la bible essenienne est elle new age?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: la bible essenienne est elle new age?

Ecrit le 19 déc.16, 12:23

Message par Saint Glinglin »

C'est donc Moïse qui a pris l'initiative d'ouvrir la mer car il savait qu'elle s'ouvrirait à son ordre de la même manière que Jésus a calmé la tempête. Est-ce bien cela que tu lis dans ta Bible ?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: la bible essenienne est elle new age?

Ecrit le 20 déc.16, 05:42

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit :C'est donc Moïse qui a pris l'initiative d'ouvrir la mer car il savait qu'elle s'ouvrirait à son ordre de la même manière que Jésus a calmé la tempête. Est-ce bien cela que tu lis dans ta Bible ?
Moïse était aux ordres de Dieu, comme Jésus.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: la bible essenienne est elle new age?

Ecrit le 20 déc.16, 06:21

Message par Saint Glinglin »

Et donc on lit dans l'Evangile selon Jean Moulin que Dieu dit sans cesse à Jésus ce que celui-ci doit faire....

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: la bible essenienne est elle new age?

Ecrit le 20 déc.16, 07:37

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit :Et donc on lit dans l'Evangile selon Jean Moulin que Dieu dit sans cesse à Jésus ce que celui-ci doit faire....
Non, mais on lit dans l'évangile de Jean : "je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.".

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: la bible essenienne est elle new age?

Ecrit le 20 déc.16, 12:02

Message par Saint Glinglin »

Et quand l'envoyé a-t-il pris ses instructions auprès de l'envoyeur, je vous prie ?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: la bible essenienne est elle new age?

Ecrit le 20 déc.16, 13:26

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit :Et quand l'envoyé a-t-il pris ses instructions auprès de l'envoyeur, je vous prie ?
Tous les envoyés ont pris leurs instructions à un moment ou à un autre. L'important c'est qu'ils sont tous des envoyés par Dieu, Jésus compris, même si ça ne te plait pas. C'est la confirmation qu'en Jean 1:1 la Parole est un être divin et pas Dieu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: la bible essenienne est elle new age?

Ecrit le 20 déc.16, 21:39

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit :Tous les envoyés ont pris leurs instructions à un moment ou à un autre.
A quel moment Dieu est-il apparu à Jésus pour lui donner ses instructions, je vous prie ?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: la bible essenienne est elle new age?

Ecrit le 21 déc.16, 10:03

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit :Tous les envoyés ont pris leurs instructions à un moment ou à un autre.
Saint Glinglin a écrit :A quel moment Dieu est-il apparu à Jésus pour lui donner ses instructions, je vous prie ?
Dieu a donné ses instruction à Jésus à divers moments. Certaines quand Jésus priait Dieu et d'autres encore après qu'il soit remonté auprès de Dieu après sa résurrection. Mais, puisque tu dis connaître la Bible, tu devrais le savoir.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: la bible essenienne est elle new age?

Ecrit le 22 déc.16, 05:51

Message par Saint Glinglin »

Comme tu prétends connaître la Bible, donne les versets prouvant que Jésus prenait ses instructions de Dieu.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: la bible essenienne est elle new age?

Ecrit le 22 déc.16, 07:20

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit :Comme tu prétends connaître la Bible, donne les versets prouvant que Jésus prenait ses instructions de Dieu.
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée (Apocalypse 1:1). Jésus leur répondit: Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. (Jean 7:16). je ne fais rien de moi-même : je dis ce que le Père m’a fait savoir. (Jean 8:28).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: la bible essenienne est elle new age?

Ecrit le 22 déc.16, 07:49

Message par Saint Glinglin »

Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée (Apocalypse 1:1).

Une théologie particulière comme celle du reste de cet écrit où les 7 x 77 pardons sont remplacés par une vengeance au double.

Jésus leur répondit: Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. (Jean 7:16).

Quand a-t-il reçu cet enseignement ?

je ne fais rien de moi-même : je dis ce que le Père m’a fait savoir. (Jean 8:28).

Même question.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: la bible essenienne est elle new age?

Ecrit le 23 déc.16, 12:45

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit :Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée (Apocalypse 1:1).

Une théologie particulière comme celle du reste de cet écrit où les 7 x 77 pardons sont remplacés par une vengeance au double.
Il s'agit d'une prophétie que Dieu a donné à Jésus, et non d'une théologie. C'est une preuve que Jésus reçoit des instructions de Dieu.
Saint Glinglin a écrit :Jésus leur répondit: Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. (Jean 7:16).

Quand a-t-il reçu cet enseignement ?
Qu'importe quand, ce qui importe c'est que Jésus prenait ses enseignements et autres instructions de Dieu !
Saint Glinglin a écrit :je ne fais rien de moi-même : je dis ce que le Père m’a fait savoir. (Jean 8:28).

Même question.
Même réponse !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: la bible essenienne est elle new age?

Ecrit le 23 déc.16, 18:51

Message par Marmhonie »

Jean Moulin a écrit :Moïse était aux ordres de Dieu, comme Jésus.
Et le libre arbitre alors ? On n'est pas en Islam sous Allah en christianisme avec la Bible. la Bible, ce n'est pas le Coran.

Le Nouveau Testament ne contient strictement rien sur cette hérésie proposée ici. Personne n'est aux ordres de personne, pas plus Pierre que Paul, ni surtout Jésus qui est YHWH.

Pour revenir au sujet, la bible essenienne est elle new age?, personne ne lira ces textes difficiles d'une secte difficile en son temps et dont il ne reste rien. Pourquoi perdre son temps ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: la bible essenienne est elle new age?

Ecrit le 23 déc.16, 21:51

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit :Il s'agit d'une prophétie que Dieu a donné à Jésus, et non d'une théologie. C'est une preuve que Jésus reçoit des instructions de Dieu.
C'est une preuve que l'Apocalypse n'a rien à faire dans le canon chrétien.
Qu'importe quand, ce qui importe c'est que Jésus prenait ses enseignements et autres instructions de Dieu !
Comme Moïse ?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: la bible essenienne est elle new age?

Ecrit le 26 déc.16, 05:08

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit :Moïse était aux ordres de Dieu, comme Jésus.
Marmhonie a écrit :Et le libre arbitre alors ? On n'est pas en Islam sous Allah en christianisme avec la Bible. la Bible, ce n'est pas le Coran.

Le Nouveau Testament ne contient strictement rien sur cette hérésie proposée ici. Personne n'est aux ordres de personne, pas plus Pierre que Paul, ni surtout Jésus qui est YHWH.
A partir du moment où quelqu'un accepte d'être prophète (ou apôtre) il fait ce que Dieu lui ordonne. cela n'a rien à voir avec le libre arbitre. Autant Moïse que Pierre Paul ou Jésus ont montré par leur attitude qu'ils étaient aux ordres de Dieu, non pas parce qu'ils n'ont pas pu exercer leur libre arbitre, mais parce qu'ils avaient choisi de servir Dieu sans réserves.

YHWH c'est Dieu, pas Jésus.


Jean Moulin a écrit :Il s'agit d'une prophétie que Dieu a donné à Jésus, et non d'une théologie. C'est une preuve que Jésus reçoit des instructions de Dieu.
Saint Glinglin a écrit :C'est une preuve que l'Apocalypse n'a rien à faire dans le canon chrétien.
Tiens donc ? Et pourquoi ?
Qu'importe quand, ce qui importe c'est que Jésus prenait ses enseignements et autres instructions de Dieu !
Saint Glinglin a écrit :Comme Moïse ?
Peut-être pas de la même manière, mais ce qui n'est pas la manière qui importe.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités