Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous

Ecrit le 24 janv.21, 19:20

Message par Saint Glinglin »

Si les paroles étaient suffisantes, c'est l'évangile de Thomas qui aurait cours.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous

Ecrit le 24 janv.21, 22:05

Message par dan26 »

a écrit :JPG a dit
Il me l'a déjà dit ... je résume pour que tu te ménage un grand discourt. Il a toujours crue la religion et jamais Dieu, par déception, il a flushé, et Dieu et la religion.
archi faux , tu déformes encore et toujours mes propos .
Je suis donc obligé de sortir du sujet pour te corriger désolé

Pour faire vite j'ai été croyant catho fervent (élevé chez les frères maristes) pendant plus de 30 ans , j'ai cherché à comprendre dans le but d’étayer et confirmer ma croyance . J'ai cherché, étudié, voyagé, lu , pendant de nombreuses années . Pour arriver à la conclusion, (qu'il m'est facile de prouver, de démontrer ) que les divinité sont des produits de l'imaginaire humain, que les religions sont de fabuleuses organisations humaines de marketing , qui permettent à ceux qui en ont besoin d'accepter leurs conditions humaines .
Raison pour laquelle je me définis comme étant athée de raison, c'est un athéisme réfléchi, posé et argumenté .En 'opposition aux athées de traditions, et de réaction . Comme le croit faussement (encore ) JPG (voir souligné ) .

Mon seul combat (avec des mots ) se situe contre certains croyants (de tous bords, heureusement minoritaires ), qui cherchent à imposer leurs religions aux autres, sous prétexte que ce serait la seule vérité universelle .


Excusez moi vous me faites sortir du sujet

amicalement , merci d'eviter de parler pour moi , il suffit de me questionner, cela vous evitera de déformer continuellement mes propos, et mes intentions

Ajouté 6 minutes 56 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 24 janv.21, 19:20 Si les paroles étaient suffisantes, c'est l'évangile de Thomas qui aurait cours.
Avec ces 114 chapitres (comme le coran !! :sourcils: ), Dont le dernier qui vaut sont pesant de cacahouètes !!!""Car toute femme qui se fera mâle,entrera dans le royaume des cieux !!!! " selon Thomas Didyme (à savoir le jumeau !!!) .

Ce qui fait un peu désordre à notre époque !!!! :sourcils: :D

Amicalement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous

Ecrit le 25 janv.21, 07:28

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit : 24 janv.21, 19:20 Si les paroles étaient suffisantes, c'est l'évangile de Thomas qui aurait cours.
C'est un livre apocryphe.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous

Ecrit le 25 janv.21, 08:20

Message par Saint Glinglin »

D'après la Sainte Eglise, Babylone la Grande, la mère des prostituées de la terre, qui est l'autorité spirituelle de Medico....

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous

Ecrit le 26 janv.21, 02:43

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit : 25 janv.21, 08:20 D'après la Sainte Eglise, Babylone la Grande, la mère des prostituées de la terre, qui est l'autorité spirituelle de Medico....
N'importe quoi :lol:

Ajouté 20 minutes 37 secondes après :
dan26 a écrit : 24 janv.21, 22:12 archi faux , tu déformes encore et toujours mes propos .
Je suis donc obligé de sortir du sujet pour te corriger désolé

Pour faire vite j'ai été croyant catho fervent (élevé chez les frères maristes) pendant plus de 30 ans , j'ai cherché à comprendre dans le but d’étayer et confirmer ma croyance . J'ai cherché, étudié, voyagé, lu , pendant de nombreuses années . Pour arriver à la conclusion, (qu'il m'est facile de prouver, de démontrer ) que les divinité sont des produits de l'imaginaire humain, que les religions sont de fabuleuses organisations humaines de marketing , qui permettent à ceux qui en ont besoin d'accepter leurs conditions humaines .
Le problème c'est que tu fais des amalgames incongrus entre les croyances, les divinités, les religions, la Bible etc.
dan26 a écrit : 24 janv.21, 22:12 Raison pour laquelle je me définis comme étant athée de raison, c'est un athéisme réfléchi, posé et argumenté
Du moins le crois-tu. Il faut dire que tu as démarré sur une mauvaise base, le catholicisme n'étant pas la meilleure école pour comprendre et savoir s'il existe un Dieu ou pas. Toute personne catholique qui cherche un peu en vient tôt ou tard à une des deux conclusions suivantes : soit Dieu n'existe pas, soit il ne peut approuver le catholicisme.
dan26 a écrit : 24 janv.21, 22:12Mon seul combat (avec des mots ) se situe contre certains croyants (de tous bords, heureusement minoritaires ), qui cherchent à imposer leurs religions aux autres, sous prétexte que ce serait la seule vérité universelle .
Es-tu certain que tu ne fais pas partie de ces croyants qui cherchent à imposer leurs religions aux autres, puisque tu sembles certain que l'athéisme est la seule vérité universelle et que tu ne te prives pas de le dire ?

Cordialement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous

Ecrit le 26 janv.21, 04:25

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit : 26 janv.21, 03:03 N'importe quoi :lol:
Qui a décidé de la canonicité des textes du NT ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous

Ecrit le 26 janv.21, 06:07

Message par dan26 »

a écrit :"Jean Moulin" a dit
Le problème c'est que tu fais des amalgames incongrus entre les croyances, les divinités, les religions, la Bible etc.
C'est usant de se répéter continuellement :sourcils: :sourcils: :sourcils: Pour la 100000000 fois je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux, le besoin de croire , les religions au travers de toutes les sciences, qui permettent d'aborder ce sujet passionnant , et fabuleux .
Merci de donner un exemple d'amalgame incongrus, !!Je te rappelle que cela fait plus de 30 ans que j'étudie, ce phénomène sociologique super intéressant.
a écrit :Du moins le crois-tu.
non désolé , je le démontre l'explique et le prouve, de fait cela ne peut être défini comme une croyance .
a écrit :Il faut dire que tu as démarré sur une mauvaise base, le catholicisme n'étant pas la meilleure école pour comprendre et savoir s'il existe un Dieu ou pas. toute personne catholique qui cherche un peu en vient tôt ou tard à une des deux conclusions suivantes : soit Dieu n'existe pas, soit il ne peut approuver le catholicisme.
donc tu ne m'as jamais lu, puisque ma conclusion après des années de recherches est simple " toutes les divinités sont des produits de l'imaginaire humain , enseignée par des formidables organisations humaines que sont "les religions ", afin de permettre aux personnes qui en ont besoin d'accepter leurs conditions humaines , en répondant de façons différentes, aux 3 questions fondamentales que se posent les humains au cours de leur vie.

Donc comme tu peux le voir cela n'a strictement rien à voir avec tes deux conclusions
a écrit :Es-tu certain que tu ne fais pas partie de ces croyants qui cherchent à imposer leurs religions aux autres, puisque tu sembles certain que l'athéisme est la seule vérité universelle et que tu ne te prives pas de le dire ?
je te défie dans tous mes messages , de trouver un seul passage , ou je dis détenir la vérité dans ce domaine, et où j'invite à devenir athée . Et je te defie également de trouver dans mes propos , une seule réponse aux 3 questions fondamentales , qui est le fondement de toutes croyance metaphysique .


Pour la 1000 fois : je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux, le besoin de croire , les religions au travers de toutes les sciences, qui permettent d'aborder ce sujet passionnant

amicalement , c'est cela un athéisme réfléchi, posé et argumenté, que j'appelle un athéisme de raison

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous

Ecrit le 26 janv.21, 07:00

Message par Jean Moulin »

dan26 a écrit : 26 janv.21, 06:07 C'est usant de se répéter continuellement :sourcils: :sourcils: :sourcils: Pour la 100000000 fois je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux, le besoin de croire , les religions au travers de toutes les sciences, qui permettent d'aborder ce sujet passionnant , et fabuleux .
Merci de donner un exemple d'amalgame incongrus
Tu l'admets, apparemment sans t'en rendre compte, dans ton précédent post.
dan26 a écrit : 26 janv.21, 06:07 non désolé , je le démontre l'explique et le prouve
Pas vrai. Tu prends pour argent comptant tout ce qui contredit la religion et la Bible. Alors, concernant la religion, tu as souvent raison, mais pas concernant la Bible, que tu es loin de connaître aussi bien que tu le crois.
dan26 a écrit : 26 janv.21, 06:07 donc tu ne m'as jamais lu, puisque ma conclusion après des années de recherches est simple " toutes les divinités sont des produits de l'imaginaire humain , enseignée par des formidables organisations humaines que sont "les religions ", afin de permettre aux personnes qui en ont besoin d'accepter leurs conditions humaines , en répondant de façons différentes, aux 3 questions fondamentales que se posent les humains au cours de leur vie.

Donc comme tu peux le voir cela n'a strictement rien à voir avec tes deux conclusions
Parce que toi, tu n'es pas arrivé à la conclusion que Dieu n'existe pas, peut-être ? C'est pourtant ce que je vois chaque fois que je te lis. D'ailleurs, tu ne serais pas athée si tu avais le moindre doute à ce sujet.
dan26 a écrit : 26 janv.21, 06:07 je te défie dans tous mes messages , de trouver un seul passage , ou je dis détenir la vérité dans ce domaine, et où j'invite à devenir athée .
Ce n'est pas parce que tu ne le fais pas ouvertement que tu ne laisses pas entendre sans équivoque qu'il n'existe aucun Dieu, et que de ce fait, tu fais plus qu'inviter les autres à le croire. Ta croyance en l'athéisme transpire clairement le désir de la transmettre. Ce que je te reproche c'est de le nier. D'ailleurs si ça n'était pas le cas, tu ne perdrais pas ton temps sur ce forum.
dan26 a écrit : 26 janv.21, 06:07 Pour la 1000 fois : je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux
Ben non, tu ne fais pas que cela.
dan26 a écrit : 26 janv.21, 06:07 c'est cela un athéisme réfléchi, posé et argumenté, que j'appelle un athéisme de raison
Tu l'appelles comme tu veux mais c'est ta croyance quoi que tu en dises.

Cordialement





Ajouté 1 minute 18 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 26 janv.21, 04:25 Qui a décidé de la canonicité des textes du NT ?
Pas toi, heureusement. :D

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous

Ecrit le 26 janv.21, 07:10

Message par Saint Glinglin »

Dès qu'une question te gêne, il n'y a plus personne.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous

Ecrit le 26 janv.21, 08:22

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit : 26 janv.21, 07:10 Dès qu'une question te gêne, il n'y a plus personne.
Aucune question ne me gêne, mais il est inutile de te dire qui décide de la canonicité des textes du NT, puisque tu le contesteras de toute façon.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous

Ecrit le 26 janv.21, 09:10

Message par dan26 »

a écrit :"Jean Moulin" a dit
Tu l'admets, apparemment sans t'en rendre compte, dans ton précédent post.
ce ne sont que des mots merci de me montrer ou je fais des amalgames sans m'en rendre compte quand j'explique le phénomène religieux, le besoin de croire , les religions au travers de toutes les sciences, qui permettent d'aborder ce sujet passionnant , et fabuleux .
a écrit :Pas vrai. Tu prends pour argent comptant tout ce qui contredit la religion et la Bible. Alors, concernant la religion, tu as souvent raison, mais pas concernant la Bible, que tu es loin de connaître aussi bien que tu le crois.
alors vas y ; je dis qu'il est impossible de parler de bonne traduction de bible tant que l'on n'aura pas en main l'original . Ce qui est logique .Peux tu me dire où l'on trouverait un original qui serait antérieur au 4 et 5eme siecle, et qui de plus ne sont que des traductions ?

a écrit :Parce que toi, tu n'es pas arrivé à la conclusion que Dieu n'existe pas, peut-être ? C'est pourtant ce que je vois chaque fois que je te lis.
preuve que tu ne me lis pas . je dis seulement que toutes les divinités sont issues de l'imaginaire humaine , je ne parle pas de dieu en particulier .Et de plus c'est simple à prouver quand on voit l'ordre d'apparition des religions dans l'histoire de l'humanité .

a écrit :D'ailleurs, tu ne serais pas athée si tu avais le moindre doute à ce sujet.
Athée de raison, n’englobe pas que dieu , mais toutes les divinités imaginées par les humains au fil des ages
a écrit :Ce n'est pas parce que tu ne le fais pas ouvertement que tu ne laisses pas entendre sans équivoque qu'il n'existe aucun Dieu, et que de ce fait, tu fais plus qu'inviter les autres à le croire.
la aussi si tu m'avais lu, tu aurais vu, et compris que je ne fais souvent que contredire ceux qui veulent prouver que leurs croyances est vérité universelle .De plus au modéré je dis régulièrement qu'ils peuvent continuer à croire si cela leur est agréable

a écrit :Ta croyance en l'athéisme transpire clairement le désir de la transmettre. Ce que je te reproche c'est de le nier.
Ce n'est pas une croyacne , mais le résultat d'une longue recherche qui a duré plus de 30 ans

a écrit :D'ailleurs si ça n'était pas le cas, tu ne perdrais pas ton temps sur ce forum.
donc là aussi tu ne m'as jamais, lu !!! :sourcils: :sourcils: Cela fait 100000000000000000 fois que je dis simplement que le phénomène religieux vu sous tous ses angles d'approches , et sciences qui permettent de l'aborder est un sujet passionnant . Puis je être passionné par ce sujet ?Si oui merci
a écrit :Ben non, tu ne fais pas que cela.
et là aussi pour la 100000000000000 fois contredire ceux qui veulent prouver que leurs croyances est vérité universelle
a écrit :Tu l'appelles comme tu veux mais c'est ta croyance quoi que tu en dises.
Déjà répondu la aussi 10000000000000 fois, dans la mesure où j''apporte des preuves de ce que j'avance , c'est une explication, une démonstration rationnelle .

Amicalement , il serait bien que tu lises mes contributions avant de me répondre , vous me faites me répéter continuellement comem si vous ne m'aviez jamais lu!! c'est usant :sourcils: :sourcils:

a écrit :Pas toi, heureusement.
la première ébauche de canon chrétien remonte à la fin du 3eme siècle vers 200, il s'agit du canon de muratori!!! Preuve que je connais l'histoire de la bible contrairement à ce que tu dis .

amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous

Ecrit le 26 janv.21, 09:20

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit : 26 janv.21, 08:22 Aucune question ne me gêne, mais il est inutile de te dire qui décide de la canonicité des textes du NT, puisque tu le contesteras de toute façon.
Vas-y, qu'on rigole.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous

Ecrit le 26 janv.21, 21:19

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit : 26 janv.21, 09:20 Vas-y, qu'on rigole.
Ce n'est pas souhaitable, ça te donnerait une occasion de rigoler de quelque chose qui te dépasse.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous

Ecrit le 26 janv.21, 21:34

Message par Saint Glinglin »

Tu es un croyant ignorant complexé par la science d'un athée.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous

Ecrit le 27 janv.21, 09:10

Message par dan26 »

a écrit :"Saint Glinglin" a dit
Tu es un croyant ignorant complexé par la science d'un athée.
et de plus un adepte de la pirouette quand il répond cela :Ce n'est pas souhaitable, ça te donnerait une occasion de rigoler de quelque chose qui te dépasse.

j'espère au moins qu'il va me répondre à mon dernier message avec précision .

Beaucoup ont de la peine à comprendre que' l'on peut fort bien etre athée tout en connaissant bien les religions . Ils ne connaissent de fait pas l'athéisme de raison
Amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités