Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous

Ecrit le 28 janv.21, 00:28

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit : 26 janv.21, 21:34 Tu es un croyant ignorant complexé par la science d'un athée.
Bien sûr bien sûr. Allez, arrête de fantasmer. :lol:

Ajouté 28 minutes 7 secondes après :
dan26 a écrit : 26 janv.21, 09:10 ce ne sont que des mots merci de me montrer ou je fais des amalgames
Tu n'as qu'à te relire.
dan26 a écrit : 26 janv.21, 09:10 alors vas y ; je dis qu'il est impossible de parler de bonne traduction de bible tant que l'on n'aura pas en main l'original . Ce qui est logique .
Ce serait logique si tu tenais compte de TOUS les faits. Le problème c'est que tu te crois objectif.
dan26 a écrit : 26 janv.21, 09:10preuve que tu ne me lis pas . je dis seulement que toutes les divinités sont issues de l'imaginaire humaine , je ne parle pas de dieu en particulier .Et de plus c'est simple à prouver quand on voit l'ordre d'apparition des religions dans l'histoire de l'humanité .
A oui ? Et, qui a décidé que cet ordre était exact ?
dan26 a écrit : 26 janv.21, 09:10 De plus au modéré je dis régulièrement qu'ils peuvent continuer à croire si cela leur est agréable
Et, à l'immodéré que tu es, je dis que tu peux continuer à ne pas croire si ça t'est agréable.
dan26 a écrit : 26 janv.21, 09:10 Ce n'est pas une croyacne , mais le résultat d'une longue recherche qui a duré plus de 30 ans
Si, ce n'est qu'une croyance parce que ta longue recherche a été trop courte et trop incomplète.
dan26 a écrit : 26 janv.21, 09:10 donc là aussi tu ne m'as jamais, lu !!!
Bien sûr que si. Et je me suis rendu compte à te lire que ta "recherche" est bien loin d'être suffisante.
dan26 a écrit : 26 janv.21, 09:10 Puis je être passionné par ce sujet ?Si oui merci
Bien sûr que tu peux être passionné, mais être passionné n'est pas synonyme d'être objectif.
dan26 a écrit : 26 janv.21, 09:10 la première ébauche de canon chrétien remonte à la fin du 3eme siècle vers 200
Pour info, 200 n'est pas la fin du 3è siècle.

Cordialement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous

Ecrit le 28 janv.21, 03:11

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit : 28 janv.21, 00:56 Bien sûr bien sûr. Allez, arrête de fantasmer. :lol:
Jésus a-t-il passé trois jours et trois nuits au tombeau ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous

Ecrit le 28 janv.21, 06:06

Message par dan26 »

a écrit :Jean Moulin" a dit
Tu n'as qu'à te relire.
encore une pirouette pour eviter d'apporter une preuve à ce que je te demande . cela fait plusieurs fois que tu te défiles
a écrit :Ce serait logique si tu tenais compte de TOUS les faits. Le problème c'est que tu te crois objectif.
Cela ne changement
strictement rien au problème désolé . Sans l'original il est impossible de parler de ma meilleure version de la bible , c'est de la logique simple . Par contre dire que: c'est la version que je préfère (comme j'ai dit pour la TMN que j'utilise ), c'est plus logique
a écrit :A oui ? Et, qui a décidé que cet ordre était exact ?
excuse moi de te l'apprendre , tous les historiens des cultes des religions des mythes et des dieux dans l'histoire de l'humanité " à savoir (de mémoire ) de Dupy à Lenoir .
Le tout bien sûr confirmé par l’archéologie , les paléontologues , et l'histoire
a écrit :Et, à l'immodéré que tu es, je dis que tu peux continuer à ne pas croire si ça t'est agréable.
merci , mais je n'ai pas besoin de conseil , dans ce domaine .De plus là aussi je serai curieux de savoir ce qui te permet de dire cela . Je présume que tu vas encore répondre par une pirouette , en me disant "cherche et tu trouveras "!!!

a écrit :Si, ce n'est qu'une croyance parce que ta longue recherche a été trop courte et trop incomplète.
ce ne' sont que des mots qui ne veulent encore rien dire (désolé ), dans la mesure où tu ne connais pas mes démarches précises
et le détail de mes recherches
a écrit :Bien sûr que si. Et je me suis rendu compte à te lire que ta "recherche" est bien loin d'être suffisante.
trop simple à dire , je vais te demander des preuves , et tu vas répondre "cherche et tu trouveras ", toujours la même pirouette.
En definitives tes réponse se limitent à de la diffamation sans aucune preuve, et aucun argument .Diffamer consistant à mentir afin de nuire à quelqu'un . Et tant que tu n'apportes pas de preuves précises de tes accusations c'est exactement ce que tu fais
a écrit :Bien sûr que tu peux être passionné, mais être passionné n'est pas synonyme d'être objectif.
Il suffit là aussi de le prouver , il va falloir encore que je cherche ou mente pour prouver tes accusations !!!r
a écrit :Pour info, 200 n'est pas la fin du 3è siècle
à 1 jour prés :sourcils: :sourcils:et encore!!!Ttu dévies sur un détail !!cela ne change rien au fond du sujet , le premier Canon definit par l'histoire du christianisme est le Canon de Muratori , et c'est Marcion vers 140 qui a été le premier à commencer à assembler le NT , avec son fameux Evangilions .
Si tu as besoin de ronger un os me concernant ( j'ai la vague impression que tu ne supportes pas mon athéisme ), car on voit bien que tout venant de moi te rend agressif!! Tu as d'autres faits plus précis me concernant : je fais des fautes d'orthographe par inattention , je boite , je suis vieux, j'ai eu une sucette jusqu'à 5 ans, je me ronge les ongles et pissais au lit à 10 ans encore .
Tu as de quoi me nuire d'une façon plus intelligente .


Amicalement

Amicalement

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous

Ecrit le 29 janv.21, 01:05

Message par Jean Moulin »

Mes messages postés hier ont disparu.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous

Ecrit le 31 janv.21, 02:47

Message par Jean Moulin »

dan26 a écrit : 28 janv.21, 06:06 encore une pirouette
Non, c'est une constatation.
dan26 a écrit : 28 janv.21, 06:06excuse moi de te l'apprendre , tous les historiens des cultes des religions des mythes et des dieux dans l'histoire de l'humanité " à savoir (de mémoire ) de Dupy à Lenoir
Mouais, c'est pas convaincant, surtout quand je vois le nom de Lenoir. Ne confondrais tu pas historiens des religions et philosophes ? Ils ne sont même pas capables de reconnaître que le christianisme d'aujourd'hui (complètement vérolé par la philo platonicienne) est incompatible avec celui des débuts.
dan26 a écrit : 28 janv.21, 06:06merci , mais je n'ai pas besoin de conseil , dans ce domaine
Les autres non-plus, et pourtant tu leur en donnes.
dan26 a écrit : 28 janv.21, 06:06De plus là aussi je serai curieux de savoir ce qui te permet de dire cela
La même raison que celle qui te permet à toi de dire à ceux qui croient qu'ils peuvent continuer à croire si ça leur est agréable.
dan26 a écrit : 28 janv.21, 06:06ce ne' sont que des mots qui ne veulent encore rien dire (désolé ), dans la mesure où tu ne connais pas mes démarches précises
et le détail de mes recherches

trop simple à dire , je vais te demander des preuves , et tu vas répondre "cherche et tu trouveras ", toujours la même pirouette.
En definitives tes réponse se limitent à de la diffamation sans aucune preuve, et aucun argument .Diffamer consistant à mentir afin de nuire à quelqu'un . Et tant que tu n'apportes pas de preuves précises de tes accusations c'est exactement ce que tu fais
Tu te montres bien trop de confiant envers les adversaires la Bible alors que tu ne connais pas bien cette dernière pour t'en faire une idée juste du fait que, contrairement à tes dires, tu n'en as pas fait une étude suffisamment approfondie, loin s'en faut.
dan26 a écrit : 28 janv.21, 06:06 à 1 jour prés :sourcils: :sourcils:et encore!!!Ttu dévies sur un détail !!cela ne change rien au fond du sujet
A un jour près ? Je regrette, mais l'an 200 n'est pas la fin du troisième siècle, mais la dernière année du deuxième siècle. C'est pas à un jour près mais à un siècle près. Une broutille, quoi. Tu comprendras que dans ces conditions j'aie de gros doutes concernant ton objectivité.
dan26 a écrit : 28 janv.21, 06:06j'ai la vague impression que tu ne supportes pas mon athéisme
Si tu savais à quel point ça m'indiffère. Par contre ce qui me dérange c'est ton acharnement à vouloir démolir la Bible que, par ailleurs, tu ne connais même pas correctement.
dan26 a écrit : 28 janv.21, 06:06Tu as d'autres faits plus précis me concernant : je fais des fautes d'orthographe par inattention , je boite , je suis vieux, j'ai eu une sucette jusqu'à 5 ans, je me ronge les ongles et pissais au lit à 10 ans encore .
Tu as de quoi me nuire d'une façon plus intelligente
Je vois que tu ne brilles pas plus par ta subtilité que par ton objectivité.

Cordialement

Ajouté 8 minutes 8 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 28 janv.21, 03:11 Jésus a-t-il passé trois jours et trois nuits au tombeau ?
Oui.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous

Ecrit le 31 janv.21, 09:03

Message par medico »

Jean Moulin suite à ta réponse à saint glinglin n'est pas tout à fait exacte car Jésus n'a passé que deux nuits dans la tombe étant donné qu'il ressuscita le troisième jour.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11777
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous

Ecrit le 31 janv.21, 23:21

Message par papy »

medico a écrit : 31 janv.21, 09:03 Jean Moulin suite à ta réponse à saint glinglin n'est pas tout à fait exacte car Jésus n'a passé que deux nuits dans la tombe étant donné qu'il ressuscita le troisième jour.
Mat 12:39 TMN
 En réponse il leur dit : “ Une génération méchante et adultère recherche sans cesse un signe, mais aucun signe ne lui sera donné si ce n’est le signe de Yona le prophète. 40 Car, de même que Yona a été dans le ventre de l’énorme poisson trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l’homme sera dans le cœur de la terre trois jours et trois nuits.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous

Ecrit le 01 févr.21, 02:35

Message par Jean Moulin »

medico a écrit : 31 janv.21, 09:03 Jean Moulin suite à ta réponse à saint glinglin n'est pas tout à fait exacte car Jésus n'a passé que deux nuits dans la tombe étant donné qu'il ressuscita le troisième jour.
Je sais, mais quel que soit le temps effectif que Jésus a passé dans le tombeau, ça correspond à trois jours et trois nuits selon la façon de décompter des juifs à l'époque de Jésus (façon de décompter que j'ai déjà rappelée plusieurs fois). Mais, SGG a décidé que ça n'est pas vrai.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous

Ecrit le 01 févr.21, 02:48

Message par medico »

Oui mais Jésus n'est pas rester 72 heures dans la tombe.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous

Ecrit le 01 févr.21, 07:03

Message par Jean Moulin »

medico a écrit : 01 févr.21, 02:48 Oui mais Jésus n'est pas rester 72 heures dans la tombe.
C'est bien pour ça que SGG tergiverse car pour lui, il y a une contradiction entre Matthieu 12:40 qui dit que Jésus resterait dans la tombe trois jours et trois nuits, et les versets tels que Luc 24:46 qui disent que Jésus ressusciterait le troisième jour. A première vue, lorsqu'on n'a pas l'explication, il y a contradiction. C'est ce qu'on appelle une contradiction apparente.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous

Ecrit le 01 févr.21, 07:05

Message par Saint Glinglin »

Je rappelle à Papy que le passage du Matthieu parle du signe de Jonas qui est la conversion des païens.

Un scribe qui n'a rien compris a ajouté le coup les trois jours et trois nuits au tombeau qui ne correspond pas à un ensevelissement le vendredi soir pour une résurrection le dimanche matin.

Celle-ci vient d'Osée :

Os 6.2 Il nous rendra la vie dans deux jours; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous

Ecrit le 01 févr.21, 10:53

Message par medico »

Jean Moulin a écrit : 01 févr.21, 07:03 C'est bien pour ça que SGG tergiverse car pour lui, il y a une contradiction entre Matthieu 12:40 qui dit que Jésus resterait dans la tombe trois jours et trois nuits, et les versets tels que Luc 24:46 qui disent que Jésus ressusciterait le troisième jour. A première vue, lorsqu'on n'a pas l'explication, il y a contradiction. C'est ce qu'on appelle une contradiction apparente.
Et quand on ne veux pas creuser ça reste une contradiction!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous

Ecrit le 02 févr.21, 01:48

Message par Jean Moulin »

medico a écrit : 01 févr.21, 10:53 Et quand on ne veux pas creuser ça reste une contradiction!
Hé oui.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous

Ecrit le 02 févr.21, 02:37

Message par BenFis »

Et donc le 3ème jour tomberait un lundi et non pas un dimanche, sinon il manquerait une nuit !?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous

Ecrit le 02 févr.21, 03:30

Message par medico »

*** w74 15/3 p. 190-192 Questions de lecteurs ***
La Bible dit que Jésus a été dans la tombe “trois jours et trois nuits”. Cela signifie-t-il qu’il y est resté durant soixante-douze heures ?
Cette question est soulevée parce que Jésus déclara un jour : “De même, en effet, que Jonas fut dans le ventre de l’énorme poisson trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.” (Mat. 12:40). Pour beaucoup de lecteurs de la Bible, cela signifie trois jours et trois nuits complètes, soit soixante-douze heures. Cependant, les faits bibliques démontrent que Jésus est resté moins de soixante-douze heures dans la tombe.
Il mourut un 14 nisan, jour de la Pâque, correspondant à notre vendredi. Très tôt, le jour correspondant à notre dimanche, il était déjà ressuscité. Marc écrivit : “Très tôt, le premier jour de la semaine, elles [Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques, et Salomé] vinrent à la tombe commémorative, quand le soleil était levé. (...) Étant entrées dans la tombe commémorative, elles virent un jeune homme assis sur le côté droit, vêtu d’une robe blanche, et elles furent frappées de stupeur. Il leur dit : ‘Ne soyez plus dans la stupeur. Vous cherchez Jésus le Nazaréen, qui a été mis au poteau. Il a été ressuscité, il n’est pas ici.’” — Marc 16:2-6 ; Jean 20:1.
Si Matthieu 12:40 signifiait trois jours et trois nuits complets, quand Jésus aurait-il été mis au tombeau ? En comptant soixante-douze heures à partir du dimanche matin, nous arriverions au jeudi matin, très tôt. Mais puisque Jésus mourut vers 15 heures, cela nous amènerait au mercredi après-midi (Mat. 27:46, 50). Toutefois, le récit biblique concernant la mort et la résurrection de Jésus Christ n’indique en aucun cas que cette période s’étend du mercredi au dimanche. Examinons les faits.
Les femmes se sont rendues au tombeau pour oindre d’aromates le corps de Jésus. Elles ont acheté des aromates immédiatement après le sabbat (Marc 16:1 ; Luc 23:56). De quel sabbat s’agissait-il ? Si l’après-midi du mercredi avait été le 14 nisan, le jeudi, 15 nisan, aurait été le premier jour de la fête des pains sans levain, donc un autre jour de sabbat (Lév. 23:5-7). Le sabbat suivant aurait été le sabbat hebdomadaire, allant du vendredi soir au samedi soir, puisque les jours juifs commençaient le soir.
Il ne semble pas raisonnable de penser que Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques, et Salomé auraient acheté des aromates immédiatement après le 15 nisan (le jeudi soir d’après cette façon de compter) pour attendre ensuite jusqu’au matin du 18 nisan (le dimanche) avant de se rendre au tombeau. Il se serait ainsi écoulé plus de trois jours et demi complets depuis la mort de Jésus. Une onction d’aromates à ce moment-là aurait eu peu d’effet sur le cadavre (voir Jean 11:39). Il aurait également été étrange que ces femmes laissent passer le 16 nisan (qui n’aurait pas été un sabbat) sans rien faire, puis qu’elles se précipitent au tombeau dès que possible le dimanche matin, 18 nisan.
Puisque ces faits laissent entendre qu’il s’est écoulé moins de trois jours complets entre l’inhumation et la résurrection de Jésus, la question suivante se pose : Pourquoi Jésus a-t-il dit que “le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre” ? (Mat. 12:40.) C’est parce que l’expression “trois jours et trois nuits” peut désigner une partie de trois jours, comme cela ressort clairement de I Samuel 30:12, 13. Sous le mot “Jour”, l’Encyclopédie juive (angl.) déclare : “Dans la vie courante des Juifs, une partie d’un jour est parfois considérée comme un jour ; p. ex., le jour des funérailles, même si celles-ci ont lieu vers la fin de l’après-midi, est considéré comme le premier des sept jours de deuil ; une fraction du matin du septième jour est considérée comme le septième jour, la circoncision se fait le huitième jour, même si le premier jour s’est achevé seulement quelques minutes après la naissance de l’enfant ; celles-ci comptent comme un jour.” De même, Lightfoot, commentateur de la Bible, fait remarquer que trois jours et trois nuits “incluent n’importe quelle fraction du premier jour, la nuit suivante tout entière, le lendemain et sa nuit, et n’importe quelle fraction du jour suivant, le troisième”. Est-ce vrai dans le cas de Jésus ?
La réponse à cette question devient claire quand on connaît l’année de la mort de Jésus. Dans ce cas, il est possible de déterminer par une comparaison avec le calendrier juif le jour de la semaine correspondant au 14 nisan de cette année-là, même au premier siècle de notre ère. Heureusement, la Bible nous fournit suffisamment d’éléments nous permettant de déterminer cette année.
Selon Luc 3:1, Jean-Baptiste commença son ministère “la quinzième” année du règne de Tibère César”. Comme Luc utilise un mot grec signifiant littéralement “fonction de gouverneur”, certains en ont conclu que la “quinzième année” devait être comptée à partir du moment où Tibère est devenu corégent avec Auguste. Ainsi, ils placent le commencement du ministère de Jésus en l’an 27 de notre ère. Toutefois, la date exacte à laquelle commença cette corégence est mise en question.
Alors que la date de cette corégence est incertaine, celle du commencement du règne de Tibère en tant que César est bien établie : le 17 août 14 (selon le calendrier grégorien). Par conséquent, la quinzième année va du 17 août 28 au 16 août 29, ce qui situe le commencement du ministère de Jésus en l’an 29, environ six mois après le début de celui de Jean. Ce n’est qu’au moment de son baptême que Jésus fut oint de l’esprit de Dieu, devenant ainsi le Messie ou Christ. La prophétie biblique annonçait très exactement la date précise de cet événement (Dan. 9:25). La comparaison de cette prophétie aux dates historiques désigne également l’an 29 de notre ère comme l’année de l’apparition du Messie. — Voir le livre Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible (angl.), pp. 137, 328-331, 348.
Le texte de Daniel 9:27 indique qu’au milieu de la “semaine”, ou trois ans et demi après le commencement de son ministère, le Messie allait faire “cesser le sacrifice et l’offrande”. C’est ce qu’il fit en offrant sa propre vie en sacrifice, enlevant ainsi aux sacrifices d’animaux toute valeur aux yeux de Dieu. Son ministère en tant que Messie a donc duré trois ans et demi, de l’automne de l’an 29 au printemps de l’an 33, au mois de nisan. Par comparaison, on s’aperçoit qu’en l’an 33 de notre ère, le jour de la Pâque ou 14 nisan a commencé un jeudi soir pour se terminer le vendredi soir.
Cela s’harmonise parfaitement avec le récit biblique de la mort et de la résurrection de Jésus. Il est mort le vendredi après-midi et a été enterré avant que commence le sabbat. Dans ce cas-là, le sabbat hebdomadaire a coïncidé avec le premier jour de la fête des pains sans levain, qui était aussi un sabbat. C’est pourquoi la Bible parle fort logiquement du jour qui suivit la mort de Jésus comme d’un “grand” sabbat (Jean 19:31, 42 ; Marc 15:42, 43 ; Luc 23:54). Dès que ce sabbat a été terminé (c’est-à-dire au coucher du soleil du 15 nisan), Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques, et Salomé ont acheté quelques aromates supplémentaires pour oindre le corps de Jésus. Elles ont pu les utiliser au plus tôt le dimanche matin, 16 nisan, au lever du jour. À ce moment-là, Jésus avait déjà été ressuscité après avoir passé une partie de trois jours dans la tombe.
Ce point de vue fondé sur les Écritures s’accorde avec de nombreuses déclarations bibliques indiquant que Jésus a été ressuscité “le troisième jour” et non le quatrième. — Mat. 16:21 ; 17:23 ; 20:19 ; Luc 9:22 ; 18:33 ; 24:7, 21, 46 ; Actes 10:40 ; I Cor. 15:4
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités