la bible essenienne est elle new age?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la bible essenienne est elle new age?

Ecrit le 26 déc.16, 05:22

Message par medico »

Tout a fait , Jésus est venu pour faire la volonté de son Dieu et Père.
(Hébreux 10:5-9) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: la bible essenienne est elle new age?

Ecrit le 26 déc.16, 06:30

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit :Il s'agit d'une prophétie que Dieu a donné à Jésus, et non d'une théologie. C'est une preuve que Jésus reçoit des instructions de Dieu.
Saint Glinglin a écrit :C'est une preuve que l'Apocalypse n'a rien à faire dans le canon chrétien.
Jean Moulin a écrit :Tiens donc ? Et pourquoi ?
Parce que dans les Evangiles, Jésus ne reçoit pas d'instructions de Dieu.
Qu'importe quand, ce qui importe c'est que Jésus prenait ses enseignements et autres instructions de Dieu !
Saint Glinglin a écrit :Comme Moïse ?
Jean Moulin a écrit :Peut-être pas de la même manière, mais ce qui n'est pas la manière qui importe
.

C'est très important : Moïse ne sait même pas ce que va faire son bâton juste avant de l'utiliser alors que Jésus en est à commander à la tempête.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la bible essenienne est elle new age?

Ecrit le 26 déc.16, 07:21

Message par medico »

Mais Moïse dit qu'un prophète qui viendra aprés lui sera plus grand ,donc qui aura plus de pouvoir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: la bible essenienne est elle new age?

Ecrit le 26 déc.16, 07:41

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit :C'est une preuve que l'Apocalypse n'a rien à faire dans le canon chrétien.
Jean Moulin a écrit :Tiens donc ? Et pourquoi ?
Saint Glinglin a écrit :Parce que dans les Evangiles, Jésus ne reçoit pas d'instructions de Dieu.
Si (Jean 5:30), mais même si c'était le cas, ça n'explique pas pourquoi l'Apocalypse n'a rien à faire dans le canon chrétien.
Qu'importe quand, ce qui importe c'est que Jésus prenait ses enseignements et autres instructions de Dieu !
Saint Glinglin a écrit :Comme Moïse ?
Jean Moulin a écrit :Peut-être pas de la même manière, mais ce qui n'est pas la manière qui importe
Saint Glinglin a écrit :C'est très important : Moïse ne sait même pas ce que va faire son bâton juste avant de l'utiliser alors que Jésus en est à commander à la tempête.
Compare ce qui est comparable. Jésus sait ce qu'il a à faire parce que c'est explicite, il doit calmer la tempête et ayant les pouvoirs que Dieu lui a donnés, il le fait. Pour Moïse la situation est différente, il ne sait peut-être pas comment Dieu a décidé d'aider les hébreux, mais ce qui importe c'est qu'il sait qu'il va le faire. Alors tu dis que c'est important, mais tu ne dis pas en quoi !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: la bible essenienne est elle new age?

Ecrit le 26 déc.16, 08:53

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit :Si (Jean 5:30)
Jn 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même
Jn 6.40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Ce qui est bien avec les Evangiles, c'est qu'on y trouve tout et son contraire. Cela permet des discussions sans fin sur les forums, et dans le passé des schismes et des guerres de religion.

Une autre pour rire avec les chrétiens :

Jn 5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
Jn 8.14 Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai
mais même si c'était le cas, ça n'explique pas pourquoi l'Apocalypse n'a rien à faire dans le canon chrétien.
C'est un écrit apocalyptique juif plein de violence alors que l'Evangile est la doctrine d'une nouvelle alliance enterrant celle faite entre Jéhovah et les Juifs.
Saint Glinglin a écrit :C'est très important : Moïse ne sait même pas ce que va faire son bâton juste avant de l'utiliser alors que Jésus en est à commander à la tempête.
Jean Moulin a écrit :Compare ce qui est comparable. Jésus sait ce qu'il a à faire parce que c'est explicite, il doit calmer la tempête et ayant les pouvoirs que Dieu lui a donnés, il le fait. Pour Moïse la situation est différente, il ne sait peut-être pas comment Dieu a décidé d'aider les hébreux, mais ce qui importe c'est qu'il sait qu'il va le faire. Alors tu dis que c'est important, mais tu ne dis pas en quoi !
Jésus a reçu ses pouvoirs avant de descendre sur terre alors que Moïse n'est qu'un être humain.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: la bible essenienne est elle new age?

Ecrit le 26 déc.16, 12:41

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit :Si (Jean 5:30)
Saint Glinglin a écrit :Jn 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même
Jn 6.40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Ce qui est bien avec les Evangiles, c'est qu'on y trouve tout et son contraire.
Non, toi tu y vois tout et son contraire parce que tu manques de discernement. Le fait que Jésus dise ressusciter au dernier jour quiconque croit en lui est normal puisque Dieu lui a donné tout pouvoir, du moins pour un certain temps !
Saint Glinglin a écrit :Une autre pour rire avec les chrétiens :

Jn 5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
Jn 8.14 Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai
Remets chaque verset dans son contexte et tu y verras peut être plus clair.
mais même si c'était le cas, ça n'explique pas pourquoi l'Apocalypse n'a rien à faire dans le canon chrétien.
Saint Glinglin a écrit :C'est un écrit apocalyptique juif plein de violence alors que l'Evangile est la doctrine d'une nouvelle alliance enterrant celle faite entre Jéhovah et les Juifs.
La nouvelle alliance n'a absolument pas enterré celle faite par Jéhovah, étant donné qu'il s'agit en fait de la même alliance et que l'Apocalypse en est le dénouement.
Saint Glinglin a écrit :Jésus a reçu ses pouvoirs avant de descendre sur terre alors que Moïse n'est qu'un être humain.
Jésus aussi était un être humain lorsqu'il était sur terre, et rien ne permet de prétendre qu'il avait reçu ses pouvoirs avant de descendre sur terre car il n'en avait manifestement aucun avant d'être baptisé par Jean et de commencer à annoncer la Bonne Nouvelle, et les évangiles nous montrent qu'il demandait conseil à Dieu dans ses prières.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: la bible essenienne est elle new age?

Ecrit le 26 déc.16, 22:37

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit :Non, toi tu y vois tout et son contraire parce que tu manques de discernement. Le fait que Jésus dise ressusciter au dernier jour quiconque croit en lui est normal puisque Dieu lui a donné tout pouvoir, du moins pour un certain temps !
Jn 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même
Remets chaque verset dans son contexte et tu y verras peut être plus clair.
C'est tout vu.
La nouvelle alliance n'a absolument pas enterré celle faite par Jéhovah, étant donné qu'il s'agit en fait de la même alliance et que l'Apocalypse en est le dénouement.
C'est même pour cela que les chrétiens pratiquent la circoncision et mangent casher, mon bon monsieur.
Jésus aussi était un être humain lorsqu'il était sur terre, et rien ne permet de prétendre qu'il avait reçu ses pouvoirs avant de descendre sur terre car il n'en avait manifestement aucun avant d'être baptisé par Jean et de commencer à annoncer la Bonne Nouvelle,


Tu écris en fait que Jésus a reçu ses pouvoirs divins d'un mortel.
et les évangiles nous montrent qu'il demandait conseil à Dieu dans ses prières.
"Père, puis-je calmer cette tempête ?"
"Père, puis-je multiplier les pains ?"
"Père, puis-je marcher sur les eaux ?"
"Père, puis-je ressusciter les morts ?"

(Extraits de l'Evangile selon Saint Moulin)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: la bible essenienne est elle new age?

Ecrit le 27 déc.16, 07:00

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit :Non, toi tu y vois tout et son contraire parce que tu manques de discernement. Le fait que Jésus dise ressusciter au dernier jour quiconque croit en lui est normal puisque Dieu lui a donné tout pouvoir, du moins pour un certain temps !
Saint Glinglin a écrit :Jn 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même
Dommage que tu aies squisé le reste du verset car il donne la raison pour laquelle par la suite Dieu lui donne tout pouvoir.
Remets chaque verset dans son contexte et tu y verras peut être plus clair.
Saint Glinglin a écrit :C'est tout vu.
Ben tiens, sauf que tu viens de sortir quelques mots de Jean 5:30 de leur contexte, et tu nous fais le coup sans arrêt.
La nouvelle alliance n'a absolument pas enterré celle faite par Jéhovah, étant donné qu'il s'agit en fait de la même alliance et que l'Apocalypse en est le dénouement.
Saint Glinglin a écrit :C'est même pour cela que les chrétiens pratiquent la circoncision et mangent casher, mon bon monsieur.
Comme si l'ancienne alliance se limitait à ce genre de choses. Au cas où tu ne le saurais pas, la venue du Christ était inscrite dans l'ancienne alliance, et elle a mis fin à beaucoup de choses, à commencer par la Loi mosaïque. Mais ça n'est pas pour autant que les deux alliances sont autre chose qu'un seul et même dessein divin.
Jésus aussi était un être humain lorsqu'il était sur terre, et rien ne permet de prétendre qu'il avait reçu ses pouvoirs avant de descendre sur terre car il n'en avait manifestement aucun avant d'être baptisé par Jean et de commencer à annoncer la Bonne Nouvelle,
Saint Glinglin a écrit :Tu écris en fait que Jésus a reçu ses pouvoirs divins d'un mortel.
J'ai dit ça moi ? Mais où ça ?
et les évangiles nous montrent qu'il demandait conseil à Dieu dans ses prières.
Saint Glinglin a écrit : "Père, puis-je calmer cette tempête ?"
"Père, puis-je multiplier les pains ?"
"Père, puis-je marcher sur les eaux ?"
"Père, puis-je ressusciter les morts ?"

(Extraits de l'Evangile selon Saint Moulin)
A non, ça c'est l'évangile selon St Saint Glinglin, car je n'ai dit nulle part que Jésus faisait des demandes au coup par coup. Tu n'as rien trouvé d'autre que nier les fait par la dérision.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: la bible essenienne est elle new age?

Ecrit le 27 déc.16, 07:25

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit :Dommage que tu aies squisé le reste du verset car il donne la raison pour laquelle par la suite Dieu lui donne tout pouvoir.
Et tu te gardes bien de citer ce qui prouverait ce que tu racontes.
]Ben tiens, sauf que tu viens de sortir quelques mots de Jean 5:30 de leur contexte, et tu nous fais le coup sans arrêt.
Moi je connais les textes et toi la doctrine TJ.

Et cette doctrine postule que Babylone la Grande est infaillible lorsqu'elle prêche des textes contradictoires.
La nouvelle alliance n'a absolument pas enterré celle faite par Jéhovah, étant donné qu'il s'agit en fait de la même alliance et que l'Apocalypse en est le dénouement.
Saint Glinglin a écrit :C'est même pour cela que les chrétiens pratiquent la circoncision et mangent casher, mon bon monsieur.
Comme si l'ancienne alliance se limitait à ce genre de choses. Au cas où tu ne le saurais pas, la venue du Christ était inscrite dans l'ancienne alliance, et elle a mis fin à beaucoup de choses, à commencer par la Loi mosaïque. Mais ça n'est pas pour autant que les deux alliances sont autre chose qu'un seul et même dessein divin.
Dt 12.28 Garde et écoute toutes ces choses que je t'ordonne, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, à perpétuité, en faisant ce qui est bien et ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, ton Dieu.

Dt 12.32 Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.


Jésus aussi était un être humain lorsqu'il était sur terre, et rien ne permet de prétendre qu'il avait reçu ses pouvoirs avant de descendre sur terre car il n'en avait manifestement aucun avant d'être baptisé par Jean et de commencer à annoncer la Bonne Nouvelle,
Saint Glinglin a écrit :Tu écris en fait que Jésus a reçu ses pouvoirs divins d'un mortel.
J'ai dit ça moi ? Mais où ça ?
Ici : "il n'en avait manifestement aucun avant d'être baptisé par Jean"
et les évangiles nous montrent qu'il demandait conseil à Dieu dans ses prières.
Saint Glinglin a écrit : "Père, puis-je calmer cette tempête ?"
"Père, puis-je multiplier les pains ?"
"Père, puis-je marcher sur les eaux ?"
"Père, puis-je ressusciter les morts ?"

(Extraits de l'Evangile selon Saint Moulin)
A non, ça c'est l'évangile selon St Saint Glinglin, car je n'ai dit nulle part que Jésus faisait des demandes au coup par coup. Tu n'as rien trouvé d'autre que nier les fait par la dérision.
Donc il est obligé de demander mais n'est pas obligé de demander. Nous avançons....

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: la bible essenienne est elle new age?

Ecrit le 27 déc.16, 10:29

Message par claudem »

Saint Glinglin a écrit :

(Extraits de l'Evangile selon Saint Moulin)
Fiction.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: la bible essenienne est elle new age?

Ecrit le 28 déc.16, 04:51

Message par medico »

Jésus et venu faire non pas sa volonté mais celle de son Dieu et Pére.
avec notes et références
Jn 4:34 Jésus leur dit : “ Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’achever son œuvre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: la bible essenienne est elle new age?

Ecrit le 29 déc.16, 07:03

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit :Dommage que tu aies squisé le reste du verset car il donne la raison pour laquelle par la suite Dieu lui donne tout pouvoir.
Saint Glinglin a écrit : Et tu te gardes bien de citer ce qui prouverait ce que tu racontes.
Je croyais que ça n'était pas nécessaire tant c'est flagrant. Voici la suite du verset : "mais je juge selon ce que j’entends, et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé".
]Ben tiens, sauf que tu viens de sortir quelques mots de Jean 5:30 de leur contexte, et tu nous fais le coup sans arrêt.
Saint Glinglin a écrit :Moi je connais les textes et toi la doctrine TJ.
Non, je connais les textes aussi bien que toi, mais toi tu les tournes en dérision. Tu te montres un ennemi de la Bible.
Saint Glinglin a écrit :Et cette doctrine postule que Babylone la Grande est infaillible lorsqu'elle prêche des textes contradictoires.
A bon ? Et alors, c'est sans rapport avec moi.
Comme si l'ancienne alliance se limitait à ce genre de choses. Au cas où tu ne le saurais pas, la venue du Christ était inscrite dans l'ancienne alliance, et elle a mis fin à beaucoup de choses, à commencer par la Loi mosaïque. Mais ça n'est pas pour autant que les deux alliances sont autre chose qu'un seul et même dessein divin.
Saint Glinglin a écrit :
Dt 12.28 Garde et écoute toutes ces choses que je t'ordonne, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, à perpétuité, en faisant ce qui est bien et ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, ton Dieu.

Dt 12.32 Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.
Et ils n'y ont rien changé. C'est Dieu qui a mis fin à la Loi par l'entremise de Jésus.
Jésus aussi était un être humain lorsqu'il était sur terre, et rien ne permet de prétendre qu'il avait reçu ses pouvoirs avant de descendre sur terre car il n'en avait manifestement aucun avant d'être baptisé par Jean et de commencer à annoncer la Bonne Nouvelle,
Saint Glinglin a écrit :Tu écris en fait que Jésus a reçu ses pouvoirs divins d'un mortel.
J'ai dit ça moi ? Mais où ça ?
Saint Glinglin a écrit :Ici : "il n'en avait manifestement aucun avant d'être baptisé par Jean"
Mais je ne dis absolument pas que Jésus a reçu quelque pouvoir que ce soit d'un mortel. Ton esprit tortueux a encore fait une déduction complètement aberrante !
A non, ça c'est l'évangile selon St Saint Glinglin, car je n'ai dit nulle part que Jésus faisait des demandes au coup par coup. Tu n'as rien trouvé d'autre que nier les fait par la dérision.
Saint Glinglin a écrit :Donc il est obligé de demander mais n'est pas obligé de demander. Nous avançons....
Tu continues de déformer vicieusement mes propos.

vieinterieure

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv.18, 00:10
Réponses : 0

Re: la bible essenienne est elle new age?

Ecrit le 30 janv.18, 00:12

Message par vieinterieure »

Aujourd'hui les esséniens contemporains veulent partager avec tous les êtres, tous les hommes qui cherchent Dieu, 14 années de bonne diction, de bénédiction offerte à l'humanité et à toute la création; la Bible Essénienne du nouveau commencement. Cet Évangile transmis par les quatre Intelligences derrière le Feu (Michaël), l'Air (Raphaël), l'Eau (Gabriel) et la Terre (Ouriel) est la révélation de Dieu pour notre époque, son corps de manifestation. Vous aussi découvrez cette bénédiction qui accomplit les lois transmises à travers tous les anciens textes sacrés et qui éclaire le monde d'un nouveau regard, d'un autre point de vue et donne la possibilité d'un autre choix de vie à toute l'humanité et la terre entière.
Plus de 1154 psaumes d’une grande richesse et sagesse, comme la bible de Jésus pouvait en contenir, pour celui qui cherche et veut des réponses.Je vous invite également a visionner la page suivante mon ami https://www.maisonsdedieu.org/qu-est-ce ... e-essenien Bien a toi!

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov.16, 09:34
Réponses : 0

Contact :

Re: la bible essenienne est elle new age?

Ecrit le 31 janv.18, 15:18

Message par Chrétien de Troyes »

vieinterieure a écrit :Aujourd'hui les esséniens contemporains veulent partager avec tous les êtres, tous les hommes qui cherchent Dieu, 14 années de bonne diction, de bénédiction offerte à l'humanité et à toute la création; la Bible Essénienne du nouveau commencement. Cet Évangile transmis par les quatre Intelligences derrière le Feu (Michaël), l'Air (Raphaël), l'Eau (Gabriel) et la Terre (Ouriel) est la révélation de Dieu pour notre époque, son corps de manifestation. Vous aussi découvrez cette bénédiction qui accomplit les lois transmises à travers tous les anciens textes sacrés et qui éclaire le monde d'un nouveau regard, d'un autre point de vue et donne la possibilité d'un autre choix de vie à toute l'humanité et la terre entière.
Plus de 1154 psaumes d’une grande richesse et sagesse, comme la bible de Jésus pouvait en contenir, pour celui qui cherche et veut des réponses.Je vous invite également a visionner la page suivante mon ami https://www.maisonsdedieu.org/qu-est-ce ... e-essenien Bien a toi!
Pourquoi est-ce que votre truc ressemble autant à une Église Évangélique?
Je suis maintenant Catholique romain

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités