

Je crois cela: « Bien que les êtres humains diffèrent les uns des autres sous beaucoup de rapports, tous les mortels se trouvent sur un pied d’égalité devant Dieu et le monde spirituel. Aux yeux de Dieu, il n’y a que deux groupes de mortels, ceux qui désirent faire sa volonté et ceux qui ne le désirent pas. Quand l’univers contemple un monde habité, il discerne également deux grandes classes d’hommes, ceux qui connaissent Dieu et ceux qui ne le connaissent pas. Ceux qui ne peuvent pas connaitre Dieu sont comptés parmi les animaux dudit royaume. On peut, à juste titre, diviser les hommes en de nombreuses classes selon leurs différentes qualifications, car on peut les considérer du point de vue physique, mental, social, professionnel ou moral ; mais, devant la barre du tribunal de Dieu, ces différentes classes de mortels apparaissent sur un pied d’égalité. En vérité, Dieu ne fait pas acception de personnes. Bien que l’on ne puisse éviter de reconnaitre, chez les hommes, des aptitudes et des dons diversifiés en matière intellectuelle, sociale et morale, il ne faudrait faire aucune distinction de cet ordre dans la fraternité spirituelle des hommes quand ils sont réunis pour adorer en présence de Dieu. »
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Il y a un bug...

Ecrit le 08 août16, 02:38

Message par Saint Glinglin »

BenFis a écrit :Est-ce qu’on ne pourrait pas dire que les fils ‘naturels’ du royaume de Dieu sont les juifs; ces derniers ayant rejeté la royauté du Fils unique de Dieu (Jésus-Christ), seront rejetés par Dieu au profit de nouveaux fils de Dieu (les chrétiens) ? Et le bug disparaitrait ! :D
Cela se tient.

Mais ce royaume là est présent tandis que celui du Christ est à venir.

Mais enfin, il ne faut pas s'arrêter aux contradictions...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités