Les différentes éditions TMN en français

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les différentes éditions TMN en français

Ecrit le 04 mars18, 03:12

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit :
Oui, mais toi tu étais TJ, moi pas.
Tu ne l'es pas officiellement pour mieux tromper.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Les différentes éditions TMN en français

Ecrit le 04 mars18, 06:29

Message par Jean Moulin »

Logos a écrit :Oh, je te rassure (ou pas), si quelqu'un veut dénigrer la TMN, il a de très nombreux autres versets que Actes 26:11 à pointer du doigt
Certes, mais pas objectivement. Par exemple, les détracteurs reprochent même à la TMN (et à elle seule) des omissions de versets sans se rendre compte que les versets en question manquent également dans la plupart des traductions modernes.
Logos a écrit :Cela-dit, si toi tu préfères te faire l'avocat du Diable en prétendant comme tu le fais que la TMN est une "bonne traduction" de la Bible, alors je ne te jette pas la pierre. C'est ce que j'ai prétendu moi-même pendant 25 ans.
Oui, mais toi tu étais TJ, moi pas. Et je ne prends pas plus position pour les TJ que pour les autres religions qui produisent des traductions de la Bible. De plus, je ne prétends pas que la TMN est la meilleure des traductions et, de mon point de vue, aucune traduction n'est parfaite. Certaines traductions sont meilleures que d'autres mais aucune n'est mauvaise, à part celle de Roger Parmentier.

Cordialement

Jean Moulin a écrit :Oui, mais toi tu étais TJ, moi pas.
Mormon a écrit :Tu ne l'es pas officiellement pour mieux tromper.
Je ne le suis pas du tout. Puis, pour tromper qui ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11777
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les différentes éditions TMN en français

Ecrit le 15 mars18, 00:39

Message par papy »

Jean Moulin a écrit :Je ne le suis pas du tout. Puis, pour tromper qui ?
C'est curieux pour quelqu'un qui s'exprime avec ses propres pensées qui correspondent mot pour mot aux articles d'une TdG vielle de 50 ans .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les différentes éditions TMN en français

Ecrit le 15 mars18, 00:54

Message par Estrabolio »

papy a écrit :C'est curieux pour quelqu'un qui s'exprime avec ses propres pensées qui correspondent mot pour mot aux articles d'une TdG vielle de 50 ans .
Bah, s'il était TJ, il n'utiliserait justement pas une TdG de 50 ans :lol:
De toute façon, si c'est le cas, Jean Moulin n'avouera jamais avec un pseudo pareil :lol: :lol: :lol:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11777
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les différentes éditions TMN en français

Ecrit le 15 mars18, 01:35

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Bah, s'il était TJ, il n'utiliserait justement pas une TdG de 50 ans :lol:
Pourtant la Bible sur laquelle est censée se baser la TdG a plus de 2000 ans !
En plus voici ce qu'a osé écrire le soit disant " EFA " :
Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158
Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.


Quand l'article dit : " Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” , elle ne précise pas de quelle année .
Un TdJ n'utilisera que la TdG qui est autorisée par ses gourous du présent et pas des gourous du passé .
"Nous sommes dans la vérité " s'exclament-ils haut et fort ! :pleurer: :pleurer: :pleurer:

ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.
Même dans leur version de la TMN un tel verset n'existe pas ! :lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Les différentes éditions TMN en français

Ecrit le 16 mars18, 06:46

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit :Je ne le suis pas du tout. Puis, pour tromper qui ?
papy a écrit :C'est curieux pour quelqu'un qui s'exprime avec ses propres pensées qui correspondent mot pour mot aux articles d'une TdG vielle de 50 ans .
Je demande à voir.
Estrabolio a écrit : Bah, s'il était TJ, il n'utiliserait justement pas une TdG de 50 ans :lol:
papy a écrit :Pourtant la Bible sur laquelle est censée se baser la TdG a plus de 2000 ans !
En plus voici ce qu'a osé écrire le soit disant " EFA " :
Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158
Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.


Quand l'article dit : " Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” , elle ne précise pas de quelle année .
Un TdJ n'utilisera que la TdG qui est autorisée par ses gourous du présent et pas des gourous du passé .
"Nous sommes dans la vérité " s'exclament-ils haut et fort ! :pleurer: :pleurer: :pleurer:

ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.
Même dans leur version de la TMN un tel verset n'existe pas ! :lol: :lol: :lol:
Manifestement, toi, tu la collectionnes la tour de garde.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11777
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les différentes éditions TMN en français

Ecrit le 16 mars18, 07:17

Message par papy »

Jean Moulin a écrit :Je demande à voir.
TdG 1/12/1976 §10 Page 724

Mais qu’en est-il maintenant si les pressions auxquelles est soumis un chrétien menacent sa vie même ? C’est alors que l’exhortation de Jésus, rapportée en Matthieu 10:28, prend toute sa signification. Il déclara : “Ne craignez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la Géhenne.” Si un chrétien risque de perdre son emploi à cause d’une mesure d’interdiction ou des persécutions, il perdra encore plus s’il fait des compromis. En effet, en agissant ainsi, il sortira peut-être de sa situation difficile et connaîtra un soulagement temporaire, mais il risque de perdre son droit à la vie et d’aller à la destruction éternelle. Si jamais il est détruit lors de l’exécution des jugements divins ou s’il meurt avant, alors qu’il est infidèle à Dieu, il aura ainsi perdu tout espoir de résurrection avec la vie éternelle en vue. En revanche, un chrétien qui meurt fidèle à Dieu est assuré de ressusciter. Personne ne pourra empêcher Dieu de le ramener à la vie. Aussi difficile que puisse nous paraître la situation, la main de Jéhovah n’est pas trop courte. Telle est la garantie que nous donnent les interventions de Dieu pour venir au secours de son peuple.


Ton commentaire

Si un chrétien fait des compromis à cause par exemple d'une mesure de persécutions, il risque de perdre sa vie (son âme) définitivement. En effet, en agissant ainsi, il sortira peut-être de sa situation difficile et connaîtra un soulagement temporaire, mais il risque de perdre son droit à la vie et d'aller à la destruction éternelle. En revanche, un chrétien qui meurt fidèle à Dieu est assuré de ressusciter. Personne ne pourra empêcher Dieu de ramener son âme à la vie.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Les différentes éditions TMN en français

Ecrit le 16 mars18, 08:38

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit :Je demande à voir.
papy a écrit : TdG 1/12/1976 §10 Page 724

Mais qu’en est-il maintenant si les pressions auxquelles est soumis un chrétien menacent sa vie même ? C’est alors que l’exhortation de Jésus, rapportée en Matthieu 10:28, prend toute sa signification. Il déclara : “Ne craignez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la Géhenne.” Si un chrétien risque de perdre son emploi à cause d’une mesure d’interdiction ou des persécutions, il perdra encore plus s’il fait des compromis. En effet, en agissant ainsi, il sortira peut-être de sa situation difficile et connaîtra un soulagement temporaire, mais il risque de perdre son droit à la vie et d’aller à la destruction éternelle. Si jamais il est détruit lors de l’exécution des jugements divins ou s’il meurt avant, alors qu’il est infidèle à Dieu, il aura ainsi perdu tout espoir de résurrection avec la vie éternelle en vue. En revanche, un chrétien qui meurt fidèle à Dieu est assuré de ressusciter. Personne ne pourra empêcher Dieu de le ramener à la vie. Aussi difficile que puisse nous paraître la situation, la main de Jéhovah n’est pas trop courte. Telle est la garantie que nous donnent les interventions de Dieu pour venir au secours de son peuple.


Ton commentaire

Si un chrétien fait des compromis à cause par exemple d'une mesure de persécutions, il risque de perdre sa vie (son âme) définitivement. En effet, en agissant ainsi, il sortira peut-être de sa situation difficile et connaîtra un soulagement temporaire, mais il risque de perdre son droit à la vie et d'aller à la destruction éternelle. En revanche, un chrétien qui meurt fidèle à Dieu est assuré de ressusciter. Personne ne pourra empêcher Dieu de ramener son âme à la vie.
C'est vrai que ça se ressemble, j'en suis le premier surpris, mais comme je lis beaucoup et que j'aime le français, la mise en forme de mon propos a dû être influencée plus ou moins consciemment par mes lectures. Ceci-dit, comme tour de garde c'est pas mes lectures, ça vient probablement du web. Vu qu'il existe des sites qui donnent une explication similaire à la mienne (https://rcg.org/fr/questions/p046-fr.html), il peut s'agir d'une reprise de la dite tour de garde que tu cites. Je ne sais franchement plus car ça fait pas mal de temps que j'ai préparé ce commentaire et que je l'ai gardé dans mes archives pour l'utiliser le cas échéant. Je vais le modifier pour qu'il ressemble moins à celui que tu as cité tout en conservant l'idée.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les différentes éditions TMN en français

Ecrit le 16 mars18, 12:11

Message par Logos »

On y croit... :lol:

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Les différentes éditions TMN en français

Ecrit le 16 mars18, 21:46

Message par Jean Moulin »

Logos a écrit :On y croit... :lol:
Tu crois ce que tu veux. Moi j'ai rien à cacher, je suis serein.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les différentes éditions TMN en français

Ecrit le 16 mars18, 21:56

Message par Logos »

De toute façon, on s'en fiche un peu, mon ami. Tu écris parfois des choses intéressantes, de mon point de vue, et c'est ça qui compte.

J'ai moi-même fait semblant de ne pas être TJ, et pendant des années, alors je suis très mal placé pour te jeter la pierre.

Cordialement.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Les différentes éditions TMN en français

Ecrit le 16 mars18, 22:36

Message par Jean Moulin »

Logos a écrit :De toute façon, on s'en fiche un peu, mon ami. Tu écris parfois des choses intéressantes, de mon point de vue, et c'est ça qui compte.

J'ai moi-même fait semblant de ne pas être TJ
Moi j'ai pas besoin de le faire. Quand je dis que je ne suis pas lecteur de la tour de garde, c'est absolument vrai. Comme il est vrai que j'ai la Bible TMN de 1995 et trois livres des tj qui sont "Toute écriture est inspirée de Dieu et utile", "Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible" et "le plus grand homme de tous les temps". Je dois en avoir aussi un ou deux autres dans des cartons, en particulier un que j'ai trouvé par hasard chez un bouquiniste parisien il y a environs 20 ans. mais pas de tour de garde.

Cordialement

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Les différentes éditions TMN en français

Ecrit le 17 mars18, 00:02

Message par Mikaël Malik »

Copie de Traduction du monde nouveau

Avec cette excuse de rendre la traduction plus moderne ils finissent par modifier non pas que des mots mais le sens des phrases.

Ils avaient placé des mots entre ( ) dans de nombreux versets.
Ces ( ) contenaient des mots ou une phrase ayant pour but de rendre "plus simple" la compréhension... mais à chaque nouvelle traduction il est possible de constater qu'il n'y a plus les ( ) mais que les mots ou phrases à l'intérieur font à présent partie du verset. Ils ont été intégré.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Les différentes éditions TMN en français

Ecrit le 17 mars18, 05:36

Message par Jean Moulin »

On verra ça quand elle existera en français.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Les différentes éditions TMN en français

Ecrit le 21 juil.18, 02:51

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit :On verra ça quand elle existera en français.
Je viens d'apprendre la parution de la nouvelle traduction de la TMN en français.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités