Aborder la bible avec discernement...

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Aborder la bible avec discernement...

Ecrit le 06 avr.18, 01:09

Message par Estrabolio »

Prisca, je ne vais pas défendre les positions des TJ, tu n'as qu'à aller sur la partie qui leur est consacrée pour en discuter avec eux :)
Juste une précision, pour les TJ, les personnes qui composent le gouvernement céleste sont au ciel, ont un corps spirituel comme les anges et n'ont évidemment pas de conjoints !
Quant à la terre, il y a une organisation qui fait que chaque ressuscité est enseigné sur la volonté de Dieu, s'il se rebelle et que donc il "grille" cette deuxième chance, il perd la vie pour de bon avec plus aucun espoir de résurrection.
Pour les TJ, le projet de Dieu était de remplir la terre d'humains parfaits, le projet a été remis en cause par Adam et Eve mais il sera réalisé avec l'intervention de Dieu et le millénium....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aborder la bible avec discernement...

Ecrit le 06 avr.18, 01:27

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :Prisca, je ne vais pas défendre les positions des TJ, tu n'as qu'à aller sur la partie qui leur est consacrée pour en discuter avec eux :)
Juste une précision, pour les TJ, les personnes qui composent le gouvernement céleste sont au ciel, ont un corps spirituel comme les anges et n'ont évidemment pas de conjoints !
Quant à la terre, il y a une organisation qui fait que chaque ressuscité est enseigné sur la volonté de Dieu, s'il se rebelle et que donc il "grille" cette deuxième chance, il perd la vie pour de bon avec plus aucun espoir de résurrection.
Pour les TJ, le projet de Dieu était de remplir la terre d'humains parfaits, le projet a été remis en cause par Adam et Eve mais il sera réalisé avec l'intervention de Dieu et le millénium....
C'est pour satisfaire ma curiosité d'une part et comprendre leur cheminement, ce sujet là, en terrain neutre, me paraissait aproprié, car "aborder la Bible avec discernement" c'est comprendre comment les autres l'abordent afin de discuter et trouver des points de ralliement. Si je vais là bas chez eux il n'y a que des TJ et qui peut défendre l'objectivité du débat ? Moi seule contre tous ? Je comptais sur des soutiens, comme toi qui est dans ton objectivité puisqu'athée mais connaisseur des écritures toutefois.

Enfin je ne veux pas te pousser en quoi que ce soit surtout que le travail est immense.

Pour le fond, tu dis que les 144000 sont au Ciel et qui est sur terre alors ? Elle reste toujours pareillement composée ? Mais au Ciel "ce gouvernement céleste" n'est d'aucune utilité pour Dieu qui n'a besoin de personne pour gérer "les mondes", car en quoi seraient ils nécessaires ? Ils n'ont rien qui puisse aider en quoi que ce soit. Le Ciel est peuplé de Saints et ils sont tous subordonnés à Dieu et non pas corelationnaires.

Pour les "futurs réssuscités" qui en soi ne sont pas exclusivement des Témoins de Jéhovah car ce serait rejoindre le Protestantisme qui dit que "le Salut est d'ores et déjà acquis" alors que les Témoins de Jéhovah se proclament déjà appartenant à une élite par leur adhésion à cette communauté.

Non non, une chance pour tous, et cette chance est relative à sa foi et ses oeuvres, que l'on soit inuit ou européen.

Cependant, je reconnais que les 144000 sont à part, et ils sont, les Juifs seulement, des hommes et des femmes qui ne sont pas de ce monde et qui sont appelés pour la bonne cause, servir de peuple phare et servir d'exemple ainsi que de servir l'humanité par une intelligence hors pair sachant que c'est Dieu qui leur donne l'intelligence afin de soigner les gens dans leur chair, ainsi que de contribuer au progrès.

Donc les 144000 inutile de se dire que quiconque en fait partie, ils sont les 12 tribus d'Israël à raison de 12000 hommes chacun avec une contrainte, Dan est exclu pour être remplacé par le fils de Joseph Manasse. Bien entendu puisque l'histoire nous apprend que Manasse contraint et forcé a dû donner jour à la Cis Jordanie.

Nous savons quel problème se trame en Cis Jordanie, donc nous savons qu'un fils de Israël a rompu l'Alliance avec Dieu en mettant son opprobe et en s'étant rallié à Esau.

Le projet de Dieu est de remplir la terre de personnes soucieuses de se réconcilier avec Dieu.

Les personnes sur terre sont mises à l'écart et avec un handicap, une mémoire tronquée.

A eux de montrer de quoi ils sont capables, d'une page blanche il faut qu'ils écrivent leur thèse, cette thèse qui fera l'objet d'une approbation ou d'une désapprobation, les humains sont en période ou séjour probatoire.

Le séjour des morts est un lieu où l'homme fait ses preuves mais il y aura toujours de méchantes gens, parce que les bons partent au Ciel les mauvais viennent et ceci pendant des millénaires, c'est cela, les millénaires, des cycles.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Aborder la bible avec discernement...

Ecrit le 06 avr.18, 01:56

Message par Estrabolio »

Prisca, tu fais une grosse erreur, les Témoins de Jéhovah ne se considèrent pas comme une élite et se mettent sur un pied d'égalité avec tous ceux qui passeront la fin du millénium.
Pour les Témoins de Jéhovah il n'y aura au ciel aucun humain en dehors du gouvernement céleste 144 000 + Jésus. Quant à la terre, elle serait dirigée par ce gouvernement céleste alors qu'aujourd'hui elle est au pouvoir du méchant.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aborder la bible avec discernement...

Ecrit le 06 avr.18, 02:04

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :Prisca, tu fais une grosse erreur, les Témoins de Jéhovah ne se considèrent pas comme une élite et se mettent sur un pied d'égalité avec tous ceux qui passeront la fin du millénium.
Pour les Témoins de Jéhovah il n'y aura au ciel aucun humain en dehors du gouvernement céleste 144 000 + Jésus. Quant à la terre, elle serait dirigée par ce gouvernement céleste alors qu'aujourd'hui elle est au pouvoir du méchant.
Ah j'ai fais fausse route alors car j'ai cru que les 144000 étaient les seuls sauvés et ils sont Témoins de Jéhovah mais c'est faux puisque la congrégation Jéhoviste compte
8 457 107 membres, donc puisqu'il y a plus de membres que de sauvés exponentiels il y a un problème effectivement.

Mais alors si tous sont Témoins de Jéhovah et que seuls sont au Ciel "des humains" et d'ailleurs pourquoi "humains au Ciel" ? pourquoi donc après avoir éclairci ce point, des humains au Ciel en quoi Dieu aurait besoin d'un gouvernement ? Et surtout parmi les 8 457 107 membres qui sera sélectionné pour être au Ciel ?

La terre est gérée à distance, donc bizarre je t'avoue, je ne vois pas comment c'est possible, c'est un peu science fiction je trouve, je n'ai pas les mots, l'organisation est bizarre. (lol)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15848
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Aborder la bible avec discernement...

Ecrit le 06 avr.18, 02:32

Message par agecanonix »

prisca a écrit :
Ah j'ai fais fausse route alors car j'ai cru que les 144000 étaient les seuls sauvés et ils sont Témoins de Jéhovah mais c'est faux puisque la congrégation Jéhoviste compte
8 457 107 membres, donc puisqu'il y a plus de membres que de sauvés exponentiels il y a un problème effectivement.

Mais alors si tous sont Témoins de Jéhovah et que seuls sont au Ciel "des humains" et d'ailleurs pourquoi "humains au Ciel" ? pourquoi donc après avoir éclairci ce point, des humains au Ciel en quoi Dieu aurait besoin d'un gouvernement ? Et surtout parmi les 8 457 107 membres qui sera sélectionné pour être au Ciel ?

La terre est gérée à distance, donc bizarre je t'avoue, je ne vois pas comment c'est possible, c'est un peu science fiction je trouve, je n'ai pas les mots, l'organisation est bizarre. (lol)
tu veux que je te réponde ?

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Aborder la bible avec discernement...

Ecrit le 06 avr.18, 02:40

Message par Logos »

Estrabolio a écrit :Prisca, tu fais une grosse erreur, les Témoins de Jéhovah ne se considèrent pas comme une élite et se mettent sur un pied d'égalité avec tous ceux qui passeront la fin du millénium.
... c'est à dire tous ceux qui, à la fin du millénium, seront devenus des Témoins de Jéhovah. En somme, les Témoins de Jéhovah se mettent sur un pied d'égalité ... avec eux-mêmes. Pour les autres, voici l'avenir qui leur est promis :

Jéhovah, le Dieu qui massacrera tous les humains sauf les TJ

Cordialement.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15848
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Aborder la bible avec discernement...

Ecrit le 06 avr.18, 02:42

Message par agecanonix »

Logos a écrit :
... c'est à dire tous ceux qui, à la fin du millénium, seront devenus des Témoins de Jéhovah. En somme, les Témoins de Jéhovah se mettent sur un pied d'égalité ... avec eux-mêmes. Pour les autres, voici l'avenir qui leur est promis :
Dans la mesure où ta doctrine nous condamne à mort avec tous ceux qui n'ont pas ta chance d'être appelé, je trouve ton hypocrisie particulièrement remarquable.. parmi les morts nous incluons ta femme et tes enfants.. pourquoi la chance tomberait-elle plusieurs fois dans le même foyer.?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Aborder la bible avec discernement...

Ecrit le 06 avr.18, 02:56

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : Et surtout parmi les 8 457 107 membres qui sera sélectionné pour être au Ciel ?
Attention Prisca, tu ne comptes là que les TJ mais les 144 000 ont été appelés au premier siècle pour l'essentiel.
Quant au gouvernement céleste qui agit depuis le ciel, l'ancien testament te donne une idée de ce que cela peut être ! Lorsque Dieu envoie son ange pour détruire l'armée assyrienne, qu'il fait venir les plaies du l'Egypte, qu'il frappe Myriam de la lèpre, qu'il tue Ananias et Saphyra......

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aborder la bible avec discernement...

Ecrit le 06 avr.18, 03:03

Message par prisca »

prisca a écrit : Et surtout parmi les 8 457 107 membres qui sera sélectionné pour être au Ciel ?
Estrabolio a écrit : Attention Prisca, tu ne comptes là que les TJ mais les 144 000 ont été appelés au premier siècle pour l'essentiel.
Quant au gouvernement céleste qui agit depuis le ciel, l'ancien testament te donne une idée de ce que cela peut être ! Lorsque Dieu envoie son ange pour détruire l'armée assyrienne, qu'il fait venir les plaies du l'Egypte, qu'il frappe Myriam de la lèpre, qu'il tue Ananias et Saphyra......
Les 144000 sont au Ciel actuellement ? Mais puisque le monde bat de l'aile, pourquoi ils ne gèrent pas le monde conformément à ce que tu en as dit tout à l'heure puisqu'ils ont pour tâche d'installer la paix ?

Quant aux anges, ils ne sont pas que 144000 il y en a des myriades.

Est ce que lorsque le diable est lâché les 144000 au Ciel sont inopérants ? Le diable serait plus fort qu'eux ? Pourquoi ils ne descendent pas sur terre, à moins qu'ils n'y soient déjà à l'heure où nous parlons parmi les 8 500 000 membres Témoins de Jéhovah ?

prisca a écrit : Ah j'ai fais fausse route alors car j'ai cru que les 144000 étaient les seuls sauvés et ils sont Témoins de Jéhovah mais c'est faux puisque la congrégation Jéhoviste compte
8 457 107 membres, donc puisqu'il y a plus de membres que de sauvés exponentiels il y a un problème effectivement.

Mais alors si tous sont Témoins de Jéhovah et que seuls sont au Ciel "des humains" et d'ailleurs pourquoi "humains au Ciel" ? pourquoi donc après avoir éclairci ce point, des humains au Ciel en quoi Dieu aurait besoin d'un gouvernement ? Et surtout parmi les 8 457 107 membres qui sera sélectionné pour être au Ciel ?

La terre est gérée à distance, donc bizarre je t'avoue, je ne vois pas comment c'est possible, c'est un peu science fiction je trouve, je n'ai pas les mots, l'organisation est bizarre. (lol)
agecanonix a écrit : tu veux que je te réponde ?
Bien sûr, je t'avoue que je fréquente le forum depuis pas mal de temps mais je n'ai pas encore pris le temps de bien comprendre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15848
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Aborder la bible avec discernement...

Ecrit le 06 avr.18, 05:58

Message par agecanonix »

prisca

Retrouvons nous sur le fil TJ .
je fais remonter un article sur l'espérance des TJ et tu me dis ce que tu en penses.
Attention, ce fil est un fil enseignement. il faudra avoir une discussion respectueuse de nos idées.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Aborder la bible avec discernement...

Ecrit le 06 avr.18, 07:15

Message par prisca »

agecanonix a écrit :prisca

Retrouvons nous sur le fil TJ .
je fais remonter un article sur l'espérance des TJ et tu me dis ce que tu en penses.
Attention, ce fil est un fil enseignement. il faudra avoir une discussion respectueuse de nos idées.
D'accord agecanonix je te suis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Aborder la bible avec discernement...

Ecrit le 06 avr.18, 10:56

Message par Saint Glinglin »

GAD1 a écrit :Pas seulement. Voici un article avec de vrais raisonnements scientifiques :

http://www.idumea.org/Livres/Ancient_America/07.htm
  • L’objet le plus ancien connu jusqu’à présent remonte probablement au 1er siècle av. J.-C. environ. Il s’agit d’un morceau de gaine de cuivre découvert sur un autel à Cuicuilco dans la vallée de Mexico.
Pas de trace de cet objet hormis dans un livre mormon :

https://books.google.fr/books?id=qOR8QD ... co&f=false

https://books.google.fr/books?id=XneTst ... &q&f=false

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Aborder la bible avec discernement...

Ecrit le 06 avr.18, 11:10

Message par Logos »

agecanonix a écrit :prisca

Retrouvons nous sur le fil TJ .
je fais remonter un article sur l'espérance des TJ et tu me dis ce que tu en penses.
Attention, ce fil est un fil enseignement. il faudra avoir une discussion respectueuse de nos idées.
:lol: :lol: :lol: Bon courage, Agecanonix ! (C'est sincère)

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Aborder la bible avec discernement...

Ecrit le 06 avr.18, 11:16

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit :Pas de trace de cet objet hormis dans un livre mormon
Ce n'est pas pour ça qu'il n'existe pas. Ce serait un mensonge fabriqué de toute pièce. Ce n'est même pas envisageable.

[4] Byron Cummings, « Cuicuilco and the Archaic of Mexico », University of Arizona, Bulletin IV, no. 8, Social Science Bulletin 4 Tucson, 1933, pp. 38-39; Robert F. Heizer et James A. Bennyhoff, « Archaeological Investigation of Cuicuilco, Valley of Mexico, 1957 », Science 127, no. 3292, 1958, pp. 232-233.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Aborder la bible avec discernement...

Ecrit le 06 avr.18, 12:29

Message par Saint Glinglin »

Voyez-vous ça.... :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités